Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard...

+12
Calamity Cath
Cobravif
little joe
JERRY SPRING
Marshal Dan Blaine
Joe Merci
Tautavel
pilote76380
Ringo
lolo30
Col. Mortimer
coquilledenoix
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard... Empty Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard...

Message par coquilledenoix Mar 18 Oct 2016 - 14:37

Bonjour à tous,
je me découvre un certains intérêt pour le revolver western à poudre. Je vais, pour le moment commencer par du tir à 10m à l'air comprimé. J'ai un pistolet CO2 et vais essayer de m'inscrire au club de tir d'ici. Je suis intéressé par le tir en général et pourquoi pas éprouver des vraies sensations en accédant au mode qui est le vôtre? Le pistolet qui me tente est un Remington Pietta acier 1858 calibre 36. Je suis intéressé, mais ignorant presque tout sur les armes à feu.Mon plus jeune fils, viens de s'inscrire au club de tir de Grenoble, et du coup je me suis dis que "mais c'est bien sûr" l'occasion de découvrir quelque chose de nouveau, intéressant et "nostalgique".
Pourquoi nostalgique ? Eh bien, je trouve que le monde va trop vite...Un exemple : Je n'admet pas de passer de l'argentique (je parle de photo) au numérique, sans tout savoir sur ce sujet...Ni une ni deux j'ai installé chez moi (il y a 18 ans déjà) une petit labo et j'ai appris le développement noir et blanc. C'est quelque chose de presque magique.
Autre exemple, la nuit vous levez la tête, vous voyez des étoiles... J'ai voulus savoir ce qu'on pouvait voir...sur les planètes, la lune, les galaxies.... Je pratique l'astronomie depuis 30 ans.
Nostalgique aussi parce que je ne supporte plus cette course à la "sécurité", ben tiens , ça leur permet de nous vendre les voiture à un prix fou...
Je roule avec une Fiat Coupé T16 de 1994 et avec une Guzzi California de 1997. J'aime la musique, toute mais avec un bémol sur le rap et un niet sur la techno, que je ne considère même pas comme étant de la musique.
Voilà pour vous donner un aperçu de moi...
Vous me pardonnerez les questions "idiotes", j'espère. Je vais lire, beaucoup... pour vous en poser le moins possible.
Bonne journée à vous tous. Inclassable36 Alcooliques03
coquilledenoix
coquilledenoix
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 3048
Kill : 13

Revenir en haut Aller en bas

Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard... Empty Re: Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard...

Message par Col. Mortimer Mar 18 Oct 2016 - 15:20

Bonjour Coquilledenoix et bienvenue sur le ROW,

Depuis que les manufacturiers ne font lus de répliques de calibre .36 qui tiennent la route mais des .44 forés en .36, je ne saurais trop te conseiller le calibre .44 plus juste, plus simple à utiliser et mettre au point si tu veux faire un peu de précision: le calibre .36 est et restera certainement longtemps un bon calibre mais c'est aussi le plus difficile et délicat à mettre au point pour le tir de précision surtout que les calibres .36 de chez Pietta (de chez les autres aussi) ne sont que des carcasses de calibre .44 sous alésés. Le .44 étant bien plus facile, si tant est qu'on peut parler de facilité avec des armes à poudre noire, et plus régulier autant passer au calibre .44 qui sera un calibre .44 mais avec le juste poids plus le reste: débuter avec un cal.36 il y a beau temps que plus personne ne fait cela sauf si on a les moyens de s'offrir une arme de chez le seul qui fabrique encore des Remington en calibre .36 ICI...

Bienvenue chez les amateurs de poudre noire, de vieilles armes, de bourbon et autres sortes de junkies....

D.M.

Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153

Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard... Empty Re: Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard...

Message par lolo30 Mar 18 Oct 2016 - 15:24

Bon ben je suis preum's alors pour une fois ... Et bien alors :

" Bienvenue à toi sur le ROW coquilledenoix (ça fait très indien comme pseudo)

Primo une tournée générale au saloon Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03
Deuxio le traditionnel kill de bienvenue

Ensuite, je ne peux que te féliciter de choisir la PN tu vas voir c'est un univers super intéressant.

Pour ton choix de flingue, c'est le plus courant je pense, le 1858, ça pourrait être autre chose que ça serait tout aussi bien je pense.
Le calibre par contre ... je ne suis pas sur. Je ne pourrais que te répéter ce que l'on m'a dit et les experts me reprendrons si nécessaire, le 36 c'est plu sensibles au erreurs de charge, au vent ... pour commencer généralement on part sur le 44.
D'ailleurs le 44 c'est bien plus valorisant au stand même les tireurs modernes qui mitraille au 9 mm para, sont jaloux des trous que nous faisons. lol!

A Grenoble j'ai oui dire d'une bonne armurerie, faudra que je retrouve mes fiches ...

D'ici là à très bientôt sur le ROW " Super14

Edit : bon je ne suis pas preum's j'ai l'honneur de m'être fait déboiter par Mon Colonel qui d'ailleurs explique beaucoup mieux que moi le pkoi le 44 et pas le 36 !!!
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 4213
Kill : 57

Message par Ringo Mar 18 Oct 2016 - 15:54

Bonjour et bienvenue sur le ROW, Coquilledenoix.
Marcher sur les traces de ton fils, voilà une démarche louable ! Il n'y a pas que les vieux dont il faille suivre l'exemple.
Poser des questions idiotes, ici ça ne surprend personne, on a tous commencé comme ça, et pour certains, on continue, la tête haute, le nez au vent, les yeux et les oreilles ouvertes. Alors, n'hésite pas, on est tout ouïe.
Mais d'abord, on s'assoit à une bonne table, et on commande une tournée ! Et j'y ajoute un kill pour ton arrivée.
Coucou21

Dernière édition par Ringo le Mar 18 Oct 2016 - 16:58, édité 1 fois

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 20105
Kill : 735

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par pilote76380 Mar 18 Oct 2016 - 16:50

Salut Cow-Boy ,Bienvenue sur le R.O.W

Alcooliques03

O.W.F.S 166

Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard... Signatures1347

Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard... Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7726
Kill : 70

Message par Tautavel Mar 18 Oct 2016 - 16:56

Bonjour et bienvenue

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175

Message par coquilledenoix Mar 18 Oct 2016 - 16:59

@col.Mortimer,
Je suis heureux d'être ici parmi vous...pour deux raisons. 1ère, ça a l'air cool, Alcooliques03 Et 2, je me dis toujours que quand on ignore quelque chose, on aura l'air moins con si on pose une question...plutôt que des faire les conneries d'abord et poser les questions ensuite.
En fait "naïvement" je me disait que le barillet du 36 semblait plus costaud que celui du 44...De plus le 44 me paraissais "énorme" pour débuter.
Donc déjà deux préjugés résolus.
Merci pour ces précision, qui vont faciliter cet apprentissage.
Et merci pour votre accueil. A+
coquilledenoix
coquilledenoix
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Col. Mortimer Mar 18 Oct 2016 - 17:22

:lol: :lol:  Oui effectivement il est plus "costaud" puisque c'est un barillet de calibre .44" percé avec des petits trous de calibre .36" alors forcément il reste plus de métal autour des trous qui sont trop petits pour le barillet qui, lui, devrait être bien plus petit...

Pour ce qui est de la différence et de la brutalité des tirs les calibres.36 se chargent entre 0,70g et 0,90g de S1 et les calibres 45 entre 0,90g et 1,10/1,20g de S2 qui est une poudre noire moins vive que la S1, la balle du calibre .36 étant une toute petite balle de seulement 5g il lui faut une plus grande vitesse initiale que celle de calibre .44 qui, elle pèse entre 8,93g et 9,11g (caïman le double ou presque) et donc une poudre plus vive avec un rapport poudre/balle proportionnellement plus élevé, du reste un .36 chargé correctement claque largement (au niveau du bruit) aussi bien qu'un .44 et souvent plus: différence de fréquence...

D.M.

Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6494
Kill : 153

Message par coquilledenoix Mar 18 Oct 2016 - 17:31

Col. Mortimer,
Dans ce domaine ma coupe (cerveau) est vide... Inclassable36 Alcooliques16 Je ne demande qu'à la remplir. Alcooliques16 Hic... fiesta
coquilledenoix
coquilledenoix
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Joe Merci Mar 18 Oct 2016 - 17:49

Bienvenue Alcooliques03

je suis plus Colt que Remington et un adepte du 44 voir du quasi 45 du gros Walker (qui peut le plus peut le plus !) feu mais je ne déteste pas mes 36 (deux Navy 1851 un G & G et un sheriff) j'ai néanmoins un Rem inox cal 44

je crois que le choix du calibre n'est pas hyper déterminant , ce que tu peux faire pour te décider c'est de rencontrer des pudreux qui tirent avec les 2 ou soit l'un soit l'autre et de voir si ils te laisseront essayer l'un ou l'autre et faudra choisir celui avec lequel tu te sens le mieux ou sinon prends les 2 un 36 et un 44 comme ça pas de dilemme MDR48

Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard... Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4616
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Message par Marshal Dan Blaine Mar 18 Oct 2016 - 18:04

Welcome Coquilledenoix ! CowBoy
Pour le Remington , je te conseille la marque Uberti
plutôt quelle celle que tu cites ,
la qualité est bien différente et la précision aussi .
Mais ce n'est que mon avis perso ... à toi de voir !
(j'ai les deux marques)

Pour la musique nous avons un point commun ,
le rap et moi ... ça fait deux !!! SuperNul02

~     Shoot First ... or Die * That is The Question !        ~
Marshal Dan Blaine
Marshal Dan Blaine
Double Paire
Double Paire

Arme favorite : Single*6 Peace-Maker
Shoot : 3197
Kill : 17

http://westerns-adventures.creer-forums-gratuit.fr/

Message par JERRY SPRING Mar 18 Oct 2016 - 18:13

Sois le Bienvenu, coquilledenoix !!!
Un tour au saloon et 1 kill
JERRY

Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard... 2014-012
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7236
Kill : 108

Message par little joe Mar 18 Oct 2016 - 18:21

Sois le bienvenu en ville Coquilledenoix. On attend impatiemment tes questions idiotes; vu qu'on les a tous posées un jour, ça tombe bien... on a les réponses !!! et on se fera une joie de te les donner cheers En attendant je rajoute une tournée à celles des copains, et un kill pour t'accueillir comme il se doit Alcooliques16

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721

Message par Cobravif Mar 18 Oct 2016 - 23:02

Pour les réponses idiotes, je me porte volontaire.
Et sans vouloir m'immiscer dans le choix d'une arme et /ou d'un calibre, je suggère modestement une arme à double calibre, une synthèse de revolver et de fusil de chasse j'ai nommé l'indispensable et irremplaçable LeMat qui existe en version Army, Navy et Cavalry et allie la suavité du calibre 44 à la générosité du calibre 20 de chasse.
Ce délicat outil des demoiselles de bonne éducation et des rupins officiers de la Confédération des États d'Amérique permet toutes les fantaisies avec son canon lisse qui permet de poivrer les corps, de piqueter les fesses ou de hacher finfinfin les sarcelles selon la taille des plombs que l'on charge ou de sidérer les spec -tateurs et -tateuses  par la variété des balles que la taille de16,5 mm du calibre 20 permet de concevoir.

Dernière édition par Cobravif le Mar 18 Oct 2016 - 23:03, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard... Lematr11Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard... Lematl10Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard... Lemats12

Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard... 2994

Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard... Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 8090
Kill : 363

http://cobravif.technique.voila.net

Message par coquilledenoix Mar 18 Oct 2016 - 23:29

On fait vers 11h30 ? AAAaaapero??? Alcooliques21 Applaudissements02
L'ambiance est vraiment bonne ici. Alcooliques03 Santé
coquilledenoix
coquilledenoix
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Invité Mer 19 Oct 2016 - 0:27

Bonjour et bienvenue à RowCity Coucou04

Installe toi confortablement, les bottes sous la table, c'est ma tournée et mon kill de bienvenue Alcooliques03
Invité
Invité

Message par Calamity Cath Mer 19 Oct 2016 - 1:02

Bonsoir Ami Savoyard !

Avec un pseudo pareil, tu navigues sur le Léman ou la gouille vers Annecy que certains appellent "lac" ? MDR48

Pour l'inscription dans un club, j'espère que tu vas moins galérer que moi... beaucoup de candidatures pour peu de place... à moins d'être parrainé peut-être.

T'inquiète pour les questions idiotes... ils sont habitués !  Wink

Côté choix du calibre et fabricant , ce serait bien de pouvoir essayer plusieurs armes pour sentir avec laquelle on a des affinités (je parle en général, pas uniquement pour ton cas)... je ne sais pas comment ce serait possible mais un sacré service à rendre aux débutants !
Dans un stand comme le suggère Joe, oui, mais celui dans lequel tu pourras t'inscrire. Ou dans le club de ton fils peut-être ?

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ce forum, bourré d'énergumènes dont les connaissances sont vraiment épatantes (au sens littéral).

Bonne soirée, Cath

Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard... Charly13
Calamity Cath
Calamity Cath
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : Les mots...
Shoot : 3115
Kill : 7

Message par coquilledenoix Mer 19 Oct 2016 - 1:29

Re-salut, j'habite tout près d'Annemasse, et le club est aussi très sollicité. Il faut s'armer de patience et entrer par la petite porte, air comprimé et tir à 10m...Donc après ça, passer à la poudre noire, devrait prendre encore 6 mois. Mais d'abord il faut déjà s'inscrire.
Après, pour le choix, je vais presque à coup sûr choisir le Remington Pietta 1858 cal. 44 (je pensais commencer avec le cal.36, mais il paraît que le 44 est plus fiable. Quant à mon fils, il est inscrit à Grenoble, c'est pas très loin, mais pas à coté non plus.
Bonne nuit Coucou21
coquilledenoix
coquilledenoix
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Nevada Smith Mer 19 Oct 2016 - 2:04

Bienvenue à ROW City Coquilledenoix.
Étant avec Cobravif l'autre exception de ce forum (quant au choix du revolver s'entend, car pour le reste je pense que nous somnmes tous des exceptions), je ne saurais que te conseiller un magnifique Smith and Wesson Numéro 3 Schofield en 45 Long Colt.
Là pas du 44 déguisé en 36 , ni autre détournement de la nature, du vrai du solide, du beau.
Et puis Noël approche (pour certains c'est toute l'année!!! Langue01 ) alors pourquoi tu ne te gâterais pas ??? Avec un Le Mat ET un Schofield !!!!! En voilà une superbe idée....

En attendant un kill de bienvenue et une tournée au bar, vu le décalage horaire avec vous, ce sera du Crown Royal ce soir.....

Full
Full

Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283

Message par coquilledenoix Mer 19 Oct 2016 - 2:42

Bah, faut que je reste raisonnable...l'astronomie, la moto, le coupé, et encore...pour le moment je laisse de coté la photo...D'ailleurs j'ai pas encore acheté le cal.44...je préfère attendre d'être bien inscrit au club. Sauf si je peux craquer avant, juste pour le plaisir de l'avoir entre les mains...et aller l'essayer à Grenoble avec mon fils. Ça, ça serait cool.sourire116 Santé
coquilledenoix
coquilledenoix
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Longue Carabine Mer 19 Oct 2016 - 9:30

Salut à toi coquille de noix ! ! ! ! !

Pietta et Uberti sont désormais kif kif ! ! ! ! Certains ingénieurs passent d'une boutique à l'autre ! ! ! ! Tous deux vendent à mort aux Z'Etatzunis . . .

Perso , je possède 31 répliques de revolvers à poudre noire de toutes marques et dans les deux calibres . . .

Le 36 , c'est déjà du " gros calibre " : 9,20 mm , et comme le dit le colonel , il " pete " aussi fort qu'un 44 . . . voire plus avec une charge " de guerre " qui est de 1,20 gramme de S1 ! ! ! Effectivement , plus difficile à dompter . . . .

Bonnnnnnnnnnnnn , parlons sérieusement . . . KILL de bienvenue , et une tournée supplémentaire au saloon pour " causer " tranquillement " ( Si tu es saoul , tu rentreras demain . . . .. ) Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Amitiés , et amuses toi bien en apprenant ! ! ! ! Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360

Message par Calamity Cath Mer 19 Oct 2016 - 10:09

Cher Ami Savoyard, ce dimanche 23, salle Matin Luther King à Annemasse, bourse Militaria.
Il y aura peut-être des revolvers PN ?
Elle est organisée par "La Cible du Salève" mais je ne sais pas s'il y aura un membre du bureau du club en permanence...

Bon, moi j'y vais dans la matinée (vu le temps pourri annoncé, j'aurais un chapeau feutre gris foncé Wink )

Bonne journée, Cath

Amateur de gun, sur le tards. Il n'est jamais trop tard... Charly13
Calamity Cath
Calamity Cath
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : Les mots...
Shoot : 3115
Kill : 7

Message par coquilledenoix Mer 19 Oct 2016 - 10:14

Merci beaucoup Longue Carabine, J'ai bien compris que vous voulez pas que je rentre... Mais alors je veux des frittes et des saucisses. Alcooliques03 Applaudissements02
coquilledenoix
coquilledenoix
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par coquilledenoix Mer 19 Oct 2016 - 10:18

Aie, pas libre ce week end. Désolé Calamity Cath... Une autre fois... Coucou21
coquilledenoix
coquilledenoix
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Biker13 Mer 19 Oct 2016 - 10:35

Bienvenue sur le ROw !
MÔssieur roule en Guzzi California ! MÔssieur est un homme de gout !

Les questions ne sont jamais idiotes donc n'hésite pas à en poser !

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant