Une nouvelle de la Yaute...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une nouvelle de la Yaute...

Message par Cobravif le Mer 19 Oct 2016 - 0:00

Je suis satisfait de mon fidèle LeMat, celui de ma signature. Neuf coups de 44 et un canon lisse de calibre 20 comme axe de barillet. Chargé avec des Kinder surprises. En ce moment, j'ai une balle en plomb empennée qui contient une charge de 2 grammes de poudre noire, et une amorce qui à l'impact s'écrase contre un clou enfoncé dans le plomb de la balle de l'autre coté de la charge de poudre par rapport à la pointe. Et boum la poudre et les éclats de plomb qui volent dans la viande du mec en face en le gavant de cendres de poudre noire en feu. Et de graisse de porc.
Amusant, non ?
Retournons boire la Korn Likker que vend le mastroquet du saloon sous le nom de bourbon. Il se fournit chez le mec qui gave le saloon de "Hell on Wheels".

Dernière édition par Cobravif le Mer 19 Oct 2016 - 0:02, édité 2 fois (Raison : Correction de coquilles.)

Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 4571
Kill : 252

Voir le profil de l'utilisateur http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par coquilledenoix le Mer 19 Oct 2016 - 0:13

J'y crois pas...T'as des projectiles "TA-Poum" ?Sa date de la première guerre mondiale ça... Moi je suis (pour le moment) content de mon SPA CP1-M, au CO2 et qui lance des projectiles de 4.5 qui font très très mal... MDR45  C'est un pistolet air comprimé de env 7 joules...et il fait "pi-schit" et pas "TA-POUM"... Peureux04 Peureux08
coquilledenoix
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 485
Kill : 13

Message par Cobravif le Mer 19 Oct 2016 - 5:52

Dans ma famille il y a deux Le Mat d'époque (en calibre 41 et 20) et deux carabines Le Mat dont une à broche depuis bien avant la 1ère guerre mondiale. Les boulets explosifs existent depuis avant la 1ere guerre.
En fait je n'ai pas actuellement de balles explosives pour mon calibre 20. J'en ai fait et essayé. Mais mes premiers essais dans ce domaine datent de 1969 lorsque je me suis procuré ma première réplique pour soulager mon revolver d'époque. Ma réplique est un Reb Confédéré Uberti qui imite en fait un Griswold & Gunnison ou un Schneider & Glassick en calibre 36. Avec un moule à balles ogivales, j'avais fait des balles explosives dans lesquelles je ne logeais qu'une petite quantité de poudre noire et une amorce s'écrasant sur un clou logé dans la balle, enfoncé par le fond plat de la balle. Les résultats au tir était un petit pêêêtt sur la pierre sur laquelle je tirais. Cela me permettait de ne pas aller aux résultats sur une cible en carton. Et aussi d'éviter les ricochets. À l'époque, je tirais en plein air dans notre maison de famille au-dessus de Foix.
Avec le calibre 20, le "boum" est plus impressionnant. Mais interdit à l'utilisation.
Mais puisque tu me proposes un échange mondain dans la  Grand Rue de ROW City - ce qui ne va pas plaire au Shériff et ses adjoints - je chargerai mon barillet avec des balles diabolo que je produis. Et pour que nous puissions en parler lorsque le Shériff et/ou ses adjoints nous aurons enchristés dans la prison locale pour troubles aux bitures dans le saloon, je te mets en lien mon tuto sur la fabrication de ces balles.

Dernière édition par Cobravif le Mer 19 Oct 2016 - 6:02, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles et ajout de texte et de lien.)

Cobravif
Full
Full

Message par Marshal Dan Blaine le Mer 19 Oct 2016 - 8:03

Je n'avais pas vu ce topic de bienvenue ,
je l'ai lu de bout en bout
et il m'a mis le sourire aux lèvres !
question humour
je vois que certains d'entre vous valent
leur pesant de pépites !
c'est bien agréable par les temps qui courent ...
J'en profite pour saluer d'un "hat tip" la Dame de haute Savoie !

~     Shoot First ... or Die * That is The Question !        ~
Marshal Dan Blaine
Double Paire
Double Paire

Arme favorite : Single*6 Peace-Maker
Shoot : 631
Kill : 17

Voir le profil de l'utilisateur http://westerns-adventures.creer-forums-gratuit.fr/

Message par coquilledenoix le Mer 19 Oct 2016 - 8:12

Eh beh, j'ai tout lus...Si si, quel boulot !!! C'est super de se fabriquer des projectiles qui correspondes exactement à ce qu'on imagine. J'étais loin de penser que cela pouvais arriver à ce degré de sophistication. Et de patience!!! Mais bon, en astronomie on sait être patient. C'est un vrais travail de recherche et d'artisan, je ne peux être qu'admiratif de tant d'ingéniosité et débrouillardise. Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Coucou21
Bonne journée
coquilledenoix
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Longue Carabine le Mer 19 Oct 2016 - 9:58

Bhaaaaaaaaaaa , j'ai cru qc'était une nouvelle sorte de gnôle , alors j'chui v'nu ! ! ! ! Hein43 Hein43 Hein43 Rheusem't , les copains , dont à propos desquels j'ai d'mandé ,m'ont dit qu'il s'agissait d'une gonz;  heuuuu d'une dame ! ! ! ! Alors chère mââââââââââmmmmme , permettez moi de vous présenter mes z'aummmmmmmmages . . . Je vous propose d'aller écluser un gorgeons au saloon ; histoire de s'humecter les agmydales , et de faire plus mieux connaissance . Moi , j'aime bien le OUISKI et vous ? ? ? ? et au fait , c'est quoi t'est ce vot blaz. . .Heuuuuu p'tit nom ? ? ? ? Moi c'est Béru . . . Bon , j'commence par vous killer pour vot bienvenue . Ensuite , on va causer . . . Amour75 Amour75 Amour75 Amour75 Amour75 Amour75 Amour75 Amour75

https://i86.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i86.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i86.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i86.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i37.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Couleur
Couleur

Arme favorite : J'adore mes 74 armes
Shoot : 4260
Kill : 156

Message par Calamity Cath le Mer 19 Oct 2016 - 11:30

La dame de Haute-Savoie vous remercie les gars (mais pas question de dormir chez moi MDR10 )

Je Alcooliques03 avec vous, avec l'Antésite de Gringo pour moi sinon alcoolo !

Mes amitiés à P'tite Prune Wink

Bonne journée, Cath

Calamity Cath
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : Les mots...
Shoot : 552
Kill : 7

Message par coquilledenoix le Mer 19 Oct 2016 - 12:14

[quote="Calamity Cath"]La dame de Haute-Savoie vous remercie les gars (mais pas question de dormir chez moi MDR10 )

Bon ben, viens dormir chez moi alors... Sleep Applaudissements02 Santé Ah oui, ça prête à confusion... Coucou21

Dernière édition par coquilledenoix le Mer 19 Oct 2016 - 12:18, édité 1 fois
coquilledenoix
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Calamity Cath le Mer 19 Oct 2016 - 12:17

NonNon02

Calamity Cath
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : Les mots...
Shoot : 552
Kill : 7

Message par coquilledenoix le Mer 19 Oct 2016 - 12:19

D'accord, une autre fois alors. MDR48 Coucou21
coquilledenoix
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par JERRY SPRING le Mer 19 Oct 2016 - 14:10

coquilledenoix a écrit:
Calamity Cath a écrit:La dame de Haute-Savoie vous remercie les gars (mais pas question de dormir chez moi MDR10 )

Bon ben, viens dormir chez moi alors... Sleep Applaudissements02 Santé Ah oui, ça prête à confusion... Coucou21

Entre nous, coquilledenoix, quelle idée saugrenue que de prêter à "confusion", on connait pas ce mec, méfie toi des Stranieri !!!!
Coucou04
JERRY

JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 4672
Kill : 107

Message par Longue Carabine le Mer 19 Oct 2016 - 14:29

De même que moi , je n'ai jamais bu un coup avec le gars " Modération" . . . Connais pas ce mec là . . . .Hein43 Hein43 Hein43 Hein43 Hein43

https://i86.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i86.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i86.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i86.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i37.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Couleur
Couleur

Arme favorite : J'adore mes 74 armes
Shoot : 4260
Kill : 156

Message par Col. Mortimer le Mer 19 Oct 2016 - 21:49

bonsoir LC,

Longue Carabine a écrit: De même que moi , je n'ai jamais bu un coup avec le gars " Modération" . . . Connais pas ce mec là . . . .Hein43 Hein43 Hein43 Hein43 Hein43  

Videmment LC, ce n'est pas un mec mais juste un mot et même un mot composé à l'origine, qui nous vient de celle que je préfère qui est celle de 14-18 (Oui mon colon): dans les tranchées les gars ont commencé à dire que la mode était aux rations et comme dans la biffe on aime les raccourcis on a commencé à dire Mod'rations. Inévitablement, une fois la paix revenue ceux qui avaient résisté à tout même et surtout aux GCA's (principalement des sinssiriens) , n'ont pas perdu leurs bonnes habitudes mais il a fallu se réadapter et Mod'rations est redevenu " La mode est aux rations" (les dames savent bien qu'après cette guerre ben le rationnement était de rigueur.... ) et par re-contraction et retours aux sources Mode et rations (oui, les dame c'est comme ça: mode en premier, toujours) puis très vite Modération en un seul mot qui faisait plus moderne, plus gai et printanier...

De nos jours le mot et l'expression ont gardé tout le sens premier: la mode est aux rations quand la S2 est à 90,00€ le bidon.....

Peureux08

D.M.

Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps, ROA, Rem 58
Shoot : 3370
Kill : 112

bienvenue de la yaute

Message par TEX TONE le Sam 31 Déc 2016 - 18:54

J'arrive tres tres tard pour accueillir une charmante voisine , car je suis trop pris par mon forum pour me promener sur celui-ci sur lequel l'humeur est tout à fait joyeuse . Je vois que la venue d'une Savoyarde a mis tous ces fâcheux en émoi , et chacun sachant que les personnes du beau sexe sont séduites par leur oreilles a mis le verbe chaleureux .

Mais qu'ils se rassurent ces beaux parleurs c'est le savoyard qui est le plus près de ce charmant village de la yaute ou se trouve un stand de tir , lequel stand de tir je vais pas tarder d'aller visiter , histoire de rencontre Cath ....

Cath , je suis ravi de faire ta connaissance virtuellement pour bientot se retrouver autour d'un verre de de de...... Mondeuse ou chartreuse , non Chignin Bergeron , reblochon ou Beaufort ...... ...

Et puis cobravif le sait je n'aurai aucune difficulté à amadouer le gentil chien .

Bonne fêtes de fin d'année Cath et amis poudreux et à bientôt j'espère , ha , l'année 2017 va commencer fort

Armicalement

TEX TONE

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : 1871 richards army c
Shoot : 2203
Kill : 4

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.free.fr

Message par Rudi1960 le Sam 31 Déc 2016 - 23:28

Welcome to ROW - la bienvenue :
Rudi1960
Double Paire
Double Paire

Arme favorite : Sharps
Shoot : 910
Kill : 42

Message par Cobravif le Dim 1 Jan 2017 - 7:01

Ça c'est biinnn vrai. Tex Tone sait s'y prendre avec les chiens. Et en plus c'est une sommité dans bien des domaines de notre passion commune. En particulier sur certains types de New Model Army 1898, gravés ou "Plain Jane" !
Et puis il est "savoïard".
Pour moi qui ai passé une période fort agréable à Bourg Saint Maurice au cours de ma vie mouvementée, c'est important. J'ai été sergent au 7e BCA de BSM et j'en ai profité pour visiter en détail le fort alors muré de Vulmix. Plein de trucs super pour un adorateur des militaria WW II.

Cobravif
Full
Full

Message par gilles le Dim 1 Jan 2017 - 18:15

bienvenue Alcooliques03
gilles
Couleur
Couleur

Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 4561
Kill : 55

Message par TEX TONE le Lun 2 Jan 2017 - 12:01

Bonne année Cath , et vive la savoie libre .....

TEX

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : 1871 richards army c
Shoot : 2203
Kill : 4

Voir le profil de l'utilisateur http://poudrenoire.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé