Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

1851 NAVY YANK ACIER 36

+6
SuperFlyingJejay
Longue Carabine
lakota
Ringo
Helvien
charles 18
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 Empty Re: 1851 NAVY YANK ACIER 36

Message par SuperFlyingJejay Mar 2 Aoû 2016 - 11:47

Ah, dommage que tu l'ai pris en 44....fallait prendre le 1860 dans ce cas !

En plus vu que tu avais déjà un 1851 en 36, le "Griswold" en 36 (son calibre "historique") aurait été superbe.


_________________
Pietta = Colt 1860, Colt 1851 Navy, Remington 1863, Spiller & Burr, "Griswold & Gunnison"
Uberti = Colt 1862 5 1/2 bronzé, Colt 1862 5 1/2 "poli blanc", Colt 1862 6 1/2
Ardesa = Kentucky 45, vest pocket cal.31
Parker Hale Enfield Royal Artillery Carbine cal 577
Pedersoli = Cook & Brother rifle Cal.58
1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 Header11
SuperFlyingJejay
SuperFlyingJejay
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 22/04/2016
Arme favorite : 1851 Navy et autres.
Shoot : 3279
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 Empty Re: 1851 NAVY YANK ACIER 36

Message par Hiram62 Mar 2 Aoû 2016 - 14:00

eh oui l'envie prime avant la raison... MDR45

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3617
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 Empty Re: 1851 NAVY YANK ACIER 36

Message par charles 18 Mar 2 Aoû 2016 - 14:22

Cestbque je ne suis pas fan du 1860... Je voulais plus le Griswold...

_________________
c'est lorsque le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien....
charles 18
charles 18
Paire
Paire

Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 04/06/2016
Arme favorite : colt 1851, Griswold
Shoot : 3082
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 Empty Re: 1851 NAVY YANK ACIER 36

Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 15:30

Se faire plaisir, au moins au début, c'est 99% du plaisir, le reste tient du détail sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 Empty Re: 1851 NAVY YANK ACIER 36

Message par Ringo Mar 2 Aoû 2016 - 15:48

Je suis bien d'accord avec toi, Bébert. Ce qui compte avant tout, c'est de se faire plaisir.
Si le plaisir est dans la collection de répliques fidèles (ou au moins relativement fidèles), parfait !
Si il se trouve plutôt dans le coup de cœur pour un modèle qui séduit malgré son manque de fidélité, parfait aussi !
Chacun prend son plaisir où il le trouve.
Ensuite, ça permet des discussions sans fin où les arguments échangés ne convainquent en général que les adeptes, mais qui nous occupent pendant des heures et des jours, pour le simple plaisir de la discussion. Super12
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 Empty Re: 1851 NAVY YANK ACIER 36

Message par Hiram62 Mar 2 Aoû 2016 - 17:44

ça me rappelle ce que mon entraineur  10 m me disait dans une autre vie : "si tu viens au stand pour te  faire ch.. reste chez toi !" et il avait raison pépé Marcel !!! tu vas au stand pas à l'usine !!!!  Bucheron

le  tir  doit rester un plaisir, je  vais au stand selon mon envie et je tire la discipline qui me plait au moment T, si je suis pas partant je reste chez moi a nettoyer mes rem ! sourire116
point barre que ce soit à la winchester .22 au revolver .45 colt ou au .22, tu te fais plaisir !!! dégaine pareil que pour la PN, revolver, pistolet...je choisis selon mon humeur. MDR48

tu as des gars qui viennent au stand en tirant la gueule, personne n'oblige personne : ce n'est pas un taf, juste un moment de distraction (pareil quand tu fais tes balles puis tes cartouches..)  Inclassable86

le tir c'est un sport et il doit le rester comme une activité sportive à part  (et/ou) un loisir... sourire116

quelque fois, en revenant du stand, Madame me dit "alors  ?" ben j'ai pas tiré, j'ai discuté avec les copains, au moins ça fait une sortie et ça coute rien ou si peu !! MDR45

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3617
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 Empty Re: 1851 NAVY YANK ACIER 36

Message par Invité Mar 2 Aoû 2016 - 17:54

Salut Charles,
J' ai acheté il y a très longtemps, sans y connaitre grand chose, un 1851 Navy (soi-disant) de chez A.S.M.
Par après, je me suis rendu compte que la carcasse laiton n' avait rien à voir avec un Colt Navy, d' où une petite déception, cette arme n' étant pas historiquement correcte.
Bien des années plus tard, et je crois après avoir vu un post de Ringo, je me suis dit: pourquoi pas en faire quelque chose de correct ???? Hein ??? Hummm ???
Je l' ai donc transformé en Griswold & Gunnisson. J' ai tourné le canon pour le faire rond et j' ai effacé les gravures du barillet. Décapage, rebronzage, patine, etc...
Et voici ce que çà donne:

1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 P1040010
1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 P1040110
1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 P1040111

Alors voilà, quand on veut transformer une daube en quelque de bien, ce que çà peut donner. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 Empty Re: 1851 NAVY YANK ACIER 36

Message par charles 18 Mar 2 Aoû 2016 - 18:00

Papysharps a écrit:Salut Charles,
J' ai acheté il y a très longtemps, sans y connaitre grand chose, un 1851 Navy (soi-disant) de chez A.S.M.
Par après, je me suis rendu compte que la carcasse laiton n' avait rien à voir avec un Colt Navy, d' où une petite déception, cette arme n' étant pas historiquement correcte.
Bien des années plus tard, et je crois après avoir vu un post de Ringo, je me suis dit: pourquoi pas en faire quelque chose de correct ???? Hein ??? Hummm ???
Je l' ai donc transformé en Griswold & Gunnisson. J' ai tourné le canon pour le faire rond et j' ai effacé les gravures du barillet. Décapage, rebronzage, patine, etc...
Et voici ce que çà donne:

1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 P1040010
1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 P1040110
1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 P1040111

Alors voilà, quand on veut transformer une daube en quelque de bien, ce que çà peut donner. Alcooliques03

superbe, c'est exactement à lui que je veux qu'il ressemble... bravo pour ton travail et merci pour ton message
charles 18
charles 18
Paire
Paire

Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 04/06/2016
Arme favorite : colt 1851, Griswold
Shoot : 3082
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 Empty Re: 1851 NAVY YANK ACIER 36

Message par charles 18 Mar 2 Aoû 2016 - 18:03

Hiram62 a écrit:ça me rappelle ce que mon entraineur  10 m me disait dans une autre vie : "si tu viens au stand pour te  faire ch.. reste chez toi !" et il avait raison pépé Marcel !!! tu vas au stand pas à l'usine !!!!  Bucheron

le  tir  doit rester un plaisir, je  vais au stand selon mon envie et je tire la discipline qui me plait au moment T, si je suis pas partant je reste chez moi a nettoyer mes rem ! sourire116
point barre que ce soit à la winchester .22 au revolver .45 colt ou au .22, tu te fais plaisir !!! dégaine pareil que pour la PN, revolver, pistolet...je choisis selon mon humeur. MDR48

tu as des gars qui viennent au stand en tirant la gueule, personne n'oblige personne : ce n'est pas un taf, juste un moment de distraction (pareil quand tu fais tes balles puis tes cartouches..)  Inclassable86

le tir c'est un sport et il doit le rester comme une activité sportive à part  (et/ou) un loisir... sourire116

quelque fois, en revenant du stand, Madame me dit "alors  ?" ben j'ai pas tiré, j'ai discuté avec les copains, au moins ça fait une sortie et ça coute rien ou si peu !! MDR45

complètement d'accord avec toi. j'aime bien respecter le côté historique en général mais bon, je me suis dit: pour une fois...

je suis chasseur, et quand je vais à la chasse, c'est pour partager un bon moment de convivialité avec des amis, j'ai arrêter l'action ou je chassais jusqu'à maintenant car il y avait trop de monde et du coup, beaucoup d'histoire entre les pro et anti garde.... moi je n'aime pas ça..
charles 18
charles 18
Paire
Paire

Nombre de messages : 160
Age : 42
Localisation : Sologne
Date d'inscription : 04/06/2016
Arme favorite : colt 1851, Griswold
Shoot : 3082
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 Empty Re: 1851 NAVY YANK ACIER 36

Message par dav59 Ven 28 Oct 2016 - 21:26

charles 18 a écrit:
Hiram62 a écrit:ça me rappelle ce que mon entraineur  10 m me disait dans une autre vie : "si tu viens au stand pour te  faire ch.. reste chez toi !" et il avait raison pépé Marcel !!! tu vas au stand pas à l'usine !!!!  Bucheron

le  tir  doit rester un plaisir, je  vais au stand selon mon envie et je tire la discipline qui me plait au moment T, si je suis pas partant je reste chez moi a nettoyer mes rem ! sourire116
point barre que ce soit à la winchester .22 au revolver .45 colt ou au .22, tu te fais plaisir !!! dégaine pareil que pour la PN, revolver, pistolet...je choisis selon mon humeur. MDR48

tu as des gars qui viennent au stand en tirant la gueule, personne n'oblige personne : ce n'est pas un taf, juste un moment de distraction (pareil quand tu fais tes balles puis tes cartouches..)  Inclassable86

le tir c'est un sport et il doit le rester comme une activité sportive à part  (et/ou) un loisir... sourire116

quelque fois, en revenant du stand, Madame me dit "alors  ?" ben j'ai pas tiré, j'ai discuté avec les copains, au moins ça fait une sortie et ça coute rien ou si peu !! MDR45


complètement d'accord avec toi. j'aime bien respecter le côté historique en général mais bon, je me suis dit: pour une fois...

je suis chasseur, et quand je vais à la chasse, c'est pour partager un bon moment de convivialité avec des amis, j'ai arrêter l'action ou je chassais jusqu'à maintenant car il y avait trop de monde et du coup, beaucoup d'histoire entre les pro et anti garde.... moi je n'aime pas ça..

Hi' Gentle'Men ..

Ca coûte combien de whiskey ..? ou de Bîne sur lie ( les meilleurs en Bleu ou Rouge du Village Chimay , bon pour la Santé , tout est poison , ,seule la dose compte , à la votre.! ) , quand on parle plus qu' on ne tire en Stand.? " Alcool à Volonté sur le pas de Tir , avec Mami suze de la Famille Tuche qui parle Sioux , suite à un Coma devant Dance With ze Wolf , " Moi Venir du Futur " ( pour ceux qui connaissent )

Pour le Tir P.N à domicile , il me semble que notre amateur de 1851 ( et pas de 51' Riccard .! Alcooliques21 dégaine ) , ait raison ..
Ou reste plus qu' à attendre le 14 Juillet , le 15 Aout , le 31 Déc. et.. l' Orage ..

En tout cas , soit y' en a qui profite de leur " usine / lieu de Taff " , ou alors ils ont un atelier ( établi , étau & outillages .. ) pour améliorer leur répliques
Le Père nous avait fabriquer à l' usine , nos premiers canon P.N en Bronze ..! avec le " clack chiron " ( si vous avez l' orthographe , suis preneur ) , cette mèche d' artificier qui se consume très lentement , pour allumer les artifices qui explosent ..

Aussi des " cafotins " , boites de conserve incandescentes brillants de milles flammes multi-colores ..

Ici , j' attends mon nouveau P.N , le 1851 , carcasse acier en cal. 36 " Hege-Uberti " , trouvé sur N.B ..

Le Vendeur a d' autres choses , j' ai mis le lien sur le sujet " le 1851 a t' il 1 barillet avec un " bourrelet " ( épaulement / Belted Cylinder .. )

Allez y , son centaure Marshall est superbe & le prix avec....


_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3200
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 Empty Re: 1851 NAVY YANK ACIER 36

Message par dav59 Sam 12 Nov 2016 - 23:43

Et Bon W.E de l' Armistice du 11 Nov. à vous tous..!

Chapeau le Colt G&G de Papysharps .!! Mieux que si il l' avait acheté sorti de l' armurier tel quel ..!

C' est extra , d' avoir modifié 1 Colt 1851 carcasse laiton , en arrondissant son canon octogonal .!! 1 Armurier Texan , ce Papy..! Car le plaisir est plus intense ..! Cela donne des  envies , et des idées ( .. marquages G & G côté console du canon ..!! + le 36 à frappait sur le laiton , cela devrait être facile , d' apporter des touches d' authenticité .!! )

J' ai eu la chance d' investir cette semaine , dans 2 Colt .. Au meilleur prix , et qualité .. J' ai reçu le premier & n' y manquerai pas .. En attendant voici son descriptif ( que je reprendrai .. avec les photos .. ) =

1 Colt Uberti 1851 carcasse acier , patiné " Old West " , en Cal. 36 p.n , canon de 7 pouces et 1/2 .. tout y est nickel : sa patine grise , ses vis et cheminées quasi neuves , idem la clavette avec juste quelques minuscules griffes..! De 1976 ( mais on se croirait en 1876 !! ) , une mécanique bien huilée , dont la tension du ressort d' armement du chien , qui pourrait se prêter au tir " Faning " , & une crosse en noyer des plus jolie .. 1 Colt d' expo .!!  ( gravé " Original Hege Uberti " , mais sur le côté du canon & , vous développerez pour moi SVP .??!! )

1 Colt Centaure Marshall , que j' attends , superbe ( en photo , & certainement en " vrai " , car c' est le même vendeur , très pointilleux apparement , avec des armes en expo vitrine , j' espère que les cheminées du Marshall sont " ok " , il me semble que ce serait celles d' origine = base carrée ..)

Je suis atteint , la calamine pique sur les plaies au début , lors du nettoyage , mais le Vaccin " P.N " , ou est ce son virus , m a également " piqué " .!!!!!

Coucou21Coucou21Coucou21Coucou21Coucou21Coucou21Coucou21Coucou21Coucou21

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3200
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

1851 NAVY YANK ACIER 36 - Page 2 Empty Re: 1851 NAVY YANK ACIER 36

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum