Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

1851 uberti de 75

+9
SuperFlyingJejay
Col. Mortimer
Ringo
Helvien
little joe
Hiram62
le Molvanien
Biker13
kadaric
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1851 uberti de 75 - Page 2 Empty remington

Message par kadaric Jeu 9 Juin 2016 - 17:38

Hiram62 a écrit:tu ne veux pas venir du coté obscur de la PN ?  NonNon02 (tu me diras la PN à déjà son coté noir...)

psss : les revolver à carcasse fermée...humm,  tôt ou tard tu y viendras !  Coucou07 là aussi tu a du choix : Remington, Roger & Spencer, Spiller & burr,  Whitney...je parles pas du Ruger (vaut mieux pas en parler....)

eh little joe et Ringo it's a joke ! Langue01  (en bon français : c'est de l'humour...noir comme la PN) Alcooliques03 - faut rester en bons termes avec les shériffs  Alcooliques21

ou alors tu feras comme bibi, une régression : les pistolets,  à commencer par ce bon vieux Kentucky et à silex en plus... dégaine


as tu reçu mon post concernant le 1858 gravé?
bon courage pour l hopital
kadaric
kadaric
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 34
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2016
Shoot : 2898
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

1851 uberti de 75 - Page 2 Empty Re: 1851 uberti de 75

Message par Hiram62 Jeu 9 Juin 2016 - 17:40

non pas encore !

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3617
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

1851 uberti de 75 - Page 2 Empty Re: 1851 uberti de 75

Message par kadaric Jeu 9 Juin 2016 - 17:41

je pense que le mess s est perdu, je rtrouve pas la video et le lien que je t avais envoyé
kadaric
kadaric
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 34
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2016
Shoot : 2898
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

1851 uberti de 75 - Page 2 Empty Re: 1851 uberti de 75

Message par Hiram62 Jeu 9 Juin 2016 - 20:42

pas grave Karadic sourire116
en tout cas, merci de penser à moi ! Alcooliques03
on est solidaire chez les poudreux et encore plus dans les hauts de France ! (oui je sais : je suis un régionaliste chauvin !) MDR48

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3617
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

1851 uberti de 75 - Page 2 Empty Re: 1851 uberti de 75

Message par Col. Mortimer Jeu 9 Juin 2016 - 21:37

Bonsoir,


psss : les revolver à carcasse fermée...humm,  tôt ou tard tu y viendras !  Coucou07 là aussi tu a du choix : Remington, Roger & Spencer, Spiller & burr,  Whitney...je parles pas du Ruger (vaut mieux pas en parler....)



Il ne passera pas obligatoirement du côté obscur de la poudre, tout le monde n'aime pas les carcasses fermées, ainsi moi, je suis bien connu ici pour n'avoir QUE des carcasses ouvertes, j'aurais un Remington, Withney (pâle imitation de Spiller and Burr) ou un ROA que je ne saurais même pas par quel bout les prendre, de tte façon, mis à par les beaux jours exceptionnels, je ne tire qu'à l'arme d'épaule, pas du tout à l'arme de poing et encore moins avec des armes à carcasses fermées qui demandent une heure rien que pour le démontage des horreurs...  Embarassed

D.M.



PS pour les intéressés: en parlant de ça, je pense à un truc: pour ceusses qui connaissent mes aventures j'ai parfaitement bien reçu mon réglage de hausse pour la lunette de ma Sharps ( http://www.hi-luxoptics.com/fine-elevation-adjustment.html ) et contrairement à certains bruits de couloirs ça a été très facile et ne m'a pas coûté plus que les 69.00USD annoncés...

Doc si tu passes par là, après mesure prise ma lunette fait un poil plus de 34" (34.44"), pas la longueur qu'il te fallait ?  Hein36  ...

Edition pour une phrase mal conçue (un peu plus que les autres, quoi...)...


Dernière édition par Col. Mortimer le Jeu 9 Juin 2016 - 21:58, édité 1 fois

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

1851 uberti de 75 - Page 2 Empty Re: 1851 uberti de 75

Message par kadaric Jeu 9 Juin 2016 - 21:47

j y passerais sans doutes, mais pas de suite, et pour info j aime les carcasses fermées, ouvertes, mais je trouve qu un colt fait plus " old west" et hiram tu me parler du ruger, en effet quelle belle pièce...! j ai vu une vidéo sur you tube, de la très haute fabrication... bon; j ai trouvé mon euroarms a canon rond, déja Alcooliques03 ... et oui et peut être aussi un hege uberti, y a des gens sympas ici !
kadaric
kadaric
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 34
Age : 48
Date d'inscription : 08/06/2016
Shoot : 2898
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

1851 uberti de 75 - Page 2 Empty Re: 1851 uberti de 75

Message par Hiram62 Sam 11 Juin 2016 - 10:48

[quote="Col. Mortimer"]Bonsoir,
Il ne passera pas obligatoirement du côté obscur de la poudre, tout le monde n'aime pas les carcasses fermées, ainsi moi, je suis bien connu ici pour n'avoir QUE des carcasses ouvertes, j'aurais un Remington, Withney (pâle imitation de Spiller and Burr) ou un ROA que je ne saurais même pas par quel bout les prendre, de tte façon, mis à par les beaux jours exceptionnels, je ne tire qu'à l'arme d'épaule, pas du tout à l'arme de poing et encore moins avec des armes à carcasses fermées qui demandent une heure rien que pour le démontage des horreurs...  Embarassed

D.M.


et Colonel, change donc ton profil : "armes favorites :  ROA, 1858"  Coucou04
et dans un message tu cites un Spiller & Burr, ruger old army et artax MDR48
extrait du vendredi 13 juin 2014 : un merveilleux Uberti....démo !
"On voudrait continuer à me prendre pour une bille en me disant qu'il n'y a pas au dessus de cette marque ? C'est de la daube et pire que du Pietta en plus: j'ai pas mal de Pietta, je n'ai eu qu'un seul petit ennui avec mon Spiller and Burr (élévateur que j'ai dû refaire), j'ai acheté seulement deux Uberti et tous les deux inaptes au tir et mal montés.
Tirez en vos conclusions et ne me dite plus que c'est ce qu'on trouve de mieux, heureusement j'ai au moins mon ARTAX , mes Pietta mon ROA et quelques bricoles pour aller faire joujou..."


enfin heureusement qua les écrits restent... MDR45 même si l'auteur l'oublie !  Applaudissements02

sans rancune Coucou07

Hiram 62 (mon arme favorite est et a toujours été le Remington 1858/1863 !) Coucou21

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3617
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

1851 uberti de 75 - Page 2 Empty Re: 1851 uberti de 75

Message par Col. Mortimer Sam 11 Juin 2016 - 11:09

M'wais, encore faut-il savoir les lire ces fameux écrits....

Spoiler:

Coucou04


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

1851 uberti de 75 - Page 2 Empty Re: 1851 uberti de 75

Message par le Molvanien Sam 11 Juin 2016 - 11:18

Visiblement, Hiram, il y a une "subtilité", dans les écrits du colonel, qui t'a échappée.... ce sont les limites de l'expression écrite Wink

mais peut-être que tu ne connais pas le colonel ?... et ses amours et désamours notoires...

_________________
Caramba !.... encore raté !

1851 uberti de 75 - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7075
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13608
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

1851 uberti de 75 - Page 2 Empty Re: 1851 uberti de 75

Message par SuperFlyingJejay Dim 12 Juin 2016 - 20:12

...EXCELLENT les gars !!

(Et moi je suis en train de retourner ma veste en faveur du 1851, entre autres...c'est vrai que chez Colt, y'a du beau...)

_________________
Pietta = Colt 1860, Colt 1851 Navy, Remington 1863, Spiller & Burr, "Griswold & Gunnison"
Uberti = Colt 1862 5 1/2 bronzé, Colt 1862 5 1/2 "poli blanc", Colt 1862 6 1/2
Ardesa = Kentucky 45, vest pocket cal.31
Parker Hale Enfield Royal Artillery Carbine cal 577
Pedersoli = Cook & Brother rifle Cal.58
1851 uberti de 75 - Page 2 Header11
SuperFlyingJejay
SuperFlyingJejay
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 22/04/2016
Arme favorite : 1851 Navy et autres.
Shoot : 3279
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

1851 uberti de 75 - Page 2 Empty Re: 1851 uberti de 75

Message par Dr King Schultz Dim 12 Juin 2016 - 22:08

Hiram62 a écrit:
Col. Mortimer a écrit:Bonsoir,
Il ne passera pas obligatoirement du côté obscur de la poudre, tout le monde n'aime pas les carcasses fermées, ainsi moi, je suis bien connu ici pour n'avoir QUE des carcasses ouvertes, j'aurais un Remington, Withney (pâle imitation de Spiller and Burr) ou un ROA que je ne saurais même pas par quel bout les prendre, de tte façon, mis à par les beaux jours exceptionnels, je ne tire qu'à l'arme d'épaule, pas du tout à l'arme de poing et encore moins avec des armes à carcasses fermées qui demandent une heure rien que pour le démontage des horreurs...  Embarassed

D.M.


et Colonel, change donc ton profil : "armes favorites :  ROA, 1858"  Coucou04
et dans un message tu cites un Spiller & Burr, ruger old army et artax MDR48
extrait du vendredi 13 juin 2014 : un merveilleux Uberti....démo !
"On voudrait continuer à me prendre pour une bille en me disant qu'il n'y a pas au dessus de cette marque ? C'est de la daube et pire que du Pietta en plus: j'ai pas mal de Pietta, je n'ai eu qu'un seul petit ennui avec mon Spiller and Burr (élévateur que j'ai dû refaire), j'ai acheté seulement deux Uberti et tous les deux inaptes au tir et mal montés.
Tirez en vos conclusions et ne me dite plus que c'est ce qu'on trouve de mieux, heureusement j'ai au moins mon ARTAX , mes Pietta mon ROA et quelques bricoles pour aller faire joujou..."


enfin heureusement qua les écrits restent... MDR45 même si l'auteur l'oublie !  Applaudissements02

sans rancune Coucou07

Hiram 62 (mon arme favorite est et a toujours été le Remington 1858/1863 !) Coucou21

Hiram, il faut se détendre un peu...

_________________
1851 uberti de 75 - Page 2 King12
1851 uberti de 75 - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8559
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

1851 uberti de 75 - Page 2 Empty Re: 1851 uberti de 75

Message par Cobravif Lun 13 Juin 2016 - 4:40

Moi je suis comme le colonel - je suis resté très fayot dan l'âme, d'ailleurs on trouve des résidus de haricots dans l'âme des canons de mes pétoires - et dans le poulet je me réserve la carcasse ou je me régale de l'as de pique et du sot-l'y-laisse. J'adore la soupe de cardasse de canard gras ou d'oie grasse. Bref, vive la carcasse !
Quoi, ouverte ou fermée ? D'toute façon, faut bien l'ouvrir pour s'en régaler. Mais c'est sûr qu'avant de se goberger, fermée la carcasse fait plus classe. Wink

"La carcasse fait plus classe", ça c'est de la rime ! C'est dit, je vais continuer l'histoire de P-H de Berdeilhe en alexandrins.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



1851 uberti de 75 - Page 2 Lematr111851 uberti de 75 - Page 2 Lematl101851 uberti de 75 - Page 2 Lemats12

1851 uberti de 75 - Page 2 2994

1851 uberti de 75 - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7848
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

1851 uberti de 75 - Page 2 Empty Re: 1851 uberti de 75

Message par trappeurjhon Ven 24 Juin 2016 - 6:46

kadaric a écrit:oui, j aime beaucoup, j ai pensé a le débronzer, j ai cru comprendre que les modèles d époque étaient en acier poli....?
donc les répliques uberti actuelles bronzées et acier jaspé serait une fantaisie? Coucou04



Bonjour,
Il y avait à cette époque le bleu colt que Uberti reproduit selon la recette de l'époque, de plus, les anciens connaissaient aussi la technique du jaspage!!!!....
Débronzer est une mode comme une autre mais le faire sous prétexte qu'avant elles n'étaient pas bronzées est une erreur.

La France ayant reçu des armes US pendant la guerre de 1870 (on en manquait) ont procédé au poli blanc réglementaire sur l'ensemble des armes (mais je ne sais pas vraiment pourquoi)
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 694
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3719
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

1851 uberti de 75 - Page 2 Empty Re: 1851 uberti de 75

Message par Patibulaire Ven 24 Juin 2016 - 9:44

trappeurjhon a écrit:



kadaric a écrit:oui, j aime beaucoup, j ai pensé a le débronzer, j ai cru comprendre que les modèles d époque étaient en acier poli....?
donc les répliques uberti actuelles bronzées et acier jaspé serait une fantaisie? Coucou04





Bonjour,
Il y avait à cette époque le bleu colt que Uberti reproduit selon la recette de l'époque, de plus, les anciens connaissaient aussi la technique du jaspage!!!!....Débronzer est une mode comme une autre mais le faire sous prétexte qu'avant elles n'étaient pas bronzées est une erreur.

La France ayant reçu des armes US pendant la guerre de 1870 (on en manquait) ont procédé au poli blanc réglementaire sur l'ensemble des armes (mais je ne sais pas vraiment pourquoi)




A l'époque, ce poli blanc propre à l'armée française permettait de détecter immédiatement toute trace de corrosion sur une arme, ce qui indiquait un mauvais entretien de la part du militaire qui en avait la charge et qui l'envoyait directement "au trou".

Le seul "avantage" aujourd'hui de ce poli blanc est que ça fait de suite chuter la cote d'une arme ancienne de 50 %, ce qui vient de me permettre d'acquérir un Remington 1861 Old Model Navy que je n'aurais pas pu m'offrir si l'armée française lui avait laissé sa finition d'origine.

Quant au "charcoal blue" de Uberti, désolé, mais c'est complètement raté car beaucoup trop bleu. En réalité, sur les armes américaines du 19ème siècle (non seulement Colt), le bronzage est bien noir, et les reflets bleutés qu'on peut y voir sous certains angles de lumière ne sont pas dus à la couleur de ce bronzage, mais à l'extraordinaire polissage miroir qui l'a précédé et qui fait qu'on peut véritablement se voir dans une arme bronzée de cette époque !

J'ai déjà plusieurs fois tenté de montrer ce que donnent ces bronzages en photos, mais je n'y suis jamais parvenu, et il faut vraiment avoir une de ces armes en main pour voir ce que ça donne.

Si Uberti a essayé sans y réussir de les reproduire avec son charcoal blue, c'est tout simplement parce que c'est irréalisable aujourd'hui, du moins sans atteindre des prix de revient absolument prohibitifs. IL faudrait en effet des heures et des heures de main d'oeuvre très qualifiée pour obtenir un poli véritablement "miroir" des pièces métalliques sans arrondir le moindre angle, et il ne faut pas oublier par ailleurs que les liqueurs de bronzage ont beaucoup plus de mal à prendre sur un métal trop bien poli.

Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8139
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

1851 uberti de 75 - Page 2 Empty Re: 1851 uberti de 75

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum