Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Mountain Rifle de Dikar

Aller en bas

mountain rifle - Le Mountain Rifle de Dikar Empty Le Mountain Rifle de Dikar

Message par Patibulaire Jeu 4 Fév 2016 - 10:11

J'ai acheté ce kit Mountain Rifle en calibre .45 en mars 1984 au prix de 1250 francs, ce qui était assez élevé pour l'époque, surtout pour un kit.

En effet, la firme Dikar (Ardesa dorénavant) fabriquait alors autre chose que des cochonneries et cette arme a eu un grand succès à sa sortie avec sa double détente, sa crosse en érable, sa capbox en maillechort et son embout de fût en étain (oui, ces embouts en étain coulé étaient relativement courants sur les armes longues américaines du début du 19ème siècle). Sa culasse à crochet et sa fixation de canon par clavettes facilitent par ailleurs grandement son nettoyage après le tir.

Il ne s'agit pas de ce qu'on pourrait appeler un "hawken", mais c'est quand même un "mountain rifle" et je pense donc qu'il a sa place dans cette rubrique.

Si j'ai conservé précieusement cette arme, c'est parce que, des nombreux fusils à poudre noire et chargement par la gueule que j'ai eu l'occasion d'essayer, c'est de loin le plus précis ! Si je dis cela, c'est parce qu'un jour, j'ai réussi, à 100 m et sur appui, à placer 5 balles dans un cercle de 20 mm de diamètre. Et sans faire à chaque fois aussi bien, c'est avec ce fusil que j'ai fait mes plus beaux cartons.

Le revers de la médaille, toutefois, est le défaut régulièrement constaté sur cette arme : tous les 4 ou 5 coups, il est nécessaire de dévisser la vis de la masselotte de cheminée pour déboucher la lumière si on veut être sûr que le coup parte. Je n'ai jamais réussi à comprendre d'où venait ce problème.

mountain rifle - Le Mountain Rifle de Dikar P2040010
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8182
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

mountain rifle - Le Mountain Rifle de Dikar Empty Re: Le Mountain Rifle de Dikar

Message par Invité Jeu 4 Fév 2016 - 16:30

Très belle arme, vraiment.
Je suppose que les résultats en cible que tu nous annonce sont faits sur appui.
Et pour le problème de la lumière qui se bouche, un petit coup d' épingle ou mieux, de CO2 ne feraient ils pas l' affaire ?
Je dois dire que si je devais dévisser ladite masselotte après 4 ou 5 coups.... SuperNul07
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mountain rifle - Le Mountain Rifle de Dikar Empty Re: Le Mountain Rifle de Dikar

Message par Patibulaire Jeu 4 Fév 2016 - 17:12

Papysharps a écrit:Très belle arme, vraiment.
Je suppose que les résultats en cible que tu nous annonce sont faits sur appui.
Et pour le problème de la lumière qui se bouche, un petit coup d' épingle ou mieux, de CO2 ne feraient ils pas l' affaire ?
Je dois dire que si je devais dévisser ladite masselotte après 4 ou 5 coups.... SuperNul07


Oui, Papysharps, j'ai bien précisé que j'avais fait mon tir sur appui, car bien qu'assez bon tireur dans ma jeunesse, je n'aurais jamais réussi un tel groupement sans appui.

Quant au problème de lumière bouchée, ça ne se voit pas bien sur ma photo, mais ce n'est pas la masselotte même qu'il faut dévisser, mais simplement une vis qui se trouve à son extrémité et qui est destinée à cet usage.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8182
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

mountain rifle - Le Mountain Rifle de Dikar Empty Re: Le Mountain Rifle de Dikar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum