Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio

+3
Simon Girty
gringo
Patibulaire
7 participants

Aller en bas

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Empty Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio

Message par Patibulaire Ven 1 Jan 2016 - 8:45

Vu sur http://contemporarymakers.blogspot.fr/ des photos du fusil réalisé (en 2 exemplaires ! En cas d'accident ?) par Ron Luckenbill pour Leonardo Di Caprio pour le film "Le Revenant" qui doit sortir d'ici peu.

En voici une :

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio 2016-010


Dernière édition par Patibulaire le Ven 1 Jan 2016 - 10:27, édité 1 fois
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8139
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Empty Re: Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio

Message par gringo Ven 1 Jan 2016 - 8:57

Que c'est beau un kentuchy!!!!

Bonne année PAT     Pompes01

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio 40044010



Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10276
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Empty Re: Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio

Message par Simon Girty Ven 1 Jan 2016 - 17:38

j'en veux un .......
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2623
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6542
Kill : 522

Revenir en haut Aller en bas

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Empty Re: Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio

Message par Ringo Ven 1 Jan 2016 - 17:48

Il n'y a pas si longtemps, les accessoiristes se procuraient des répliques italiennes et personne n'y trouvait rien à redire. Est-ce par souci d'authenticité que ce fusil a été commandé spécialement, ou est-ce parce que le film est à gros budget ? En tous cas, le résultat est une bien belle reproduction/création.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Empty Re: Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio

Message par Cobravif Sam 2 Jan 2016 - 6:21

Patibulaire a écrit:Vu sur http://contemporarymakers.blogspot.fr/ des photos du fusil réalisé (en 2 exemplaires ! En cas d'accident ?) par Ron Luckenbill pour Leonardo Di Caprio pour le film "Le Revenant" qui doit sortir d'ici peu.

En voici une :

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio 2016-010




J'ai eu la chance de voir ce film en entier en avant-première. Très bon film. Des images extraordinaires de paysages variés avec des "glissades" de temps couvert au retour du soleil dans des vallées de montagne et de haute futaie. Quelques invraisemblances, mais c'est du cinéma. En revanche on ne souffre pas de ces effets spéciaux à grand spectacle qui tentent sans résultat de cacher la pauvreté de scénarios débiles. Là le scénar est simple mais l'action est en rythme réel - donc un peu plus lent que celui du western ordinaire - ce qui n'empêche pas le "suspense". Sincèrement, dès que le film sera disponible en DVD en France, je l'achèterai. Et malgré mon aversion pour les projections en salles publiques, je pense que j'irai le revoir au cinéma pour voir si la version en français est aussi réussie que la V.O.
Et pour ce qui nous intéresse, les armes sont bien vues et leur utilisation conforme. Une chose surprenante toutefois, "Léonard dodi Carpaccio" parvient à tirer deux fois avec un pistolet mono-coup à silex lors d'une poursuite à cheval... Une des invraisemblances que j'ai relevées plus haut.

Voici quelques images du film, prises - avec accord - au cours de la projection.
Le titre :

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Revena11

Il y a des sous-titres en anglais lorsque les acteurs parlent indien ou français comme cela se produit en plusieurs scènes.

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Revena12

Le fusil qui nous occupe, au premier plan :

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Revena13

En voici des images in situ :

Canon et avant de la longuesse :

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Revena14

Léonard vise :

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Revena15

"Carpaccio" tire :

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Revena16

Il y a quelques scènes agitées de combat contre des indiens pillards. On voit encore des armes en scène en bonne reconstitution.
Le pistolet est bon :

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Revena17

Les fusils des trappeurs sur leur bateau sont bien vus aussi. Et le bateau à perche est lui aussi conforme mais je n'en mets pas d'image pour ne pas surcharger le post.


Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Revena18

La qualité d'images prises dans l'obscurité d'une salle obscure ne "concurrence" pas le film à venir. Mais j'espère que ces quelques vues vous donneront l'envie d'aller voir un film bien joué, réaliste et original : dans les westerns de Sergio Leone, des films italiens, donc, les acteurs sont états-uniens et les armes italiennes. Ici nous avons un acteur central italo-états-unien et des armes états-uniennes...
Sans charre, c'est un film que j'aime beaucoup et je suis très difficile. Je vous dis, je suis prêt à aller le revoir en projection publique avec les odeurs de paupe-corne et les odeurs de sueur ou déodorant au musc.  C'est tout dire !


Dernière édition par Cobravif le Sam 2 Jan 2016 - 7:57, édité 3 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Lematr11Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Lematl10Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Lemats12

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio 2994

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7848
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Empty Re: Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio

Message par Patibulaire Sam 2 Jan 2016 - 8:44

Ringo a écrit:Il n'y a pas si longtemps, les accessoiristes se procuraient des répliques italiennes et personne n'y trouvait rien à redire. Est-ce par souci d'authenticité que ce fusil a été commandé spécialement, ou est-ce parce que le film est à gros budget ? En tous cas, le résultat est une bien belle reproduction/création.
Coucou21

Ringo, si les accessoiristes n'utilisent pas de répliques italiennes là où on leur demande des "kentuckies", c'est tout simplement parce que la production est plus que pauvre en la matière !

En effet, il n'y a à ma connaissance que le "Frontier" de Pedersoli qui y ressemble véritablement. Tous les autres sont entre autres défauts nettement trop courts pour ressembler à des "long rifles".

Déjà dans les films "The Patriot" (2000) et "Le Dernier des Mohicans" (1992), on voyait de magnifiques "kentuckies" artisanaux. Dans d'autres films plus anciens, j'ai même vu ce qui semblait être des véritables "antiques".

Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8139
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Empty Re: Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio

Message par lakota Sam 2 Jan 2016 - 18:39

J'ai vu la bande annonce, j'irai sûrement le voir!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3659
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8048
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Empty Re: Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio

Message par Invité Dim 3 Jan 2016 - 11:46

L' arme est vraiment magnifique (j' ose pas penser au prix) et merci à Cobra pour le commentaire sur le film. Cà donne envie, mais moi je suis encore plus allergique que toi en ce qui concerne les salles dites obscures.
Alors j' attendrais qu' il sorte en DVD et je regarderais çà tout seul, en gros égoïste, bien calé dans mon divan. sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Empty Re: Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio

Message par Longue Carabine Dim 3 Jan 2016 - 13:02

En effet , les " kentuckies Italiens ne mesurent qu' un mètre 30 : TRop courts . . . . Seul le " Frontier " et le Pennsylvania de chez Pédersoli font ,le poids , avec leur mètre 50 . . . Inclassable36

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10450
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio Empty Re: Le "kentucky" de Leonardo Di Caprio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum