Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

+6
gringo
Simon Girty
guzzi
Dr King Schultz
Nevada Smith
Longue Carabine
10 participants

Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par Longue Carabine Mar 22 Déc 2015 - 21:19

Bonsoir les gars ! ! ! ! Inclassable36 Alcooliques03

    Je vais ce soir vous narrer la période où j'ai  participé à des animations Western , dans un grand parc de loisirs du Mans " Papéa City " ! ! ! ! Inclassable36

    Cette période s'est déroulée sur 4 années ; de 1980 à 1984 . . .

    J'en ai peut-être déjà parlé , donc , je vous pésente les armes et accessoires uniquement . . .

    J'avais un rôle de " médecin " ( Docteur Frout-frout . . . ) totalement habillé de noir , mais élégant . . . Je cumulais les qualités suivantes : Hâbleur , menteur , lâche , ivrogne , grand coureur de jupons , hypocrite . . . Bonnnnn , heuuuuuu ,il y en avait certainement d'autres Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16 et certainement d'autres ! ! ! ! Alcooliques16

    J'ai utilisé 6 armes , pendant ces 4 ans , les autres westerners étant équipés par le parc . . . sourire116

    Au tout début , en mars 1980 , je portais une réplique Piétta d'un " Schneider and Glassick " " shériff " à canon de 10 cm ,  de calibre 36 . . .

    Je me suis vite aperçu que 6 coups , c'était vraiment peu , pour " animer " les . . . animations. . . . Alcooliques16

    J'ai alors acheté deux répliques de Schneider and Glassick , que j'ai poli /glace ( Aspect du chrome ) et pour lesquels , j'ai fabriqué une " double main " , crosses avant , le " sheriff " allant rejoindre un holster d'épaule ( Comme " Eliot Ness " Sic , d'époque . . . )Alcooliques21 Alcooliques21

    Le public était ravi , mais il fallait augmenter les " tensions" lors de l'attaque du train autour du lac . . .  

    J'ai donc acheté deux ans après , deux répliques de Schneider and Glassick  " carbine " avec canon de 30 cm  , et en calibre 44 ( Pour faire plus de bruit auprès du public  )  , avec deux bâtis en acier . . . Donc transformés en Colt ! ! ! !  ) j'en ai réduit un à l'état de " Shériff " , pour dégainer le plus rapidement possible  , le long , pour descendre les autres acteurs à l'autre bout de la rue western . . . ( Environ 250 mètres . . . )Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02  ) J'avais fignolé ces derniers ; en finition " satinée " avec des tampons " scotch-brite " pour casserolles . . . Alcooliques16

    Un an avant ma démission , ( Je venais de faire la connaissance en boite , de ma future épouse . . . ) J'ai acheté une réplique de Colt " Dragoon " . . . Je remplissais les chambres de poudre noire à mort , puisqu'il n'y avait pas de balle Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

    Lors de " l'attaque du train " , je me positionnais à cheval sur le fourneau de la  locomotive  Alcooliques16 ( C'était du diesel ! ! !) et tirais sur les " Apaches "  qui attaquaient celui-i en hurlant  , montés sur leur Pinto et Apaluzzas ( De formidables cavaliers entre parenthèses . . . ) ; Les bourres traversant les vêtements en peau de cerf de ceux - ci . . Coucou04 Une femme a du être évacuée en état de choc , terrorisée par les terribles détonations du " Dragoon " ! ! ! ! Derrière moi , dans les voitures , et mélangés aux spectateurs , les copains défouraillaient à tout va , qui , au revolver , qui au " Winchester " à pompe dont les cartouches de calibre " 12 " étaient chargées à 7 grammes de poudre noire ! ! ! ! ( C'est moi qui " rechargeait ". . .  A la grande joie de certains spectateurs , et à la grande terreur des autres ! ! ! ! Ils en avaient pour leur argent ! ! ! !)

    Ce que je peux vous dire , c'est qu'après les deux animations de 30 minutes chacunes séparées par 30 minutes " pour souffler " , nous étions vidés ! ! ! ! Certains cascadeurs ( Indianistes et " blancs " ) se foutaient de terribles " peignées  "sur le toit d'une des voitures , alors que le train roulait ! ! ! ! vers la fin du spectacle , à la fin de "  l' attaque du train " , j'étais fait " prisonnier "  par les " Apaches " qui m'emmennaient dans leur " Pueblo " , d'où je " m'évadais " , en caleçon blanc à poix rouge ( A la grande hilarité des spectateurs ! ! ! ) , je braquais le " Sheriff " qui passait par là , lui " volait " sa flasque de " Whisky " , en buvais de longues gorgées ( C'était du " vrai " ! ! !) , puis volais son cheval , et m'enfuyais au triple galop , de guingois sur ma selle ( Toujours à  la grande hilarité générale ,même chez nous . . . ), poursuivi par les " Apaches  "déchaînés . . .  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16

    La fin du spectacle sonnait . . . je passais alors dans la rue Western , et jetais  dans mon micro " Let's go , cow boy ! ! ! " . . . Les " morts " se relevaient , et nous saluiions la foule , sous les acclamations de celle-ci . POINT ! ! ! Ensuite entre nous . . . Beuverie . . . Le lendemain matin , fini le western ! ! ! Pour moi , c'était costard noir " trois -pièces " , pompes cirées " miroir " , cravetouze et pochette assorties , ray-ban jaunes ,et attaché - case . . .  Alcooliques21  Alcooliques21  Alcooliques21  Alcooliques21  Alcooliques21  Alcooliques21

    Oui , doc , nous étions payés 100 francs chacun pour le samedi après - midi , et re-belote le dimanche , et double " solde " s'il y avait plus de 2500 spectateurs . . . Plus repas et pôts gratos ! ! ! ! Le pied quoi ! ! ! ! Ensuite nous allions au bal adjacent pour " animer " l'endroit , et je dois dire que nous avions quelque succès auprès des dames . . . Epoque bénie ! ! ! ! Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16

    J"ai en effet beaucoup de photos papier , mais je ne sais pas si elles " rendront " en étant rephotographiées . . .  

    Dans un premier temps ,je vais vous présenter  les armes et accessoires que j'ai utilisés pendant cette période bénie ,( Pas une pièce utilisée ne me manque ,  quelque soit le domaine : Armes , habillement, accessoires , j'ai tout , absolument tout gardé en témoignage de cette période où j'ai été somptueusement HEUREUX ! ! ! ! ) , nonosbtant le fait que dans la semaine , j'étais Adjoint de direction dans une très grande  agence de voyage ultra connue . . .  Alcooliques03

    Les 5 revolvers utilisés à cette époque , toujours à l'état neuf ( Jamais de chute , de choc , j'y faisais très attention . . . )

    Détail important : Ces revolvers de marque " Pietta " ont tiré des milliers de coups à barillets chargés jusqu'à la gueule , ( car pas de balle , juste une bourre en PQ ) , et ne présentent  aujourd'hui absolument aucun jeu . . . Je dois le souligner ! ! ! !

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  5_des_10
Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  5_de_m11

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Les_de10



    Je reviendrai . . . Le " reportage " n'est pas fini ! !! ! J'espère que vous rigolerez dans vos chaumières de nos conneries westerniennes ,comme les spectateurs de l'époque ! ! ! ! Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16

   Mon Schneider and glassick " long "( Devenu Colt ! ! ! )  dans son holster   ! ! ! ! ( fait maison ) ( le guidon a fendu le bout du holster à force de "de dégainer" La crosse squellette est ,relativement récente et n'existait pas à l'époque des actions à Papéa city . . . MDR48

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Mon_sc10
µ
[
Mon Scheider and Glassick " Sheriff " dans son holster d'épaule " comme Eliot Ness " m'avait dit un spectateur ! ! ! !

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Mn_sch11

UN de mes Schneider and Glassick dans la " double-main " réalisée par mes soins , sur mesure en 1983. . .

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Un_de_12


Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Un_de_11

Date de réalisation de cette double mains . . .


Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Date_d12

SA majesté " Dragoon " , lui aussi poli " glace " , avec son holster réalisé " maison" , dont on voit ici qu'il dégeule d'huile ! ! !

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Mon_dr10

Date de fabrication du holster du Dragoon . . .

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Date_d13

    Voilà pour les armes ! ! ! !

Maintenant , les accesoires ! ! !  !

    Explications . . . . .car il en faut . . .:

    Mon chapeau " haut de forme " . . . .N'est en fait qu'un seau à champagne de la marque " Heim "  en plastique ( Négocié  lors d'une " grande soirée " , où même les serveurs ; soi-disant " stylés "  étaient complètement torchés ! ! ! ! ! Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16 ) .Je suis reparti avec deux . . .

    Je l'ai torturé au décapeur  thermique pour lui donner une gueule " Western"  . Ensuite je l'ai bombé de vernis mat incolore" , en demandant aux copains de faire un maximum de poussière autour   de lui . . .  Cette poussière s'est déposée gentiment sur le bitos , ainsi s'une pluie de coton hydrophyle ( pour faire des " mitons"  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16 ) et la finition " old " était acquise ! ! ! ! !Un épais bandeau en cuir collé sur les parois intérieures , assurent un confort parfait ,même si c'est un peu lourd  Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02 . . . . uNE VRAIE plume d'aigle , vint donner une note " vintage  " à cette véritable escroquerie intellectuelle ! ! ! ! ! Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02 Un paquet de talc , lancé par un spectateur , et reçu en pleine poire fignolat le tout ! ! ! !  ! sourire116  sourire116  sourire116  sourire116  sourire116  sourire116

    La canne . . . De style " Bokassesque " , elle est constituée d'une  poignée de crémone de fenête en laiton massif  , soudée sur un tuyau d'évier en cuivre , lui-même pourvu  on autre extrémité d'une pointe d'acier au manganèse , ce qui me permettait ;  pendant les spectacles , de planter là la fameuse canne , pour courrir à toute vitesse , après les jeunettes aux formes très généreuses qui passaient à " promiscuité " ( Dixit BERU ! ! ! !)

    La loupe était mon instrument d'auscultation ;de mes " patients " ,  toujours en état d'ébriété  manifeste ! ! !( Comme leur médecin . . . .) Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02 ) Je les accompagnaient du reste au saloon , " pour voire s'ils prenaient bien leur " traitemement " . . . . Sans commentaires . . . .  Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02  Applaudissements02

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Haut_d10

 Pipe réalisée dans un manche de pioche , briquet à " amadou " , lunettes teintées d'époque 1850 et Derriger Remington ( copie !! ! !)  " Under/over en calibe 9 mm flobert " doule charge " pour les vilains ! ! ! !

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Pipe__11

    Et j'en termine , avec mes bottes " Camarguaises " ( Les bottes mexicanes étant fort inconfortables . . .! ! ! avec leurs éperons , dont les pattes ,de cuir sont faites " maison " . Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Mes_ca10

    J'ai passé , toute la journée à rédiger ce post . . . je suis fatigué , et vais me coucher. . .

Je vais essayer dans " la suite " de vous faire paser des photos d'époque . . . Le tout est de savoir si elles seront nettes , car elles sont d'exellente qualité  , prises par des journalistes professionnels ; mais , sur papier ! ! !

    Si vous m'avez lu , je vous en remercie . . .La suite a venir après les fêtes ! ! ! ! Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16

    Bonnes fêtes de Noël à toutes z'et tous ' Mesdammes z'et messieurs bonsouaaarrrrrrrrd  

    C'était un rrrreportge de Léon Cyclone ,  acccompagné des caméras  d' A!exandre Tarta , et de Gilbert Lariaga . . . A vous le studio , à vous Cognac-Jay  , je rend l'antenne . . . .  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16

    Prochaine étape ,les photos d'époque , dont je ne garanti absolument rien ! ! ! !

    Bonne nuit ,

Lngjue carabine ! ! ! ! !












   



    Bonne journée ,

LC Alcooliques16
         

    PS : C'est du jus de raisin " fermenté " ! ! ! ! Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16





Je continuerai demain ! ! !Merci ! ! ! ! Alcooliques16


Dernière édition par Longue Carabine le Mer 23 Déc 2015 - 18:55, édité 27 fois (Raison : i)

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10450
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Re: Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par Nevada Smith Mar 22 Déc 2015 - 22:11

Et c'était ton carburant dans la bouteille ?
Pas de dopage non naturel quand même hein ? C'est "que" du jus de raisin ? Rassure-nous ....

Coucou04 Applaudissements02 Alcooliques16

_________________
Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2657
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7423
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Re: Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par Dr King Schultz Mar 22 Déc 2015 - 22:24

Et en plus tu étais payé pour faire ça ! Le bonheur Applaudissements02

J'espère qu'il te reste des photos de l'époque Wink

_________________
Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  King12
Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8559
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Re: Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par guzzi Mar 22 Déc 2015 - 22:42

excellent ce post , je plussoie pour les photos tu doit bien en avoir .
ce serai sympa de nous raconter ca sous la forme d'un petit reportage avec photos ,c'est pas si courant.
guzzi
guzzi
Paire
Paire

Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 23/11/2014
Arme favorite : longues
Shoot : 3676
Kill : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Re: Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par Simon Girty Mer 23 Déc 2015 - 16:54

merci, très chouette.. c'est vrai que j'attends aussi des photos d'époque... si possible..
bonne soirée
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2623
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6542
Kill : 522

Revenir en haut Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Re: Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par Longue Carabine Mer 23 Déc 2015 - 17:07

C'est un gros travail d'archives ! ! ! !Je suis loin d'avoir fini ! ! ! Je termine les armes , puis vont venir les vêtements et accessoires ! ! ! J'ai 2700 photos à ma disposition . . . Patience ! ! ! ! !Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03


_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10450
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Re: Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par gringo Mer 23 Déc 2015 - 23:17

JP quand tu en auras marre de tes pétoires pense a faire la distribution , moi c'est GRINGO Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  15067810

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  40044010



Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10276
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Re: Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015 - 0:14

Sacré reportage, chapeau Alcooliques03 !!!

Hâte de lire la suite du coup MDR62
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Re: Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par lolo30 Jeu 24 Déc 2015 - 1:13

Merci LC pour se partage => +1 kill

Quand j'étais petit mes parents m'ont amené à "OK Corral" à Cuges les Pins (vers Marseille). C'était et c'est peut être encore, je ne sais pas, un parc où il y avait le même genre d'animation : attaque du train, duel dans la rue devant le saloon ...

Je garde un souvenir amusé du cimetière où reposait entre autre un certain Harry Cover lol!
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 3973
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Re: Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par Longue Carabine Jeu 24 Déc 2015 - 8:23

A ma connaissance , OK Corral existe toujours , Alors que " Papéa City " est devenu " Papéa " , un parc d'attractions, avec d'énormes manèges , comme dans tous les parcs , et où n'existe plus aucune activité " Western " . La rue reconstituée avec les commerces fonctionnels du 19 ème siècle a disparu . Seul , le petit train qui a été " déwesternisé " , demeure . C'est ainsi . J'y suis retourné il y a peu de temps , et je n'ai rien reconnu . Heureusement , il me reste énormément de photos , que je suis en train de trier pour essayer de vous en montrer . Elles sont d'excellente qualité , car prises par des photographes professionnels ( Journalistes ou autres ) , mais je ne sais pas si le fait de les rependre en photo , ne va pas altérer leur visualisation .

A l'époque , " Papéa city " avait beaucoup de succès , du a la qualité des spectacles très réalistes que nous présentions . Parallèlement , en Mars 1983 , je créais avec un ami " The little River" , un club de reconstitution historique "Western" qui existe toujours à ST OUEN EN BELIN dans la Sarthe, sous une autre direction .

Une fois par an , je me rends au " Reinhill ranch " à La Carneille " dans l'Orne . C'est un ranch propriété de Britanniques , où l'on monte et enseigne l'équitation " western" , avec des disciplines comme le rassemblement de troupeaux de bovins , passer un troupeau par une , porte sans que les bovins s'égaillent , d'où la maîtrise indispensable du lasso . Le " freinage " , ( Reinhill " ) y est également enseigné , et bien d'autres encore . . .

Très bonne journée à vous , et bonne soirée également . . . faim faim faim faim alcoolo alcoolo alcoolo

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10450
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Re: Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par lakota Jeu 24 Déc 2015 - 8:53

Je vois que tu étais assez gravemement atteint d'une westernite aiguë qui me semble empirer avec l'âge !
Continue comme ça MDR45 MDR45 Applaudissements02

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3659
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8048
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Re: Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par guzzi Jeu 24 Déc 2015 - 9:33

merci LC d'avoir enrichi ton post , c'est super ,pour les photos , ,si tu as une imprimante qui fait scanner , pas de soucis , même les vieilles photos noir et blanc ont un excellent rendu ,si les tiennes sont des couleur des années 80 ça doit le faire sans problèmes.

joyeux noel , bon reveillon et merci encore fiesta fiesta fiesta faim faim faim
guzzi
guzzi
Paire
Paire

Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 23/11/2014
Arme favorite : longues
Shoot : 3676
Kill : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Re: Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par Biker13 Jeu 24 Déc 2015 - 10:13

Un super reportage d'une époque révolue... OK corral était un incontournable à l'époque... maintenant le coté western a pratiquement disparue... j'attends la suite !

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5290
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Re: Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par little joe Jeu 24 Déc 2015 - 10:49

Le texte est aussi savoureux que les photos  Wink . Merci JP pour ce post qui ne manque pas d'intérêt. Plus jeune j'enviais ceux qui, comme toi, avaient la chance de travailler dans ces parcs (la vallée des peaux rouges, OK Corral...). Comme les copains, j'attends la suite (et les photos !) avec impatience Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4833
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10926
Kill : 709

Revenir en haut Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Re: Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par Longue Carabine Jeu 24 Déc 2015 - 14:10

C'est avec plaisir que je constate que ce petit reportage vous plait ! ! ! !  J'avoue que j'ai eu de la chance de pouvoir pénétrer ce milieu , grâce à un westerner de la vallée des peaux rouge ; DAN HOSLER , que je remercie de tout mon coeur . . . . Mon milieu , était celui des " jeunes ( ET CONS . . . ) cadres dynamiques " , grands amateurs de reconnaissance , de grosses voitures , maisons avec piscine , ce que l'on appelait et appelle toujours " La réussite " .

    Je me suis aperçu , que de  faire ce que l'on voulait , et se moquer des " qu'endirat'on" était un formidable plaisir , et libérait de contingences idiotes d'affichage d'un " statut social " . . . .

    Au début de cette histoire , de gros clients de l'agence où je travaillais , me prenaient pour un " guignol" , car ils m'avaient vu à Papéa City ( En compagnie de leurs enfants ) évoluer dans un milieu et dans des tenues qui leur était totalement inconnues . . . Et interdites ! ! ! !  ( Il fallait suivre le " moule " ! ! ! ! !) Quand ils me revoyaient dans mon bureau  , en costume noir très élégant , mais très stricte , ils me demandaient comment je pouvais " franchir la barrière " . . . Je leur répondais toujours que je n'avais aucun conseil à donner , sinon que de suivre son plaisir . . . La vie professionnelle , c'est une chose , le reste , c'est chacun pour soi . . . . Eux faisaient du tennis , du billard , du golf , de l'équitation ( Surtout pas Western ! ! ! ! ) ,  moi , du western . . .

    Je me rappellerai toujours  du premier entretien que j'ai eu avec Dan , habillé d'une tenue western , les cheveux très longs ( IL était indianiste ) , dans mon bureau de l'agence ;moi , costume noir et Ray ban jaunes , les secrétaires venant frapper à ma porte sous des prétextes de pseudo-renseignements qu'elles connaissaient par coeur , uniquement " Pour savoir qui c'était " . . .

    J'ai réussi à imposer cette " double-vie " , et l'on m'a foutu la paix ! ! ! !  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16

    Réponses à des suggestions :

    Mon imprimante ne scanne pas . . .

    S'il faut que j'achète une imprimante " scannante " je le ferai , pour le moment je vais essayer de  photographier les photos d'époque  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16 Je vous demanderai du reste vos avis ! ! ! ! ! Si cela ne fonctionne pas , j'investirai ! ! !  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16

    Bonne soirée à vous et amitiés ,
   
    Merci de vos remarques ! ! ! !

Longue Carabine  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16

    PS : Désolé , la première photo , rephotographiée , ne donne pas de netteté . C'est la première que je voulais vous soumettre , car la première dans les  animations: Mon entrée en " scène " , avec une bicyclette aux roues exentrées , et une valise démesurée ( Qui ne contenait absolument rien ! ! !) sous les huées et ricannements du public . . . ( Ce qui allait changer par la suite ,  une fois le feu ouvert . . . ) Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

    Bonnnnn ,mon imprimante déconne , donc je vais en racheter une en Janvier , qui scannera les photos " papier " ,et je pourrai alors rédiger un autre post qui sera la suite de ces derniers , dans lequel je pourrai vous exposer les photos de façon tout à fait satisfaisante . ( Merci beaucoup GUZZI  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16 )

    Merci de votre compréhension

LC

    Voilà , c'était en Mars 1980, ma première apparition dans le milieu " western" ! ! ! sur la musique d'Enio Moricone "le bon , la brute et le truand " . . . ( Imaginez le formidable trac devant des milliers de spectateurs ) . Javais bu du Whisky pour m'apaiser . . . .Et tout s'est formidablement bien passé ! ! ! ! )  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16 La veille ,j'étais en costume trois pièces noir . . .

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Papea_10


Dernière édition par Longue Carabine le Jeu 24 Déc 2015 - 19:21, édité 4 fois (Raison : ss ! ! ! !)

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10450
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .  Empty Re: Quand je tournais dans des animations " Western" armes et accessoires . . .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum