-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

les armes utilisées par les deux camps à la bataille du Little Big Horn

4 participants

Aller en bas

les armes utilisées par les deux camps à la bataille du Little Big Horn Empty les armes utilisées par les deux camps à la bataille du Little Big Horn

Message par Ringo Lun 30 Nov 2015 - 17:59

Ce lien vers la page présentant les armes utilisées à la bataille du Little Big Horn d'un site britannique d'amateurs du Old West (English Westerners Society) et de "Custeriens" (Custer Association of Great Britain) a été gracieusement fourni par le Colonel Mortimer : http://www.westernerspublications.ltd.uk/CAGB%20Guns%20at%20the%20LBH.htm
Merci Colonel.
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

les armes utilisées par les deux camps à la bataille du Little Big Horn Empty Re: les armes utilisées par les deux camps à la bataille du Little Big Horn

Message par Invité Lun 30 Nov 2015 - 18:13

Merci M' sieur Ringo, je ne connaissais pas. Et un bon point, un ! sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les armes utilisées par les deux camps à la bataille du Little Big Horn Empty Re: les armes utilisées par les deux camps à la bataille du Little Big Horn

Message par Col. Mortimer Lun 30 Nov 2015 - 18:28

Bonsoir Ringo et Papysharps,

Ringo a écrit:edit par modération : je me suis permis de copier ce lien à la rubrique dédiée, eu égard à son intérêt potentiel pour des membres du forum qui ne liraient pas le sujet en cours - merci Colonel Mortimer

Je n'avais pas trouvé utile d'ouvrir un fil simplement pour présenter ce site et c'est pourquoi je l'avais juste laissé en PS à la fin d'une réponse. Merci de l'avoir mis là où il faut à ma place...

Bonne fin de soirée. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

les armes utilisées par les deux camps à la bataille du Little Big Horn Empty Re: les armes utilisées par les deux camps à la bataille du Little Big Horn

Message par little joe Lun 30 Nov 2015 - 19:22

Papysharps a écrit:Merci M' sieur Ringo, je ne connaissais pas. Et un bon point, un ! sourire116


Je ne connaissais pas non plus et je sens bien que je vais m'y attarder moi sur ce lien Applaudissements02  Un bon point à Mortimer pour le partage (désolé Ringo mais toi tu as déjà eu celui de Papy Langue01 )

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4833
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10926
Kill : 709

Revenir en haut Aller en bas

les armes utilisées par les deux camps à la bataille du Little Big Horn Empty Re: les armes utilisées par les deux camps à la bataille du Little Big Horn

Message par Ringo Lun 30 Nov 2015 - 19:37

little joe a écrit:Un bon point à Mortimer pour le partage (désolé Ringo mais toi tu as déjà eu celui de Papy Langue01 )
Il faut rendre à César ce qui appartient à César et au Colonel Mortimer ce qui appartient au Colonel Mortimer.
J'ajoute bien volontiers un kill à ceux déjà décernés.
J'ajoute aussi que je suis sur le site et sur les liens qu'il contient depuis que je l'ai ouvert après l'avoir reposté.
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

les armes utilisées par les deux camps à la bataille du Little Big Horn Empty Re: les armes utilisées par les deux camps à la bataille du Little Big Horn

Message par Longue Carabine Lun 30 Nov 2015 - 20:15

Merci de ce lien Colonel !! ! ! En majorité : Des arcs ; tout simplement . . . . Environ 65 livres . . . UN bon archer pouvait tirer 10 flèches à la minute . . . Et les pointes de flèches étaient parfaitement pensées , en fonction de leur utilisation . . . . Un 65 livres , cela fait très très bobo à 100 mètres . . . . Les tirs ne s'effectuaient pas à cette distance , évidemment , mais sur des distances de l'ordre de 25 à 60 mètres en combat rapproché , et là ,la cadence de tir d'un arc , était bien supérieure à celle des Springfield mle 1873 . . .

En 1879 (NON old West ! ! ! !) les Anglais armés du très moderne " Martiny - Henry " , de calibre 577 (A cette époque . . . ) , à la bataille d'Islandwana ,ont été exterminés par les Zoulous du roi " Cestewoyoo " ( Ortographe variable . . . ) équipés de sagaïes et de boucliers en peau de buffle . 1450 hommes , même tirant en " feu roulant " ( Plus deux canons à tir rapide ) , et sur trois rangs , ne pouvaient arrêter 30 000 zoulous déchaînés ,et parfaitement entraînés au combat . . . Et , malgré d'effroyables pertes , Ils ont remporté la bataille . . . .. Inclassable36 Inclassable36 Inclassable36 Inclassable36 Inclassable36 Inclassable36 Inclassable36

Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10450
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

les armes utilisées par les deux camps à la bataille du Little Big Horn Empty Re: les armes utilisées par les deux camps à la bataille du Little Big Horn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum