-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pour gilles le trappeur

+9
Longue Carabine
Patibulaire
gilles
oligend
Ringo
Dr King Schultz
Tex Avery
JLH4590
avirul
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour gilles le trappeur - Page 2 Empty Re: Pour gilles le trappeur

Message par dumba 29 Jeu 12 Nov 2015 - 22:54

mon kentuky était cassé exactement au même endroit une fois démonté la crosse est venue en deux morceaux je  l'ai réparé avec une colle bois bi composant ca a l'air de très bien tenir  
jolie trouvaille je te souhaite bien du plaisir
dumba 29
dumba 29
Paire
Paire

Nombre de messages : 111
Age : 69
Localisation : finistere
Date d'inscription : 15/03/2015
Shoot : 3476
Kill : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pour gilles le trappeur - Page 2 Empty Re: Pour gilles le trappeur

Message par Patibulaire Ven 13 Nov 2015 - 11:24

Longue Carabine a écrit:
..............................................................
    Le style " Bedford school " est reproduit sur le " Frontier " de chez Pédersoli , qui est de toute beauté ( De même que son prix ! ! ! ! ! ) Je compte me l'offrir . . . Heuuuuu , quand j'aurai mis les sous de côté ! ! ! !

    Le modèle à silex , correspondra parfaitement à nos tenues " 18 ème " " Indépendance war " . . .



Longue Carabine, en vieux fou dingue des "kentuckies" que je suis, je te précise que le "Frontier" Pedersoli n'est pas dans le style Bedford (la crosse n'est pas assez pentue et le busc est trop marqué), mais dans le style de la "Lehigh Valley".
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8161
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Pour gilles le trappeur - Page 2 Empty Re: Pour gilles le trappeur

Message par avirul Ven 13 Nov 2015 - 17:13

Patibulaire, j'ai entendu dire que tu allais passer un doctorat "Américan long rifle" et que soutenais une thèse sur les Kentucky. Dis-moi à quelle fac tu es inscrit que j'aille assister aux cours, j'en ai bien besoin.
avirul
avirul
R.I.P.

Nombre de messages : 127
Age : 77
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/04/2015
Arme favorite : Winchester 1894 et l
Shoot : 3506
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour gilles le trappeur - Page 2 Empty Re: Pour gilles le trappeur

Message par Patibulaire Ven 13 Nov 2015 - 17:27

avirul a écrit:Patibulaire, j'ai entendu dire que tu allais passer un doctorat "Américan long rifle" et que soutenais une thèse sur les Kentucky. Dis-moi à quelle fac tu es inscrit que j'aille assister aux cours, j'en ai bien besoin.

J'ai voulu bien gentiment te fournir des renseignements sur ton arme pour le cas où tu ne les auraient pas.

Mais si ta façon de dire merci est de te foutre de ma gu...., ceci ne montre pas le meilleur aspect de ta personnalité...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8161
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Pour gilles le trappeur - Page 2 Empty Re: Pour gilles le trappeur

Message par Longue Carabine Ven 13 Nov 2015 - 20:41

Mon cher Pat ! ! ! ! ( Pas hibulaire du tout ! ! ! ! ) Alcooliques16 Alcooliques21 Alcooliques16 )

   Merci de ta précision ! ! ! !Tu es vraiment un expert " kentuckien " et Pennsylvanien" ! ! ! ! J'apprends encore quelque -chose ! ! ! ! Alcooliques03 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21
c'est sidérant ! ! ! !

Le jour où je connaitrai tous les styles de ces armes . . . je serai un " fossile " !( Et en rhymes s'il vous plait ! ! ! !) ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16


Dernière édition par Longue Carabine le Ven 13 Nov 2015 - 20:48, édité 1 fois

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10472
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Pour gilles le trappeur - Page 2 Empty Re: Pour gilles le trappeur

Message par Ringo Ven 13 Nov 2015 - 20:46

Patibulaire a écrit:
avirul a écrit:Patibulaire, j'ai entendu dire que tu allais passer un doctorat "Américan long rifle" et que soutenais une thèse sur les Kentucky. Dis-moi à quelle fac tu es inscrit que j'aille assister aux cours, j'en ai bien besoin.
J'ai voulu bien gentiment te fournir des renseignements sur ton arme pour le cas où tu ne les auraient pas.

Mais si ta façon de dire merci est de te foutre de ma gu...., ceci ne montre pas le meilleur aspect de ta personnalité...
Moi, j'avais pris ça pour une manifestation humoristique de respect et de reconnaissance. Comme quoi, on peut toujours comprendre les choses de différentes façons.
Quand on reprend les présentations que tu nous as faites sur les armes longues style Pennsylvania et consorts, c'est vrai que tu pourrais donner des conférences sur le sujet, Patibulaire, soit dit en tout bien tout honneur.
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12370
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19785
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pour gilles le trappeur - Page 2 Empty Re: Pour gilles le trappeur

Message par Longue Carabine Ven 13 Nov 2015 - 21:07

Bwana rrrrrrrRingo , il a rrrréson ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10472
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Pour gilles le trappeur - Page 2 Empty Re: Pour gilles le trappeur

Message par Dr King Schultz Ven 13 Nov 2015 - 22:50

Ringo a écrit:
Patibulaire a écrit:
avirul a écrit:Patibulaire, j'ai entendu dire que tu allais passer un doctorat "Américan long rifle" et que soutenais une thèse sur les Kentucky. Dis-moi à quelle fac tu es inscrit que j'aille assister aux cours, j'en ai bien besoin.

J'ai voulu bien gentiment te fournir des renseignements sur ton arme pour le cas où tu ne les auraient pas.

Mais si ta façon de dire merci est de te foutre de ma gu...., ceci ne montre pas le meilleur aspect de ta personnalité...

Moi, j'avais pris ça pour une manifestation humoristique de respect et de reconnaissance. Comme quoi, on peut toujours comprendre les choses de différentes façons.
Quand on reprend les présentations que tu nous as faites sur les armes longues style Pennsylvania et consorts, c'est vrai que tu pourrais donner des conférences sur le sujet, Patibulaire, soit dit en tout bien tout honneur.
Coucou21

Tout à fait, Patibulaire tu es une référence concernant les armes longues à percussion et silex de l'Old West, je ne pense pas qu'Avirul ait voulu te froisser bien au contraire Alcooliques03

_________________
Pour gilles le trappeur - Page 2 King12
Pour gilles le trappeur - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8581
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Pour gilles le trappeur - Page 2 Empty Re: Pour gilles le trappeur

Message par avirul Ven 13 Nov 2015 - 23:58

Bien au contraire, c'est du second degré et ma façon de reconnaître ton savoir en matière "D'Américan long rifle". A côté de toi j'avoue ne pas savoir grand chose sur les Kentucky.
Tes connaissances m'apprennent beaucoup sur ce type d'armes et je pensais te faire un compliment.  Si je t'ai froissé, j'en suis désolé, ce n'était pas le but, mais au contraire de te faire savoir mon admiration sous forme de boutade. Je lirais encore avec plaisir tout ce que tu peux me dire sur ces armes si élégantes et que tu connais si bien. Sincèrement.
avirul
avirul
R.I.P.

Nombre de messages : 127
Age : 77
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/04/2015
Arme favorite : Winchester 1894 et l
Shoot : 3506
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pour gilles le trappeur - Page 2 Empty Re: Pour gilles le trappeur

Message par Patibulaire Sam 14 Nov 2015 - 9:27

avirul a écrit:Bien au contraire, c'est du second degré et ma façon de reconnaître ton savoir en matière "D'Américan long rifle". A côté de toi j'avoue ne pas savoir grand chose sur les Kentucky.
Tes connaissances m'apprennent beaucoup sur ce type d'armes et je pensais te faire un compliment.  Si je t'ai froissé, j'en suis désolé, ce n'était pas le but, mais au contraire de te faire savoir mon admiration sous forme de boutade. Je lirais encore avec plaisir tout ce que tu peux me dire sur ces armes si élégantes et que tu connais si bien. Sincèrement.


OK, Avirul, je te demande à mon tour de bien vouloir m'excuser car j'ai mal interprété ton message. Le fait de me demander à quelle fac j'étais inscrit m'a fait penser que tu voulais dire par là que je faisais preuve de pédanterie.

En fait, j'ai une double culture franco-américaine, et cela fait maintenant plus de 50 ans que je me passionne pour tout ce qui touche à l'histoire des Etats-Unis, de la révolution à la fin de la conquête de l'ouest, notamment à travers les armes qui y ont participé, et encore plus particulièrement les fusils dits "kentucky".

Etant de plus très curieux de nature, j'ai toujours beaucoup lu, et encore plus maintenant que je suis à la retraite et que j'ai donc pas mal de temps libre.

Je ne veux en aucun cas passer pour un monsieur "je sais tout", d'abord parce que c'est loin d'être le cas, et puis je deviens un peu chatouilleux parce que j'ai déjà essuyé récemment sur le ROW une remarque peu aimable visant à me faire passer pour un vantard mettant en avant son savoir.

Je ne cherche en fait qu'à partager de façon conviviale ma passion et le peu que je sais sur le sujet, de la même façon que je suis toujours assoiffé d'absorber ce que les autres membres du ROW ont à m'apprendre. Pas plus tard que ce matin, j'ai d'ailleurs appris que des winchesters 1894 avaient été en service dans l'armée française pendant la guerre de 1914-1918, et celui qui me l'a appris est un tout jeune membre du ROW de 19 ans !
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8161
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Pour gilles le trappeur - Page 2 Empty Re: Pour gilles le trappeur

Message par Patibulaire Mar 17 Nov 2015 - 13:22

Patibulaire a écrit:
Longue Carabine a écrit:
..............................................................
    Le style " Bedford school " est reproduit sur le " Frontier " de chez Pédersoli , qui est de toute beauté ( De même que son prix ! ! ! ! ! ) Je compte me l'offrir . . . Heuuuuu , quand j'aurai mis les sous de côté ! ! ! !
    Le modèle à silex , correspondra parfaitement à nos tenues " 18 ème " " Indépendance war " . . .
Longue Carabine, en vieux fou dingue des "kentuckies" que je suis, je te précise que le "Frontier" Pedersoli n'est pas dans le style Bedford (la crosse n'est pas assez pentue et le busc est trop marqué), mais dans le style de la "Lehigh Valley".
Longue Carabine, pour l'anecdote, j'ai omis l'autre jour de préciser que le Frontier de Pedersoli est la copie EXACTE du fusil "Hatfield", qui était lui-même une réplique de Fusil de la Lehigh Valley.

Ce fusil dans le style de la Lehigh Valley avait été fabriqué par un certain "Hatfield", une famille qui devint célèbre juste après la guerre de sécession lorsqu'une très violente querelle l'opposa à la famille Mac Coy (cette querelle faillit  d'ailleurs dégénérer en une nouvelle guerre civile et elle a fait l'objet en 2012 d'une mini-série télévisée américaine avec  Kevin Costner).

150 ans plus tard, en 1979, Ted Hatfield décida de copier et de produire en série le fusil de son arrière-arrière-grand-père. Ce nouveau fusil Hatfield fut produit pendant quelques années, mais sans que les ventes permettent d'assurer l'avenir de Ted, et je suppose donc que ce dernier a fini par revendre les doits de fabrication à Pedersoli.

Si tu frappes "Hatfield rifle" dans Google, tu en trouveras qui sont encore à vendre, et tu verras que c'est exactement le "Frontier" Pedersoli .

Exemple : http://www.gunauction.com/buy/7859962
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8161
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Pour gilles le trappeur - Page 2 Empty Re: Pour gilles le trappeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum