-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Différence entre moule COLT et REMINGTON

4 participants

Aller en bas

Différence entre moule COLT et REMINGTON Empty Différence entre moule COLT et REMINGTON

Message par oligend Jeu 5 Nov 2015 - 23:41

Bonsoir

J'ai fait des recherches sur le net et je dois dire que j'en perd mon latin.

Une fois le moule colt à un manche courbe et une autre fois il a un manche droit. Il en va de me^me pour le moule remington.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair car je souhaite en acheter un pour mon 1851 pour mettre dans mon coffret qui est en projet de construction.

Existe t'il un modèle spécifique pour le WALKER ?

Merci

A+

Olivier
oligend
oligend
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 203
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2010
Shoot : 5416
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre moule COLT et REMINGTON Empty Re: Différence entre moule COLT et REMINGTON

Message par little joe Jeu 5 Nov 2015 - 23:50

Le moule Colt laiton a les bras recourbés vers l'intérieur il me semble mais je laisse Ringo confirmer....

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4833
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10926
Kill : 709

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre moule COLT et REMINGTON Empty Re: Différence entre moule COLT et REMINGTON

Message par Ringo Ven 6 Nov 2015 - 0:04

J'emprunte une photo à Naturabuy pour illustrer : voici les accessoires pour Walker :
Différence entre moule COLT et REMINGTON __00016_rare-coffret-Colt-signature-series-COLT-WALKER-44
J'ajoute que je ne suis pas l'auteur de la photo ni de l'annonce.

Pour ce qui est des moules fournis pour les Navy 1851, ils sont en général à poignées recourbées, comme l'indique Little Joe, mais on trouve aussi des coffrets comportant des moules à poignées droites. Si tu regardes par exemple la couverture du livre "51 Colt Navies" de N.L. Swayze, qui fait encore autorité, tu verras que le moule photographié a des poignées droites :
Différence entre moule COLT et REMINGTON 51_col10

Tu trouveras ici quelques exemples de divers modèles de moules Colt : http://www.msantiquefirearms.com/miscellaneous

Enfin, si tu peux te procurer un exemplaire de ce livre :
Différence entre moule COLT et REMINGTON $_12
tu y trouveras toutes les informations sur les accessoires qui vont bien avec les Colt fabriqués à Hartford (pour ma part, je compte le demander au Père Noël).

Mon opinion personnelle sur le sujet est que là comme ailleurs, ce bon Colonel Colt a été pragmatique et a cherché le fournisseur sous-traitant qui lui garantissait la qualité recherchée au meilleur prix. La forme des poignées du moule à balles a donc pu varier tout en restant des moules portant la marque "Colt".
Coucou21
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre moule COLT et REMINGTON Empty Re: Différence entre moule COLT et REMINGTON

Message par Ringo Ven 6 Nov 2015 - 10:38

Après quelques recherches supplémentaires, voici un lien qui te permettra de consulter quelques pages du livre indiqué, dont un tableau récapitulatif des accessoires corrects par modèle de revolver.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre moule COLT et REMINGTON Empty Re: Différence entre moule COLT et REMINGTON

Message par oligend Ven 6 Nov 2015 - 10:53

Salut

Merci RINGO pour les infos et surtout les liens.
Je ne sais pas combien les frais de port peuvent coûter pour la FRANCE..., mais c'est un très beau livre. ( si tu as une idée, fais le moi savoir svp car ce bouquin m'intéresse également )

A+

Olivier
oligend
oligend
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 203
Age : 50
Date d'inscription : 06/04/2010
Shoot : 5416
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre moule COLT et REMINGTON Empty Re: Différence entre moule COLT et REMINGTON

Message par Ringo Ven 6 Nov 2015 - 11:01

Toujours avec plaisir, Olivier.
Voilà ce que ça donne au cours d'aujourd'hui :
Différence entre moule COLT et REMINGTON Sans_t11
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre moule COLT et REMINGTON Empty Re: Différence entre moule COLT et REMINGTON

Message par avirul Ven 6 Nov 2015 - 11:56

La différence entre un moule Colt et un moule Rémington, c'est.... un moule Winchester!... Non je déconne. Gaffe aux coûts d'expédition transport, douane des USA chez nous. J'ai jamais vraiment calculé mais à la louche ajoute + ou - 30%. Je me suis fait piégé une paire de fois et j'ai trouvé le joint pour les petites pièces Winchester. Je passe la commande à mon fils (qui est Américain), il sort tous les objets des emballages neufs, les mets en vrac dans un carton en y joignant un petit mot " Salut Papa j'ai trouvé ça au vide grenier de Malibu j'espère que ces quelques pièces correspondront à ta vieille carabine, le Monsieur me les a vendues pour 28 $ après avoir marchandé. J'ai déjà reçu plusieurs envoi, et je passe aujourd’hui même une commande.

Différence entre moule COLT et REMINGTON 2015-011
avirul
avirul
R.I.P.

Nombre de messages : 127
Age : 77
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/04/2015
Arme favorite : Winchester 1894 et l
Shoot : 3484
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre moule COLT et REMINGTON Empty Re: Différence entre moule COLT et REMINGTON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum