Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Affaire "" COLT § COMPAGNIE "" BOSTON 1851

3 participants

Aller en bas

 Affaire   "" COLT § COMPAGNIE  "" BOSTON  1851 Empty Affaire "" COLT § COMPAGNIE "" BOSTON 1851

Message par gringo Ven 21 Aoû 2015 - 16:29

En farfouillant  voyant  les mots "" PLAINTIFF ""   ""DEFENDANTS ""  "" UNITED STADE JUSTICE "" je ne comprend rien au reste de ce rapport   , mais je pense a une affaire ""COLT ""  et si je me trompe !!!et bien ç'est pas grave !!!Inclassable36   sourire116

https://books.google.fr/books?id=zTEMAQAAMAAJ&printsec=frontcover&dq=colt&hl=fr&sa=X&ved=0CCAQ6wEwADgKahUKEwiD2saZq7rHAhVDVhQKHR7XA1s#v=onepage&q=colt&f=false

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout   Affaire   "" COLT § COMPAGNIE  "" BOSTON  1851 40044010



 Affaire   "" COLT § COMPAGNIE  "" BOSTON  1851 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10276
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Affaire   "" COLT § COMPAGNIE  "" BOSTON  1851 Empty Re: Affaire "" COLT § COMPAGNIE "" BOSTON 1851

Message par le Molvanien Ven 21 Aoû 2015 - 16:58

Juste en lisant la première page, ce sont les minutes du procès fait par la compagnie Colt (et par Samuel bien sur) à la Massachusetts Arms Company pour atteinte au brevet qu'il avait déposé...

_________________
Caramba !.... encore raté !

 Affaire   "" COLT § COMPAGNIE  "" BOSTON  1851 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7075
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13608
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

 Affaire   "" COLT § COMPAGNIE  "" BOSTON  1851 Empty Re: Affaire "" COLT § COMPAGNIE "" BOSTON 1851

Message par Patibulaire Ven 21 Aoû 2015 - 18:26

La Massachussets Arms Company, qui comprenait entre autres parmi ses actionnaires Horace Smith, Daniel Wesson (plus tard Smith & Wessn), Joshua Stevens (plus tard Stevens Arms Co) fut le concurrent le plus important de Colt à partir de 1851.

Elle produisit d'abord un revolver de taille "dragoon" développé par Edwin Wesson (le frère de Daniel), puis un modèle de taille "pocket", avant d'équiper ces armes d'un système d'amorçage automatique par bande d'amorces selon le brevet Maynard, dans le but d'essayer de battre Colt sur le nombre de ventes, mais sans succès.

Colt ayant gagné son procès en contrefaçon, cette compagnie dut attendre que le brevet de ce dernier tombe dans le domaine public en 1857 pour produire de nouvelles armes, et ce furent cette fois principalement  des revolvers anglais Adams fabriqués sous license.

600 de ces Adams "navy" (donc de calibre .36) à canon de 6 pouces furent même achetés par le gouvernement américain pendant la guerre de sécession.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8139
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

 Affaire   "" COLT § COMPAGNIE  "" BOSTON  1851 Empty Re: Affaire "" COLT § COMPAGNIE "" BOSTON 1851

Message par Invité Ven 21 Aoû 2015 - 22:51

Je vais encore me coucher moins bête ce soir sourire116 , merci messieurs Alcooliques03 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Affaire   "" COLT § COMPAGNIE  "" BOSTON  1851 Empty Re: Affaire "" COLT § COMPAGNIE "" BOSTON 1851

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum