Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

"Josey Wales hors-la-loi" de Forrest Carter

3 participants

Aller en bas

"Josey Wales hors-la-loi" de Forrest Carter Empty "Josey Wales hors-la-loi" de Forrest Carter

Message par Ringo Jeu 30 Juil 2015 - 11:26

Je viens de finir la lecture de ce roman au titre bien connu, trouvé la semaine dernière chez un soldeur fréquemment fréquenté par mon épouse. J'ai bien fait de l'accompagner ce jour-là. Quand ça m'arrive (assez rarement, je dois le confesser), j'écume les présentoirs de livres et de DVD pendant qu'elle recherche (et trouve) des "bonnes" affaires aussi diverses que variées... J'ai déjà ainsi ramené quelques rares trouvailles.
Cette fois-ci, donc, le fameux roman de Forrest Carter. Eu égard au prix modique, je n'ai pas hésité une seconde, bien que connaissant l'histoire par cœur. Du moins, je croyais la connaitre, car si on retrouve le héros et la plupart de ceux qui l'entourent, d'autres personnages du film, et non des moindres, n'apparaissent pas dans le roman. De même, des situations ont été ajoutées ou modifiées dans le film. Ainsi de la reddition des compagnons de Josey Wales, par exemple, ou de certaines des scènes finales.
Cette lecture m'a donc apporté la satisfaction de la découverte, inattendue en l'occurrence.

Un autre intérêt de cette édition (chez Passage du Nord-Ouest) vient de la préface de Xavier Daverat. Outre les différences entre le roman et le film, à commencer par le titre ("The rebel outlaw Josey Wales" vs "the outlaw Josey Wales"), il présente assez longuement l'auteur, Forrest Carter, qui se trouve en fait être un certain Asa Carter, politicien étasunien assez peu fréquentable, et dont il est surprenant qu'il aie pu écrire certaines des pages du roman. La contradiction entre ses opinions politiques et celles exprimées dans le livre est analysée et résolue avec une certaine finesse.

En conclusion, si vous trouvez ce livre, dans cette édition (datant de 2013), n'hésitez pas, il ne fait pas doublon avec votre DVD.
"Josey Wales hors-la-loi" de Forrest Carter Josey_11"Josey Wales hors-la-loi" de Forrest Carter Josey_12
Inclassable36

PS : à toutes fins utiles, le soldeur en question s'appelle NOZ, et le prix du livre était diminué de 85%.
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12370
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19785
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Josey Wales hors-la-loi" de Forrest Carter Empty Re: "Josey Wales hors-la-loi" de Forrest Carter

Message par lolo30 Jeu 30 Juil 2015 - 11:58

Merci pour l'info ! Super12
lolo30
lolo30
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 607
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/04/2015
Arme favorite : La salade de doigts
Shoot : 3995
Kill : 57

Revenir en haut Aller en bas

"Josey Wales hors-la-loi" de Forrest Carter Empty Re: "Josey Wales hors-la-loi" de Forrest Carter

Message par little joe Jeu 30 Juil 2015 - 12:49


Ringo, tu aurais pu faire ton chemin comme critique littéraire: ton résumé de lecture m'a vraiment donné l'envie de me pencher sur cet ouvrage... merci pour le partage Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4837
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10952
Kill : 709

Revenir en haut Aller en bas

"Josey Wales hors-la-loi" de Forrest Carter Empty Re: "Josey Wales hors-la-loi" de Forrest Carter

Message par Ringo Jeu 30 Juil 2015 - 13:52

Merci M'sieur ! "Josey Wales hors-la-loi" de Forrest Carter Embarrassed-smiley60
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12370
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19785
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Josey Wales hors-la-loi" de Forrest Carter Empty Re: "Josey Wales hors-la-loi" de Forrest Carter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum