1851 Euroarms à anneau de calotte et carcasse bronzée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1851 Euroarms à anneau de calotte et carcasse bronzée

Message par Ringo le Sam 18 Juil 2015 - 17:35

Je viens de recevoir deux "nouveaux" 1851. Je mets "nouveaux" entre guillemets, car ils datent tous les deux de 1973, et surtout, ils ont vécu...
Voici le premier :
Son profil droit permet de se rendre compte que son bronzage est pour le moins passé par endroits, surtout sur le barillet, et qu'il porte quelques marques d'une vie bien remplie, sur la console du canon, et sur le bois de crosse. Ces marques ne me dérangent pas, car à 42 ans, il est assez normal qu'il n'ait plus la fraicheur qu'il arborait à sa naissance.

Le profil gauche confirme son âge, avec le même type de marques...

Un démontage rapide révèle que le ressort bilame est cassé, ce qui explique le défaut d'indexation constaté à la manipulation.
Pour le reste, tout va bien, après un nettoyage rendu nécessaire par un remisage sans nettoyage préalable. Cependant toutes les vis et les cheminées se démontent sans aucun problème. Un simple coup de goupillon rend au canon un aspect normal (brillant, rayures parfaitement marquées), et quelques coups de brosse et de chiffon sur le bois et le métal suffisent à enlever la graisse séchée et la poussière collée et à redonner quelque peu de lustre à l'ensemble.

Un gros plan sur le ressort du chien met en évidence la forme particulière de son extrémité supérieure, qui permet de bien le coincer sous la roulette.

Un autre gros plan, sur le talon de crosse, montre le mode de fixation de l'anneau de calotte, qui le laisse pivoter librement tout en restant solidaire de la structure.

Quant aux marquages, seules deux particularités sont à noter :
L'étoile frappée sur le côté gauche de la carcasse (qui indique, sauf erreur de ma part, que ce revolver a été vendu/acheté en grande surface - si je me trompe, merci de me corriger), l'a été au moins trois fois, et la frappe a été ratée à chaque fois...
Le numéro de série est frappé sous le canon, à côté de l'accroche du levier bourroir. La mention "made in Italy" et le marquage "GDG" figurent également sous le canon, de façon habituelle pour celui-ci, et courante à l'époque pour celle-là.

Enfin, et juste pour le plaisir, ma paire de 1851 Euroarms à anneau de calotte et barillet semi-flûté : celui que je viens de présenter ici, et l'autre, de 1974, avec la carcasse dont le bronzage a viré au rouge, présenté là.

Coucou21

Dernière édition par Ringo le Sam 18 Juil 2015 - 17:38, édité 1 fois (Raison : correction de coquilles)
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 14387
Kill : 527

Voir le profil de l'utilisateur http://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1851 Euroarms à anneau de calotte et carcasse bronzée

Message par gilles le Sam 18 Juil 2015 - 18:10

Ringo tous les 51 de France se retrouvent chez toi !!!!!!
je te taquine bien volontiers car je possede moi aussi un exemplaire de ce 51 dans le meme etat (neuf) que celui qui a vire au rouge, je ne sais pas pourquoi mais je l aime bien pourtant il n a rien d historique mais l amour ne s explique pas toujours
un bon bon pour ce nouveau joujou
gilles
Couleur
Couleur

Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 4533
Kill : 55

Message par lakota le Dim 19 Juil 2015 - 9:57

Je ne connaissais pas ces 1851 à barillet flûté , mais je les trouve superbes, c'est vrai que tous les 1851 semblent inexplicablement attirés par l'Ouest de notre beau pays, bizarre, bizarre !!

Couleur
Couleur

Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 3720
Kill : 63

Message par nemessos le Lun 20 Juil 2015 - 9:16

Superbes pièces, bravo pour ces trouvailles !

Wink
nemessos
Full
Full

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 5076
Kill : 164

Message par Ringo le Lun 20 Juil 2015 - 9:54

Merci Messieurs !
Le climat de l'Ouest pas si lointain doit être bénéfique pour les anciens. Ils s'y regroupent effectivement volontiers...
Coucou21

"L'homme vraiment libre est celui qui sait refuser une invitation à dîner, sans donner de prétexte." Jules Renard
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 14387
Kill : 527

Voir le profil de l'utilisateur http://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par Munny le Mer 22 Juil 2015 - 8:54

J'adore ces vieilles copies.
Super trouvaille!

Paire
Paire

Arme favorite : 1851
Shoot : 2531
Kill : 6

Message par Longue Carabine le Mer 22 Juil 2015 - 11:49

Magnifiques ces " Euroarm's ! ! ! ! ! On dirait des originaux ! ! ! ! ! ( Celui du haut ) . Je possède deux Remington mle ,58 de chez eux ( Un 44 et un 36 ) , et le 44 était vendu avec " bronzage de la carcasse " violine " de toute beauté . Ce sont de très belles répliques , bien au dessus en qualité des Pietta de l'époque . ( Certains disent , et je les rejoins , que Pietta fait désormais aussi bien : voire mieux qu'Uberti . . . . sur certains modèles ) En, tous cas , ces Euroarm's valent , à mon avis les productions actuelles . Par ailleurs , j'ai également possèdé deux répliques de cette marque de Kentucky ( Silex et percusssion ) qui étaient tous deux d'une remarquable précision. . . .

, Bravo d'avoir dénigoté ces très beaux objets ! ! ! !

Alcooliques21 Evidemment . . . .un kill ! ! ! ! Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21
Longue Carabine
Couleur
Couleur

Arme favorite : J'adore mes 74 armes
Shoot : 4173
Kill : 148

Message par curtiss le Jeu 23 Juil 2015 - 1:40

J'ai une 73 de chez "euroarm's" et elle a aussi des parties violines, boitier, anneaux de fût
et de point de mire, alors que les plaques latérales de renfort du boitier sont bleues/noir,je ne pense pas que ce soit un "virage" de teinte mais plutôt un traitement voulu, j'ai aussi un
Whitney avec canon et barillet bleu nuit et carcasse violine, c'est drôle mais çà ne me dérange pas plus que çà.

curtiss
Brelan
Brelan

Arme favorite : 1860 army
Shoot : 3913
Kill : 40

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut