-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Un dioptre pour le fusil Wesson .

Aller en bas

Un dioptre pour le fusil Wesson . Empty Un dioptre pour le fusil Wesson .

Message par CASTELNAU Mer 20 Mai 2015 - 14:50

J'en ai monté un sur mon modeste Bondidi-zamac ; il s'agit du dioptre BSA N° 8 .
L'intérêt c'est que la courbure du pied-support est la même que celle du boîtier  et il y a juste assez de place ; bien sûr il vous faudra percer-tarauder .
J'en vois deux sur Ebay.us ; les miens viennent de là .
Allez dans " sporting Goods " et rentrez " BSA N° 8 Target Sight " . Chers mais en excellents états .
Bons tirs .
CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4360
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Un dioptre pour le fusil Wesson . Empty Re: Un dioptre pour le fusil Wesson .

Message par CASTELNAU Mer 20 Mai 2015 - 15:00

Toujours à propos du Wesson , du moins le Bondini .
J'ai un moule ( achat sur  Ebay.usa ) dont la balle  lui va comme un gant ; c'est le Lyman 455 99 , qui sort une balle type Minié de 244 grains en plomb pur , au diamètre de .448  " environ , avec déjà les rayures qui mordent dans le plomb .
Graisse PN déposée au doigt .
Une fois calibrée à .446 " et habillée à la descente d'un calepin papier en croix ( et fausse - bouche ) , cette balle fait alors .449 " et va fort bien dans mon Tryon .
CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4360
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Un dioptre pour le fusil Wesson . Empty Re: Un dioptre pour le fusil Wesson .

Message par CASTELNAU Ven 17 Juil 2015 - 6:09

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce petit et léger Wesson est une merveille , surtout comparé à mon Parker Hale à rayures Henry , mais :
- le dioptre permet des tirs corrects à 100 m ; debout à 50 m on apprécie le poids . Ça change du Tryon .
- en plus de cette Lyman de type Minié j'ai tiré la balle Lee 457 340 " descendue " à .446" et la balle RCBS .44-370 ( 415 grains en plomb pur ) , toujours en .446 " .
- quelle que soit la balle ,  2,80 g de suisse n° 2 me font des trous bien ronds en cible , et suffisants pour basculer le chicken des silhouettes métalliques à 50 m .
Le Fouling est négligeable ; j'ai volontairement tiré la Lyman Minié sans nettoyage . Le pas lent doit y être pour quelque chose .

Le pas est de un tour en 31 pouces . Donc se cantonner aux balles légères ... et ménager le boîtier en zamac .
Je n'ai pas essayé la balle ronde calepinée tissu . Si vous avez des retex je suis preneur . Balle de .435 " ?

Sur NB il en passe régulièrement pour une poignée d'euros .
De quoi se faire plaisir sans consommer trop de poudre et de plomb .
CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4360
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Un dioptre pour le fusil Wesson . Empty Re: Un dioptre pour le fusil Wesson .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum