Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

+10
marclefou
nemessos
Biker13
Ringo
Dr King Schultz
gringo
Col. Mortimer
Cobravif
Jipé 87
Alex Hawken
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Cobravif Ven 20 Mar 2015 - 20:22

Je ne dirai qu'un mot : Bravissimo !

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Lematr11Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Lematl10Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Lemats12

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 2994

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7848
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Jipé 87 Ven 20 Mar 2015 - 20:37

Super12  Super12  Ça mérite Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Bon_po10
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4851
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par nemessos Ven 20 Mar 2015 - 21:04

Bravo !

Très réussi.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8884
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 12:54

C'est superbe tout ça Amour62 ! Une autre image pour la peine Alcooliques03 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Alex Hawken Dim 22 Mar 2015 - 9:40

bon d'accord, d'autres photos cheers  

Je tiens à préciser que pour la boite, l'effet recherché était le suivant: d'aspect extérieur, une boite veillotte et banale, mais dès qu'on ouvre Amour62

et puis pour une question pratique de transport, je voulais une boite "fusil démonté" bien que j'ai longtemps hésité en voyant d'autre tutos Wink

Le logo "Hawken" fait maison discret et classe (à mon goût) en bois de luxe, CAD du sapin Alcooliques16  

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 <a href=Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 _dsc2710" />

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 <a href=Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 _dsc2711" />

Vue de la crosse avec les support de fusils de la boite (tenus par un reste de tourillon de la baguette de chargement). Chaque choses à sa place. (Le plus dur était de trouver la bonne disposition que pas que ça choque)
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 <a href=Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 _dsc2712" />

Petit dessin de bison sur la feutrine, qui à la base était destiné à aller sous le logo Hawken, mais ça faisait moins classe à mon goût, maintenant il est dans le fond d'une boite de la mallette^^
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 <a href=Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 _dsc2713" />

Les compartiments avec les dosettes de poudres en place

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 <a href=Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 _dsc2714" />

Whouhou j'ai réussi à prendre les reflets du bois^^ j'ai patiné les coins supérieurs mais pas ceux du dessous (ça choque, faut que je le fasse et vite !!)
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 <a href=Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 _dsc2715" />

Pour ce qui est de l'ensemble, le poids total avoisine les 10Kg (9.6Kg pour être exact^^) Les dimensions de la boite son de 80x30x10.5 cm.
Bref j'ai galéré pour faire cette boite... Hey oui quand on achète des tablettes conçue pour faire des étagères (80x30x18mm) on est loin de se douter que celles-ci n'ont pas des angles à 90° (c'est pour ça que mes coupes à 45° ne se joignaient pas Peureux07 ) ... Bref quand j'ai voulu assembler le fond avec le couvercle, c'était la cata !!! rien d'aligné, 2 à 3mm d'écart partout... Et comme tout est chevillé et collé, impossible de démonter... Finalement, j'ai dû jouer de la ponceuse, donc maintenant certains bords n'ont pas la même épaisseur que les autres... (mais y'a que moi qui le sait Wink )

La finition de la boite est: 1 couche de teinte chêne moyen (pour faire ressortir les veine de ce bois de luxe qui est le sapin ^^), puis 2 couches de vernis acajou pour une couleur un peu rouge.

Pour le coût de la boite... euhhh j'étais loin de penser qu'elle allait coûter si cher !! Mais maintenant je l'aime ma boite, je l'ouvre juste pour le plaisir sourire116

Coucou21
Alex Hawken
Alex Hawken
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Sarthe/Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2015
Arme favorite : Hawken, winchester
Shoot : 3355
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Captain jack ritchi Dim 22 Mar 2015 - 9:53

Alex Hawken a écrit:
Mais maintenant je l'aime ma boite, je l'ouvre juste pour le plaisir sourire116

Coucou21

Applaudissements02 Je comprends tout à fait ! Beau travail. Super10

_________________
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 South_11
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 2881

www.rock-canyon.cf
Captain jack ritchi
Captain jack ritchi
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 221
Age : 64
Localisation : Mountain harbor
Date d'inscription : 08/11/2014
Arme favorite : schofield, Coach gun
Shoot : 3703
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par enzmatt Dim 22 Mar 2015 - 11:35

En effet , très chouette Super08
Un Kill pour ton travail cado

_________________
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Indian11

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10406
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Tex Avery Dim 22 Mar 2015 - 17:13

Un grand bravo pour le fusil et pour la mallette . Du bon travail, je trouve l'ensemble très beau Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1162
Age : 74
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5497
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Alex Hawken Dim 22 Mar 2015 - 17:35

Merci beaucoup Wink

Par contre je vois une chose, un petit détail....

Jamais je n'oserai le remettre dans la mallette après avoir tirer... sauf si je souhaite que la feutrine devienne noire Hein85

Bref, c'est une mallette de musée, pas une mallette de tir lol!


Vivement le kentucky ^^ Ahahaha

Ps: Je crois que j'ai un problème avec tout ce qui est maquette, modélisme et construction de ce genre... Je suis accroc...Amour75  A peine un de fini qu'il faut que je fasse autre chose lol!

Allez, une p'tite dernière (boite pas finie, mais le fusil oui)

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 <a href=Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 _dsc2612" />

Coucou21
Alex Hawken
Alex Hawken
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Sarthe/Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2015
Arme favorite : Hawken, winchester
Shoot : 3355
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 19:11

Une première vaisselle rapide au stand à l'aide de liquide lave glace été, une chaussette sur le canon, et hop dans la valoche sourire116 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Dr King Schultz Dim 22 Mar 2015 - 19:40

Alex Hawken a écrit:Merci beaucoup Wink

Par contre je vois une chose, un petit détail....

Jamais je n'oserai le remettre dans la mallette après avoir tirer... sauf si je souhaite que la feutrine devienne noire Hein85

Bref, c'est une mallette de musée, pas une mallette de tir lol!


Encore toutes mes félicitations Alcooliques03

As-tu la possibilité de nettoyer au stand ? Personnellement je démonte le canon, je passe un premier patch pour retirer le plus gros et ensuite je bouche la cheminée et rempli le canon d'un mélange liquide lave glaces/Cristaux de soude/savon noir/dégraissant. Je laisse agir une dizaine de minutes et après il n'y a plus qu'à vider le canon et passer quelques patchs pour le sécher Wink

_________________
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 King12
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8559
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Alex Hawken Sam 28 Mar 2015 - 10:00

Pour le nettoyage, je sais pas, je ne suis plus inscris car je change de boulot et je sais pas ou je vais aller...  Hein43 Mais oui c'est sûr que je nettoyai le plus gros au stand !

Sinon question chargement, que me conseillez vous pour commencer sur des distances (Futures) 25-50m. (cal .45)

Quelles amorces? Balles 440, calepins 0.25, chargé à 2.5g... Est-ce un bon début pour peaufiner ensuite les réglages? (Je préfère demander plutôt que de me faire péter le canon dans les mains Violence14 )
Autre question... Semoule ou pas semoule? To be or not to be? that is the question Wink  

Bref en attendant, je n'étais pas satisfait à 100% du rendu "peau lisse" de la crosse, alors j'ai repassé un léger coup de papier de verre de carrossier 1000 enduit d'huile de lin, et là le résultat Super14. J'avais toujours un léger aspect au toucher "granuleux" (enfin il fallait se concentrer pour le trouver), donc voilà, maintenant je suis satisfait à 100% Wink

Encore mille et une fois merci pour tous vos conseils Wink

Alcooliques03
Coucou21
Alex Hawken
Alex Hawken
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Sarthe/Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2015
Arme favorite : Hawken, winchester
Shoot : 3355
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa - Page 3 Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum