Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

+10
marclefou
nemessos
Biker13
Ringo
Dr King Schultz
gringo
Col. Mortimer
Cobravif
Jipé 87
Alex Hawken
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Alex Hawken Sam 28 Fév 2015 - 20:13

Bonjour à tous,

Voilà, je me lance dans ma première construction (Hawken woodsmann percussion cal .45). Pourquoi ce choix? Bah simplement que j'aime bien faire les choses moi même et aussi le fait d'avoir un rifle "Perso".

Normalement (Sauf grève du monsieur en jaune) le colis arrive lundi en même temps que les premières photos MDR45

J'ai déjà des questions avant de commencer...

1/ J'aimerai une couleur de bois pas trop foncée qui fait ressortir les "veine" du bois bien que se soit du hêtre. Comme un marron qui tire légèrement sur le rouge.
2/ Connaissez vous une teinte pour le canon qui ne soit pas marron tabac mais plutôt "noir ancien patiné qui à servi".

Que me conseillez vous?


En attendant, j'espère ne pas avoir trop de surprises quand à la qualité du kit. Vaut mieux à avoir à enlever de la matière que d'en remettre.. Hein85

Coucou21
Alex Hawken
Alex Hawken
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Sarthe/Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2015
Arme favorite : Hawken, winchester
Shoot : 3356
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Jipé 87 Sam 28 Fév 2015 - 20:37

Bonjour Alex,

Pour le bois de mon kit de pistolet Kentucky (comme je l'explique ici : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t5536-kit-kentucky-reste-1-4-de-siecle-au-placard ), j'avais fait un "poncé-huilé" avec un mélange de 70% huile de lin - 30% essence de thérébentine, 5 couches, passées à 24 heures d'intervalle, avec de la laine d'acier N°000. Si tu veux que la couleur tire sur le rouge, tu peux ajouter un peu de racine d'orcanette au mélange. http://www.loisircreatif.net/racine-d-orcanette.html

Pour le bronzage du canon, je n'ai aucune expérience dans ce domaine, d'autres pourront te conseiller mieux que moi...

Bon courage pour le montage de ton kit. Ça serait sympa de nous faire des photos des étapes de la construction. :lol:
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4852
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Alex Hawken Sam 28 Fév 2015 - 23:22

Ok Jipé, j'ai bien noté les 70/30%. Par contre, comme c'est du hêtre (bois blanc), ne serait-il pas judicieux d'appliquer une teinte primaire comme du brou de noix dilué, pour commencer à donner une bonne teinte? J'ai peur que seul l'huile de lin et la thérébentine ne viennent pas à bout d'un bois aussi blanc et frais (neuf).

j'ai regardé ton post sur le Kentucky...BRAVO, j'adore ton bois, j'adore l'arme !! Amour62
Par contre l'état du kit me fait peur quand à mon Hawken... J'espère que les ajustements n'irons pas jusque là !! On verra Lundi :S

Bien sûr, il y aura toute une série de photos sur le montage de ce Hawken, que j'ai décidé d'associer par la suite à sa mallette de transport "fait main" également Wink
Coucou21
Alex Hawken
Alex Hawken
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Sarthe/Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2015
Arme favorite : Hawken, winchester
Shoot : 3356
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Jipé 87 Sam 28 Fév 2015 - 23:42

Pour juger de la couleur finale de ton bois, tu peux faire un essai sur une partie qui ne sera pas visible une fois l'arme montée : intérieur du logement de platine, ou passage du canon.
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4852
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Cobravif Dim 1 Mar 2015 - 8:57

Pour la teinte de ton bois, il est un produit qu'il est plus facile de manipuler que le brou de noix, c'est la poudre d’extrait de cassel.
Cela se trouve dans les drogueries et chez les bons quincaillers traditionnels. Tu peux le doser à ta guise. Je pratique beaucoup le travail du bois ; et la teinte, de ce fait.
Je fabrique souvent des meubles à la demande. En ce moment je suis en train de fabriquer une armoire penderie pour utiliser deux portes Louis XVI anciennes que nous avions achetées il y a une bonne vingtaine d'années. Ces deux portes en noyer demandaient de la restauration mais pour fabriquer l'armoire penderie, nous ne voulions pas acheter du bois ancien. Pressés par le temps, nous préférions acheter du bois blanc chez un fournisseur. Eh bien avec l'extrait de Cassel, j'ai réussi à obtenir une teinte qui ne marie très bien avec le noyer.
Pour restaurer des plaquettes de crosse d'une arme ancienne rare et chère dont le propriétaire voulait garder l'essentiel parce qu'elles étaient en ébène veiné, j'ai réussi à retrouver la teinte marron sombre de la veine où j'avais dû coller une pièce en bois dur 'hêtre) mais clair. Malheureusement, le propriétaire ne voulait pas que je misse sur les fora les photos de cette restauration, l'arme étant une cible potentielle pour des voleurs d'antiquité
s.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Lematr11Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Lematl10Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Lemats12

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa 2994

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7849
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Col. Mortimer Dim 1 Mar 2015 - 14:20

Bonjour,

En plus c'est pas cher, simple de mise en oeuvre et facile à trouver: http://www.mon-droguiste.com/extrait-de-cassel,fr,4,EXTCAS05013DSN.cfm#.VPMPX-Eb0Qk

D'autres trucs qui me servent souvent:

- http://www.mon-droguiste.com/extrait-de-campeche,fr,4,EXTCAMELB.cfm#.VPMQgOEb0Qk (pour finition des bronzages dans le dernier saut)...
- http://www.mon-droguiste.com/racine-d-orcanette,fr,4,RACORC242030LVE.cfm#.VPMQx-Eb0Qk
- http://www.mon-droguiste.com/garance,fr,4,GARRAC161250LVE.cfm#.VPMQ6uEb0Qk (rien de tel pour les plaquettes de Spiller and Burr par exemple)...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6254
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par gringo Dim 1 Mar 2015 - 19:23

HAWKEN   GUN   FACTORY ST LOUIS MISSOURI                    Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Mini-g11



Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Hawken11

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa 40044010



Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10277
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Dr King Schultz Lun 2 Mar 2015 - 20:51

Bonsoir Alex,

Je te déconseille le brou de noix qui donne une teinte très terne. Sur les modèles ci-dessous j'ai utilisé de la teinture à l'eau en alternant "Acajou" et une teinte plus "marron" à la fin poncé huilé avec le même mélange que Jipé : huile de lin + térébenthine + racine d'orcanette, cela permet d'obtenir de jolis reflets Wink

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t6223-kit-hawken-cal-54-investarm
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t5952-kit-cva-jukar-kentucky-le-retour



_________________
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa King12
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8560
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Alex Hawken Mar 3 Mar 2015 - 12:20

Comme prévu, il est arrivé hier bounce
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa _dsc2412
Je vous met juste l'image du carton, car je pense qu'ils ont du jouer au foot avec... En effet c'était le carton et le film plastique qui maintenait le polystyrène qui lui était éclaté dans tous les sens !!!! Violence14



Alors bref, ouverture du carton et vérification du contenu, tout va bien !! cheers  Plus de peur que de mal

Premiers assemblages à blanc, pas mal du tout !!! Mais je suis un peu déçu car je m'attendais à avoir plus de boulot que ça !! lol! Bref les platines rentrent sans problème, tout va bien  Applaudissements02
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa _dsc2413" />
Ici, juste un peu de "limage" mais rien d'insurmontable !

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa <a href=Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa _dsc2510" />

Bon ici par contre il manque un peu... 2mm à creuser, patience et rigueur sont les mots clés !!

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa <a href=Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Img84610" />

Voilà, premier assemblage à blanc, chaque pièce s'insère parfaitement cheers

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa _dsc2511

Maintenant ponçage, assemblage, démontage, re-ponçage .... etc

Suite au prochain épisode Coucou04
Alex Hawken
Alex Hawken
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Sarthe/Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2015
Arme favorite : Hawken, winchester
Shoot : 3356
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Ringo Mar 3 Mar 2015 - 12:32

Ca se présente bien, tout ça ! Super12
Bon courage, continue à nous tenir au courant avec encore plein de photos.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19744
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par gringo Mar 3 Mar 2015 - 13:22

Si tu teintes a base d'eau , au préalable mouille a l'éponge sans noyer et ponce , reproduis l'opération jusqu'a ce que le grain ne remonte plus et soit bien ecrasé avec du n° 120 ET 180 et fini avec le papier vert du 300 ou plus fin , aprés le huilé entre deux, un bon coup de brosse genre a habit en appuyant énergiquement rebelote et lustre , le résultat de la mise en oeuvre sera le rendu du fini Coucou21

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa 40044010



Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10277
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Dr King Schultz Mar 3 Mar 2015 - 14:31

Gingo a raison, cela permet d'économiser de la teinture, je te conseille même de mettre un filet de vinaigre blanc dans ton eau cela fait ressortir les veines du bois.

_________________
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa King12
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8560
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Biker13 Mar 3 Mar 2015 - 14:44

bonne idée le vinaigre !
un luthier m'a donné une recette, pour foncer son bois blanc à la première couche sans utiliser de brou de noix, mélanger de l'huile de lin avec du café très fort...
une fois sec, tu travailles ton bois comme tu le veux...

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 59
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5291
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par gringo Mar 3 Mar 2015 - 16:56

Dr King Schultz a écrit:Gingo a raison, cela permet d'économiser de la teinture, je te conseille même de mettre un filet de vinaigre blanc dans ton eau cela fait ressortir les veines du bois.

 
Oui alcool ou  ammoniaque  a 1/4 cela permet  une bonne tenu  une meilleure pénétration et une bonne conservation du produit , l'extrait  de cassel  (brou de noix ) n'a rien a voir avec la noix bien entendu,mais celui la tu le trouves déja en litre et pas cher , ça ça rappelle le noyer, je te conseille de ne pas la faire trop foncé, si tu huile apres ça va foncer .
Bien sur tu peux teinter d'une autre couleur avec des pigments la faire plus ou moins blonde ,ou plus ou moins rouge
Ce qu'il y a de bien avec le hêtre c'est qu'il est neutre et bien clair . """"""Attention aux tache de gras""""""
Si tu veux l 'éclaircir encore plus fais le avec de l'oxygéné ""Maxi volume "" c'est bon évidemment pour tout les bois et bien entendu au dernier ponçage car le blanchissement n'est qu'en surface
Quoi qu'il en soit ton dernier ponçage fait le avec un gros tampon de laine d'acier  extra extra fine , """tu maîtriseras mieux et moins de risque pour les perces sur les arrêtes ""VOILAAide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Adodon12

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa 40044010



Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10277
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Invité Mar 3 Mar 2015 - 23:32

Cool Applaudissements02 , encore un kit avec tout plein de conseils kivonbien Amour62 ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Dr King Schultz Mer 4 Mar 2015 - 0:13

Pour faire ressortir les tanins du bois il y a la liqueur de clous : je fais mariner quelques semaines de la laine d'acier dans du vinaigre blanc et ensuite j'applique sur le bois, ça tue les vers et ça fait ressortir les veines Wink

_________________
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa King12
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8560
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Cobravif Mer 4 Mar 2015 - 7:40

On peut aussi faire ressortir les veines à l'acide oxalique, mais l'avantage de l'infusion de ferraille, c'est que cela colore aussi le bois en rougeâtre et qu'avec l'extrait de cassel on peut obtenir une teinte qui rappelle celle du mahogani - une sorte d'acajou de l'Amazonie - et cela reste définitivement dans le bois si on le vernit ou si on le cire (pour les meubles).
Notez bien que je vient de finir mon armoire-placard avec les portes anciennes. Maintenant que la teinture, le cirage et le patinage sont faits, on ne voit plus de différence de couleur entre le noyer des portes anciennes (fin XVIIIe Début XIXe mon beau-frère ébéniste dixit) et le bois blanc avec lequel j'ai fait le corps du meuble.
Il faut s'approcher pour deviner que le grain du bois blanc est celui d'un sapin de bonne qualité bien étuvé, moins dense que du noyer mais avec le même aspect. Évidemment je ne compare pas le bois du corps de meuble avec les panneaux des portes qui sont en loupe de noyer, mais avec le cadre des portes qui sont en planches de noyer prises dans le bord du tronc.
Mais c'est pour dire qu'avec de l'extrait de cassel, on obtient une jolie couleur.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Lematr11Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Lematl10Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Lemats12

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa 2994

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7849
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par gringo Mer 4 Mar 2015 - 13:12

DA !! les gars ,ils étaient loin d'être con les anciens, le tanin ,l'amidon ,les oxydes de fer ,de cuivre, la base des teintures , végétal ou minéral il y a de quoi faire pour le bois et le fer ,avec l'oxyde de fer noir les Américain te font un fil de fer noir ,un peu comme ces vieux ressort de matelas
Une planche en aubier de noyer bien traité aura de la gueule , bon c'est sur, il ne vaudra pas une planche en coeur bien veinée et tortueuse , cela fera la différence sur le prix et le coup d'oeil comme les crosses de fusils en ronce ou loupes

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa 40044010



Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10277
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Alex Hawken Jeu 5 Mar 2015 - 10:20

Ça y est, j'ai poncé et j'ai teinté la crosse !
Finalement, je me suis rabattu sur une couleur plus "neutre" qui est chêne moyen avec un zeste de teinte acajou pour des reflets rouges.
Avant j'ai poncé le bois en le mouillant, résultat... une peau de bébé !! cheers  Maintenant c'est parti pour le "poncé/huilé". Mais je suis plutôt content du résultat, les veines ressortent super bien, et mon ponçage de la première couche de teinte m'a permis d'obtenir plusieurs teintes sur le bois, version bois ancien (un peu) !!

Sinon une autre question... concernant le bronzage du canon, j'aimerai le faire en noir, avec un effet patiné sur les arrêtes tout en gardant un aspect "métal vieilli" terne sur le reste. Ce produit vous parait-il adapté?
http://www.jerestaure.com/bronzage-noir-canon-noir-bronzage-froid-xml-206_211-661.html
Sachant que je ne veux pas une finition brillante, type armes modernes. pensez vous que c'est jouable, ou j'en demande trop? lol!

Ps: les photos vont arriver, patience Wink
Alex Hawken
Alex Hawken
Pied-tendre

Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Sarthe/Yvelines
Date d'inscription : 28/02/2015
Arme favorite : Hawken, winchester
Shoot : 3356
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Cobravif Jeu 5 Mar 2015 - 11:57

Canon noir, c'est bon mais on peut acheter l'équivalent sous des dénominations différentes pour une peu moins cher en droguerie. Il s'agit des produits pour bronzer les aciers à l'hématite.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Lematr11Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Lematl10Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Lemats12

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa 2994

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7849
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par nemessos Jeu 5 Mar 2015 - 12:13

Réussir un bronzage est assez difficile.

Si tu veux un effet patiné "ancien", c'est assez facile, il suffit de rater le bronzage.... MDR48  

Il est possible d'obtenir très facilement un très beau résultat brillant miroir avec un polissage au feutre (et à la pâte à polir), donc sans bronzage. Le polissage donne une bonne résistance à la corrosion.

Pour faire un vrai bronzage, c'est plus délicat. Le meilleur procédé est à chaud, à la couche. Les bronzages à froid tiennent moins bien.


Un lien vers quelques vieux produits : http://www.cartry-arme.com/pdf/produits-2014.pdf


Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8885
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par gringo Jeu 5 Mar 2015 - 13:33

C'est quoi comme bronzages qu'ils mettent sur les canons des hawkens ça fait vieilli couleur marron bronzé

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa 40044010



Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10277
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par nemessos Jeu 5 Mar 2015 - 14:32

Je ne sais pas.

Du même endroit, quelques conseils sur les liqueurs : http://www.cartry-arme.com/pdf/restauration-d-armes-2014.pdf
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8885
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par marclefou Jeu 5 Mar 2015 - 22:12

Tout cela est bien beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais en tir cela donne quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je crois que je suis pas normal(Marclefou veux tout dire),pour moi une cosse passer a l’huile de vidange me va a merveille.
De plus je vire tout ce qui ne sert a rien(baquette d'origine,plus les passants) il arrachage la peau avec le recul.Je passe les organes de visser a la"chambre a aire brûlé" pour avoir un noir mat,si le bronzage soufre c'est bien m'on dernier des soucis .
Mais pour l’âme du canon,que des baquettes en bois,de plus je surveille et vérifie "l'angle de sortie"de bouche.Je comptabilise le nombre de tir afin que la cheminée soit toujours dans la bonne cote.Je porte un soin plus que possible sur la fonte des balles(je me force a faire toujours un calibrage le plus prés de mon arme)
Des que j'ai des tirs illogique;ou des pertes de groupement(sans avoir modifié les tables de tir) je passe le canon au mercure pour avoir le cœur net.
Marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6740
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Dr King Schultz Jeu 5 Mar 2015 - 22:30

Alex Hawken a écrit:Ça y est, j'ai poncé et j'ai teinté la crosse !
Finalement, je me suis rabattu sur une couleur plus "neutre" qui est chêne moyen avec un zeste de teinte acajou pour des reflets rouges.
Avant j'ai poncé le bois en le mouillant, résultat... une peau de bébé !! cheers  Maintenant c'est parti pour le "poncé/huilé". Mais je suis plutôt content du résultat, les veines ressortent super bien, et mon ponçage de la première couche de teinte m'a permis d'obtenir plusieurs teintes sur le bois, version bois ancien (un peu) !!

Sinon une autre question... concernant le bronzage du canon, j'aimerai le faire en noir, avec un effet patiné sur les arrêtes tout en gardant un aspect "métal vieilli" terne sur le reste. Ce produit vous parait-il adapté?
http://www.jerestaure.com/bronzage-noir-canon-noir-bronzage-froid-xml-206_211-661.html
Sachant que je ne veux pas une finition brillante, type armes modernes. pensez vous que c'est jouable, ou j'en demande trop? lol!

Ps: les photos vont arriver, patience Wink

Le canon noir est très bien et très simple d'utilisation. Pense à bien boucher le canon et lui faire prendre un bain d'eau avec des cristaux de soude à la fin. Et puis "ébouillanter" le canon avant de passer généreusement de l'huile à la fin. Ensuite tu pourras le patiner avec de la laine d'acier très douce et de l'huile.

Juste un conseil : Rien ne presse, prend ton temps ton arme n'en sera que plus belle Wink

_________________
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa King12
Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8560
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa Empty Re: Aide construction Kit Hawken Woodsmann Ardesa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum