-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Protocole Incident de tir

+4
Denis de Seine & Oise
eole87
lakota
diablo
8 participants

Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Protocole Incident de tir

Message par diablo Sam 24 Jan 2015 - 8:41

Bonjour tout le monde ! Apres pas mal de recherche je ne trouve pas la procedure au cas ou une ou plusieurs amorces viendrai bloquées mon colt. Comment faire en cas de soucis avec une arme chargée? Demonté la clavette avec une arme chargée me parait dangeureux... Si quelqu'un a un protocole je suis preneur
diablo
diablo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Arme favorite : 1851 sheriff old mod
Shoot : 3528
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par lakota Sam 24 Jan 2015 - 8:53

Bonjour, il m'est arrivé un peu l'inverse ,après avoir chargé (poudre ,bourre et balle) trois chambres une balle dépassait et avait bloqué la rotation du barillet....mais je n'avais pas encore mis les amorces.
Après m'être genereusement ouvert l'index en cherchant à arraser au cutter la balle récalcitrante, j'ai démonté la clavette puis les trois cheminées pour enlever la poudre par l'arrière.
Dans ton cas , je pense qu'il faut enlever avec une lame fine les amorces accessibles(TOUJOURS AVEC L'ARME DIRIGÉE VERS LA CIBLE!) si ton barillet est totalement bloqué, en général en forçant un peu ,on arrive à le faire tourner, je n'ai jamais eu de cas de barillet totalement impossible à faire tourner.
Maintenant je pense que tu auras d'autres avis sans doute plus pertinents que le mien.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3659
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8048
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par eole87 Sam 24 Jan 2015 - 11:12

déjà avec une amorce c'est la cata, alors plusieurs ...

je me suis toujours arrêté à une car le mécanisme bloqué ne me permettait pas de faire mieux.

Après, démontage de la clavette avec moult précautions pour éviter tout choc ou tout accident, sortie du canon en appuyant le refouloir sur une petite tôle en aluminium posée sur une chambre et retrait du barillet.

Naturellement arme dirigée vers les cibles, personne en cible, pas de doigt (ou autre partie de moi-même) devant les chambres et pas d’œil dans l'axe du canon
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5161
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par Denis de Seine & Oise Sam 24 Jan 2015 - 11:47

En cas de gros gros soucis insoluble, 1/4 d'heure dans une gamelle de flotte et dépose des balles à la perceuse au pire.
Denis de Seine & Oise
Denis de Seine & Oise
Paire
Paire

Nombre de messages : 184
Age : 61
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4351
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par diablo Sam 24 Jan 2015 - 12:32

J'ai pensé a mouiller la poudre avec une seringue par les cheminée mais bon Je voudrai savoir quel est le protocole en stand de tir . Comment procedent ils lors des competitions? Il doit bien y avoir un protocole?
diablo
diablo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Arme favorite : 1851 sheriff old mod
Shoot : 3528
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par Ringo Sam 24 Jan 2015 - 12:42

Si ton barillet est bloqué, tu n'auras accès qu'à une seule cheminée. Tu ne pourras donc mouiller la poudre que dans celle-là.
Pour le protocole prévu, je laisse la réponse à ceux qui savent...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par little joe Sam 24 Jan 2015 - 13:26

eole87 a écrit:

Après, démontage de la clavette avec moult précautions pour éviter tout choc ou tout accident, sortie du canon en appuyant le refouloir sur une petite tôle en aluminium posée sur une chambre et retrait du barillet.

Naturellement arme dirigée vers les cibles, personne en cible, pas de doigt (ou autre partie de moi-même) devant les chambres et pas d’œil dans l'axe du canon



C'est effectivement le protocole: l'arme reste en permanence tournée vers les cibles. Le refouloir sert de levier pour démonter le canon en évitant les chocs. En général, le simple fait de faire avancer le canon de quelques centimètres après avoir enlevé la clavette permet de faire sortir l'amorce sans peine. Il suffit ensuite de remettre la clavette et de reprendre sa séance de tir. Coucou21

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4833
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10926
Kill : 709

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par diablo Sam 24 Jan 2015 - 13:32

Et si sur un colt neuf il faut taper dessus pour enlever la clavette? le choque est inevitable...
diablo
diablo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Arme favorite : 1851 sheriff old mod
Shoot : 3528
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par Denis de Seine & Oise Sam 24 Jan 2015 - 13:51

Clavette bloquée ne veut pas dire Colt neuf, ça veut dire Colt Pietta, c'est pas pareil ;-)
Denis de Seine & Oise
Denis de Seine & Oise
Paire
Paire

Nombre de messages : 184
Age : 61
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4351
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par diablo Sam 24 Jan 2015 - 15:39

Ba colt pietta alors !
diablo
diablo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Arme favorite : 1851 sheriff old mod
Shoot : 3528
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par little joe Sam 24 Jan 2015 - 19:08

diablo a écrit:Et si sur un colt neuf il faut taper dessus pour enlever la clavette? le choque est inevitable...


Mise en sécurité en intercalant une tige de bois ou de métal entre la courbure du chien et le bouclier pour éviter qu'il puisse percuter. Et puis pour sortir la clavette il n'est quand même pas besoin de taper comme un sourd (même avec un Pietta neuf !!) quelques petits coups de maillet en caoutchouc devraient suffire Hein36

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4833
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10926
Kill : 709

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par gringo Sam 24 Jan 2015 - 19:22

Ce n'est tout de meme pas une bombe atomique ou un système a retardement , la clavette dans un premier temps ne doit pas etre forcée dans la cage et un seul petit coup a son inverse doit la faire sortir sans probleme et comme dit Joe le protocole, amorces ,vers cible ,et démontage seul le coup d'un manche en plastique de tournevis devrait et doit débloquer ce petit verrou

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout   Protocole Incident de tir 40044010



 Protocole Incident de tir 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10276
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 19:35

Comme dit plus haut, la première des priorités est de laisser l'arme posée en direction des cibles, quoi qu'il arrive.
Ensuite, il faut déclarer l'incident de tir aux copains du stand, afin d'éviter les ballades intempestives du coté des dites cibles.
L'amorce la plus dangereuse est celle en face du chien, mais c'est aussi la plus accessible, l'enlever avec un petit tournevis ou autre outil adéquat si elle n'est pas percutée (le chien reste au demi armé).
Démonter le canon est malheureusement la seule solution, en faisant attention à ne pas laisser trainer un morceau d'anatomie devant le barillet (je sais, je radote, mais c'est important), l'aide du refouloir permet de le faire en douceur, en effet.
Retirer les autres amorces une fois le barillet démonté, puis poser ce dernier de façon à ce qu'il ne roule pas (toujours en direction des cibles), en lui posant un chiffon épais dessus par exemple, ce qui lui éviterait un contact désagréable avec une hypothétique étincelle.
Démonter l'arme au besoin afin de retirer le morceau d'amorce qui t'emm...nuis.
Si tu arrives à tout décoincer, tant mieux, tu reprends ou tu en es resté, sinon, démontage des cheminées pour retirer la poudre et l'éventuelle bourre, puis passage d'une petite pige par l'orifice dégagé pour retirer le boulet, et opération à cœur ouvert de retour chez toi avec les outils kivonbien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par little joe Sam 24 Jan 2015 - 19:55

bbrmque a écrit:Comme dit plus haut, la première des priorités est de laisser l'arme posée en direction des cibles, quoi qu'il arrive.
Ensuite, il faut déclarer l'incident de tir aux copains du stand, afin d'éviter les ballades intempestives du coté des dites cibles.
L'amorce la plus dangereuse est celle en face du chien, mais c'est aussi la plus accessible, l'enlever avec un petit tournevis ou autre outil adéquat si elle n'est pas percutée (le chien reste au demi armé).
Démonter le canon est malheureusement la seule solution, en faisant attention à ne pas laisser trainer un morceau d'anatomie devant le barillet (je sais, je radote, mais c'est important), l'aide du refouloir permet de le faire en douceur, en effet.
Retirer les autres amorces une fois le barillet démonté, puis poser ce dernier de façon à ce qu'il ne roule pas (toujours en direction des cibles), en lui posant un chiffon épais dessus par exemple, ce qui lui éviterait un contact désagréable avec une hypothétique étincelle.
Démonter l'arme au besoin afin de retirer le morceau d'amorce qui t'emm...nuis.
Si tu arrives à tout décoincer, tant mieux, tu reprends ou tu en es resté, sinon, démontage des cheminées pour retirer la poudre et l'éventuelle bourre, puis passage d'une petite pige par l'orifice dégagé pour retirer le boulet, et opération à cœur ouvert de retour chez toi avec les outils kivonbien.

Amen ! sourire116 tu vois Diablo, suffisait de demander !

Salut mon Bebert ! je viens de passer quelques minutes en direct de chez toi par Skype interposé: mon gendre et ma belle fille sont en vacances à Deshaies ils rentrent demain... nous pendant ce temps on garde la progéniture NonNon02

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4833
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10926
Kill : 709

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 20:57

Salut mon Little Coucou04 !

Ils ont eu raison Applaudissements02 , il a fait beau quasi toute la semaine sunny , et la température est plus que supportable Sourire44 ...

Par contre, la prochaine fois Neutral , il faudra passer voir ''tonton bébert'' MDR62  pour une dégustation de ti-punch maison  Amour75 ?

Haaaaa, les plaisirs du baby-sitting NonNon02

sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par diablo Sam 24 Jan 2015 - 22:06

Effectivement un coup de maillet en caoutchouc et ca sort mais bon c'est quand meme un coup... Mais merci tout le monde pour le protocole
diablo
diablo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Arme favorite : 1851 sheriff old mod
Shoot : 3528
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 22:11

Rassure toi Diablo, avec le chien au cran de demi armé, un simple coup de maillet caoutchouc ne doit pas le faire décrocher (fais un essai à vide sourire116 ).
Le risque zéro n'existe pas, et tu dois toujours considérer qu'une arme est chargée, mais avec une manipulatin calme et réfléchie, c'est tout bon Alcooliques03 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par Dr King Schultz Sam 24 Jan 2015 - 22:15

Sur mes Pietta la clavette se démonte à la main, il suffit de pas grand chose avec une lime fine.

Un jour j'ai eu comme incident de tir avec un 1860 le chien qui ne tenait plus le cran armé What a Face j'ai fini le barillet comme dans les films avec le plat de la main gauche qui arme le chien et laisse le coup partir ! Une fois démonté j'ai retrouvé des débris d'amorce dans le mécanisme. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec un 1858 Wink

_________________
 Protocole Incident de tir King12
 Protocole Incident de tir Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8559
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par diablo Sam 24 Jan 2015 - 22:32

Pour la manipulation des armes j'en manipule tout les week end a la chasse. C'etait juste pour savoir si il y avait des precautions supplementaires avec une arme de poing a pn. C'est ma premiere arme de poing . Et j'habite loin du stand...
diablo
diablo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Arme favorite : 1851 sheriff old mod
Shoot : 3528
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 23:52

No problemo sourire116 ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Protocole Incident de tir Empty Re: Protocole Incident de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum