Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

1851 navy canon de 4' cal 44

5 participants

Aller en bas

1851 navy canon de 4' cal 44 Empty 1851 navy canon de 4' cal 44

Message par diablo Mar 2 Déc 2014 - 21:01

Il y a t'il des gens qui possedent ce genre d'arme? Ca serait pour savoir ce que ca vaut en terme de precision. Voilou merci d'avance
diablo
diablo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Arme favorite : 1851 sheriff old mod
Shoot : 3528
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

1851 navy canon de 4' cal 44 Empty Re: 1851 navy canon de 4' cal 44

Message par Col. Mortimer Mar 2 Déc 2014 - 21:13

Bonsoir,

A quelle distance ? A brûle pourpoint c'est certainement très précis, ensuite avec l'allongement de la distance et la poudre qui est déjà brûlée avant d'avoir servi cela peut certainement être surprenant...
Avec quatre pouces et de la poudre vive tu peux espérer mettre tes six balles honnêtement dans la C50 à 25m, c'est sur que tu ne tiendras pas le neuf et le dix mais bon il faut dire aussi qu'il n'y a qu'un demi-canon ainsi qu'une demie-ligne... Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

1851 navy canon de 4' cal 44 Empty Re: 1851 navy canon de 4' cal 44

Message par diablo Mar 2 Déc 2014 - 22:52

Si je reste dans le noir a 25 je serai content! Sinon de la poudre plus vive ?? PNF2 ca ne va pas?
diablo
diablo
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : 24
Date d'inscription : 16/11/2014
Arme favorite : 1851 sheriff old mod
Shoot : 3528
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

1851 navy canon de 4' cal 44 Empty Re: 1851 navy canon de 4' cal 44

Message par little joe Mar 2 Déc 2014 - 23:26

J'en ai eu un dans le temps. Comme le dit Morti ce n'est pas une arme de champion mais elle remplit son office: envoyer des balles en direction de la cible. La précision c'est l'affaire du tireur; de l'entrainement, encore de l'entrainement, toujours de l'entrainement Coucou21

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4833
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10926
Kill : 709

Revenir en haut Aller en bas

1851 navy canon de 4' cal 44 Empty Re: 1851 navy canon de 4' cal 44

Message par Cobravif Mer 3 Déc 2014 - 14:44

Sinon, pour gagner un peu de "pêche", tu peux remplacer la poudre usuelle par un truc un peu plus vif, comme la nitroglycérine, la pentrite, le trinitrotoluène, mais là avec une charge relais de pulvérin de poudre noire entre l'amorce et la charge. Et si tu charges avec une balle coulée dans de l'uranium 238 - le déchet de l'enrichissement de l'uranium naturel - tu auras un assemblage qui fera parler de lui.
Surtout si tu ajoutes un bipied qui et permette de tirer debout avec appui comme on faisait avec les mousquets lourds ou les arquebuses. Et pourquoi pas aussi une lunette de visée, après tout ?
Mais si tu fais tout cela, please, mets des photos sur le forum. Razz

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



1851 navy canon de 4' cal 44 Lematr111851 navy canon de 4' cal 44 Lematl101851 navy canon de 4' cal 44 Lemats12

1851 navy canon de 4' cal 44 2994

1851 navy canon de 4' cal 44 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7848
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

1851 navy canon de 4' cal 44 Empty Re: 1851 navy canon de 4' cal 44

Message par RIDER Jeu 4 Déc 2014 - 4:50

Cobravif a écrit:
Sinon, pour gagner un peu de "pêche", tu peux remplacer la poudre usuelle par un truc un peu plus vif, comme la nitroglycérine, la pentrite, le trinitrotoluène, mais là avec une charge relais de pulvérin de poudre noire entre l'amorce et la charge. Et si tu charges avec une balle coulée dans de l'uranium 238 - le déchet de l'enrichissement de l'uranium naturel - tu auras un assemblage qui fera parler de lui.
Surtout si tu ajoutes un bipied qui et permette de tirer debout avec appui comme on faisait avec les mousquets lourds ou les arquebuses. Et pourquoi pas aussi une lunette de visée, après tout ?
Mais si tu fais tout cela, please, mets des photos sur le forum. Razz


Excellent ! MDR45 Alcooliques03
RIDER
RIDER
Paire
Paire

Nombre de messages : 120
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/09/2014
Shoot : 3617
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

1851 navy canon de 4' cal 44 Empty Re: 1851 navy canon de 4' cal 44

Message par Col. Mortimer Jeu 4 Déc 2014 - 17:16

Bonjour,

J'ai un petit faible pour la cordite.
C'est simple, rapide, facile à mettre en oeuvre (charge duplex de rigueur là aussi) et ça peut rapporter gros, très gros dans un PN à carcasse ouverte en .44" 4", la preuve: on peut très facilement transformer une arme à carcasse fermée style Rem.58/63 en revolver à carcasse ouverte et barillet ventilé au premier tir...

Bon, blague à part, si tu mets de la S1, elle est sensée être plus vive que la S2 (elle semblerait avoir une plage plus réduite) mais le gain ne sera pas très sensible et certainement pas suffisant, ton armes aurait été en .36" tu aurais pu utiliser de la PNF4, c'est le plus vif en PN mais c'est réservé aux petits calibres comme le .31" et le .36" est l'extrême limite d'utilisation et il en faut peu: normalement on s'en sert comme pulvérin...

Tu peux comme certains que je connais tamiser ta poudre et la réduire au niveau de la poudre serpentine mais je crains que tu n'ailles au devant de sérieuses déconvenues.... Wink

En fait au niveau de la vivacité tu es un peu limité à une charge de ~1g ou 1g 10 de S1, tu peux en mettre plus mais une grande partie va brûler en dehors du tube et ce sera du gaspillage de poudre (c'est mon avis à moi, avis personnellement personnel)...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

1851 navy canon de 4' cal 44 Empty Re: 1851 navy canon de 4' cal 44

Message par Cobravif Jeu 4 Déc 2014 - 20:16

Col. Mortimer a écrit:Bonjour,
(...) En fait au niveau de la vivacité tu es un peu limité à une charge de ~1g ou 1g 10 de S1, tu peux en mettre plus mais une grande partie va brûler en dehors du tube et ce sera du gaspillage de poudre (c'est mon avis à moi, avis personnellement personnel)...
D.M.
Entièrement d'accord avec le colonel. Quel flagorneur je fais, hein ? "Touchez ma bosse Monseigneur"...
Une flamme de bouche importante est l'indice d'une charge de poudre mal adaptée à l'ensemble lanceur-projectile. Les armes à canon court ont des propriétés qui les destinent à certains types de tir et sont en général un compromis entre l'encombrement et l'efficacité. Dans une autre vie, j'ai eu à utiliser des armes peu encombrantes pour des raisons de discrétion. Mais je savais très que je ne pouvais pas les utiliser comme des armes de plus grande taille. Si on peut parfaitement faire du tir de combat à cent mètres (maxi) avec une arme à canon de 8 pouces en calibre puissant 357 ou 9 long, il est stupide de penser qu'une 357 Mag puisse être utile dans un snub nose. Une bonne partie de la poudre brûle dehors et la poignée est trop petite pour assurer une bonne tenue de main. Un Colt cobra snub nose - étudié autour du 38 spcl - ne se conçoit, à mon avis qu'avec des 38 S&W courtes ou à la rigueur des 38 SPCL sous-chargées à balle légère. L'intérêt du 38 court c'est que la longueur de chambre à parcourir supplée un peu à la faible longueur du canon pour la montée en vitesse initiale.
C'est là qu'on comprend combien il est stupide de vouloir à tout prix que les balles affleurent la tranche avant du barillet. Quand on a un parcours de quelques centimètres dans la canonnerie - chambre et canon réunis - 5 à 8 mm de plus ou de moins, ça compte pour la vitesse à la bouche. C'est vrai en psf plus progressive mais c'est aussi vrai en P.N. Alors là la semoule est encore plus une aberration qu'avec un canon de longueur normale.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



1851 navy canon de 4' cal 44 Lematr111851 navy canon de 4' cal 44 Lematl101851 navy canon de 4' cal 44 Lemats12

1851 navy canon de 4' cal 44 2994

1851 navy canon de 4' cal 44 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7848
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

1851 navy canon de 4' cal 44 Empty Re: 1851 navy canon de 4' cal 44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum