Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Petite soeur.

+11
RIDER
Dr King Schultz
Kid Hordyn
lakota
Tex Avery
Col. Mortimer
HONDO
Ringo
gringo
Jack Wales
tranter 44
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Petite soeur. Empty Petite soeur.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 17:59

Madame Quigley me demande depuis longtemps de lui trouver une petite soeur car elle s' ennuie toute seule.
Je lui répond chaque fois que papa n' a pas de sous pour acheter une petite soeur de chez Pedersoli.
Or, il se trouve que dernièrement un camarade de club a décidé de se séparer d' une partie de sa quincaillerie, dont une Sharps 1859 Cavalry model en 54 papier. J' en rêvais depuis un moment. drunken
Vu l' état aussi proche du neuf que possible et le prix encore plus bas qu' un prix d' ami, je n' écoute que mon bon coeur et je saute sur l' occasion plus vite qu' un morpion sur un poil de cul.
De plus, était compris dans le prix un stock assez impressionnant de projectiles (+/- 15 KG ) de fausses douilles en laiton (dont je ne me servirais probablement pas ), d' un outil extracteur de chambre flottante et d' un millier de bourres en feutre de différentes épaisseur. Arme dans sa boîte d' origine.
Voici donc quelques photos :

Petite soeur. P1040414

Petite soeur. P1040415

Petite soeur. P1040416

Petite soeur. P1040417

Petite soeur. P1040418

Et ici, en compagnie de sa grande soeur ( je crois que maintenant, elle est un peu jalouse What a Face )

Petite soeur. P1040419

Me reste à fabriquer des cartouches pour l' essayer samedi prochain. J' ai commencé et çà ne marche pas trop mal. Je vais faire des charges différentes, essayer plusieurs sortes de papier, traité ou pas et je vous dirais ce qu' il en est. Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par tranter 44 Lun 29 Sep 2014 - 18:07

je n'ai jamais chronométré un morpion sautant sur un poil de c..l, mais je pense qu'à ta place j'en aurai fait autant......

C'est une belle arme qui accompagne très bien sa grande soeur

Félicitation pour cet achat "morpionesque"

Coucou21

_________________
Petite soeur. 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6637
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Lun 29 Sep 2014 - 18:18

Bienvenus au club des Sharps papier Papy!!!
Pas plus tard qu'hier j'ai fais parler sa sœur au stand!! Cartouche papier pointe, 3,5g de suisse N°2, ogive Sharps classique et badaboum!!
Certains tireurs présent ont laissé tomber leur 357 pour venir essayer la bête et la plupart sont repartis conquis!!
Si tu veux essayer différentes formes et poids d'ogives, je suis à ta disposition!!
Tu vas te régaler!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5612
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 18:36

Merci les gars,
Pour les balles, j' ai rechargé en Sharps classic aussi, mais j' ai mis 70 grains de suisse et un peu de semoule. Le tout dans du papier pointe trempé dans le collodion.
Je vais quand-même en faire quelques unes avec une charge moins forte, qu ' en penses tu Jack ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par gringo Lun 29 Sep 2014 - 18:51

[quote="Papysharps"]Madame Quigley me demande depuis longtemps de lui trouver une petite soeur car elle s' ennuie toute seule.
Je lui répond chaque fois que papa n' a pas de sous pour acheter une petite soeur de chez Pedersoli.
Or, il se trouve que dernièrement un camarade de club a décidé de se séparer d' une partie de sa quincaillerie, dont une Sharps 1859 Cavalry model en 54 papier. J' en rêvais depuis un moment.  drunken
Vu l' état aussi proche du neuf que possible et le prix encore plus bas qu' un prix d' ami, je n' écoute que mon bon coeur et je saute sur l' occasion plus vite qu' un morpion sur un poil de cul.
De plus, était compris dans le prix un stock assez impressionnant de projectiles (+/- 15 KG ) de fausses douilles en laiton (dont je ne me servirais probablement pas ), d' un outil extracteur de chambre flottante et d' un millier de bourres en feutre de différentes épaisseur. Arme dans sa boîte d' origine.
Voici donc quelques photos :

Petite soeur. P1040414

Petite soeur. P1040415

Petite soeur. P1040416

Petite soeur. P1040417

Petite soeur. P1040418

Et ici, en compagnie de sa grande soeur ( je crois que maintenant, elle est un peu jalouse What a Face  )

Petite soeur. P1040419

Me reste à fabriquer des cartouches pour l' essayer samedi prochain. J' ai commencé et çà ne marche pas trop mal. Je vais faire des charges différentes, essayer plusieurs sortes de papier, traité ou pas et je vous dirais ce qu' il en est. Coucou21 [/quo


PAPY  si ta petite s'ennuie envoi la en pension dans le midi le soleil lui fera du bien, je lui est trouvé une copine

Petite soeur. Cam01133
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5597
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10320
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Ringo Lun 29 Sep 2014 - 18:51

Mais elle est bien jolie, cette petite Sharps ! Je ne suis pas trop surpris que sa grande sœur se sente un peu jalouse, car sur la photo je trouve la petite plus élégante. Pourtant la différence la plus flagrante est la taille du canon. Pour le reste, crosse, longuesse et boite de culasse sont comparables (en taille - l'aspect est évidemment différent).
Félicitations pour cette adoption qui démontre une fois de plus, si besoin était, ta grandeur d'âme et ton bon cœur, Papysharps.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12370
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19785
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par HONDO Lun 29 Sep 2014 - 19:01

Tu as fait une belle affaire mon pote !! suis content pour toi, voilà un autre rêve qui se réalise. Je n' attends plus que tes impressions au tir .
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12097
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Lun 29 Sep 2014 - 19:04

Papysharps a écrit:Merci les gars,
Pour les balles, j' ai rechargé en Sharps classic aussi, mais j' ai mis 70 grains de suisse et un peu de semoule. Le tout dans du papier pointe trempé dans le collodion.
Je vais quand-même en faire quelques unes avec une charge moins forte, qu ' en penses tu Jack ?

70 gr (4,55g) de suisse! Çà va fumer Papy, tu es presque à la charge de guerre!!! Tu risque aussi de te brûler un peu les moustaches!! Je suis monté jusqu’à 77 gr (5g) là ça envoi vraiment mais ça crache pas mal par la culasse.
Le plus souvent je charge à 54 gr soit environ 3,5g avec de la semoule ou plus souvent une bourre grasse en feutre.

Je pense que pour commencer tu peux mettre des charges un peu plus douces entre 45 et 55 gr.
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5612
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Col. Mortimer Lun 29 Sep 2014 - 19:16

Bonsoir Papy,

Félicitations, une bien bonne action que d'avoir adopté et pris sous ton aile cette petite qui a bien failli être orpheline....

Elle n'a pas dû servir beaucoup ou alors a été particulièrement bien entretenue, la mienne qui est raide neuve et qui attend des tubes Hahn ou équivalent pour tirer (je ne veux pas de tubes laiton il y en a encore une restée bloquée il y a une semaine avec ça malgré la bague alors je préfère l'ignifugé) n'est pas plus belle (c'est la même que la grande soeur)....

Bravo. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6275
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Tex Avery Lun 29 Sep 2014 - 19:20

Papysharps a écrit:
, je n' écoute que mon bon coeur et je saute sur l' occasion plus vite qu' un morpion sur un poil de cul.



:


Belle image MDR10
Et félicitations pour l'achat . On aurait tous fait pareil .

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1164
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5521
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Lun 29 Sep 2014 - 19:20

Comme le dis Gringo, si la petite a besoin de soleil, elle peut venir voir ses cousines dans le sud!!

Petite soeur. Pict2813
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5612
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par lakota Lun 29 Sep 2014 - 19:21

C'est bien de faire une bonne action en débarrassant ses copains de leur vieilleries, en plus elle a l'air très bien conservée ,la petite vieille!!
Heureux veinard, tu nous raconteras tes premiers tirs ?
Applaudissements02 Applaudissements02

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3663
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8074
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Lun 29 Sep 2014 - 19:21

Col. Mortimer a écrit:Bonsoir Papy,

Félicitations, une bien bonne action que d'avoir adopté et pris sous ton aile cette petite qui a bien failli être orpheline....

Elle n'a pas dû servir beaucoup ou alors a été particulièrement bien entretenue, la mienne qui est raide neuve et qui attend des tubes Hahn ou équivalent pour tirer (je ne veux pas de tubes laiton il y en a encore une restée bloquée il y a une semaine avec ça malgré la bague alors je préfère l'ignifugé) n'est pas plus belle (c'est la même que la grande soeur)....

Bravo. Wink

D.M.

Colonel, tu les as trouvé où tes tubes Hahn?
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5612
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 19:39

Jack Wales a écrit:

70 gr (4,55g) de suisse! Çà va fumer Papy, tu es presque à la charge de guerre!!! Tu risque aussi de te brûler un peu les moustaches!! Je suis monté jusqu’à 77 gr (5g) là ça envoi vraiment mais ça crache pas mal par la culasse.
Le plus souvent je charge à 54 gr soit environ 3,5g avec de la semoule ou plus souvent une bourre grasse en feutre.

Je pense que pour commencer tu peux mettre des charges un peu plus douces entre 45 et 55 gr.

Je crois que je vais suivre ton conseil Jack, çà me semble plus prudent pour commencer. En fait, je n' en ai qu' une, c' était pour tester la fabrication, alors je tâtonnais.
Je vais la garder pour le bouquet final.
Merci pour les conseils. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 19:42

Et à ce que je vois, on est plein à en avoir une. Pourtant, c' est bizarre, on en parle pas souvent... MDR48
Le pote qui me l' a vendue disait que c' était une des armes qu' il avait le plus désirée mais que c' était celle avec laquelle il avait le moins tiré. Trop chiant qu' il disait. On verra...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Col. Mortimer Lun 29 Sep 2014 - 19:50

Bonsoir Jack wales,

Le problème c'est que j'en ai demandé chez Shiloh Rifles mais ils ne semblent faire que du calibre 45. J'ai écrit il y a quelques jours à Chalie Hahn mais je n'ai pas encore de réponse...

Le combustible avec le noeud au niveau du ringtail ne m'inspire pas plus que cela (peur de la queue derrière la balle en vol si la combustion n'est pas totale) et ça fait la deuxième fois que je vois un blocage avec des tubes, c'est ce qui modère mon enthousiasme, en plus les tubes Hahn aident à parfaire l'étanchéité de la chambre flottante: d'après les zétazuniens du forum Shilo Sharps ce serait un avantage. Si pas moyen de faire autrement ben il restera deux solutions envisageables, les cartouches combustibles ou le chargement qui se pratique beaucoup aussi de l'autre côté de l'Atlantique: boucher le trou avec la balle, mettre la poudre derrière, fermer, souffler, amorcer et tirer. Inconvénient il faut charger impérativement canon en bas sinon......... MDR19 mais au moins aucun risque d'avoir une balle qui part avec un bel empennage...

Surprenant qu'il soit quasi impossible de se procurer des tubes Hahn en France... :S

Pourtant bien fait ces trucs et en plus ça ne peut pas coincer ou déformer comme le laiton:

Petite soeur. Charli10

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6275
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Kid Hordyn Lun 29 Sep 2014 - 19:55

Bravo, elle est superbe !!!!
avatar
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 669
Age : 105
Localisation : Sous mon chapeau..
Date d'inscription : 04/01/2009
Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6297
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Lun 29 Sep 2014 - 19:57

Chiant, ça dépend comment on aborde le truc, Pour moi faire des cartouches papier, essayer différentes charges, bourres et projectiles à différentes distances, ça me plaît énormément.
En matière de tir je ne trouve pas que ce soit plus chiant que charger et tirer avec un révolver PN. Après comme toujours, c'est une question de goût et d'envie!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5612
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Col. Mortimer Lun 29 Sep 2014 - 19:57

Papysharps a écrit:
Jack Wales a écrit:

70 gr (4,55g) de suisse! Çà va fumer Papy, tu es presque à la charge de guerre!!! Tu risque aussi de te brûler un peu les moustaches!! Je suis monté jusqu’à 77 gr (5g) là ça envoi vraiment mais ça crache pas mal par la culasse.
Le plus souvent je charge à 54 gr soit environ 3,5g avec de la semoule ou plus souvent une bourre grasse en feutre.

Je pense que pour commencer tu peux mettre des charges un peu plus douces entre 45 et 55 gr.


Je crois que je vais suivre ton conseil Jack, çà me semble plus prudent pour commencer. En fait, je n' en ai qu' une, c' était pour tester la fabrication, alors je tâtonnais.
Je vais la garder pour le bouquet final.
Merci pour les conseils. Alcooliques03

Oui, ça doit commencer à cracher parce que la charge usuelle conseillée par Pedersoli c'est maxi 80gr en calibre 54....

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6275
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 20:08

Bon,
J' ai été un peu optimiste, je vais nettement réduire. Sera toujours temps de voir par après. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Lun 29 Sep 2014 - 20:19

Col. Mortimer a écrit:Bonsoir Jack wales,

Le problème c'est que j'en ai demandé chez Shiloh Rifles mais ils ne semblent faire que du calibre 45. J'ai écrit il y a quelques jours à Chalie Hahn mais je n'ai pas encore de réponse...

Le combustible avec le noeud au niveau du ringtail ne m'inspire pas plus que cela (peur de la queue derrière la balle en vol si la combustion n'est pas totale) et ça fait la deuxième fois que je vois un blocage avec des tubes, c'est ce qui modère mon enthousiasme, en plus les tubes Hahn aident à parfaire l'étanchéité de la chambre flottante: d'après les zétazuniens du forum Shilo Sharps ce serait un avantage. Si pas moyen de faire autrement ben il restera deux solutions envisageables, les cartouches combustibles ou le chargement qui se pratique beaucoup aussi de l'autre côté de l'Atlantique: boucher le trou avec la balle, mettre la poudre derrière, fermer, souffler, amorcer et tirer. Inconvénient il faut charger impérativement canon en bas sinon......... MDR19 mais au moins aucun risque d'avoir une balle qui part avec un bel empennage...

Surprenant qu'il soit quasi impossible de se procurer des tubes Hahn en France... :S

Pourtant bien fait ces trucs et en plus ça ne peut pas coincer ou déformer comme le laiton:

Petite soeur. Charli10

C'est vrai que ça a l'air vraiment bien ces petits tubes, suite à ton post d'hier j'ai voir si par hasard on ne pourrais pas trouver un fournisseur ou fabricant de tubes en carton pour essayer de bidouiller quelque chose dans le même style. j''ai envoyé des mails à plusieurs fournisseurs de tubes cartons, notamment qui servent d'enrouleurs pour différents rouleaux de papier ou plastique.
Concernant le risque "d'empennage" au cul de l'ogive, je pense que l'utilisation du papier qui est très fin ,réduit considérablement ce risque.


D.M.
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5612
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Dr King Schultz Lun 29 Sep 2014 - 21:06

Félicitations Papy très content pour toi, c'est vrai qu'elle a l'air d'être comme neuve Super08

_________________
Petite soeur. King12
Petite soeur. Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8581
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Kid Hordyn Lun 29 Sep 2014 - 22:26

Bonsoir à vous tous,
J'ai trouvé cette revue qui est interessante au sujet de la sharps de notre ami.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.essai-armes.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F07%2FAction-Guns-n%2525C2%2525B0191-Rossi-mod%2525C3%2525A8le-87_petite.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.essai-armes.fr%2Fpage%2F54%2F&h=1000&w=1387&tbnid=2WnvhNLdeYSctM%3A&zoom=1&docid=LWmK6OEYbO8rdM&ei=Lr8pVOiNII3jaueDgoAG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1444&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0CCIQrQMwAA on trouve encore de ces vieilles revues et je n'ai pas hésité à me lapayer pour approfondir un peu plus le sujet.

A propos, j'ai des ratés de mise à feu et je m'en remets à "vos sages conseils".
Est il possible d'agrandir le trou de la cheminée coté chambre de tir afin d'avoir une meilleure mise à feu ?

Par avance, merci.

avatar
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 669
Age : 105
Localisation : Sous mon chapeau..
Date d'inscription : 04/01/2009
Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6297
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Jack Wales Lun 29 Sep 2014 - 23:09


A propos, j'ai des ratés de mise à feu et je m'en remets à "vos sages conseils".
Est il possible d'agrandir le trou de la cheminée coté chambre de tir afin d'avoir une meilleure mise à feu ?

Par avance, merci.

[/quote]

Tout d'abord de quelle marque est ton arme? Car la chambre de mise à feu ou arrive le petit canal venant de la cheminée, diffère d''une marque à l'autre. Pour les IAB ou Armi sport Chiappa, en mettant la pièce en laiton qui sert pour tirer les cartouches en laiton, on augmente la concentration du feu de l'amorce, cela peut être une solution.
Pour les Pedersoli je ne vois pas trop ce qu'on peut faire, pour ma part avec 2 miennes je n'ai pratiquement pas de problèmes. bien sûr de temps en temps il y a 1 raté, mais c'est relativement rare.

Avant de tirer il faut évidemment bien "flamber" le canal d'amorçage en tirant une ou deux amorces à vide.
As tu vraiment beaucoup de ratés de mise à feu, as tu essayé de changer de marque d'amorces?
Agrandir le trou peut être une solution à condition d'y aller tout doucement.
Après les tirs un nettoyage méticuleux est indispensable, du bloc culasse en particulier en enlevant toutes les vis, notamment celle reliant au conduit de mise à feu. Pour ma part j'utilise un nettoyeur à vapeur avec une petite buse, qui a l'avantage de pouvoir nettoyer les endroits inaccessibles( le petit canal est tout sauf droit!!) où des dépôts à la longue peuvent s'accumuler et contrarier le passage du feu de l'amorce.

Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5612
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Kid Hordyn Mar 30 Sep 2014 - 0:30

Hein43 bonsoir Jack Wales, c'est une IAB mais, je n'ai pas pensé à "flamber" une ou deux amorces avant le tir, je le ferai la prochaine fois. J'ai eu trois ratés sur 5 coups ..
je changerai d'amorces aussi, merci !!
avatar
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 669
Age : 105
Localisation : Sous mon chapeau..
Date d'inscription : 04/01/2009
Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6297
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Petite soeur. Empty Re: Petite soeur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum