-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

chien usé sur colt uberti 1851?

+4
nemessos
Jack Wales
Col. Mortimer
jbw
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Empty Re: chien usé sur colt uberti 1851?

Message par Cobravif Mer 1 Oct 2014 - 21:34

Pour tirer, je te conseille le .36. Sans parler des économies en plomb et en poudre, tu seras dans un calibre autour duquel l'arme d'origine avait été conçue. Et on s'en rend compte rapidement au tir.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Lematr11chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Lematl10chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Lemats12

chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 2994

chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7849
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Empty Re: chien usé sur colt uberti 1851?

Message par gilles Mer 1 Oct 2014 - 21:52

pour un 51 c est du 36
autrement comme te disent Ringo et Cobravif ils sont de bons conseilles
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7190
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Empty Re: chien usé sur colt uberti 1851?

Message par Jack Wales Mer 1 Oct 2014 - 23:03

Je suis aussi de l'avis de Ringo, Cobravif et Gilles, un 1851 c'est en 36!!
J'ai pourtant eu une paire de 1851 en 44, et en plus une fabrication limitée!! Que je n'ai pas gardé, ils étaient pourtant beaux, mais je ne sais pas pourquoi, mais outre le calibre je ne m'y suis jamais fait. Et en plus c'étaient le numéro 1 de la série limitée!!!
chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Pict2110
chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Pict2111
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5591
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Empty Re: chien usé sur colt uberti 1851?

Message par jbw Mer 1 Oct 2014 - 23:10

oui en effet je crois que je vais suivre vos conseils avisés.

je vais prendre le 1851 en 36. a 140€ neuf en ht chez western gun ca vaut le coup.

petite precision : habitant en guadeloupe j'ai le droit d'acheter en ht. seul hic c'est que pas mal d'armuriers ne livrent pas dans les dom.Hein36

donc un 1851+boulets en 375+ cle a cheminee. le reste je peux l'acheter ici, en guadeloupe.dégaine

jbw Coucou21
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 63
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4781
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Empty Re: chien usé sur colt uberti 1851?

Message par Col. Mortimer Jeu 2 Oct 2014 - 0:38

Bonsoir,

Ben, comme je suis moi et que je suis bien connu pour avoir des idées comme personne je mettrais tout de même un petit bémol à cette affaire si il est réellement question de tir....

Il semble me souvenir que dans ton beau pays ensoleillé on ne trouve QUE de la poudre noire de chasse ordinaire et même pas de la forte...
Il me semble aussi que le Colt Navy est un calibre.36" avec une balle de ~5g...
Il me semble aussi me souvenir que le Colt Navy, comme la plupart des calibres .36" à part les pistolet et encore, est une des armes les plus délicates à mettre au point et à tirer même à 25m...
Pour finir il me semble bien qu'avant de tirer avec d'autres trucs je tirais avec beaucoup de peine avec un Colt Navy, c'est peut-être ce qui m'a appris certaines choses...

Le colt Navy du fait du faible poids de sa petite balle ronde demande de la vitesse et une trajectoire tendue, de plus le moindre petit écart avec ce calibre est le hors cible assuré ou presque. Une variation de charge de 1 ou 2% de la charge ou de la compression au rechargement sur un calibre .44" n'aura que très peu d'influence en définitive alors que sur un calibre .36" ça va faire beaucoup...

Et là on en arrive à la poudre, dans les DOM et les TOM il n'y a qu'une poudre noire: la poudre de chasse ordinaire. C'est un problème pour un calibre .36 puisque pas assez vive pour ce calibre qui demande pour le moins de la PNF2 et si possible un peu plus mais qui va bien avec un calibre .44 (j'ai donné quand il y a eu la grande pénurie et qu'il n'y avait que la poudre dite "Unique" et que je tirais encore un peu au Navy), mais cette poudre de chasse ordinaire va bien avec un calibre .44, il suffit d'en mettre un poil plus, moins de bourre, et de bien tasser pour que ça marche correctement...

Pour le reste ben ma première arme de club a été un Colt Navy c'était en 1966, j'étais très jeune et je ne pouvais pas savoir que c'est une arme qui est excellente quand elle est bien réglée et mise au point (ça va faire plaisir au moins à quelqu'un) mais est une vraie derme dans les mains d'un tireur inexpérimenté. Au lieu de la conseiller aux débutants on devrait en mettre dans les mains des conseilleurs qui, eux, tirent en .44 (pas toujours avec bonheur non plus)...

Très mauvais calibre pour débuter mais excellent pour se lasser et se dégouter, même Ringo qui est loin d'être le meilleur tireur que je connaisse t'a parlé de .44". Le .44 ce n'est pas fondamentalement meilleur mais c'est autrement plus facile que le .36" surtout quand dès le départ on n'a pas au moins la poudre qui va bien dedans et qu'on est archi-débutant: le calibre .36 (peu importe le type, le modèle et la marque) n'est pas un calibre de débutant mais de tireur confirmé...

Donne un.36 à un tireur qui fait des cartons juste acceptables en .44 et viens me raconter... Wink

Bon, c'était long, mais promis je n'écrirai plus sur ce sujet....  :lol:

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6254
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Empty Re: chien usé sur colt uberti 1851?

Message par Cobravif Jeu 2 Oct 2014 - 7:09

Je n'avais pas "percuté" que JBW est en Guadeloupe, île de mon cœur où j'ai débuté avec mon oncle dans l'enfumage campagnard. Le Mle 1851 fabriqué à Richmond que j'en ai rapporté, j'ai tiré avec pendant trois ans à la poudre de chasse. En Guadeloupe c'était celle de la plantation pour les armes de poing "anciennes" - LeMat, Colt, Volcanic - et mon oncle a fini par m'offrir ce 1851 "sudiste" et il a bien sûr gardé pour lui et ensuite ses fils les Colt fabriqués "au Nord".
Lorsque j'ai pu enfin m'offrir la copie de cet ancêtre vénérable "Aux Armes Stéphanoises" près de la Maison Carrée à Nîmes en 1970, j'ai remisé mon authentique pour faire parler la copie dans notre propriété de l'Ariège, puis chez des copains dans le Morvan, puis au stand de tir d'Autun...
C'est vrai qu'il faut tasser assez fort - conseil de mon armurier autunois confirmé par ceux de mon chef de section de l'École Militaire Préparatoire où je préparais le concours de Saint-Cyr - mais les résultats n'étaient pas mauvais. Nous tirions à 25 m au stand de tir des Terrots. En 44, avec le Remington d'un copain, ils étaient analogues. Un peu meilleurs, mais je pense que cela était dû à la carcasse fermée. C'est pourquoi après avoir brûlé des centaines de charges en deux ans, lorsque j'ai acheté un Remington Euroarms, je l'ai pris en .36. Les groupements étaient les mêmes qu'avec le 44 de mon copain de "tir sauvage", un peu meilleurs que ceux du tir à carcasse ouverte. C'est ce Remington que j'ai offert à un ami très cher et qui tire encore de temps en temps, mais pour faire un peu de "plinking" chez lui seulement. Toujours avec de la poudre noire de chasse qui date des années 1970 et semble avoir très bien vieilli.
Depuis, j'ai découvert d'autres poudres noires, comme nous tous, mais je viens de remettre la main sur un flacon en fer blanc de poudre noire "vive" de la  SNPE de Vonges que j'avais acheté en 1970 et que je n'avais pas encore entamé étant passé entre temps à la poudre sans fumée puis ayant ensuite acheté des flacons de poudre noire en flacons de nylon jaune paille, toujours de la SNPE, pour initier mes enfants à la P.N.
Eh bien cette poudre noire vive en flacon de fer blanc n'a pas mal vieilli comme en témoigne le test à l'éprouvette. Elle réagit un peu moins vivement que la  PNF2 mais les résultats au LeMat sont bons. Avec le .36, ils étaient bons puisque c'était la poudre de mes débuts et je me suis toujours bien amusé avec mon colt Uberti Reb "confédéré". J'ai osé faire avec lui ce que je n'aurais pas tenté avec son ancêtre d'époque auquel je tiens trop et de l'acier duquel je ne suis pas très sûr.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Lematr11chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Lematl10chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Lemats12

chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 2994

chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7849
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Empty Re: chien usé sur colt uberti 1851?

Message par Vieux trappeur Jeu 2 Oct 2014 - 16:01

Bonjour,

En général, la poudre noire se conserve très bien, surtout si le flacon et sertit.

Il parait même que la poudre noire mouiller retrouve toutes ces qualités une fois sécher, d'ailleurs dans le processus de fabrication la poudre est d'abord mouiller pour éviter les poussières et ensuite sécher.

J'ai tirer pendant longtemps avec de la poudre de chasse en tir de loisir et ça allais très bien mais des que j'ai intégrer un club et commencer a envisager de faire du point, ça n'allais plus du tout!

A 25 mètres, ça vas encore mais avec beaucoup d'irrégularités et des scores tout aussi irrégulier.

A 50 mètres, c'est une catastrophe, c'est a peine si ont voit pas la balle tomber sous la cible même avec des forte doses.

J'en ai déduit que la poudre de chasse développer toute sa puissances rapidement sur une faible distance et après.... ben plus rien!
Ce qui quant on y réfléchit et plutôt logique pour des cartouches de chasse!
Vieux trappeur
Vieux trappeur
Paire
Paire

Nombre de messages : 154
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : Remington 58 Army
Shoot : 4683
Kill : 10

Revenir en haut Aller en bas

chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Empty Re: chien usé sur colt uberti 1851?

Message par jbw Jeu 2 Oct 2014 - 20:29

salut

en effet ici en guadeloupe on ne trouve que de la pn de chasse

pourquoi que celle la ? mystrere.....
donc du coup je vais suivre vos conseils experimentes du a la pn trouvée ici. je vais m'orienter vers un cal.44.

mais lequel? un 1851 en cal 44 , un 1860? ou j'ai l'occasion d'un
remington 1858 euroarms a 190€, ou un pietta rem 1858 inox target a 280€.
esthetiquement je prefere les colts......

je ne compte pas faire de la competition, c'est juste pour le plaisir. pour la compet je me concentre sur la carabine 10m

jbw Coucou21
jbw
jbw
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 63
Localisation : frejus
Date d'inscription : 21/06/2012
Arme favorite : la canette de biere
Shoot : 4781
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Empty Re: chien usé sur colt uberti 1851?

Message par gilles Ven 3 Oct 2014 - 9:07

l inox tres pratique pour le nettoyage mais pas Old West Super08

je possede les deux mais j avoue que je prefère les modeles plus Historiques
le modele en inox me sert de defouloir. entretien approximatif, charge de guerre etc...... Super08
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7190
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

chien usé sur colt uberti 1851? - Page 2 Empty Re: chien usé sur colt uberti 1851?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum