Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Native

+7
gringo
Simon Girty
benoit74
mac lean
Dr King Schultz
Ringo
indian
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 Native - Page 2 Empty Re: Native

Message par Col. Mortimer Lun 27 Juin 2016 - 17:24

Bonsoir Indian,

Wèp, j'essaie toujours de voir et de comprendre ce que les petits blancs ont apporté de bien aux communautés des grands espaces "américains" et force est de reconnaître que....... Embarassed

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

 Native - Page 2 Empty Re: Native

Message par gringo Lun 27 Juin 2016 - 18:16

Tu as raison !!  mais  si c'était a refaire, les puissants colonisateurs (( peut etre pas les pauvres petits colons )) le referaient maintenant ""en le sachant "" avec plus de vices et de progrès , nous le verrons dans un futur proche pour le  nord de l 'Alaska au recul de la banquise pour le pétrole et a un moment ou a un autre avec l'eau des grands lacs Nord  Américain

Quand on regarde les articles de presse Français de ces époques au sujet de ces incursions punitives , cela  n'avaient pas eu  l'air de les choquer .Un de ces journaux de l'époque avait comme rédacteur en chef le  jeune  TIGRE G Clémenceau


Dernière édition par gringo le Lun 27 Juin 2016 - 18:36, édité 2 fois (Raison : é)

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout   Native - Page 2 40044010



 Native - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10276
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Native - Page 2 Empty Re: Native

Message par indian Mar 27 Sep 2016 - 22:42

je change de sujet étant peu présent en ce moment mais qui fait du tir a l arc et avec quel type d arc?
indian
indian
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Brazey en plaine (21)
Date d'inscription : 29/12/2009
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6121
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

 Native - Page 2 Empty Re: Native

Message par Cobravif Mer 28 Sep 2016 - 8:19

gringo a écrit:Tu as raison !!
Quand on regarde les articles de presse Français de ces époques au sujet de ces incursions punitives , cela  n'avaient pas eu  l'air de les choquer .Un de ces journaux de l'époque avait comme rédacteur en chef le  jeune  TIGRE G Clémenceau




Clémenceau, lorsqu'il eut fini ses études de médecine s'est offert -son père lui a offert- une année sabbatique aux États-Unis. Il y a passé quelques années, en fait. Il lui en était resté une opinion sévère sur "un peuple de commerçants parvenus, vaniteux et immatures". Un jour où on lui parlait de la générosité des États-Unis, il s'est écrié : "Nous devons déjà à l'Amérique le syphilis et le Président Wilson, que pourrait-elle encore nous offrir ?"
Il dit un jour à Émile Buré en parlant des Américains : "Ce sont des Anglo-Saxons à l'état brut. Je m'en suis aperçu en arrivant pour le première fois à New York en 1865. Les murs, les palissades, la façade des maisons et même les trottoirs étaient recouverts de réclames qui sollicitaient les passants sur un ton agressif et vulgaire inconnu en France. Je n'avais encore jamais vu, par exemple, sur une affiche : ' Hé ! Vous qui avez les pieds sales, lavez-vous et venez chez nous acheter des chaussettes ! '. Je ne sais pas si les choses ont changé, mais à chaque fois que je suis allé aux États-Unis, j'ai pu constater que les Américains n'ont aucune idée de ce qui se fait et de ce qui ne doit pas se faire. La notion même de "savoir-vivre" leur est absolument inconnue... Cela me rappelle un histoire que m'a racontée Mandel. Un soir dans un cercle, en Angleterre, des gens s'amusent à organiser un jeu. Il s'agit de raconter le fait le plus invraisemblable. Un monsieur se lève et commence :
- Un jour, un gentleman américain...
Immédiatement les autres l'interrompent :
- Bravo !  Vous avez gagné !".
Le "Tigre" avait aisément la dent dure mais les Américains étaient une de ses cibles préférées. Toutefois les "indiennades" des États-uniens ne le troublaient pas davantage que les opérations de "pacification" de nos colonies auxquelles se livraient nos troupes en Afrique et en Extrême Orient.

Après la guerre, de nombreux Américains vnrent rendre visite à Clémenceau. Un matin, le Tigre appela son valet de chambre :
- Albert, i des personnages grands, assez mal habillés et bruyants viennent sonner et vous demander "la paire de Victoor", ne les mette pas à la porte. Ces gens ne sont ni grossiers ni inconvenants. Ce sont simplement des Américains qui ne parviennent pas à prononcer "Le Père la Victoire"... La "paire de Victoor", c'est moi !


Dernière édition par Cobravif le Mer 28 Sep 2016 - 8:24, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



 Native - Page 2 Lematr11 Native - Page 2 Lematl10 Native - Page 2 Lemats12

 Native - Page 2 2994

 Native - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7848
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

 Native - Page 2 Empty Re: Native

Message par sega Mer 28 Sep 2016 - 8:42

gringo a écrit:Tu as raison !!  

Quand on regarde les articles de presse Français de ces époques au sujet de ces incursions punitives , cela  n'avaient pas eu  l'air de les choquer .Un de ces journaux de l'époque avait comme rédacteur en chef le  jeune  TIGRE G Clémenceau

Tiens je vais y jeter un oeil , je dois avoir plus de 2000 journaux début 1800 et quelques autres du temps de la guerre de sécession .


@ indian
pas de tir a l'arc mais je me suis mis de coté des galets pour en faire des haches indienne primitive .
sega
sega
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 88
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2015
Shoot : 3254
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

 Native - Page 2 Empty Re: Native

Message par indian Mer 28 Sep 2016 - 13:08


@ indian
pas de tir a l'arc mais je me suis mis de coté des galets pour en faire des haches indienne primitive .
AH intéressant Sega tu nous feras un petit tuto
indian
indian
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 781
Age : 47
Localisation : Brazey en plaine (21)
Date d'inscription : 29/12/2009
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6121
Kill : 55

Revenir en haut Aller en bas

 Native - Page 2 Empty Re: Native

Message par gringo Mer 28 Sep 2016 - 16:43

C'est la ou je voulais en venir , c'etait presque normal
""""Toutefois les "indiennades" des États-uniens ne le troublaient pas davantage que les opérations de "pacification" de nos colonies auxquelles se livraient nos troupes en Afrique et en Extrême Orient.""""

Quelques années plus tard Narbonne 1907

LA JUSTICE 1891


 Native - Page 2 Captur10

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout   Native - Page 2 40044010



 Native - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10276
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Native - Page 2 Empty Re: Native

Message par sega Mer 28 Sep 2016 - 21:45

gringo a écrit:C'est la ou je voulais en venir , c'etait presque normal
]

Même normal a l'époque , si je retrouve quelques croustillances lu sur mes livres d'époque , je les scannerais .


Indian , je ne sais pas si j'arriverais a faire cette hache mais si le résultat est satisfaisant , je le montrerais



sega
sega
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 88
Age : 46
Date d'inscription : 03/09/2015
Shoot : 3254
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

 Native - Page 2 Empty Re: Native

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum