COLT 1851 NAVY à blanc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: COLT 1851 NAVY à blanc

Message par Cobravif le Lun 25 Aoû 2014 - 11:05

C'est un très bon choix et il a une bonne gueule. Il est vrai qu'on trouve parfois  des anachronismes dans les meilleurs films.
Mais tu sais, lors d'une séance de CAS aux États-Unis, j'ai eu l'occasion de tirer avec deux colts, un "Frontier" et un "Peacemaker" et une Winch Mle 1873. Ces trois armes appartenaient à un vieux monsieur très bien et étaient d'authentiques armes des deux marques, Colt et Winchester.
Mais pour authentiques qu'elles fussent, il ne m'a pas précisé la date de leur fabrication. Or ces deux armes étaient dans le même calibre : 45 Long Colt. Donc la carabine avait nécessairement un boitier de culasse différent de celui de la "vraie" Winch 73 historique qui était en 44-40. une munition plus courte que a 45 Long Colt.
C'était donc aussi un "anachronisme" si l'on veut. Mais les règles du CAS de ce club permettaient des libertés et notamment l'utilisation d'armes en 38 Spcl pour les  carabines à levier de sous-garde et les revolvers qui sont bien sûr exclusivement à simple action.
D'ailleurs j'ai fait ce jour-là la plupart de mes parcours de tir avec deux Ruger SAA en 38 Spcl, la Carabine était une Marlin en 38 Spcl, le "shotgun" était un hammerless, alors qu'en France, je tire avec un Toz Cal 16 à chiens apparents, un LeMat en 44 PN et canon central en Calibre 20 toujours PN, un 1851 Reb Confédéré Uberti en 36, et une Winch 1973 en 44-40 que je charge en PSF par flemme du nettoyage et parce que le rechargement est plus simple à PSF qu'à PN pour les cartouches métalliques. Les deux revolvers sont Cap 'n Ball.
Mais pour ton achat à blanc, je répète que je trouve ton choix très judicieux.
@ plus.

Cobravif
Full
Full

Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 4573
Kill : 252

Voir le profil de l'utilisateur http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patibulaire le Lun 25 Aoû 2014 - 11:26

Benedicto Pacifico Juan M a écrit:
Y en a sur le net en version réplique à blanc avec des balles à blanc 9 mm :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=1_24_279&products_id=4793

Voilà, voilà !!

Attention avec les répliques pour le tir à blanc ! En effet, pour éviter qu'un bidouilleur puisse les transformer en arme véritable, le barillet est percé par l'arrière sur moitié de sa longueur, puis par l'avant sur l'autre moitié, avec un décalage très marqué, ce qui fait que, si le bidouilleur précité veut faire un perçage de part en part, il va se retrouver avec un trou énorme sur la moitié avant du barillet.

Sur le Colt 1851 conversion 1872 de Sodeco, ce n'est peut-être pas trop visible car le barillet est plein.

En revanche, sur un Colt SAA 1873 avec son barillet flûté, l'effet est esthétiquement absolument désastreux, car, vu de l'avant, les chambres sont totalement décalées par rapport aux parties pleines et aux cannelures du barillet !!! J'avais ainsi commandé sur le net un Pietta 1873 que je me suis dépêché de retourner dès que j'ai vu cette horreur !
Patibulaire
Couleur
Couleur

Arme favorite : Kentucky
Shoot : 4078
Kill : 212

Message par Benedicto Pacifico Juan M le Lun 25 Aoû 2014 - 12:32

Oui j'ai entendu parlé de ça, le perçage décalé du barillet, en effet si c'est trop visible c'est vraiment naze !
Mais comme tu dis, sur le modèle que je souhaite acquérir si c'est le cas (?) ça ne sera pas visible, d'ailleurs quels avis avez-vous sur la "maison SODECO", est-ce que c'est sérieux question délai, qualité des produits ... ?

Merci
Benedicto Pacifico Juan M
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : COLT NAVY 1851
Shoot : 1319
Kill : 7

Message par lakota le Lun 25 Aoû 2014 - 17:41

Benedicto Pacifico Juan M a écrit:Un club de tir c'est effectivement bien, mais s'agissant de PN, je suis pas certain de rencontrer un gars (ou une nana pourquoi pas !) qui connaisse bien le sujet (je suis à la cambrouze), la PN c'est quand même "old school" comme tir !
Y a des vidéos en pagaille sur utube (que je suis déjà allé voir bien sûr) mais je me sens pas de faire toutes les opérations de chargement moi même, juste avec le visionnage des vidéos !
J'ai pas idée du nombre de pratiquants de la PN en France ... ?
Si tu es dans un club sérieux( et je pense que c'est le cas dans l'immense majorité)il est plus que probable qu'il y ait des tireurs prêts à t'assister pour une première séance de tir,dans mon cas c'est le président de mon club ( TARC à Clermont-Ferrand) qui a eu la gentillesse de le faire.
Et une fois que tes légitimes interrogations de débutant seront levées, tu verras que tu y prendra goût!!

Couleur
Couleur

Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 3768
Kill : 67

Message par Marcin le Mer 7 Oct 2015 - 14:54

Bonjour tout le monde. Certes on peut utiliser un PN avec bourre de papier à la place du plomb pour faire du bruit, mais je trouve intéressant d'utiliser des 9mm à blanc pour la vitesse de chargement, la sécurité et le plaisir d'éjecter des étuis encore fumants Fumeur07. Si quelqu'un-e a un des 3 Pietta à blanc ci-dessus, peut-il/elle mettre des photos ici ou me contacter par MP ? Excellente journée à tous/toutes.
Marcin
Double Paire
Double Paire

Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 1349
Kill : 14

Message par senior Touco le Mer 7 Oct 2015 - 22:41

Benedicto Pacifico Juan M a écrit:quels avis avez-vous sur la "maison SODECO", est-ce que c'est sérieux question délai, qualité des produits ... ?
Merci
Bienvenue Benedicto !
Sodeco j'ai déjà passé une commande chez eux, ils sont sérieux...
senior Touco
Double Paire
Double Paire

Shoot : 1161
Kill : 21

Message par nemessos le Jeu 8 Oct 2015 - 10:34

nemessos
Full
Full

Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 5112
Kill : 164

Message par Patibulaire le Jeu 8 Oct 2015 - 11:38

Pour ce qui me concerne, j'ai passé une bonne dizaine de commandes chez Beck Chasse, et j'ai toujours été satisfait, que ce soit au niveau des prix ou des délais de livraison (mes commandes passées le matin ont toujours été expédiées le même jour), bien que j'aie déjà entendu dire du mal de cette maison.
Patibulaire
Couleur
Couleur

Arme favorite : Kentucky
Shoot : 4078
Kill : 212

Message par Cobravif le Jeu 8 Oct 2015 - 13:50

J'ai acheté chez Berck Chasse et j'en suis enchanté. Rapidité de réaction, et qualité du matériel.

Cobravif
Full
Full

Message par Longue Carabine le Jeu 8 Oct 2015 - 14:40

Bonjour et bienvenue Bénédicto ! ! ! !

Idem pour moi ,j'ai commandé une quinzaine d'armes chez Beck chasse , et n'ai jamais été déçu ( Sauf qu'ils ne répondent pas au téléphone ( Il faut appeler l'atelier pour çà . . . ) Anecdote commerciale : Beck chasse vendait une JW 25 Norinco modèle long ( Copie du Mauser k 98 k ) avec une petite rayure sur la crosse . Je les ai appelé avec le système " atelier " et j'ai eu ce JW 25 pour 160 euros au lieu 250 . . . Depuis , l'arme a été poncée , équipée d'un téléobjectif de 3 x 9 x 50 et me met tout dans une carte à jouer à 100 mètres . . . .J'en avait acheté deux autres précédemment avec le même bonheur , et je viens d'en racheter une 4 ème , que je vais préparer et revendre . Perso : Beck chasse au poil ! ! ! !Alcooliques16

Quant à ton projet d'achat de 1851 à blanc , et après avoir lu tous les post ( Y compris celui du grossier personnage au vocabulaire ordurier . . . ) , je crois que les gars ont bien résumé : Fais toi plaisir , mais si le virus de la poudre noire te prends . . .Tu te diras : " Mais pourquoi en ai-je acheté un " à blanc" ! ! ! ! Si tu en achète un " vrai " tout de suite , que tu peux charger " à blanc " très facilement , tu auras l'arme déjà ; ainsi qu'il te l'a déjà été écrit . . . Enfin c'est à toi de voir ! ! ! !

Pour l'heure tournée générale au saloon ( Sauf un . . . )

Et un kill de bienvenue ! ! !

Amicalement ;

Longue Carabine ,

Longue Carabine
Couleur
Couleur

Arme favorite : J'adore mes 74 armes
Shoot : 4262
Kill : 156

Message par le Molvanien le Jeu 8 Oct 2015 - 15:24

@ longue carabine: tu sais qu'il faut prendre l'habitude de lire les dates des messages..... l'échange "viril" a eu lieu il y a plus d'un an, et le membre concerné a, depuis, quitté notre contrée....

ceci dit, Marcin devrait en faire de même puisqu'il a ressuscité ce vieux sujet.....

le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 7415
Kill : 272

Message par Longue Carabine le Jeu 8 Oct 2015 - 17:34

C'est effectivement un réflexe que je n'ai pas , partant du principe que dans " portail " que je lis tous les jours , le sujets sont bien les derniers taités ! ! ! !

Mille excuses hombre . . .

Bien amicalement ,

LC Alcooliques16

Longue Carabine
Couleur
Couleur

Arme favorite : J'adore mes 74 armes
Shoot : 4262
Kill : 156

Message par nemessos le Ven 9 Oct 2015 - 9:12

J'avais pas vu non plus la date des premiers échanges, je suis arrivé au premier sujet non lu sans faire attention...

Oups.
nemessos
Full
Full

Message par Biker13 le Ven 9 Oct 2015 - 10:30

Bon ben je viens de me faire piéger aussi moi !

C'est vrai que Ducati était connue pour ce genre "d'écart"... sur tout les fora ou il est passé !
Aller a+

Alcooliques16

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Quinte
Quinte

Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 2287
Kill : 52

Message par Marcin le Ven 9 Oct 2015 - 10:41

le Molvanien a écrit:@ longue carabine: tu sais qu'il faut prendre l'habitude de lire les dates des messages... [...] ceci dit, Marcin devrait en faire de même puisqu'il a ressuscité ce vieux sujet.....

Bonjour Le Molvanien. J'avais vu la date de ce sujet et j'étais intéressé par avoir des photos de ces Pietta à blanc comme je l'ai demandé. Qu'aurais-je dû faire ? Créer un nouveau sujet ? Préciser dans mon message "je déterre ce vieux sujet" ou autre ? Quels sont les usages si on est intéressé par un sujet ancien ? Et à partir de quand un sujet est ancien ? N'étant pas encore très habitué à ce forum, je suis preneur de vos conseils. Excellente journée :-)
Marcin
Double Paire
Double Paire

Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 1349
Kill : 14

Message par nemessos le Ven 9 Oct 2015 - 11:48

Remonter un vieux sujet ne pose pas de problème, mais en principe il vaut mieux éviter de ressusciter de vieux sujets polémiques et donc il est préférable de prendre le temps de bien lire avant de répondre, c'est ce qu'à voulu dire le Sherrif je pense.

Mais pour ici cela n'est pas dramatique, les Sherrif sont très détendus et les fâcheries très rares, il n'y a pas de problème !

Wink
nemessos
Full
Full

Message par le Molvanien le Ven 9 Oct 2015 - 14:05

Nemessos a bien résumé ma pensée....

le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 7415
Kill : 272

Message par Cobravif le Sam 10 Oct 2015 - 8:55

nemessos a écrit:
Mais pour ici cela n'est pas dramatique, les Sherrif sont très détendus et les fâcheries très rares, il n'y a pas de problème !

Wink

Les Sheriffs sont détendus, mais pas mous. Comme le grand ressort des Colts du même nom lorsque le chien est à l'abattu. Razz

Cobravif
Full
Full

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé