Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Des indiens en Camargue

3 participants

Aller en bas

Des indiens en Camargue Empty Des indiens en Camargue

Message par gringo Sam 19 Juil 2014 - 16:23

Hé oui !! notre belle Camargue.
CAR MON COEUR EST ROUGE
des indiens en Camargue
de Falco de Baroncelli
_________________________
Octobre1905 1906 débarque a Marseille après des avaries le WILD WEST SHOW du colonel WILLIAM CODY notre "bon " BUFFALO BILL .L'immense campement sera installé en Avignon ,le BARON FALCO DE BARONCELLI emblématique figure et défenseur de la nation gardianne apprend la nouvelle , épris de liberté et de grand espaces vierges ,se rend sur place,
se lie d'amitié avec BUFFALO BILL et les Sioux Lakota , certains auraient combattus avec SITTING BULL et CRAZI HORS a LITTLE BIG HORN .Quelques Lakotas resterons plusieurs mois dans sa manade .Baroncelli découvre un monde proche du sien ,des gens avec des traditions qui portent comme eux camarguais des nom d'animaux < lou rénard , le renard >
<gros bé ,gros bec> <lou rattié l'épervier > .et d'autre nom .Pour ces Lakotas la Camargue c'est le pays des << chevaux blancs et aux taureaux noir >> le Baron gardera des relations
plus qu'amicales avec ces indiens toute sa vie , OURS SOLITAIRE ET QUE DE FER accompagneront nos gardians dans un grand nombres d'abrivados.

Une bande dessiné raconte l'histoire vrais ( Camargue rouge de Michel Faure)
Un CD Camargue rouge chanté par Nicole Rieux avec elle aurait participé les descendants de ces Sioux Lakota .
Donc a vos machines
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10276
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des indiens en Camargue Empty Re: Des indiens en Camargue

Message par Dr King Schultz Sam 19 Juil 2014 - 20:07

Oui j'avais déjà entendu parler de cela lorsque je suis allé passer des vacances dans cette région que j'ai adoré.

_________________
Des indiens en Camargue King12
Des indiens en Camargue Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8559
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Des indiens en Camargue Empty Re: Des indiens en Camargue

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 15:56

A l' époque, ils se sont balladés dans toute l' Europe. Ils sont venus à Bruxelles, mais j' étais trop jeune, dommage.
Mais en même temps, si je les avais vus, je serais mort maintenant.  Hein43 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des indiens en Camargue Empty Des indiens en Camargue

Message par gringo Dim 20 Juil 2014 - 16:29

Papy ,on est trop jeune pour crever ,mais si tu veux te régaler l'œil et si tu peux y rentrer
Tape ____ B N F gallica tu tape dans la fenetre WILD WEST SHOW BUFFALO BILL et regarde
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10276
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des indiens en Camargue Empty Re: Des indiens en Camargue

Message par Jack Wales Dim 20 Juil 2014 - 20:12

Lors de ces tournées, en Europe et en France, en plus du spectacle, le père Cody qui savait faire feu de tout bois, avait mis en place tout un système de vente de divers objets relatifs à la conquête de l'Ouest. Notamment toutes sortes d'armes, en particulier des Colts en surtout des Winchester, marque avec laquelle il avait un accord commercial. Il traine donc en France dans quelques greniers ou remises, des armes acquises à l'occasion de ces shows. Perso, je connais quelqu'un qui possède une Winchester 92 modèle Carbine avec l'anneau de selle, qui pourrait venir tenir compagnie au modèle Rifle que j''ai déjà!!
Mais pour le moment je n'ai pas réussi à le convaincre!!! Mais je ne désespère pas!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5590
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Des indiens en Camargue Empty Des indiens en Camargue

Message par gringo Dim 20 Juil 2014 - 21:21

avant l'armée je travaillais chez une antiquaire a st Hippolyte du Fort est ma patronne était bien bien ami avec un important antiquaire de Nime et tu vois tu viens de me dire
une chose qui m'avait effleuré l'esprit . Je me suis souvent posé cette question la meme que toi et pour cause ,ils sont restaient longtemps et pour ce faire des ronds ils devaient vendre tous ce qu'ils pouvaient est a cette époque ils devaient y en avoir des pleines caisses . Voila qu'elle m'appelle , ni lui ni elle ne connaissaient rien au armes et ce type me dit ,cette carabine t'intéresse , il la vendait 1300 f et un sabre 600 f je gagnais par moi 1200 f et je venait d'acheter un cal 12 falcor de st Etienne a 800 f donc je n'avais plus un rond et comme je devait partir a l'armée quelques mois après ,donc meme avec arrangement ce n'était pas possible .il me dit elle ne tire pas ,on ma dit que les cartouches sont en papier , on me la amené et moi je ne sait pas ce que sa vaut . Elle était entièrement en metal levier sous garde c'était pas une 66 ni une 73 c'était une 44 henri percution annulaire ces modèles ont été sorti a
a quelques centaines d'exemplaire en 1900 ce devait etre des vielles armes de parade , parait il que des henri auraient été fourni a la défense en 1870 donc des hypothèses je me le demanderais toujours .
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10276
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des indiens en Camargue Empty Des indiens en Camargue

Message par gringo Dim 20 Juil 2014 - 21:30

Allez BNF gallica pour voir toutes les affiches du WILD WEST SHOW DE BUFFALO BILL
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10276
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des indiens en Camargue Empty Re: Des indiens en Camargue

Message par Jack Wales Dim 20 Juil 2014 - 21:58

gringo a écrit: avant l'armée je travaillais chez une antiquaire a st Hippolyte du Fort est ma patronne était bien bien  ami avec un important antiquaire de Nime et tu vois tu viens de me dire
une chose  qui m'avait  effleuré   l'esprit .  Je me suis souvent posé cette question la meme que toi et pour cause  ,ils sont restaient longtemps et pour ce faire des ronds ils devaient vendre tous ce qu'ils pouvaient  est a cette époque ils devaient y en avoir des pleines caisses  . Voila qu'elle m'appelle ,  ni lui ni elle ne connaissaient rien au armes  et ce type me dit  ,cette carabine t'intéresse , il la vendait 1300 f et un sabre 600 f je gagnais par moi 1200 f et je venait d'acheter un cal 12 falcor de st Etienne  a 800 f donc je n'avais plus un rond et comme je devait partir a l'armée quelques mois après ,donc meme avec arrangement ce n'était pas possible .il me dit elle ne tire pas ,on ma dit  que les cartouches sont en papier , on me la amené et moi je ne sait pas ce que sa vaut .  Elle était entièrement en metal levier sous garde c'était pas une 66  ni une 73  c'était une 44 henri percution annulaire ces modèles ont été sorti a  
a quelques centaines d'exemplaire  en 1900 ce devait etre des vielles armes de parade , parait il que des henri  auraient été fourni a la défense  en 1870 donc des hypothèses  je me le demanderais toujours .

Cette antiquaire s'appelait Mme Lauriol, et j'étais ami avec son neveux Richard qui bossait avec elle. En revanche je te garanti que lui en armes il s'y connaissait!! En fait pour tout dire je suis né à St Hippo!! Comme quoi encore une fois le monde est petit!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5590
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Des indiens en Camargue Empty Des indiens en Camargue

Message par gringo Dim 20 Juil 2014 - 23:23

SIMONE, il a du travailler avec elle apres 75 car un copain de Revel m'a remplacé ,son neveu n'était pas ebeniste et si mon souvenir est bon ils etaient un peu en froid ne travaillait il pas chez Jallate, dans ce temps la c'est vrais il était chasseur mais je ne pense pas qu'il aurait su ce que c'était a cette époque et il avait d'autres chose en tete si mes souvenirs son bon. Le monde est vraiment petit . Je crois que le type avant moi s'appelait MARCEL la fille de RICHARD était bien jolie et Simone bien brave QUE DE SOUVENIRS..
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10276
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des indiens en Camargue Empty Des indiens en Camargue

Message par gringo Lun 21 Juil 2014 - 12:02

Sur les premiers st Etienne un grand nombre de winchesters de tous calibres étaient en pages ,mais c'est vrai qu'ici une de selle n'avait pas sa place ,pour moi tu a raison..
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10276
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des indiens en Camargue Empty Re: Des indiens en Camargue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum