Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Un merveilleux UBERTI.....

+20
christb
goodfire
HONDO
Patibulaire
Lepoudreux
ducati900ss
Ringo
oam
lakota
BlackBarth
gerard149
Nevada Smith
Dr King Schultz
eole87
nemessos
omer
zorgo89
Vieux trappeur
Jipé 87
Col. Mortimer
24 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par oam Dim 29 Juin 2014 - 22:31

Col. Mortimer a écrit:
Il semblerait que le discours de Pat et le mien déplaisent à un ou des anonymes et pourtant nous ne tenons pas le même....

je me suis permis de compenser avec un bon point chacun.   sourire116 

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9064
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Dim 29 Juin 2014 - 23:13

Bonsoir Oam,

Merci.

Pour te remercier, bien que ce ne soit rien de bien terrible (industriel et bas de gamme) et qui ne risquera certainement pas de te faire marcher en arrière, je t'offre ceci:

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Aperit12


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par eole87 Dim 29 Juin 2014 - 23:57

ce qui fait le plus douter du sérieux de la marque dans les déboires du Colonel, ce sont les réactions du fabricant qui n'assume pas ses responsabilités en laissant le client payer les pots cassés
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5161
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par BlackBarth Lun 30 Juin 2014 - 8:16

Hello

En effet il semble que ne pas avoir le même avis que tout le monde dérange... quand on voit les notes (je suis hostile à la notation des messages) sans commentaires..

Revenons au sujet..

Je pense que la mésaventure du Colonel est un indice au moins d'un problème, qu'on me dise j'ai eu une arme pourrie de chez tartenpion... je dirais ca peut arriver ponctuellement dans une série une arme qui part en sucette , une passe d'usinage qui va mal, on controle pas et hop on la trouve sur le marché.. c'est du pas de bol mais ca reste une chose possible et même normale si j'ose dire.
Par contre avoir une arme pourrie il y a longtemps... puis la coup sur coup se retrouver avec deux fois une arme défaillante.. ce n'est vraiment pas normal...

J'ai eu a titre perso des tas d'Uberti je n'ai jamais rencontré d'armes avec des défauts.. c'était il y a 30 ans.. J'ai eu des colts 51, des Remington, desz 1860, 1862 1849 et je n'ai jamais eu d'armes avec des défauts.
Je ne suis pas Anti ou Pro Uberti.. je donne mon expérience.. maintenant c'était il y a 30 ans.. aujourd'hui la mésaventure du Colonel me fait réfléchir...

Quand j'ai repris le tir j'ai acheté des Pietta malgré ce que je lisais sur les forums, malgré le discours dans les clubs etc etc.. et je me suis rendu compte que les Pietta c'est de la merde est un faux discours.. j'ai eu des armes que je comparerais aux Uberti d'il y a 30 ans.. donc de trés bonne qualité.. le seul bémol sur mon 1851 l'ajustage des poignées était perfectible.. mais nickel sur d'autres armes.. bronzage et polissages superbes.. j'ai un Starr dont le bronzage était magnifique je l'ai certes débronzé pour trouver un polissage sans faute!! oui je voulais un Starr metal naturel

Je me pose la question franchement sur Uberti savoir si la production a destination de l'europe n'est pas constitué de ce qui ne passerait pas aux USA.. car ils exportent en grande partie aux usa... bien que actuellement Pietta semble inonder le marché US a son tour..

En ce qui concerne le tir... les résultats.. je reste parfaitement convaincu que quand on a une arme qui fonctionne bien quel que soit la marque l'achat des armes super haut de gamme se justifie peut être pour gratter le petit plus.. Mais 99% des tireurs peuvent se satisfaire d'une arme de production type Pietta ou Uberti.. c'est le tireur qui fait la différence pas l'arme.. ca j'en reste convaincu..

En tout cas ca prouve surtout que le mieux c'est de voir ce que l'on achéte de l'avoir en main.. mais aujourd'hui cela est de plus en plus difficile.. il n'y a plus d'armuriers.. que des vendeurs.. En fait c'est dans tous les domaines.. on devrait acheter à la sortie de chaine.. pour faire des économies.. car le seul avantage des intermédiaires c'est de faire gonfler les prix!!

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Black11
Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4942
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par goodfire Lun 30 Juin 2014 - 12:17

je pense que uberti n'est pas le très haut de gamme donc je peux m'attendre à y trouver des défaut pour moi le tout étant de savoir ce que je peux faire avec une arme et bien le faire me suffit pour ceux qui veulent du point à tout les coups il vaut mieux prendre du haut de gamme,et aujourd'hui d'après ce que l'on lit ici et là ce n'est pas chez uberti

_________________
café cow-boy
Pour faire un bon café, on met une livre de café mouillé d'eau dans la cafetière et on fait bouillir pendant une demi-heure.Puis on y jette un fer à cheval. Si le fer à cheval ne flotte pas, on rajoute du café
goodfire
goodfire
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1299
Age : 61
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 11/07/2012
Arme favorite : colts et carabines t
Shoot : 5861
Kill : 62

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par BlackBarth Lun 30 Juin 2014 - 12:38

Hello Goodfire

Je crois en effet que surtout pour faire du point à tous les coups.. il faut un bon tireur..
Le matériel si il a une certaine importance c'est à la marge... au fond..

De toute façon un tireur moyen avec une arme haut de game restera moyen
Un trés bon tireur avec une arme bas de game restera un bon tireur
Un trés bon tireur avec une arme haut de gamme.. arrivera à gagner 1 ou 2 point qui font le podium

En fait c'est la réputation et l'image qu'on a donné depuis des années à Uberti qui est en cause..
Je pense que cette firme est sois sur le déclin ou l’absorption par le marché US de la majortié dela prod explique peut être des choses..
De toute façon si ces choses se répètent malgré l'a priori favorable actuel globalement.. on verra cette réputation changer.. mais ces choses bougent lentement.. Car actuellement on lit encore des tas de choses négatives sur pietta alors que globalement la qualité de leur travail n'est pas a remettre en cause..

Ce n'est pas uniquement la PN qui est soumise à ces phénoménes.. le 22LR c'est pareil..
J'ai acheté une "saloperie" chinoise.. sous la forme d'une JW25 Norinco dont on lit des tas de critiques.. normal ca ne vaut pas 500€ et c'est chinois... donc ce n'est pas bon. par principe.. aloprs que cette petite carabine a moins de 25O€ copie de la mauser 98 est pour le prix vraiment agréable au tir et de facture correcte Mais le snobisme de certains ne l'admet pas..

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Black11
Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4942
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par oam Lun 30 Juin 2014 - 12:50

BlackBarth a écrit:
aloprs que cette petite carabine a moins de 25O€ copie de la mauser 98  est pour le prix vraiment agréable au tir et de facture correcte

J'abonde :je suis également très content du rapport qualité/prix de la mienne.

Néanmoins j'avais le choix entre deux modèles légèrement différents et le deuxième avait du jeu, un bois laid et surtout tenait à peine le 9 à 50m !

Un bon fabriquant c'est comme un bon tireur : il doit avoir un résultat satisfaisant mais surtout régulier.

C'est peut-être ce qu'est devenu Uberti, un armurier qui fait parfois de bonnes armes.. mais pas tout le temps !

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9064
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par BlackBarth Lun 30 Juin 2014 - 13:30

Il est vrai que le décalage entre les constatation du Colonel et le discours qu'on entend est quand même assez énorme au vu des photos.. Je dois dire que je n'avais pas encore vu d'arme dont les cheminées ne tombent pas en face du chien. C'est franchement surprenant même si c'est le produit d'un usinage défaillant, maintenant c'est le fait que personne entre la fin de chaine et le client n'ai vu çà. Au final l'armurier comme on le disait n'ouvre pas la boite.. avant il le faisait et au besoin retournait les armes défaillantes.

En fait maintenant plus personne ne regarde rien et la seule chose qui importe c'est que le client paye le reste.. c'est inintéressant..

Soit nous sommes trop vieux ou trop exigeants... mais au fond nous sommes toujours pareil mais autour de nous rien ne s'améliore..

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Black11
Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4942
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par HONDO Lun 30 Juin 2014 - 16:04

Col. Mortimer a écrit:Bonsoir Hondo,


Il semblerait que le discours de Pat et le mien déplaisent à un ou des anonymes et pourtant nous ne tenons pas le même....  MDR19 



Bon, je résume juste pour toi:

Il y a quarante ans je faisais l'acquisition d'un merveilleux Uberti (ce qui se faisait de mieux en matériel courant). Manque de chance et malhonnêteté ou refus de voir les choses en face de la part de l'importateur. Ca m'a couté cher et en plus à cette époque je ne roulais pas sur l'or. Il aurait très bien pu se produire que seule cette pièce aie la carcasse vrillée (pourquoi pas) et j'ai dit que plus jamais je n'achèterai de produit de cette marque.

Cette année pour me faire plaisir et malgré les critiques entendues et les défauts vus aussi sur les pas de tir comparés au gens comme toi, Pat et les autres me disant que c'était le top je me suis posé la question de savoir si avec ma tête de lard je n'étais pas simplement resté sur une impression et un truc en travers de la glotte et j'ai acheté un magnifique Uberti inox. Je suppose que tu as vu les photos et que ce genre de truc n'est absolument pas normal pour une arme destinée tt de même à tirer quelques balles et donc renvoi de la pièce défectueuse et attente d'une nouvelle d'une autre série choisie et contrôlée par un armurier connu et pas par un simple vendeur.
Nouvelle arme reçue en remplacement de la première renvoyée illico: plus pourrie encore et plus défectueuse que la première reçue.

Trois armes de cette marque trois armes pourries que pas un autre constructeur accepterait de mettre sur le marché...

Une arme avec un défaut cela peut arriver. Une deuxième avec la totalité de l'arme impropre au tir c'est décevant mais trois armes inaptes et valant juste leur poids de ferraille et pas le prix payé c'est inacceptable surtout en plus vis à vis de la concurrence moins cher et sensée être de plus basse qualité selon ses détracteurs...

Là je suis obligé de donner mon avis et de dire non, de dire que cette marque vend de la daube, n'est pas fiable et ne vend que de la ferraille, par contre j'ai un vieux Pietta qui a maintenant trente-cinq ans qui n'a pas pris une ride et tire parfaitement droit. L'ARTAX est au top mais l'avenir dira si il est capable de durer aussi longtemps (pas avec moi bien entendu), la différence de prix entre un ARTAX et un Uberti n'est pas assez grande pour classer l'ARTAX parmi les armes de haut de gamme à prix élevé, mais au moins sorti de boite il n'avait aucun défaut, tirait juste sans nécessiter de réglages mis à part celui du bonhomme qui a dû s'adapter à une autre prise en main (trente quatre ans avec la même arme on prend des habitudes) et était fabriqué avec des méthodes modernes. Il n'avait non plus ni défauts d'aspect ni défauts mécaniques et était parfaitement apte au tir sans toucher à quoi que ce soit ce qui est loin d'être le cas des Uberti modernes dont les canons ne sont pas alignés avec les carcasses, les barillets en travers de la carcasse et autres petites joyeusetés...

Honnêtement au bout de trois armes de ce genre tu aurais encore confiance, toi... ? Moi non: un loupé ça va et suffit pour ma fâcher (mais c'était plus une grosse faute de l'importateur), une deuxième ça fait beaucoup mais arrivé à trois armes totalement inaptes au tir c'est trop...

Maintenant à savoir si cela te convient ou conviendrait et si tu considèrerais toujours cette soupe comme du matériel de qualité...


D.M.



Bonjour Mortimer ;

Je crois qu' il ne faut pas attacher autant d' importance aux kill's  , il n' y en aurait pas çà serait pareil. Nous avons passé l' âge des bons points et c' est vrai que parfois, çà peut être mal pris .


Pour revenir au sujet : Merci Mortimer d' avoir pris le temps de me faire ce résumé car je n' avais pas suivi depuis le début ta mésaventure. Je ne lis pas tous les sujets .

Je peux aisément  abonder dans ton sens ! Trois fois de suite ce n' est pas de la malchance. Je n' en reviens pas ! Et pour répondre plus précisément à ta question : Non je n' aurais plus confiance c 'est évident.

Dailleurs, je me demande combien d' armes de ce genre sont sur le marché. Toi Mortimer,  tu es capable d 'effectuer ces contrôles mais tout ceux qui n' ont pas ces notions de mesures , qui débutent dans le tir ou qui n' ont aucune notion de mécanique, combien d' entre-eux ont des armes qui tirent de travers parce qu' elles sont du même jus ???

Bref, c 'est effectivement scandaleux et bien décevant, je comprends mieux ta colère. Merci pour ces explications. Je ne peux que te souhaiter d' en avoir pour ton argent la prochaine fois.

En conclusion, je tenais tout de même à préciser que je n' ai jamais eu d' appriories négatives sur PIETTA. La seule chose que je n' aime pas sur leurs armes ce sont les marquages trop apparents sinon d' un point de vue qualité, cette marque me semble très convenable.

Good luck Mortimer   Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5783
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12074
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par BlackBarth Lun 30 Juin 2014 - 16:28

C'est vrai comme dit Hondo à trois de suite défaillant il y a un malaise quand même!!

En ce qui concerne les Pietta on ne peut guère leur reprocher des choses..
Moi ce que je trouve un peu dommage c'est leur versions "historiques" de certaines armes.. dictées par la logique industrielle.. telle les 1862 a 6 coups...

Point de vue fabrication ceux que j'ai perso et ceux que j'ai vu sont plus que corrects. Tant en tir qu'en finition.
Mon plus gros grief mais il est général ce sont les ressorts principaux un peu faibles. à mon gout. Et c'est sensible quand on compare diverses copies.. les plus anciennes ont des ressorts trés durs.. et épais ce qui n'est plus vrai. Ca n'aide pas pour le tir si le chien est un peu lent et les amorces n'explose pas forcément.. N'oublions pas que le chien obture la cheminée au départ du coup... bon certes je n'ai pas vu de chien réarmer... (enfin si... une fois.. un dangereux individu qui chargeait les Remington à la PSF.. si si.. ca existe:)

Pour moi actuelle Pietta fourni des armes qui me semblent parfaitement adaptées à nos besoins.

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Black11
Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4942
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par christb Lun 30 Juin 2014 - 16:57

Je suis ce post depuis le début...en silence.
A titre individuel, pour moi qui suis plus tireur que collectionneur, j'ai une préférence pour les Pietta.
Je trouve le niveau de finition tout à fait correct (mis à part ces affreux marquages), et pour le prix, je n'hésite pas à m'en servir.

Mais je me pose une question à propo d'Uberti:
Qu'en est il des armes longues ? Celle que j'ai vue étaient très belles.
Est ce toujours le cas, ou, la aussi, la qualité est en baisse ?
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5356
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Lun 30 Juin 2014 - 17:21

Bonjour Christb,

christb a écrit:Je suis ce post depuis le début...en silence.
A titre individuel, pour moi qui suis plus tireur que collectionneur, j'ai une préférence pour les Pietta.
Je trouve le niveau de finition tout à fait correct (mis à part ces affreux marquages), et pour le prix, je n'hésite pas à m'en servir.

Mais je me pose une question à propo d'Uberti:
Qu'en est il des armes longues ? Celle que j'ai vue étaient très belles.
Est ce toujours le cas, ou, la aussi, la qualité est en baisse ?

Je ne voudrais pas passer pour un acharné ni un gars qui donne des coups de pieds aux moribonds, mais si une marque est défaillante (et ce quelle que soit la marque et son secteur d'activité) sur une gamme de produits il est bien rare qu'elle ne le soit pas sur les autres gammes.
A mon sens c'est valable pour l'électroménager, pour les motos ou les watures...  Embarassed 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par BlackBarth Lun 30 Juin 2014 - 18:40

christb a écrit:Je suis ce post depuis le début...en silence.
A titre individuel, pour moi qui suis plus tireur que collectionneur, j'ai une préférence pour les Pietta.
Je trouve le niveau de finition tout à fait correct (mis à part ces affreux marquages), et pour le prix, je n'hésite pas à m'en servir.

Mais je me pose une question à propo d'Uberti:
Qu'en est il des armes longues ? Celle que j'ai vue étaient très belles.
Est ce toujours le cas, ou, la aussi, la qualité est en baisse ?

Moi j'ai découvert Pietta à ma reprise du tir, a mon époque on avais du Euroarm, Pedersoli Uberti, San Marco et d'autres je ne me souviens plus de Pietta.. et j'avais lu des choses peu flatteuses sur Pietta qui sont médisantes..


Uberti et les armes longues, moi je ne peut juger que celles qui sont déja sorties il y a pas mal d'années, j'ai une 1866, j'ai eu une 1873 et une Henry je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ou vu le moindre défaut.. maintenant ces armes ne sont pas au même prix et tirent des cartouches les tolérances les contrôles sont peut être plus stricts

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Black11
Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4942
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par oam Lun 30 Juin 2014 - 23:27

BlackBarth a écrit:
Soit nous sommes trop vieux ou trop exigeants... mais au fond nous sommes toujours pareil mais autour de nous rien ne s'améliore..



Tu es vraiment sur que nous n'avons pas changé ?
Je pense que si le OAM de vingt ans croisait le OAM d'aujourd'hui il le trouverait vachement différend (en moins bien).

Il n'y pas de raison que le OAM de 60 ans ne soit pas pire que le OAM de 46 ans... Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Old_man

Allez , un peu de confiance dans l'avenir et la jeunesse !

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9064
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par BlackBarth Mar 1 Juil 2014 - 7:57

Je suis peut être un peu trop entier et sans concession
Fondamentalement on ne ne change pas tant que çà oh bien sur avec l'age on voit parfois les choses avec un point de vue différent a cause de l'expérience mais a moins d'être une girouette ou trop influençable pas de raison d'avoir une facon d'être diamétralement opposée..

Confiance dans l'avenir et la jeunesse? Franchement? je suis assez dubitatif.. dans un monde ou seul est pris en compte le fric ou la réussite apparente sans tenir compte d'aucunes des valeurs fondamentales.. j'ai un peu peur que l'avenir soit hélas dans le prolongement du présent n'apportant pas d'amélioration ..
C'est un peu noir comme vision mais hélas je suis convaincu que c'est de la lucidité et non du pessimisme.. j'aimerais me tromper.. mais je ne pense pas

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Black11
Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4942
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par oam Mar 1 Juil 2014 - 9:00

salut BlackBarth, je te réponds à toi mais c'est un message collectif.

J'ai beaucoup de mal avec le discours qui se tient en ce moment sur le ROW.
"dans le temps c'était mieux" "quelle époque on vit ..." " les gens sont comme ça" "le tireurs de maintenant c'est plus les tireurs d'avant"

Pour tout dire ça me gonfle.




j'ai un peu peur que l'avenir soit hélas dans le prolongement du présent n'apportant pas d'amélioration ..



pas d'accord, l'avenir est aussi le prolongement du passé, des tes actes et des miens.
Nous sommes tous responsables du monde tel qu'il est. La façon dont je traite mes enfants influencera l'éducation de mes petits-enfants.
Si le monde à des défauts c'est de notre faute, si on est pas content on se bat pour que ça change. (et râler sur un forum c'est pas "se battre pour que ça change") 

Vendredi dernier j'ai vu remettre au conducteur du bus un portefeuille trouvé avec des billets qui dépassaient et une petite fille en pleurs d'avoir perdu sa carte de bus s'est vue payer son ticket par une inconnue.
C'est mon monde, globalement le même qu'il y a 50 ans , avec le même nombre d'ordures qu'avant et surtout avec le même nombre de bonne personnes et d'occasion de se réjouir qu'avant.

Ok... "dans le temps" on trouvait des pietta chez carrefour ... mais à cette époque-là quand un gamin disait que le prof l'avait tripoté il prenait une mandale des parents.

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9064
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par BlackBarth Mar 1 Juil 2014 - 9:31

Comme quoi nous n'avons pas le même point de vue mais qu'on arrive à en parler...

Moi ce qui me gonfle c'est le discours mais si cela ira mieux.. tout ca va s'améliorer.. alors qu'a l'évidence rien de s'améliore..
Je ne dis pas que ponctuellement on a pas quelques éclaircies...


Je ne dis pas non plus c'était mieux avant..non plus.. Mais plus ou moins se voiler la face ne changera rien... comme tu le dit ne rien faire et râler sur les forums ce n'est pas la solution la je suis d'accord.. çà commence déja par aller voter ce que ne font plus combien de personnes .. même ici ou le niveau sera plus élevé sans doute qu'ailleurs.. je pense.. pour autant cela comme là... et dans des tas d'autres choses..

Nous sommes tous responsable.. voilà bien le discours mis dans la tête des gens.. en fait c'est toujours le quidam de base qui est responsable de tout.. celui qui n'est jamais respnsable, c'est le politique véreux.. l'industriels soucieux de son actionnariat et pas de l'outil de trvail.. le banquier qui se moque de l'économie et préfére jouer la bourse que la PME ... etc etc.. et au bout du compte on stigmatise monsieur tout le monde..
Ce n'est pas l'industrie qui polue c'est toi avec ton diesel.. alors que jamais les moteurs n'ont été plus propres.. etc..
C'est tellement facile de dire que c'est vous et vous qui avez tort..
C'est le francais moyen qui paye des impots.. tandis que certains réussisent à ne pas en payer..
C'est total qui est imposé à 5% quand les PM2 le sont a 30.. etc..
Mais c'est de la faute des gens...
Les francais ne veulent pas travailler... bien sur on déménage leur usines.. en lettonie et ils sont tellement faineants qu'il ne veulent pas y aller et accepter les 100€ du smic letton... franchement quels faineants..

Etc...
Bref je veux pas tomber dans le débat politique il y a d'autres lieux..

Mais franchement l'optimisme a tout crin.. j'y crois pas.. tout comme je ne crois pas que ce soit ta faute ou la mienen si la panéte se réchauffe.. ce qui se réchauffe c'est l'envie de ces gens de taxer pour faire du fric..
car le réchauffment a commencé aprés la fin de la deniére ere glaciaire!!

Râler ou parler peut faire bouger les choses et peut être comprendre a ceux qui ne savent pas..

L'avenir prolongement du passé oui... mais justement quand on voit l’immobilisme actuel.. et le nombrilisme.. là on s’inquiète mon cher OAM

Pareil sur la législation sur les armes... certains pensent que la dernière améliore les choses car on a libérer en C certaines armes..
Pour moi on a fait sortir des greniers les mausers du papy et un de ces jours.. on trouvera que c'est trop dangereux et il retourneont.. en B voir en A.. car nos gentils édiles.. ne rêvent que d'une chose... TOUT interdire..
on a de la chance avec les D .. n'oublions pas que partout en europe.. ils sont soumis a delcaration ou autorisation .. en suisse les conversion cartouche sont en libre et les armes sous condition.. alors..

Mais bon.. on est d'accord sur un point si personne ne fait rien ca va pas s'arranger..

Tout çà bien sur sans ranceur animosité ou rien.. on a surement des points de vue opposés.. mais c'est comme çà.. et puis tu sais je suis un vieux c.n ... et fier de l'être.. alors.

_________________
Site Armes   http://blackpowder-guns.fr ---Forum Armes http://forums.blackpowder-guns.fr
Simulation France Magazine.com ------- L'Antre du Vieux Machin

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Black11
Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Add10
BlackBarth
BlackBarth
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 27/08/2012
Arme favorite : Intelligence
Shoot : 4942
Kill : 51

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Dr King Schultz Sam 5 Juil 2014 - 0:30

BlackBarth a écrit:Je suis peut être un peu trop entier et sans concession
Fondamentalement on ne ne change pas tant que çà  oh bien sur avec l'age on voit parfois les choses avec un point de vue différent a cause de l'expérience mais a moins d'être une girouette ou trop influençable pas de raison d'avoir une facon d'être diamétralement opposée..

Confiance dans l'avenir et la jeunesse? Franchement?  je suis assez dubitatif.. dans un monde ou seul est pris en compte le fric ou la réussite apparente  sans tenir compte d'aucunes des valeurs fondamentales.. j'ai un peu peur que l'avenir soit hélas dans le prolongement du présent n'apportant pas d'amélioration ..
C'est un peu noir comme vision mais hélas  je suis convaincu que c'est de la lucidité et non du pessimisme.. j'aimerais me tromper.. mais je ne pense pas

Je crois que je peux mettre ici aussi la citation de Socrate :

"Notre jeunesse (...) est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard rentre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais."

J'abonde dans le sens d'OAM dont je n'avais pas encore lu le post^^ Et c'est avec plaisir que je lui délivre un kill. Le monde est ce que l'on en fait. Cela me fait penser à un film :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28027.html

Certes c'est utopique mais pourquoi pas... En tout cas le gars que j'ai récupéré cette semaine sur le bord de l'autoroute alors qu'il ne faisait pas de stop était content que quelqu'un s'arrête. Tout comme je l'ai été un jour lorsque deux jeunes filles sont allées jusqu'à prendre une sortie pour faire demi tour et venir me chercher alors que j'étais en panne avec la moto prêtée par un pote sur le bord d'une nationale !

---------------

Pour en revenir au sujet ! J'ai scruté mon 1858 Uberti juste avant de préparer mes affaires pour le stand demain... Et là je constate le même décalage du barillet sur la droite !!! C'est tellement flagrant que je me demande comment je ne l'avais pas vu avant  Triste17 Tellement flagrant que je me demande si ça n'est pas fait exprès... Je vais peut-être dire une bêtise (une de plus ou de moins  Peureux07 ) mais est-ce que ce décalage sur les "improved" ne viendrait pas du fait que la carcasse a été prévue pour les modèles à cartouches métallique, les conversions ? et faciliterait l'éjection des étuis ?

_________________
Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 King12
Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8559
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Sam 5 Juil 2014 - 2:07

Bonjour Doc,



Dr King Schultz a écrit:

Pour en revenir au sujet ! J'ai scruté mon 1858 Uberti juste avant de préparer mes affaires pour le stand demain... Et là je constate le même décalage du barillet sur la droite !!! C'est tellement flagrant que je me demande comment je ne l'avais pas vu avant  Triste17 Tellement flagrant que je me demande si ça n'est pas fait exprès... Je vais peut-être dire une bêtise (une de plus ou de moins  Peureux07 ) mais est-ce que ce décalage sur les "improved" ne viendrait pas du fait que la carcasse a été prévue pour les modèles à cartouches métallique, les conversions ? et faciliterait l'éjection des étuis ?  



Hélas non, ce n'est pas spécifique aux "Improvaides" ça a toujours existé sur les armes loupées ou de basse qualité et c'est même un des premier points à contrôler visuellement de la même façon (et régulièrement) que les chambres sont bien verrouillées en face du canon, le fameux truc dont tout le monde parle sur les forums et dont tout le monde se gargarise avec le nom d'indexation sans même trop bien savoir comment cela fonctionne depuis la position du cran d'armé jusqu'à l'entrée du verrou dans les coches de barillet ou, plus prosaïquement, le pourquoi de l'entrefer de chien et comment le régler: ça ne fait pas recette sur les forums (oui, fora si tu veux)...

C'est formidable, on regarde toujours les chambres de par l'avant mais jamais de par l'arrière face au chien et on se soucie encore moins de contrôler leur alignement, pas plus que l'on contrôle les fonctions de base pour savoir ce qui est acceptable, rattrapable ou rédhibitoire, il ne viendrait à personne l'idée d'écouter les trois clics principaux d'une platine simple action américaine tout en contrôlant visuellement le fonctionnement des pièces pour voir ce qu'elles font et ou elles se trouvent au moment du clic en question, personne ne contrôle non plus la frappe du chien par rapport au jeu de son axe ni contrôle si ce dernier ne vient taper sur la carcasse transformant ainsi une arme d'excellente conception au demeurant en véritable arrosoir (ça se rattrape facilement mais ne doit pas exister sur une arme neuve de bonne qualité). Je dois dire qu'il y a là des choses qui m'échappent: on va s'arrêter sur un marquage ou un bronzage plus ou moins beau, le jaspage de la mort qui tue mais jamais sur l'élémentaire et le nécessaire.

C'est dommage, tout se perd et tu as acheté une arme neuve à un prix défini alors que rien que de par ce défaut elle démontre qu'elle ne vaut pas le prix que tu y as mis...

Peut-être que le temps où l'on regardait une arme avant de l'accepter et payer est révolu et si on a dans les mains un arrosoir ou un truc qui déconne un peu de-ci de-là et ne sachant pas d'où vient le problème c'est devenu normal.

Je suis en fait bien content d'être vieux et usé: ce n'est plus une époque pour moi, je suis devenu un dinosaure et les dinosaures...........

Désolé pour la longueur Doc....  :S 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Dr King Schultz Lun 7 Juil 2014 - 0:02

Mais non tu n'es pas vieux Colonel ! Juste un peu bigleux... mais vu tes cartons je ne vais pas faire le malin  Triste17 Je suis sûr que tu viendrais à bout de la Horde Sauvage  Fumeur13 

Mais bon Sentenza, je regrette tout comme toi sans doute les armuriers d'antan où on pouvait toucher l'arme avant de "l'acheter"...



Wink

_________________
Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 King12
Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8559
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 1:44

Hé ben alors Colonel, un petit coup de blues sad ?
Le Tuco faisant ses courses offert par notre bon Doc devrait te redonner le moral Wink , haut les cœur les amis, les dinosaures ont encore de bons jours devant eux MDR62 , et puis kisséki casserait les pieds de nos petites tètes blondes sinon Lapin12 ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Lun 7 Juil 2014 - 3:08

Bonjour Doc et bbrmque,





Mais non tu n'es pas vieux Colonel ! Juste un peu bigleux... mais vu tes cartons je ne vais pas faire le malin  Triste17 Je suis sûr que tu viendrais à bout de la Horde Sauvage  Fumeur13



Tu sais, maintenant il y a les jours avec et les jours sans, là c'était un  jour avec ARTAX (plus Knobloch quand même pour voir mon guidon) et sans Uberti....   :lol: 

Bon, je rigole mais l'ARTAX ne descend jamais au dessous de 85/100 dans le pire des cas (une fois un 83/100), pas certain qu'un Uberti tels qu'ils sont gaulés le fasse (un ancien modèle certainement mais pas un moderne)...

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Aaaaaa13

Bébert tu pourras dire à notre ami commun que la poudre française est toujours aussi mauvaise bien que je n'utilise plus la PNC depuis quelques mois....  MDR19

Bonne journée. Wink

D.M.


Dernière édition par Col. Mortimer le Lun 7 Juil 2014 - 20:43, édité 1 fois

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par ducati900ss Lun 7 Juil 2014 - 11:43

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Colt_p14
Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Colt_p15

un des premiers donc très vieux !:parfait sous toutes ses coutures !...........ça a bien changé !!!

_________________
"La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi !" ....Albert Einstein.
avatar
ducati900ss
BAN définitif

Nombre de messages : 306
Age : 109
Localisation : l'Auvergne sauvage
Date d'inscription : 02/05/2014
Arme favorite : La dérision
Shoot : 3935
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Ringo Lun 7 Juil 2014 - 13:48

Je le regarderais bien de plus près, si tu pouvais mettre une photo plus grande (voire même plusieurs), Ducati.
 Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12351
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19742
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Col. Mortimer Lun 7 Juil 2014 - 16:22

Bonjour Ringo,

Ringo a écrit:Je le regarderais bien de plus près, si tu pouvais mettre une photo plus grande (voire même plusieurs), Ducati.
 Coucou21 

Benwè, le seul beau colt ayant existé mérite toujours d'être vu, je ne suis pas un fan des Stallion mais celui là ne me laisse pas indifférent.... Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Un merveilleux UBERTI..... - Page 4 Empty Re: Un merveilleux UBERTI.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum