Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Que choisir ...

+8
nemessos
curtiss
Duncan OXBURRY
Mark Buffalo
timmons
Ringo
Tex Avery
jean-charles
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que choisir ... Empty Que choisir ...

Message par jean-charles Sam 1 Fév 2014 - 9:28

Il fut un temps où j'avais plusieurs revolvers PN. Je les avais tous revendus, idiot que j'étais ...  :S 

Je me suis repris un Pietta Colt 1851 Navy, car je le considère comme le plus beau revolver de tous les temps ...

Je voudrais maintenant un revolver plus petit mais j'hésite ...
Si possible en .36 pour ne pas trop me disperser en matos ... Genre Colt 1863 police d'Uberti, mais il est cher et l'axe de barillet chez cette marque n'arrive pas en butée au fond du logement prévu sous le canon ... Il y aurait aussi le 1849, mais il est en .31 ...
Sinon le Remington 1863 Pocket de Pietta ... En .31 ...

Esthétiquement je préfère les Colt, mais Uberti est cher ...

HEEEEEEEEEELP !!!  MDR19 

_________________
MES PHOTOS
jean-charles
jean-charles
Paire
Paire

Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Valence ...
Date d'inscription : 28/05/2012
Arme favorite : Toutes ... !!
Shoot : 4494
Kill : 9

https://www.youtube.com/user/jeancocha/videos

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par Tex Avery Sam 1 Fév 2014 - 9:53

jean-charles a écrit:

Je me suis repris un Pietta Colt 1851 Navy, car je le considère comme le plus beau revolver de tous les temps ...



 


Je me demande si Ringo serait d'accord  MDR10 

Tex, qui aime bien le 1851, lui aussi .
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1162
Age : 74
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5497
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par Ringo Sam 1 Fév 2014 - 10:40

Si tu trouves un 1862 Pocket ou Pocket Police, ça devrait te convenir : forme Colt (type 1849 pour le Pocket, 1861 pour le Pocket Police), format réduit, calibre 36.
Que choisir ... Graemlin

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par timmons Sam 1 Fév 2014 - 11:03

pour ma part je trouve les armes en .31 un peu gadget elles finissent dans les vitrines car peu intéressantes en tir.
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6017
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par Mark Buffalo Sam 1 Fév 2014 - 11:53

Très beaux en vitrine mais sans intérêt pour tirer . En général on tire une fois pour l'essayer et il finit ses jours sur la cheminée.
S'il faut n'avoir que 2 revolvers PN , ce sont le Navy 51 ou Army 60 ( je préfère la crosse et le 44) et le Remington en 44 . Et pourquoi pas le Remington 44 en version Shérif ? Le mien est aussi précis que ceux à canons longs ( et j'en ai 4 , tous des Pietta)
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4878
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par jean-charles Sam 1 Fév 2014 - 13:21

Disons que j'aime le .36 en revolver ...
Pour le .44/.45, j'ai mon Patriot et ma Ranger ...  sourire116

_________________
MES PHOTOS
jean-charles
jean-charles
Paire
Paire

Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Valence ...
Date d'inscription : 28/05/2012
Arme favorite : Toutes ... !!
Shoot : 4494
Kill : 9

https://www.youtube.com/user/jeancocha/videos

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par Duncan OXBURRY Sam 1 Fév 2014 - 14:00

Un Colt 62 Police (ici photo d'un original) pour moi, ça a de la gueule !

Que choisir ... 07ab4a9ef9ea56659688d1b8cb94babf__05112.1349191779.1280.1280

Mais tu peux aussi te laisser aller pour un Colt 1861 Navy - (ici photo d'un original)
Que choisir ... 75c649d237b5987a08b050cc34c96108__59896.1349191321.1280.1280

Et si t'as pas les sous pour des modèles d'époque (tu n'es pas le seul) Uberti fait de très belles reproductions (même, si l'axe de barillet est court !)

1861
Que choisir ... _131716

1862
Que choisir ... _132248

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6050
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 23:19

jean-charles a écrit:Il fut un temps où j'avais plusieurs revolvers PN. Je les avais tous revendus, idiot que j'étais ...  :S 

Je me suis repris un Pietta Colt 1851 Navy, car je le considère comme le plus beau revolver de tous les temps ...

Je voudrais maintenant un revolver plus petit mais j'hésite ...
Si possible en .36 pour ne pas trop me disperser en matos ... Genre Colt 1863 police d'Uberti, mais il est cher et l'axe de barillet chez cette marque n'arrive pas en butée au fond du logement prévu sous le canon ... Il y aurait aussi le 1849, mais il est en .31 ...
Sinon le Remington 1863 Pocket de Pietta ... En .31 ...

Esthétiquement je préfère les Colt, mais Uberti est cher ...

HEEEEEEEEEELP !!!  MDR19 

Meuh non !
Uberti n' est pas cher, la qualité le vaut largement.
Calcule combien de fois ta femme peut aller chez la coiffeuse pour le prix d' un Uberti et tu auras vite fait le calcul... sourire116 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par jean-charles Dim 2 Fév 2014 - 9:25

Papysharps a écrit:
jean-charles a écrit:Il fut un temps où j'avais plusieurs revolvers PN. Je les avais tous revendus, idiot que j'étais ...  :S 

Je me suis repris un Pietta Colt 1851 Navy, car je le considère comme le plus beau revolver de tous les temps ...

Je voudrais maintenant un revolver plus petit mais j'hésite ...
Si possible en .36 pour ne pas trop me disperser en matos ... Genre Colt 1863 police d'Uberti, mais il est cher et l'axe de barillet chez cette marque n'arrive pas en butée au fond du logement prévu sous le canon ... Il y aurait aussi le 1849, mais il est en .31 ...
Sinon le Remington 1863 Pocket de Pietta ... En .31 ...

Esthétiquement je préfère les Colt, mais Uberti est cher ...

HEEEEEEEEEELP !!!  MDR19 


Meuh non !
Uberti n' est pas cher, la qualité le vaut largement.
Calcule combien de fois ta femme peut aller chez la coiffeuse pour le prix d' un Uberti et tu auras vite fait le calcul... sourire116 

 lol! 

J'ai déjà eu un 1862 Pocket Navy dans le passé, mais l'énorme contre-visée (il tirait 40 cm trop haut à 25 mètres avec 1,2 grammes de PN) a fait que je l'ai vite revendu ...
Il semble que ce soit pareil avec le 1849 pocket ...

Je pense donc me rabattre sur un Rem. 1863 Pocket Pietta OU me prendre un autre 1851 mais à canon "court" ...

_________________
MES PHOTOS
jean-charles
jean-charles
Paire
Paire

Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Valence ...
Date d'inscription : 28/05/2012
Arme favorite : Toutes ... !!
Shoot : 4494
Kill : 9

https://www.youtube.com/user/jeancocha/videos

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 13:03

Cà fait beaucoup 1,2 gramme dans le pocket, tu aurais peut-être dû baisser ta charge.
Si tu charges trop, çà éparpille, c' est presque systematique. Coucou21 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par jean-charles Dim 2 Fév 2014 - 18:19

Papysharps a écrit:Cà fait beaucoup 1,2 gramme dans le pocket, tu aurais peut-être dû baisser ta charge.
Si tu charges trop, çà éparpille, c' est presque systematique. Coucou21 

C'est ce que je mets dans mon 1851 ...
En fait ça dépend des armes ... Mon Patriot par exemple n'aime pas les charges légères ...  MDR48 
D'aprés les témoignages et mon expérience personnelle, il semblerait que les Uberti tirent trés haut ... Et en plus l'histoire de l'axe du barillet qui n'arrive pas en butée au fond du logement prévu me chiffonne aussi ...

_________________
MES PHOTOS
jean-charles
jean-charles
Paire
Paire

Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Valence ...
Date d'inscription : 28/05/2012
Arme favorite : Toutes ... !!
Shoot : 4494
Kill : 9

https://www.youtube.com/user/jeancocha/videos

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par curtiss Dim 2 Fév 2014 - 23:12

Perso, pour moi la question ne se pose pas, c'est le 62 police pocket qui a ma préférence.
joli,fin et léger tout en étant assez puissant (36 quand meme), certes il fait penser à une arme de femme de par sa prise en main, mais c'est vraiment une très bonne arme pour les
citadins et facile à dissimuler; je compte d'ailleurs me confectionner un holster shoulder et le porter sous l'aisselle en costume de gambler.
avatar
curtiss
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 723
Age : 82
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/02/2009
Arme favorite : 1860 army
Shoot : 6313
Kill : 40

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par Duncan OXBURRY Lun 3 Fév 2014 - 12:43

jean-charles a écrit:
D'aprés les témoignages et mon expérience personnelle, il semblerait que les Uberti tirent trés haut ...
La charge et la balle influent sur la hauteur du tir, mais aussi la prise en main, comme le fait la position des pieds sur les groupements droite ou gauche !
Vérifies donc tous ces paramètres, tu verras des changements !

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6050
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par nemessos Lun 3 Fév 2014 - 15:01

Papysharps a écrit:Cà fait beaucoup 1,2 gramme dans le pocket 


Oui, c'est beaucoup, beaucoup trop. C'est déjà trop dans un Navy 51, du moins pour le tir de précision.

Les révolvers à percussion et en particulier les Colts tirent trop haut, le record étant souvent détenu par les petits 31. Ils n'étaient pas prévu à l'origine pour tirer sur des cibles rondes mais plutôt sur des cibles plus haute que large, de préférence à bout portant...

Il faut contre viser ou refaire la ligne de visée.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8884
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par nemessos Lun 3 Fév 2014 - 15:14

jean-charles a écrit:D'aprés les témoignages et mon expérience personnelle, il semblerait que les Uberti tirent trés haut ... Et en plus l'histoire de l'axe du barillet qui n'arrive pas en butée au fond du logement prévu me chiffonne aussi ...



Ne te chiffonnes pas pour ça, c'est fait exprès pour rattraper l'entrefer des Colts à carcasse ouvertes. Fonction de l'usure, tu rattrapes le jeu avec un enfoncement progressif de la clavette de sorte que tu as toujours un entrefer quasi nul. Quand tu n'y arrives plus, tu changes la clavette.

Le problème est que le canon n'est pas toujours incliné de la même façon suivant l'enfoncement de la clavette et l'entrefer du canon est également variable : L'arme tire plus ou moins haut.  

Si tu ajoutes une cale sur l'axe comme il est parfois préconisé,  tu fixes l'ensemble une fois pour toute, mais ce n'est plus réglable et surtout c'est non conforme à l'origine.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8884
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par Col. Mortimer Lun 3 Fév 2014 - 16:02

Bonjour,



Et en plus l'histoire de l'axe du barillet qui n'arrive pas en butée au fond du logement prévu me chiffonne aussi ...



Nous sommes tous plus ou moins logiques et pour moi le fait que le canon n'arrive pas au fond du forage serait plutôt un avantage: on peut loger une vis en bout d'axe de barillet, c'est une chose très intéressante en plus de la clavette....
Bien sur on ne fait ça la plupart du temps que sur les Army 60 (le seul Colt que j'aime parce qu'il est beau et en plus précis), en plus c'est fait pour, mais on peut le faire sur d'autres.... Wink


Que choisir ... 1KCYBH

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par jean-charles Lun 3 Fév 2014 - 17:50

nemessos a écrit:
Papysharps a écrit:Cà fait beaucoup 1,2 gramme dans le pocket 

Oui, c'est beaucoup, beaucoup trop. C'est déjà trop dans un Navy 51, du moins pour le tir de précision. Wink

Meuuuuuh non ... MDR10 
Pour le 1862, peut-être à la limite, mais pour le 1851 ... C'est ce que je mets dans mon 1851 Navy et je groupe pas mal à 25 mètres à bras franc quand je suis en forme ... Quand je dis pas mal c'est un peu moins que le noir de la C50 ...  What a Face 

J'essaye autant que possible de me rapprocher de la réalité historique concernant les chargements ... J'ai lu ça et là que la charge réglementaire pour un 1851 était de 1,4 grammes ...  Wink 

_________________
MES PHOTOS
jean-charles
jean-charles
Paire
Paire

Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Valence ...
Date d'inscription : 28/05/2012
Arme favorite : Toutes ... !!
Shoot : 4494
Kill : 9

https://www.youtube.com/user/jeancocha/videos

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par Duncan OXBURRY Lun 3 Fév 2014 - 17:57

jean-charles a écrit: je groupe pas mal à 25 mètres, c'est un peu moins que le noir de la C50 ... J'essaye autant que possible de me rapprocher de la réalité historique


Si tu veux rester dans le noir, c'est de la cible, qu'il faut te rapprocher  lol! lol! lol! MDR71

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6050
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par Col. Mortimer Lun 3 Fév 2014 - 19:26

jean-charles a écrit:

nemessos a écrit:


Papysharps a écrit:Cà fait beaucoup 1,2 gramme dans le pocket 



Oui, c'est beaucoup, beaucoup trop. C'est déjà trop dans un Navy 51, du moins pour le tir de précision. Wink



Meuuuuuh non ... MDR10 
Pour le 1862, peut-être à la limite, mais pour le 1851 ... C'est ce que je mets dans mon 1851 Navy et je groupe pas mal à 25 mètres à bras franc quand je suis en forme ... Quand je dis pas mal c'est un peu moins que le noir de la C50 ...  What a Face 

J'essaye autant que possible de me rapprocher de la réalité historique concernant les chargements ... J'ai lu ça et là que la charge réglementaire pour un 1851 était de 1,4 grammes ...  Wink 


Chargement maximum pour un Colt Navy 1851 donc carcasse ouverte en Cal. .36":

- Balle ronde de 5.1g (79g)
- Charge de poudre: 1.4g
- V°: 315m/s
- Puissance: 253 Joules.

C'est au dessus de la charge dite "de guerre", m'est avis que tu dois grouper un peu en dehors de la cible plus souvent que dans le noir à 25m, la charge de tir correcte pour un Cal.36" est entre 0,60 et 1G maxi.
Le Cal.44 va de 0,80 à 1,20G maxi pour le tir à balles rondes ensuite ben on arrose sauf dans d'autres configurations inapplicables au Colt Navy et même au merveilleux Army 60 du fait de leur conception...

Tu devrais essayer avec une copie de Griswold & Gunnisson ce serait certainement très intéressant....

Ce qu'on peut lire par-ci par là sur Internet c'est pire que Radio Stand du fait que c'est anonyme, il y a de l'excellent (très peu) et beaucoup de n'importe quoi...


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par jean-charles Lun 3 Fév 2014 - 20:02

Ok donc 1,4 grammes : charge maximum et non réglementaire ...  sourire116 

Mais ils ne mettaient pas de bourre à l'époque ? Car avec 1 gramme ou 1,1 grammes (vu sur un blog ... Donnée comme charge de guerre) de poudre, la balle est trés enfoncée dans la chambre, je pense ... A moins que la poudre d'époque ait eu une densité moindre que la notre ...


_________________
MES PHOTOS
jean-charles
jean-charles
Paire
Paire

Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Valence ...
Date d'inscription : 28/05/2012
Arme favorite : Toutes ... !!
Shoot : 4494
Kill : 9

https://www.youtube.com/user/jeancocha/videos

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par Col. Mortimer Lun 3 Fév 2014 - 22:13

jean-charles a écrit:Ok donc 1,4 grammes : charge maximum et non réglementaire ...  sourire116 

Mais ils ne mettaient pas de bourre à l'époque ? Car avec 1 gramme ou 1,1 grammes (vu sur un blog ... Donnée comme charge de guerre) de poudre, la balle est trés enfoncée dans la chambre, je pense ... A moins que la poudre d'époque ait eu une densité moindre que la notre ...







1,4G est la charge d'usage d'un Cal.44" et la pleine charge, toujours en cal.44" est à 1,60G, donc tu essaies de mettre dans un cal.36" la charge d'usage d'un cal.44", ça peut pas aller...

Les poudres de l'époque étaient aussi vives que celles de maintenant, même plus mais ne devaient pas être brisantes pour être acceptées par l'armée (on a vu des canons (des vrais gros pas des Colt Navy) éclater): il y avait des tests de poudre. Ils avaient les bonnes proportions, les bons bois, les bons charbons et ils savaient les faire, le bon salpêtre et connaissaient depuis belle lurette tous les secrets de la trituration, du galetage et de la granulométrie. La poudre ancienne d'il y a ne serait-ce qu'une cinquantaine d'année était largement aussi bonne que la fameuse poudre suisse qui remplace tout même le beurre, de tte façon la suisse N°1 n'est jamais que de la poudre de chasse (c'est écrit sur les bidons).

Ils ne mettaient pas de bourre parce que dans le temps il ne serait venu à l'idée de personne de mettre de la semoule: personne ne cherchait le dix à 25m. Les premiers usages de semoule en compétition ne remontent qu'à il y a peu de temps: c'est vers 1972/73 que le début de l'utilisation de semoule à commencé à se répandre parmi les tireurs, avant ça c'était la poudre et la balle par dessus et il a fallu qu'en compétition on s'intéresse à la vitesse et au vol libre des balles pour utiliser de genre de procédés, avant c'était au mieux une bourre en feutre (ça l'est toujours et il y en a chez Dupré si tu en veux). On peut toutefois remarquer qu'une bourre feutre marche mieux que la semoule mais le prix n'étant pas le même.........

Breffffffle, dans le temps les poudres étaient largement aussi vives, on ne mettait ni semoule ni graisse sur les chambres et on n'utilisait pas beaucoup les tubes en verre non plus, par contre la cartouche en papier nitraté puis en papier nitré était d'un usage on ne peut plus courant, ceci toujours sans bourre et pas à 1,40G dans un cal.36". Que ce soit balles rondes ou balles ogivales les balles étaient siègées sur la poudre et donc enfoncées, plus enfoncées que maintenant où il faut qu'elles se trouvent entre 2mm et 5/10mm du haut du barillet...


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par nemessos Mar 4 Fév 2014 - 8:36

@jean-charles : Que la balle affleure le bord du barillet ou qu'elle soit très enfoncée dans celui-ci n'a pas beaucoup d’influence sur la précision du tir, en tout cas pas assez pour qu'un tireur normal fasse une différence en cible. Par contre il y a une chose importante dont il faut s'assurer avant de tirer, c'est qu'il ne subsiste pas de vide entre la poudre et la balle, car dans ce cas il existe un risque important de ce que l'on appelle un "ka-boum" (départ explosif en deux temps).

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8884
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par timmons Mar 4 Fév 2014 - 8:45

on dire aussi qu'à l'époque on utilisait principalement des cartouches papier combustibles, ce qui éliminait le problème de l'espace entre la poudre et la balle, la charge de poudre, la bourre...

on ne mettait pas de graisse non plus
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6017
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 10:19

Tout ceci est assez pertinent et il est bon de le rappeler parfois. sourire116 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par jean-charles Mar 4 Fév 2014 - 17:41

nemessos a écrit:@jean-charles : Que la balle affleure le bord du barillet ou qu'elle soit très enfoncée dans celui-ci n'a pas beaucoup d’influence sur la précision du tir,  en tout cas pas assez pour qu'un tireur normal fasse une différence en cible. Par contre il y a une chose importante dont il faut s'assurer avant de tirer, c'est qu'il ne subsiste pas de vide entre la poudre et la balle, car dans ce cas il existe un risque important de ce que l'on appelle un "ka-boum" (départ explosif en deux temps).

Wink

Justement, avec 1,4 grammes de poudre en .44 ou 1,1 grammes en .36, le refouloir va-t-il assez loin pour ne laisser aucun vide entre la balle et la poudre ?
Avec des balles ogivales, je pense que oui, comme elles sont plus longues, mais avec les balles rondes ?

_________________
MES PHOTOS
jean-charles
jean-charles
Paire
Paire

Nombre de messages : 109
Age : 56
Localisation : Valence ...
Date d'inscription : 28/05/2012
Arme favorite : Toutes ... !!
Shoot : 4494
Kill : 9

https://www.youtube.com/user/jeancocha/videos

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir ... Empty Re: Que choisir ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum