Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Il est là !!!!

+8
jesse james
lakota
Jack Wales
Sergent Quincannon
Ringo
Tex Avery
Dr King Schultz
Marc-Antoine
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Il est là !!!!

Message par Marc-Antoine Mer 30 Oct 2013 - 17:16

Et le voilà bien arrivé !!

Salut à tous; Coucou21 

Comme vous vous y attendiez surement.. je suis très heureux de vous présenter ma première acquisition !!

Reçu ce matin.. un peu (beaucoup) huilé, mais j'adore !!
Je vous ai donc fait quelques photos.. après n'hésitez pas à m'en demander d'autres s'il y'a des marquages spécifiques ou des numéros que vous voulez voir..

Il est là !!!!  110
Il est là !!!!  210
Il est là !!!!  310
Il est là !!!!  410
Il est là !!!!  510

Voilà !!

Ah.. il y'a une question qui me "turlupine".. et question "bête" je l'admet pour un novice comme moi.. Embarassed  pardonnez mon ignorance mais si j'ai bien compris.. le chargement de ces petites bêtes, se faisait chambre après chambre sans pouvoir démonter le barillet ? car si je comprends bien.. visiblement le barillet ne se démonte pas..? quelle source de stress ça devait être en plein combat..


A très vite..!!
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/05/2013
Shoot : 4103
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Dr King Schultz Mer 30 Oct 2013 - 17:30

Encore toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur Alcooliques03 

+1 kill

Pour répondre à ta question, sur un Colt il est possible bien entendu de démonter le barrillet pour le recharger mais c'est beaucoup moins pratique que sur le Remington car la pluspart du temps il te faut un maillet et un jet pour retirer la clavette.

Le plus simple est que tu trouves ou te fasses un support de rechargement pour ton Colt Wink

_________________
Il est là !!!!  King12
Il est là !!!!  Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8559
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Tex Avery Mer 30 Oct 2013 - 17:36

Bravo pour cette acquisition . ca mérite un petit kill . Bien beau ce 1860 .
Pour le chargement, les cartouches papier facilitent bien les choses .

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1162
Age : 74
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5497
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Ringo Mer 30 Oct 2013 - 18:18

Très bel achat ! Le 1860 est presqu'aussi beau que le 1851, il faut bien le reconnaitre.
En plus, c'est une rareté : il semblerait bien que le "original hege-uberti" ait été frappé par-dessus le Uberti qui figurait sur le canon à l'origine.
Comme le dit Dr King Schultz, le barillet se démonte, mais pas très simplement.
Je ne me souviens plus quel officier américain avait affirmé à ce sujet qu'une fois ses 6 balles tirées, le Colt était aussi utile dans la bataille qu'un club de golf...
Mais pour nous, esthètes et tireurs de stand, un Colt ce n'est pas seulement un revolver, c'est aussi un très bel objet.
1 kill pour ta présentation
Coucou21

PS : de quelle année est-il ?

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Sergent Quincannon Mer 30 Oct 2013 - 18:46

belle acquisition félicitations Applaudissements02 , pour moi le 1860 est un must esthétique
Sergent Quincannon
Sergent Quincannon
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 851
Age : 59
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/05/2012
Shoot : 5216
Kill : 22

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Jack Wales Mer 30 Oct 2013 - 19:14

Très belle première acquisition!!

Pour quelqu'un qui attrape le virus des armes à poudre noire, la première restera toujours la première!! Un epu comme les femmes!!
On se souvient toujours de la première!!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5590
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Marc-Antoine Mer 30 Oct 2013 - 19:29

Merci à vous !! Alcooliques03 

En effet, cette première acquisition me ravie vraiment Wink

Ringo je ne te cache pas que j'ai longtemps hésité entre le 1851 et le 1860 pour 1er achat, mais c'est en voyant cette occasion un peu par hasard que j'ai craqué.. par contre.. je ne te cache pas non plus que le 1851 figure bien au tableau de mes achats.. et probablement le prochain.. enfin il faut que je sois un peu patient quand même hein.. Wink)
Il y'à bien en effet le "Original Hege Uberti" frappé par dessus un autre "Uberti"

Oui je vais l'étudier de prêt pour voir comment le barillet se démonte (sans le faire pour le moment) mais je pense bien voir par où commencer.. et en effet dans le feu d'une bataille.. j'imagine bien qu'une fois vidé, valait mieux ne pas trop s'attarder au démontage sur place (ce qui ne devait pas être faisable de toute façon..)

Alors pour l'année, d'après George (le vendeur) il est de 1972.. mais je n'ai pas de papiers avec ou autres.. Savez-vous s'il y'a un poinçon ou une référence permettant de l'identifier ?
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/05/2013
Shoot : 4103
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 19:46

Bravo, très belle acquisition Applaudissements02  , mise à part la gravure en sur-épaisseur, j'ai le même, et comme notre bon sergent, je trouve que c'est le plus aboutie esthétiquement parlant.
Pour la date, et s'il est de 1972, tu devrais avoir XX8 gravé sur la carcasse, côté droit, à l'avant sous le barillet Inclassable36  .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Dr King Schultz Mer 30 Oct 2013 - 19:59

un peu de lecture...




6/ Le colt Army 1860: esthétique, maniabilité et précision: un Colt arrivé à la perfection?

1860 repro ASM

La « U.S. Army » voulait une nouvelle arme pour la cavalerie durant la Campagne des Mormons. Le 16 Février 1858, des officiers se rendirent à l’arsenal de Washington D.C. pour examiner de nouveaux Colt. La délégation se concentra sur la production d’un revolver à canon de 8 pouces plus léger en calibre .44. Le New Model Holster Pistol, ou New Model Army Pistol, commença à être produit en 1860 et gagna très rapidement les faveurs de l’armée. Les 2000 premiers avaient un barillet « full-flutted », mais ils furent remplacés par les barillets renforcés cylindriques. Les 1 000 premiers avaient un canon de 7 pouces ½, ils furent rapidement remplacés par du 8 pouces, comme le désirait l’armée. La plupart des premiers 50000 « Colt 1860 » avait un bouclier coupé dans la partie inférieure pour permettre d’y placer une crosse escamotable rendant la visée comparable à un fusil. La carcasse avait 4 vis. En Mai 1860, le nouveau revolver était prêt à être présenté à l’armée, un jury d’officiers le testèrent dans les 2 longueurs de canon ainsi que le Dragoon Third Model pour la précision et la pénétration. Les officier déclarèrent : « Le revolver avec le canon de 8 pouces sera l’arme de cavalerie la plus aboutie que nous n’aurons jamais ». Cependant, tandis que l’armée Américaine testait le nouveau revolver Colt, des revendeurs du Sud prenaient commande. 2 230 revolvers furent envoyés au Sud, la plupart entre les mains des Confédérés. En Avril 1861, Lincoln appela 75 000 volontaires. Colt transforma sa production en fourniture officielle de l’armée et son 1860 Army devint l’arme de la Cavalerie de l’ Union. Le Colt 1860 présenté ci-dessus est une reproduction de luxe réalisée par Army San Marco, avec gravure et placage argent ; de toute beauté… pour une vitrine ! et en dessous un colt 1860 à barillet flûté.

Quelle innovation apportait le 1860 par rapport au Colt 1851 et aux autres?

1860_fluté

« Aucune différence technique probante entre le 1851 et le 60″, disent certains, c’est surtout l’esthétique de l’arme qui change, les lignes seraient simplement plus épurées? Erreur profonde: le Colt Army 1860 présente des modifications importantes qui interviennent principalement sur 4 points :

   un barillet prévu pour le cal 44, alors que le 1851 était prévu à l’origine pour le cal .36: le barillet s’est allongé et renforcé par un élargissement impliquant une modification de la carcasse, mais comparativement au Dragoon, le barillet s’est fortement affiné en raison de l’amélioration des aciers à partir de 1855. C’est donc une arme spécifiquement conçue par Colt pour le cal .44;
   le refouloir est encastré dans le bloc canon, ce qui fait baisser le coût de production notamment, mais donne à l’esthétique de l’arme une modernité incontestable;
   une ligne effectivement épurée et galbée du canon permettant en outre un entretien plus facile.
   la crosse du revolver est plus longue que sur les 1851, innovation très importante également, car on reproche au 1851 une prise en main insuffisante.

Le 1860 d’un poids de 1,3kg est une arme très élégante, précise, techniquement fiable et fonctionnelle. Pour moi c’est un très bon revolver! Mike Beliveau dans une vidéo dont la référence est indiquée ci-dessous, fait (en anglais) la comparaison entre les différents Colts produits par le fabricant et je partage son point de vue: le Colt 1960 une arme qui l’emporte sur les autres par ses qualités et sa finition. Il est évident que l’évolution des revolvers à PN est directement liée à l’évolution de la métallurgie et que les années 1855 constituent un tournant. Ceci n’est pas suffisamment compris par des tireurs qui s’arrêtent à des critères esthétiques. Les contraintes mécaniques découlaient de la métallurgie de l’acier.

           https://www.youtube.com/watch?v=Vx5vOndeFwM

Pour comparer les barillets du 1851 et du colt 1860, visiblement différents cette photo, on constate que celui prévu par Colt est bien supérieur en longueur à celui du « Navy » crée par Pietta et consorts (qui ont conservé la carcasse du cal 36 pour faire un barillet en cal 44) . La robustesse du barillet du Colt Army 1860 allongé est patente; j’ajoute que le diamètre du 1860 est supérieur de 2mm, ce qui permet un renforcement d’1 mm de l’épaisseur entre le bord des chambres et le bord extérieur du barillet. Ces détails sont à prendre en considération dans le choix d’un revolver.

Pour les experts en PN, un détail n’aura pas manqué d’attirer leur attention : les alvéoles de cheminées ont été dégagées, pour des raisons techniques. Les alvéoles sont responsables des incidents de tir et en les supprimant, à l’instar des barillets du STARR, on a un réel avantage pour placer les amorces. D’autant que sur les Colts, les amorces ont tendance à passer entre le chien et la carcasse et descendre dans le mécanisme: ce qui bloque l’arme et risque même d’endommager la came du verrou. C’est sans doute le plus gros défaut de conception des Colts. Cette modification limite le risque, car l’amorce se dégage facilement vers le bas et sans bloquer le barillet pour autant. Il arrive cependant que l’amorce colle au chien et soit emmenée vers l’arrière lors du réarmement. Cette modification n’est pas dans la tradition, mais c’est efficace. Autre avantage elle évite le blocage du barillet par des amorces qui tournent sans tomber et cela réduit l’encrassement, car lors de l’explosion de la poudre, la dispersion des résidus est meilleure. Pour l’esthétique, ça passe aussi bien.

Pour apprécier la qualité et les aptitudes exceptionnelles de ce Colt 1860 (reproduction Uberti comparée au modèle original), je vous invite à regarder cette vidéo en anglais, parlante par ses images et les tests qu’elle propose :

   https://www.youtube.com/watch?v=k0wlIyCQJuw

source : l'excellent site : http://psrauben.wordpress.com/2012/12/31/1-les-colts-des-revolvers-a-poudre-noire-a-carcasse-ouverte/

EDIT : Pour le démontage, tu as plein de videos sur Youtube, tu peux aussi regarder celle du 1851 c'est le même procédé Wink

_________________
Il est là !!!!  King12
Il est là !!!!  Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8559
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Marc-Antoine Mer 30 Oct 2013 - 20:41

Ah sympa ! Merci Dr King Schultz pour cette lecture !! Super12  je vais regarder ça..

BBrmque, oui en effet.. j'ai bien le "XX8" sur la carcasse Wink Merci pour cette info !!
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/05/2013
Shoot : 4103
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par lakota Mer 30 Oct 2013 - 20:47

Pour une première acquisition il y a pire !
et en plus un Hege, Môssieu ne se mouche pas du coude !
et ben bravo ,j'aime vraiment le 1860 et le tien est superbe.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3659
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8048
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 18:00

Très bon choix Applaudissements02 
THE révolver !
De toutes façons, avant de tirer, va falloir que tu connaisses le démontage remontage, c' est impératif car après chaque séance de tir tu n' y couperas pas.
 
[url=http://lapetoire.free.fr/public/pn poing/P/Pietta-1860 Army.jpg]http://lapetoire.free.fr/public/pn%20poing/P/Pietta-1860%20Army.jpg[/url] 
Ceci devrait déjà te donner une idée.Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 18:02

Bon, il y a un problème avec mon lien, je recommence...
 [url=http://lapetoire.free.fr/public/pn poing/P/Pietta-1860 Army.jpg]http://lapetoire.free.fr/public/pn%20poing/P/Pietta-1860%20Army.jpg[/url]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 18:03

Bon, çà marche pas, alors tu vas voir sur le site La petoire.fr et tu cherches les vues éclatées.MDR48
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Ringo Jeu 31 Oct 2013 - 18:04

Tu veux dire : http://lapetoire.free.fr/public/pn%20poing/P/Pietta-1860%20Army.jpg, Papysharps ?

Celui-là est bien aussi, peut-être même un peu plus beau... http://lapetoire.free.fr/public/pn%20poing/P/Pietta-1851%20Navy.jpg
Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par jesse james Jeu 31 Oct 2013 - 18:23

belle arme . Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais pendant la c.w il arrivait que certains soldat avais jusqu'a 4 a 5 revolver sur eux pendant les combat pour eviter d'avoir a recharger

_________________

Les avis c'est comme les trous du cul , tout le monde en a un
jesse james
jesse james
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 911
Age : 109
Date d'inscription : 29/12/2010
Shoot : 5858
Kill : 44

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par S.Moki Jeu 31 Oct 2013 - 19:23

un beau Colt!Alcooliques03 
Pour sortir la clavette= un maillet bois & une cale en bois dur
voir à 11"30 Idea 
S.Moki
S.Moki
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 64
Date d'inscription : 28/05/2012
Shoot : 4716
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Marc-Antoine Jeu 31 Oct 2013 - 21:00

Merci à vous !!

Merci pour ces infos, Papysharp, et Ringo Wink

Merci pour la vidéo S.Moki, je crois que le Dr King shcultz m'avait déjà donné ce lien (si c'est bien la même, mais visiblement oui..  je l'avais gardée dans un coin pour le cas où.. Wink

Je vais me regarder ça !!

Merci encore !! Alcooliques03
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/05/2013
Shoot : 4103
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Dr King Schultz Jeu 31 Oct 2013 - 21:37

Encore une chose Marc-Antoine, il te faut des tournevis adaptés, c'est un (petit) investissement que tu ne regretteras pas et qui t'évitera de "bouffer" tes vis comme on le voit trop souvent Wink


Dernière édition par Dr King Schultz le Jeu 31 Oct 2013 - 22:04, édité 1 fois

_________________
Il est là !!!!  King12
Il est là !!!!  Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8559
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Marc-Antoine Jeu 31 Oct 2013 - 21:59

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en effet.. Wink

Dans la vidéo la personne à l'air d'insister sur ce point.. et sur des tournevis à "bords droits"

C'est clair que je n'aimerais pas ne pas pouvoir remonter ou avoir des vis abimées.
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/05/2013
Shoot : 4103
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par gilles Ven 1 Nov 2013 - 18:48

il est vraiment superbe ton colt bravo!!!! Applaudissements02 sourire116 
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7189
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Marc-Antoine Ven 1 Nov 2013 - 19:42

Merci Gilles ! Coucou21 

Ah, je pense encore à une petite question.. je regardais pour m'équiper d'une boite, poire à poudre munitions tout ça, histoire d'avoir un coffret le plus complet possible..

Je vois qu'il se fait des boites de cartouches préparées, enveloppe papier, mais je me pose la question du "stockage" et de la pérennité de la poudre noire.. ces balles étant préparées d'avance, (pour le tir donc) n'est-il pas déconseillé de garder de la poudre noire pendant un certain temps sans l'utiliser ?

N'ayant pas prévu de tirer ( des balles..) tout de suite, une boite de cartouches ça peu faire joli aux côté du revolver mais si je ne les utilise pas.. Savez vous si ça s'altère avec le temps..?
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/05/2013
Shoot : 4103
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Marc-Antoine Ven 1 Nov 2013 - 19:48

Ah oui et non.. je pense à ça aussi.. y'a t-il une "huile" en particulier pour entretenir le graissage de l'arme ?

Merci encore !!

Coucou21 
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Paire
Paire

Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/05/2013
Shoot : 4103
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Ringo Ven 1 Nov 2013 - 20:02

Marc-Antoine a écrit:Merci Gilles ! Coucou21 

Ah, je pense encore à une petite question.. je regardais pour m'équiper d'une boite, poire à poudre munitions tout ça, histoire d'avoir un coffret le plus complet possible..

Je vois qu'il se fait des boites de cartouches préparées, enveloppe papier, mais je me pose la question du "stockage" et de la pérennité de la poudre noire.. ces balles étant préparées d'avance, (pour le tir donc) n'est-il pas déconseillé de garder de la poudre noire pendant un certain temps sans l'utiliser ?

N'ayant pas prévu de tirer ( des balles..) tout de suite, une boite de cartouches ça peu faire joli aux côté du revolver mais si je ne les utilise pas.. Savez vous si ça s'altère avec le temps..?
Tu as tout à fait raison : pour de simples raisons de sécurité, la poudre ne se conserve pas comme ça. En principe, tu ne prépares tes cartouches papier que pour les utiliser.
Ceci dit, ce qui se fait en général dans un coffret d'exposition, c'est d'y mettre un carton avec une belle étiquette, et rien dedans...
Coucou21


Dernière édition par Ringo le Sam 2 Nov 2013 - 11:07, édité 1 fois (Raison : précision "sécurité")

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Dr King Schultz Ven 1 Nov 2013 - 22:25

Pour ton coffret il fait attention à bien prendre une poire Colt car tu as différents modèles.

Un exemple :
Il est là !!!!  Poire_10

Il te faut un moule aussi, celui du Colt a les deux parties du manche qui sont recourbées :
Il est là !!!!  Moule10

Concernant les cartouches papier tu peux les conserver très longtemps en revanche pour des raisons évidentes de sécurité il ne faut pas conserver les armes et les munitions au même endroit, encore moins sur la commode du salon Wink

_________________
Il est là !!!!  King12
Il est là !!!!  Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8559
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Il est là !!!!  Empty Re: Il est là !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum