Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Ca y est, je l'ai, mon jaeger

+14
CASTELNAU
JERRY SPRING
CANTRELLGUNNER
Zachary Bass
Vernois
Sergent Quincannon
Dr King Schultz
goodfire
lakota
rantanplan
Ringo
pierrot capt
nemessos
Patibulaire
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par rantanplan Mar 24 Sep 2013 - 21:25

Non, celui-là est au pied du Ventoux et on y entend encore des cigales...

Tu y es par contre le bienvenue quand tu passes pas là. Alcooliques03 
rantanplan
rantanplan
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 280
Age : 65
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 27/02/2013
Shoot : 4455
Kill : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Dr King Schultz Mar 24 Sep 2013 - 22:43

Eh bah dans mon stand nous ne sommes que deux à tirer à la PN, conséquence ou cause les infrastructures pour la PN sont très limitées : Pour les armes de poing : pas véritablement de "poste" de tir mais on peut tirer côte à côte à 2 à 25 mètres non couvert et avec une vielle table dans un coin pour recharger. Pour les armes d'épaule il faut partager le 100 et le 200 m avec les autres tireurs, pas de 50 m. Du coup je fais des séries de deux tirs max histoire de ne pas ralentir les autres.

J'ai toujours connu de bons rapports avec les autres tireurs, les armes PN étant rares, elles attisent la curiosité et je les fait essayer bien volontiers !

Dernier exemple Dimanche dernier avec un collègue de stand, tir avec la Sharps chargée à 3 g de PNS2 :



Dommage j'ai coupé un peu trop vite la video !




_________________
Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 King12
Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8559
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par CANTRELLGUNNER Ven 27 Sep 2013 - 15:34

Zachary Bass a écrit:
Patibulaire a écrit:


Dr King Schultz a écrit:
Patibulaire est-ce que tu es aussi tireur ?


J'ai été tireur pendant de longues années et jusqu'à l'année dernière, mais j'ai arrêté car, dans ma région, les clubs de tir se désintéressent totalement de la poudre noire ou, si ce n'est pas le cas, pas du tout des armes et de leur histoire et "l'old west" ne les intéresse nullement.
Pour ma part, je ne recherche pas la performance. Je veux tirer simplement pour le plaisir, et rencontrer des gens aussi passionnés que moi avec qui échanger sur l'histoire de l'amérique.

Je te rejoins Pat, c'est pour cette raison que depuis plus de dix ans mes armes hibernent et tombent dans l'oubli...
Sinon, superbe ton jaeger ! l'essence même du mal nommé "kentucky".
Après être resté 38 ans dans le même club, je me suis inscrit dans un autre pour pouvoir tirer à poudre noire . Juste une question le poids de la Jaeger ? Est-elle facile à tirer debout?
CANTRELLGUNNER
CANTRELLGUNNER
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 256
Age : 79
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/12/2011
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 4813
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Patibulaire Ven 27 Sep 2013 - 15:53

CANTRELLGUNNER a écrit:

Après être resté 38 ans dans le même club, je me suis inscrit dans un autre pour pouvoir tirer à poudre noire . Juste une question le poids de la Jaeger ? Est-elle facile à tirer debout?


Le poids dépend de la marque du jaeger : 5,5 kg pour l'Artax, et seulement 3,7 kg pour le Pedersoli !
Historiquement, l'Artax est beaucoup plus proche de la réalité car les jaeger d'époque étaient très lourds en raison du très fort diamètre de leur canon pour pouvoir supporter les plus lourdes charges (celui de l'Artax mesure presque 3 cm de diamètre !).
Pour moi qui pèse un peu plus de 80 kg, le poids de l'Artax permet d'avoir une plus grande stabilité debout, à condition toutefois de ne pas viser un quart d'heure avant de lâcher son coup.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8139
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par JERRY SPRING Ven 27 Sep 2013 - 17:02

Patibulaire a écrit:



CANTRELLGUNNER a écrit:

Après être resté 38 ans dans le même club, je me suis inscrit dans un autre pour pouvoir tirer à poudre noire . Juste une question le poids de la Jaeger ? Est-elle facile à tirer debout?





Le poids dépend de la marque du jaeger : 5,5 kg pour l'Artax, et seulement 3,7 kg pour le Pedersoli !
Historiquement, l'Artax est beaucoup plus proche de la réalité car les jaeger d'époque étaient très lourds en raison du très fort diamètre de leur canon pour pouvoir supporter les plus lourdes charges (celui de l'Artax mesure presque 3 cm de diamètre !).
Pour moi qui pèse un peu plus de 80 kg, le poids de l'Artax permet d'avoir une plus grande stabilité debout, à condition toutefois de ne pas viser un quart d'heure avant de lâcher son coup.



Question surement stupide de ma part : pourquoi ne pas te servir d'une canne de " pirsch' comme à la chasse ???? Il en existe en noisetier avec des bois de chevreuil en V pour

pouvoir poser le fût de l'arme et faire un tir " propre ". Est-ce un gros anachronisme ????

JERRY
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2145
Age : 79
Localisation : STRASBOURG///AVIGNON
Date d'inscription : 01/07/2011
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 6996
Kill : 108

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par CASTELNAU Ven 27 Sep 2013 - 17:40

Les marquages Artax sont-ils discrets ou sur le dessus du canon ?
CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4360
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par jeepee Mer 9 Oct 2013 - 11:30

Patibulaire a écrit:Hélàs, la bouche du canon ne ressemble pas à celle des jaeger anciens avec leurs rayures très profondes. Là, la bouche est comme celle des autres reproductions de fusils à poudre noire.
Ce canon, de calibre .50 mesure 780 mm de longueur, avec 8 rayures de 0,25 mm de profondeur et un pas de 1 500 mm.
J'ai vu celui dont tu avais posté la photo : une petite merveille d'époque qui ne peut être comparée à ma pauvre reproduction ! Cependant, je dois dire que pour une reproduction et au prix auquel je l'ai eue chez Broma (vendue soldé à 50%, soit 570 € alors que je l'ai encore vue à 1360 € sur un autre site), c'est une très belle mécanique très bien finie !
Apparemment, Artax est une marque en train de disparaitre, ce qui explique ces soldes, et je me demande si Pedersoli n'a pas tout fait pour ruiner la réputation de la marque, car, contrairement à ce que j'ai souvent pu lire, je constate que la qualité des matériaux employés et la finition sont nettement supérieurs à ce qui se fait chez cette dernière (je parle en connaissancxe de cause, car je possède un certain nombre de Pedersoli et leur qualité, du moins pour ce qui concerne leurs dernières productions dont le jaeger, accuse une très nette baisse.
Bonjour,
Non ARTAX n'est pas entrain disparaitre, au contraire, depuis environ deux ans ARTAX est représenté en FRANCE par www.raapax.fr

Si cet armurier qui est cité  à décidé de "donner" cette arme, il y a peut être une autre raison personnelle ou autre à chercher.

Raapax est l'importateur exclusif pour la France des armes ARTAX. Si besoin d'autres renseignements je suis ici pour y répondre.

Jeepee
jeepee
jeepee
Pied-tendre

Nombre de messages : 9
Age : 64
Date d'inscription : 01/10/2013
Shoot : 3847
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par CASTELNAU Mer 9 Oct 2013 - 12:53

Curieux ! Il n'y a pas le pas des rayures dans les données ...
CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4360
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Patibulaire Mer 9 Oct 2013 - 17:46

CASTELNAU a écrit:Les marquages Artax sont-ils discrets ou sur le dessus du canon ?

Je crois pouvoir dire que le marquage est discret, puisqu'il représente une épée d'environ 4 cm de longueur avec en-dessous "ARTAX" sur le pan supérieur du canon. Les autres marquages sont sur les parties non visibles du canon
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8139
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Patibulaire Mer 9 Oct 2013 - 17:54

jeepee a écrit:
Bonjour,
Non ARTAX n'est pas entrain disparaitre, au contraire, depuis environ deux ans ARTAX est représenté en FRANCE par www.raapax.fr

Si cet armurier qui est cité  à décidé de "donner" cette arme, il y a peut être une autre raison personnelle ou autre à chercher.

Raapax est l'importateur exclusif pour la France des armes ARTAX. Si besoin d'autres renseignements je suis ici pour y répondre.

Jeepee

Ce qui m'a fait penser qu'Artax était en train de disparaitre est tout simplement le fait que les armes de cette marque sont soldées sur plusieurs sites de vente d'armes, et pas seulement chez Broma !
Par ailleurs le site de la marque n'a pas été mis à jour depuis un bon moment, et les photos présentées ne correspondent même plus aux modèles actuels.
Mais s'il est effectivement confirmé qu'Artax se porte bien, j'en suis très heureux car je suis très content de mon achat.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8139
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Patibulaire Mer 9 Oct 2013 - 17:55

CASTELNAU a écrit:Curieux ! Il n'y a pas le pas des rayures dans les données ...
Erreur, il est bien indiqué que le pas est de 1500 mm avec 8 rayures, ce que j'avais d'ailleurs précisé plus haut dans un post.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8139
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par CASTELNAU Mer 9 Oct 2013 - 18:05

Sur raapax , je vais dans la Rigby , mais je n'y vois pas le pas des rayures .
CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4360
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Ringo Mer 9 Oct 2013 - 18:06

Patibulaire a écrit:Par ailleurs le site de la marque n'a pas été mis à jour depuis un bon moment, et les photos présentées ne correspondent même plus aux modèles actuels.
Je viens d'y jeter un coup d’œil, et il s'avère que les actualités datent du mois d'août 2013, c'est à dire a peu près 2 mois, ce qui ne me parait pas rédhibitoire.
Par contre, quand on consulte les descriptions des armes, la catégorie est rarement indiquée, et quand elle l'est, c'est sous l'ancien classement (8ème catégorie).
Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Ringo Mer 9 Oct 2013 - 18:10

CASTELNAU a écrit:Sur raapax , je vais dans la Rigby , mais je n'y vois  pas  le pas des rayures .
Sur la page de la Rigby (http://raapax.fr/product.php?id_product=19), je vois comme description du canon :
"En acier spécial, six rayures usinées par broche et finition ogive, au pas de 710,00 mm en calibre .40" ou au pas de 457,00 mm en calibre .45".
Profondeur des rayures exceptionnelle sur rayon de 0,35 mm pour obtenir un excellente prise du plomb de la balle sur le rail.
Exécution du tournage par machines numériques et finition rectifiée du profil rond pour  obtenir un maximum de précision entre les diamètres intérieur et extérieur.
Contrôle au laser de la précision du diamètre intérieur ( tolérance maxi ± 2 centièmes de mm par mètre )
Profil du canon étudié pour l'équilibre des poids en phase de visée
."

Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Patibulaire Mer 9 Oct 2013 - 18:18

Ringo a écrit:



Patibulaire a écrit:Par ailleurs le site de la marque n'a pas été mis à jour depuis un bon moment, et les photos présentées ne correspondent même plus aux modèles actuels.
Je viens d'y jeter un coup d’œil, et il s'avère que les actualités datent du mois d'août 2013, c'est à dire a peu près 2 mois, ce qui ne me parait pas rédhibitoire.
Par contre, quand on consulte les descriptions des armes, la catégorie est rarement indiquée, et quand elle l'est, c'est sous l'ancien classement (8ème catégorie).
Coucou21 
Quand je parle du site de la marque, il s'agit bien de celui d'Artax (et non celui de Raapax), soit "http://www.artax.net", et le dernier catalogue mis en ligne date de 2008 !

P.S. Quant au site www.raapax.fr, les photos qui y sont mises en ligne sur le site ne correspondent pas plus à l'actualité, car par exemple, le Jäger présenté est le premier modèle sorti par Artax, qui a depuis été modifié (détentes de forme différentes, pontet en acier remplaçant celui en laiton, insert sur le couvercle de la "patchbox" différent, plus d'anneau de bretelle)


Dernière édition par Patibulaire le Mer 9 Oct 2013 - 18:28, édité 1 fois
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8139
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Ringo Mer 9 Oct 2013 - 18:26

Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi, le site italien aurait bien besoin d'un lifting.
Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par CASTELNAU Mer 9 Oct 2013 - 18:45

Vu !
CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4360
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Dr King Schultz Mer 9 Oct 2013 - 19:58

Je viens de vois que le Lepage sur le site de raapax est vendu 1197 € contre 760 € chez Broma Suspect  et le Remington 1858 hors promo y est quasiment à 100 € de moins...

_________________
Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 King12
Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8559
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Luke Lawman Mer 9 Oct 2013 - 21:17

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Jeager10
 
La mienne. Début de la transition


Dernière édition par Luke Lawman le Mer 9 Oct 2013 - 21:45, édité 1 fois
Luke Lawman
Luke Lawman
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 28
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/05/2011
Arme favorite : Remington/Hawken
Shoot : 4742
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Dr King Schultz Mer 9 Oct 2013 - 21:21

jeepee a écrit:
Bonjour,
Non ARTAX n'est pas entrain disparaitre, au contraire, depuis environ deux ans ARTAX est représenté en FRANCE par www.raapax.fr

Si cet armurier qui est cité  à décidé de "donner" cette arme, il y a peut être une autre raison personnelle ou autre à chercher.

Raapax est l'importateur exclusif pour la France des armes ARTAX. Si besoin d'autres renseignements je suis ici pour y répondre.

Jeepee
Importateur exclusif, ça j'ai un peu de mal à comprendre alors que ces armes sont disponibles chez Dupré, Broma et que j'en ai vu chez un armurier à Corbeil Essonne...

_________________
Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 King12
Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8559
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Ringo Mer 9 Oct 2013 - 22:03

Il me semble qu'importateur exclusif n'exclut pas un réseau de vente.
SI je comprends bien, les armuriers français se fournissent chez l'importateur et pas directement chez le fabricant.
... mais je peux me tromper...
Coucou21 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Col. Mortimer Jeu 10 Oct 2013 - 0:12

Bonsoir Ringo,




SI je comprends bien, les armuriers français se fournissent chez l'importateur et pas directement chez le fabricant.

Normalement non, à l'époque ou j'avais un copain armurier il se fournissait comme les autres chez des distributeurs, grossistes ou semi-grossistes comme par exemple Municentre, Tecmagex etc, pour exemple pour les répliques Uberti l'importateur est est Humbert qui ensuite distribue, Humbert c'est l'importateur (pas que de Uberti mais d'autres marques comme Beretta etc), mes deux Ruger viennent de là mais sont passés par mon copain armurier après, les armuriers à de rares exceptions s'il y en a ne se fournissent pas chez les fabricants mais chez l'importateur ou chez un grossiste...
Pour le cas de Humbert (ce n'est pas exhaustif):
FRANCHI  Armes de Chasse   Distributeur /  Importateur
SAKO  Armes chasse et tir   Distributeur /  Importateur
STOEGER  Armes chasse et défense   Distributeur /  Importateur
TIKKA  Carabines   Distributeur /  Importateur
UBERTI  Armes répliques collection   Distributeur /  Importateur

http://www.humbert.com/humbert-pdf/UBERTI-CATA%20HUMBERT.pdf

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par nemessos Jeu 10 Oct 2013 - 10:28

jeepee a écrit:Raapax est l'importateur exclusif pour la France des armes ARTAX.


La Sarl RAAPAX est un commerce de détail (APE 4778C), pas un importateur.


On appelle distributeurs ou importateurs des sociétés qui font du commerce inter-entreprises (APE 4649Z), pas du commerce de détail : Par exemple Unifrance, Humbert, Rivolier, Bedec. Dire qu'ils sont distributeurs ou importateurs ou encore grossistes ne veut pas dire qu'ils ne vendent pas à l’unité (ils le font), mais qu'ils ne vendent pas aux particuliers. Ils sont rarement distributeurs exclusifs, surtout pour des produits Italiens courant. Par exemple, Humbert et Unifrance distribuent Uberti.

Si vous êtes un pro et que vous pouvez acheter en gros (enfin en tout cas pas au détail pièce par pièce), vous pouvez vous fournir en Italie chez Uberti directement, chez Artax ou chez Pietta : Il suffit de passer les voir, c'est facile, vous pouvez même faire les trois dans la journée !  Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas, vous passez par un grossiste français qui a du stock (rarement d'ailleurs) ou qui importe en regroupant ses commandes. Pour un armurier généraliste, c'est plus simple de faire comme ça, mais pour Broma ou Dupré (et RAAPAX), qui sont des commerçants très spécialisés, un approvisionnement direct est plus rapide et plus économique.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8884
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Dr King Schultz Jeu 10 Oct 2013 - 11:12

En fait il faut comprendre que raapax importe exclusivement des produits Artax MDR10 

Je suis allé voir le site officiel artax.net comme indiqué par Patibulaire, c'est vrai que ça sent le dépôt de bilan... Le nom de domaine est réservé jusqu'au 22 décembre 2013 Suspect 



Domain Name:artax.net
Record last updated at 2012-07-23 08:23:34
Record created on 12/22/1998
Record expired on 12/22/2013
Je vais attendre les soldes !

_________________
Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 King12
Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8559
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par CASTELNAU Jeu 10 Oct 2013 - 12:26

Ringo a écrit:
CASTELNAU a écrit:Sur raapax , je vais dans la Rigby , mais je n'y vois  pas  le pas des rayures .
Sur la page de la Rigby (http://raapax.fr/product.php?id_product=19), je vois comme description du canon :
"En acier spécial, six rayures usinées par broche et finition ogive, au pas de 710,00 mm en calibre .40" ou au pas de 457,00 mm en calibre .45".
Profondeur des rayures exceptionnelle sur rayon de 0,35 mm pour obtenir un excellente prise du plomb de la balle sur le rail.
Exécution du tournage par machines numériques et finition rectifiée du profil rond pour  obtenir un maximum de précision entre les diamètres intérieur et extérieur.
Contrôle au laser de la précision du diamètre intérieur ( tolérance maxi ± 2 centièmes de mm par mètre )
Profil du canon étudié pour l'équilibre des poids en phase de visée
."

Coucou21
Pour le calibre .45" le pas est de 1 pour 18 " ; correct et conforme aux balles lourdes à compression .
Par contre pour le .40" , le pas de 710 mm donne 28 pouces ; c'est beaucoup trop pour une balle à compression , non ?
A moins que ce pas ne soit destiné à une balle ronde calepinée ou une Minié ...
CASTELNAU
CASTELNAU
Paire
Paire

Nombre de messages : 133
Age : 70
Date d'inscription : 29/09/2012
Shoot : 4360
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est, je l'ai, mon jaeger - Page 2 Empty Re: Ca y est, je l'ai, mon jaeger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum