Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

R and S standart

+3
Col. Mortimer
nemessos
donald duck
7 participants

Aller en bas

R and S standart Empty R and S standart

Message par donald duck Ven 13 Sep 2013 - 21:25

Bonsoir les amis,
je possède un Rogers and Spencer Euroarms standart.
Que vaut-il au tir par rapport aux autres R S plus étoffés ?
Merci.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4692
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par nemessos Ven 13 Sep 2013 - 21:29

Si il est bien réglé, la même chose, plus ou moins...

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8884
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par donald duck Sam 14 Sep 2013 - 13:35

Merci nemessos,
que pourrais-je faire sur le mien pour l'optimiser ?
Merci au connaisseurs.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4692
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par Col. Mortimer Sam 14 Sep 2013 - 17:01

Bonjour Donald,








je possède un Rogers and Spencer Euroarms standart. Que vaut-il au tir par rapport aux autres R S plus étoffés ?





C'est déjà une excellente arme "standard" et il est classé parmi les meilleurs en tant qu'arme, maintenant pour ce qui est de la marque cela n'a pas une très grande importance surtout si c'est un des derniers de chez Euroarmes, les anciens avaient souvent des petits défauts qu'il fallait corriger de temps en temps ou point par point mais je te parle là d'un temps bien éloigné, les armes actuelles mis à part les daubes trop bas de gamme se valent...








que pourrais-je faire sur le mien pour l'optimiser ?





Pour l'optimiser en fait pas grand chose comme pour toutes les armes à poudre noire ou presque c'est une copie d'arme de guerre et pas de tir....
Tu lui choisis le moule qui va bien, la bonne charge de poudre adaptée à cette arme et à son propriétaire, éventuellement une petite revue de la mécanique genre passage à la pierre à huile fine style Arkansas pour améliorer les points de frictions qui seraient un peu grattants ou pas trop bien ébiselés au niveau de la découpe ou certains angles trop vifs alors qu'ils ne devraient pas l'être et comportant des petites bavures ou par par contre aviver des anglages qui manquent de franchise, éventuellement et selon la qualité de ton départ améliorer celui-ci en raccourcissant un poil la course à vide de la gâchette si le départ est trop long et glissant après pas mal de tirs tt de même pour roder ton arme et que les angles de chien et de gâchette soient bien appariés. Ensuite avec beaucoup de douceur et de précaution toujours avec une pierre à huile très fine (beaucoup de prudence et de douceur) réduire la profondeur de ton cran de départ de façon à ne pas avoir de course glissante avec un départ franc et net, sorti de là tu auras déjà pas mal travaillé et ton arme devrait être quasiment au top. En résumé il n'y a pas grand-chose à faire et c'est un peu la même chose pour toutes les répliques, ensuite, le reste, ben c'est arriver à trouver le bon accord entre le tireur et son arme: il n'y a pas deux tireurs ni deux armes identiques et il y a une chose que tu ne dois pas perdre de vue c'est que ces armes, bien que très précises au demeurant, sont et resteront tout de même des armes de guerre à la base et non des armes de tir à proprement parler même si en les adaptant et en adaptant le tireur on arrive à en faire de très bonnes armes tenant le neuf et même le dix (un peu moins pour ce dernier)...
Ne penses pas à affuter ton arme tant que tu n'auras pas trouvé ses marques, ses réglages de base et les tiens, ensuite seulement tu pourras entreprendre, je pense, d'envisager pouvoir "l'affuter" ce qui n'est pas obligatoire dans tous les cas....

C'est de l'avis très personnel et qui n'engage que moi, d'autres passeront et te donneront d'autres idées et avis: comme les armes les tireurs sont tous différents et ce qui est valable pour l'un ne l'est pas systématiquement pour l'autre tu devras voir ce qui correspond à ton arme et à tes besoins....... :lol: 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par donald duck Sam 14 Sep 2013 - 18:20

Un grand merci à toi, colonel, d'avoir bien voulu me consacrer de ton temps.
Il y a de très bonnes choses dans ton message et je vais m'en inspirer le moment venu.
Donald.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4692
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par donald duck Sam 14 Sep 2013 - 18:32

Je reviens sur ce post,
cet après-midi, j'ai démonté mon R and S pour voir un peu ce qu'il avait dans le ventre.
Effectivement, certaines pièces en mouvement ont besoin d'un petit ponçage. Le chien notamment, frotte sur la carcasse. Il faut que je reprenne ce dernier au plus vite pour rendre plus fluide et rapide son déplacement.

donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4692
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par eole87 Sam 14 Sep 2013 - 22:32

donald duck a écrit:Je reviens sur ce post,
cet après-midi, j'ai démonté mon R and S pour voir un peu ce qu'il avait dans le ventre.
Effectivement, certaines pièces en mouvement ont besoin d'un petit ponçage. Le chien notamment, frotte sur la carcasse. Il faut que je reprenne ce dernier au plus vite pour rendre plus fluide et rapide son déplacement.


peut-être vaudrait-il mieux polir la carcasse ; plus facile à dire qu'à faire. Sa surface est souvent rugueuse.

Pour le reste suis les conseils du Colonel, et observe bien, à la loupe, ce qu'il y a lieu de faire avant de sortir les outils
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5161
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par donald duck Jeu 19 Sep 2013 - 22:18

Au fait comment savoir si mon arme est un match ou non ?
Il n' y a pas marquage lothar walther, en revanche il possède un guidon dérivable.
Merci à vous.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4692
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par Col. Mortimer Jeu 19 Sep 2013 - 22:51

Au fait comment savoir si mon arme est un match ou non ?
En regardant bien dessus si tu trouves la marque "For competition only"... MDR19 

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par donald duck Ven 20 Sep 2013 - 8:13

Ce marquage n'y figure pas, donc...
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4692
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par eole87 Ven 20 Sep 2013 - 9:44

donc ...

il faut essayer pour savoir ce qu'il vaut au tir.

Beaucoup d'armes n'ayant pas de canon Lothar Walther tirent très bien
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5161
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par eole87 Ven 11 Oct 2013 - 9:47

je viens d'acheter un R&S via un forum. Pas neuf mais il n'a pas dû tirer plus d'un barillet.
La détente est très dure (peut-être 3 kg) mais franche et nette.
Sur appui à 25 m avec 1,2 g de S2 le groupement fait en H + L 4 cm par 5 cm ; il tient donc à l'intérieur du 10 (5cm de diamètre) de la C50. C'est dire que le canon standard est bon.
Hélas il est dans le 6 à 10H, et le canon n'est pas dérivable.
Je me trouve donc avec deux problèmes à résoudre pour arriver à avoir une arme qui me convienne.
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5161
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty R and S standart

Message par CANTRELLGUNNER Ven 11 Oct 2013 - 10:35

eole87 a écrit:je viens d'acheter un R&S via un forum. Pas neuf mais il n'a pas dû tirer plus d'un barillet.
La détente est très dure (peut-être 3 kg) mais franche et nette.
Sur appui à 25 m avec 1,2 g de S2 le groupement fait en H + L 4 cm par 5 cm ; il tient donc à l'intérieur du 10 (5cm de diamètre) de la C50. C'est dire que le canon standard est bon.
Hélas il est dans le 6 à 10H, et le canon n'est pas dérivable.
Je me trouve donc avec deux problèmes à résoudre pour arriver à avoir une arme qui me convienne.
C'est vraiment ennuyeux, il tire à gauche-donc guidon à déplacer vers la gauche-  et trop haut -donc augmenter la hauteur du guidon.Cela risque d'entraîner des frais supplémentaires si tu n'es pas tourneur fraiseur car il faudra faire appel à un armurier professionnel pour réaliser un nouveau guidon. Dans ce cas il vaut mieux te faire faire un guidon dérivable (si c'est accepté en compétition pour le R&S).
CANTRELLGUNNER
CANTRELLGUNNER
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 256
Age : 79
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/12/2011
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 4813
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par le Molvanien Ven 11 Oct 2013 - 11:23

CANTRELLGUNNER a écrit:
eole87 a écrit:je viens d'acheter un R&S via un forum. Pas neuf mais il n'a pas dû tirer plus d'un barillet.
La détente est très dure (peut-être 3 kg) mais franche et nette.
Sur appui à 25 m avec 1,2 g de S2 le groupement fait en H + L 4 cm par 5 cm ; il tient donc à l'intérieur du 10 (5cm de diamètre) de la C50. C'est dire que le canon standard est bon.
Hélas il est dans le 6 à 10H, et le canon n'est pas dérivable.
Je me trouve donc avec deux problèmes à résoudre pour arriver à avoir une arme qui me convienne.
C'est vraiment ennuyeux, il tire à gauche-donc guidon à déplacer vers la gauche-  et trop haut -donc augmenter la hauteur du guidon.Cela risque d'entraîner des frais supplémentaires si tu n'es pas tourneur fraiseur car il faudra faire appel à un armurier professionnel pour réaliser un nouveau guidon. Dans ce cas il vaut mieux te faire faire un guidon dérivable (si c'est accepté en compétition pour le R&S).
si le guidon dérivable reprend la fome (à la kon j'avoue) du guidon d'origine et que ses moustaches sont arasées, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas accepté en compétition. Exemple les Rem à guidon dérivable...

_________________
Caramba !.... encore raté !

R and S standart Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7075
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13608
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par Jipé 87 Ven 11 Oct 2013 - 12:05

Peut-être une autre solution: un guidon excentrable, réalisable par quelqu'un possédant un petit tour muni d'un mandrin 4 mors :

R and S standart Guidon10
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4851
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par donald duck Ven 11 Oct 2013 - 12:49

jipé, très bonne idée.
donald duck
donald duck
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 622
Age : 62
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/09/2013
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4692
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par eole87 Ven 11 Oct 2013 - 20:38

dans un premier temps je vais m'orienter vers la solution de Jipé qui me paraît être la plus facile à mettre en oeuvre.
Il me faut en effet décaler le guidon de 1 mm vers le haut et de 1 mm vers la gauche.
N'ayant pas de tour j'avais aussi pensé repercer le canon pour fixer le guidon à la bonne place.

Un guidon dérivable est admis en compétition sous réserve que les "moustaches" ne dépassent pas du canon. 

Toutefois avant de procéder à ces ajustages je vais m'attaquer au problème du poids de détente car c'est bien connu que le groupement avec appui ne se fait pas forcément au même endroit qu'à bras franc. Il ne faut donc pas agir sur le guidon tant qu'on n'est pas certain des corrections à apporter.

là encore j'hésite car il y a plusieurs solutions : mettre une cale pour diminuer la profondeur du cran d'armé, retailler l'encoche du grand ressort pour diminuer sa force, diminuer la largeur de ce ressort, et peut-être d'autres que j'ignore.

En tous cas on ne peut pas mettre de rondelle sous le ressort double car cela aurait pour effet de soulever le pontet ce qui rendrait impossible la fixation des vis latérales de la crosse.

Pour l'instant je me suis contenté de polir légèrement les surfaces mais le mal ne vient pas de là à mon avis car cette arme est bien finie.
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5161
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

R and S standart Empty Re: R and S standart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum