Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

nouveau joujou en cal.45

+5
gilles
nemessos
marclefou
eole87
blondin18
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouveau joujou en cal.45 - Page 2 Empty Re: nouveau joujou en cal.45

Message par nemessos Lun 15 Avr 2013 - 20:46

C'est une chose comme ça qui va au bout pour tasser le boulet éventuellement et pour faire la vaisselle : http://www.broma.fr/accessoires-poudre-noire/636-porte-chiffon-cal44-45.html ; C'est un bout fileté à mettre sur une baguette en alu ou en laiton. Maintenant, c'est moderne, il y a des trucs en fibre : http://www.broma.fr/accessoires-poudre-noire/1010-baguette-en-fibre-cal-45.html pour pas marquer les rayures de ton canon, mais j'ai pas essayé, j'ai une baguette en alu depuis 30 ans et elle ne s'use pas vite. Si le bout est lourd, c'est mieux pour le geste de tasser le boulet et la charge dans le canon.

C'est uniquement pour le rechargement dans le stand, la baguette d'origine et son embout ou une baguette bois de remplacement reste sur l'arme, décoration !

Wink



nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8906
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joujou en cal.45 - Page 2 Empty Re: nouveau joujou en cal.45

Message par blondin18 Mar 16 Avr 2013 - 8:12

Bonjour;

merci nemessos;

je vais voir cela de prêt car je veux me faire plaisir avec ce hawken sans avoir peur de cassé la baguette a chaque chargement.

merci;
blondin18

_________________
Tu vois le monde se divise en deux catégorie... ceux qui ont un pistolet chargé ... ... et ceux qui creuse . Toi tu creuse!!
blondin18
blondin18
Paire
Paire

Nombre de messages : 172
Age : 51
Localisation : chez moi !! dos au mur!
Date d'inscription : 02/04/2013
Arme favorite : winchester 1894 cal.
Shoot : 4269
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joujou en cal.45 - Page 2 Empty Re: nouveau joujou en cal.45

Message par eole87 Mar 16 Avr 2013 - 9:26

j'ai aussi mis un jag (acheté chez Dupré) au bout de ma baguette alu ; il me sert pour le nettoyage car pour enfoncer la balle j'ai fixé un cylindre de bronze un peu creusé au bout d'une autre baguette alu, et comme l'alu n'est pas lourd je trimbale les deux.

J’envisage de couler un peu de plomb dans la baguette pour l'alourdir car je la trouve un peu légère comparée à une baguette en fibre qu'on m'avait prétée.
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5183
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joujou en cal.45 - Page 2 Empty Re: nouveau joujou en cal.45

Message par blondin18 Mar 16 Avr 2013 - 18:10

Bonjour;

merci a vous .

et bien je sais ce qui me reste a faire , avant la prochaine utilisation du hawken.

blondin18

_________________
Tu vois le monde se divise en deux catégorie... ceux qui ont un pistolet chargé ... ... et ceux qui creuse . Toi tu creuse!!
blondin18
blondin18
Paire
Paire

Nombre de messages : 172
Age : 51
Localisation : chez moi !! dos au mur!
Date d'inscription : 02/04/2013
Arme favorite : winchester 1894 cal.
Shoot : 4269
Kill : 14

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joujou en cal.45 - Page 2 Empty Re: nouveau joujou en cal.45

Message par marclefou Mar 16 Avr 2013 - 19:30

Sur mes Hawken je retire ça baguette+les anneaux de fixation,pour deux raison avec le recul la baguette sort a tout les coups,et pour les anneaux de fixation ils épluchent le rembourrage de mon support de tir.
Pour les baguettes de chargement le top reste le rondin de laiton plein,ça retransmet mieux le sont mat de la balle en contact de la charge.
J'ai même mis deux ou trois tour d'un ruban de chambre a air sur le pied du support du dioptre(des que je passe la charge de 3,90 grammes je m'épluche l'intérieur du pouce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sur sont angle vive)
Je met un sabot de couche plus un bouclier d'épaule pour le tir couché sans appuis surtout pour le cal 58 a balle minié avec 5,80 grammes de S2.

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6761
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joujou en cal.45 - Page 2 Empty Re: nouveau joujou en cal.45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum