-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Législation pour un Coach gun

3 participants

Aller en bas

Législation pour un Coach gun Empty Législation pour un Coach gun

Message par old pistolero Jeu 25 Juin 2009 - 10:20

Bloob, à propos de la vente du Coach gun de gideon, a écrit:Ton Coach Gun a une belle gueule, j'aime bien, mais je n'y connais pas grand chose. C'est classé en quelle catégorie ?

phm64, toujours à propos de la vente du Coach gun de gideon, a écrit:Adiu Législation pour un Coach gun 2988

Pour la législation française, canons d'un juxta longueur minimum 45cm et longueur totale de l'arme minimum 80 cm ! Quant à la catégorie, 5ième catégorie non soumise à déclaration si je ne m'abuse ; certains vendeurs exigent le permis de chasse et même l'avis du médecin Rolling Eyes

Amistats Alcooliques03

Salut ti aut's ter tous .

Un petit rappel pour la 5eme catégorie : ( Armes de chasse . )

Celle çi concerne les armes suivantes :

- toutes les Carabines & Fusils à canons rayés .


: tirant une munition autre qu'une munition de guerre .

: avec un magasin fixe de moins de 10 cartouches .

: toutes les Armes à canons lisses à un ou deux canons ; tirant moins de 3 coups .

Exemple : la Carabine Winchester 94 est en 5eme catégorie ; par contre sa version raccourcie la classe en 4eme ; ou en 1ere selon sa munition ( cal. )

Réglementation sur les Armes décret no 98-1148 .

- Armes d'épaule : dont la longueur du canon est comprise entre 45 et 60 centimètres , seul les armes à mono canon ,juxtaposés, superposés, dont le ou les canons sont lisses,sont libre de déclaration .

Donc si les Canons sont lisses : vente ou achat Libre !

:study: http://www.oncfs.gouv.fr/events/droit_jurisprudence/2003/armes-2002.php

Et dans ce cas là : bon échange ou bonne vente Gidéon !