Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

+2
gilles
Nevada Smith
6 participants

Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par Nevada Smith Dim 25 Nov 2012 - 23:08

Je voulais vous présenter mon dernier (mon avant-dernier est dans le forum armes d'épaules.....). Avant de vous montrer les photos, je dois vous dire que je suis un fan de westerns (ça vous étonne hein !! MDR45 ) et que "Les professionnels " est un de mes films cultes. Depuis longtemps je veux avoir l'équipement de Lee Marvin "Rico" , c'est-à-dire : Winchester 1897 (le petit avant-dernier..), un Colt 1911 et un Colt Army Special (le petit dernier donc !!).
J'ai trouvé un Colt Army Special de 1923 , référence à son numéro de série, en cal 38 Special, canon de 6 pouces (6*2,54cm=15,24cm). Les canons de 4 pouces, comme dans le film, sont classés dans la catégorie "prohibés" pour laquelle je n'ai pas de permis...hélas hélas 3 fois hélas.
Le 1911 est mon exemplaire d'entrainement en 22LR, son frère en 45ACP est encore chez mon pusher d'armurier (oui Nicolas, bientôt ..).
L'étui du 1911 est neuf et sera vieilli. Le restant de l'équipement :ceinture, étui du CAS et porte double-chargeur du 1911 sera confectionné cet hiver par mes petites menottes de garçon boucher.. sourire116

voici donc les photos

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Cas110

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Cas210

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Cas310

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Cas410

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Cas510

Et voilà les 3 pièces d'armement

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Les_3l10

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Les_3_11

En supplément un de mes Bowie, un winchester et un couteau artisanal d'Arizona.

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Les_3_12


Bonne semaine à toutes et tous.
Santé
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7449
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par gilles Lun 26 Nov 2012 - 7:47

ah ah et ben, mon neveu !!!

te voila bien equipe !! je te donne un kill pour le choix de tes armes du colt et winchester que des marques prestigieuses

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 339631Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 849254
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7211
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par JERRY SPRING Lun 26 Nov 2012 - 8:24

Ohhh Cousin de la Belle Province, que de belles choses !!!!!

Vôtre législation est aussi irrationnelle que la nôtre !!! Hein85 MDR71 clown

sunny

JERRY

_________________
Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 2014-011


Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 2014-012
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2145
Age : 79
Localisation : STRASBOURG///AVIGNON
Date d'inscription : 01/07/2011
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7018
Kill : 108

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par Bud Goodfellow Lun 26 Nov 2012 - 8:59

Tu as raison Jerry, en France on a le droit à des revolvers avec canon de 2", des fusils d'assault (sans full auto) mais pas au fusil à pompe !

_________________
Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Gwen-h14 Breizh ma bro

Club de tir Magnac Laval (87) : http://cam-tir.jimdo.com/
Bud Goodfellow
Bud Goodfellow
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/11/2009
Arme favorite : Mes Colts 1873 Cattl
Shoot : 5619
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 9:26

Yo !
Juste un petit kill supplémentaire pour confirmer mon opinion !
Coucou04 Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par Ringo Lun 26 Nov 2012 - 9:40

Mais, ça n'est pas Old West du tout, ça ! sourire116
Tout ça s'achète sans permis, chez vous ?
Quelle raison logique donne-t-on dans la législation canadienne pour autoriser un 38 Special en canon de 6" et l'interdire en 4" ?

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12370
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19785
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par Carcajou55 Lun 26 Nov 2012 - 11:10

+1 également car j'ai bien aimé le film, et colt 1911 =valeur sûr. Police montée
Carcajou55
Carcajou55
Pied-tendre

Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Reims/Verdun
Date d'inscription : 22/11/2012
Arme favorite : Remington New Model
Shoot : 4178
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par Nevada Smith Lun 26 Nov 2012 - 15:04

Pour les achats d'armes c'est plus compliqué que ça.. Je vais essayer de vous expliquer, pas que je n'ai pas confiance en votre capacité à comprendre mais parce que c'est un fouillis à mourir !! (version québecoise : c'est compliqué en crisse !)
Je vais me limiter à la province du Québec, c'est différent pour les autres.

Les armes longues ou d'épaules sont en vente libre, il faut simplement s'enregistrer dans le registre des armes à feu. Restrictions: pas de full auto pour les fusils semi-autos.
Première incohérence: pour l'achat des munitions de chasse il faut soit un permis de chasse qu'on obtient après avoir suivi un cours d'une journée sur le maniement sécuritaire des armes d'épaules (parait qu'il y a un côté avec un trou et un côté avec du bois ;-)) !!).
Personne ne s'est endormi ? Good, je continue.

Les armes de poing (poudre noire, cap and ball ou autre, pas de distinction) il faut un permis: le permis d'acquisisiton d'armes à feu à autorisation restreinte ou le permis d'acquisisiton d'armes à feu prohibées.
La classification des armes de poing en prohibées ou non est complexe (en estie!! autre expression), grosso modo ça dépend du calibre et surtout de la longueur du canon; inférieure à 5 pouces (12,7 cm) c'est prohibé.
Certaines armes de poing classifiées comme étant de collection ne nécessitent pas de permis, je crois par exemple que le revolver d'ordonnance français modèle 1892 en fait partie, le Mauser C96 non.....
C'est pour ça que je ne peux pas acheter mon Colt Army Special en canon de 4 pouces 1/2....
Pour obtenir ce permis:
1)cours d'une journée sur le maniement des armes de poing, tests écrits, oraux (pas de pensée cochonnes les gars ...LOL) et pratiques (manipulation, sécurité et tir).
2) être inscrit dans un club de tir, il faut justifier la demande de permis: pour quelle raison oon veut acquérir des armes de poing , la réponse : pour dézinguer des écureuils n'est pas bonne !!
3)au Québec il faut un autre examen pour pouvoir s'inscrire dans un club : la Loi 9. cours d'une demie journée et tests écrits, juste sur la sécurité.
Pour les armes d'épaules, il suffit de s'inscrire dans un club d'où la nécessité du cours Loi 9.

Bon ça c'était pour le permis en général, maintenant pour chaque arme de poing, il faut l'enregistrer auprès de la RCMP (Royal Canadian Mounted Police, ouais les mounties..) ou GRC (Gendarmerie Royale du Canada, c'est les mêmes ;-)) ), procédure gratuite mais longue, il faut compter un mois d'attente pour avoir le papier.

Ensuite pour le transport des armes entre le domicile et le club de tir (rappelez-vous, c'est pas pour dézinguer les écureuils !! mais pour du tir sportif), il faut une autorisation de transport des armes, à renouveler chaque année avec justification de la carte de membre du club de tir. Cette autorisation est valable pour toutes les armes enregistrées à son nom.
Pour les entrainements et compétitions inter clubs, chaque manifestation a une référence donnée par la Fédération Québecoise de Tir ou l'équivalent de la province où l'évènement a lieu, ce qui permet de transporter les armes du domicile à l'évènement.
Pour apporter les armes chez l'armurier, il faut un permis de transport spécial, limité dans le temps.

Par chance mon armurier ( Nicolas le bienfaiteur) fait partie de mon club et y est tous les dimanches, donc ça simplifie les démarches.

Voilà j'espère que ça vous a un peu éclairé sur les méandres de nos autorisations ici et que ça vous a intéressé.

Je vais essayer de faire une petite vidéo de mon club et de la poster sur le ROW, histoire de vous faire connaitre les conditions d'entrainement ici si ça vous intéresse.

Bonne semaine à toutes et tous, merci de votre attention.

Nevada Smith
(aka Jimmy McClure)


Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7449
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par Ringo Lun 26 Nov 2012 - 15:16

Attends, attends , attends !!! C'est Nevada Smith, Jimmy McClure (de Fort Navajo ?) ou Rico (des Professionnels) ??? Je m'y perds.... What a Face

En tous cas, merci pour ces explications, que j'ai trouvées assez claires.

Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'en fait le besoin éventuel d'autorisation ne dépend pas de la dangerosité de l'arme, mais de la longueur de son canon... En résumé, plus c'est long, plus c'est bon... Inclassable86

Par contre, le côté formation obligatoire, ça ne me déplait pas du tout. Ca permet un minimum de connaissances de base, qu'on croit évidentes quand on les possède, mais qu'il a bien fallu acquérir un jour. Tout le monde n'a pas un pratiquant dans son entourage...

Encore une question : quelles ont les formalités pour l'exportation ? En clair, si un jour je voulais acheter une arme par correspondance au Québec, est-ce que je pourrais facilement le faire ?
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12370
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19785
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par Bud Goodfellow Lun 26 Nov 2012 - 15:34

Ringo, c'est déjà compliqué d'importer des armes en France, alors en Bretagne, ne rêve pas Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 5199316

_________________
Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Gwen-h14 Breizh ma bro

Club de tir Magnac Laval (87) : http://cam-tir.jimdo.com/
Bud Goodfellow
Bud Goodfellow
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/11/2009
Arme favorite : Mes Colts 1873 Cattl
Shoot : 5619
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par Nevada Smith Lun 26 Nov 2012 - 15:40

Ringo a écrit:Attends, attends , attends !!! C'est Nevada Smith, Jimmy McClure (de Fort Navajo ?) ou Rico (des Professionnels) ??? Je m'y perds.... What a Face

En tous cas, merci pour ces explications, que j'ai trouvées assez claires.

Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'en fait le besoin éventuel d'autorisation ne dépend pas de la dangerosité de l'arme, mais de la longueur de son canon... En résumé, plus c'est long, plus c'est bon... Inclassable86

Par contre, le côté formation obligatoire, ça ne me déplait pas du tout. Ca permet un minimum de connaissances de base, qu'on croit évidentes quand on les possède, mais qu'il a bien fallu acquérir un jour. Tout le monde n'a pas un pratiquant dans son entourage...

Encore une question : quelles ont les formalités pour l'exportation ? En clair, si un jour je voulais acheter une arme par correspondance au Québec, est-ce que je pourrais facilement le faire ?
Coucou21
Wow je suis franchement étonné de ta connaissance de mes références, mais je ne devrais pas en être étonné de la part de quelqu'un qui utilise Moebius et son Major du Garage hermétique comme avatar. Chapeau !
Pour ta compréhension du besoin d'autorisation, oui tu l'as bien résumée .
Pour l'exportation je ne peux pas répondre pour l'instant car je n'ai pas eu ce besoin. J'aurais plutôt eu à faire l'inverse en son temps...o tempora, o mores..
Par contre je te promets que je vais m'informer et je te reviens dès que j'ai les infos.

A+.
Coucou04
ranchero

_________________
Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7449
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par Ringo Lun 26 Nov 2012 - 15:53

Bud Goodfellow a écrit:Ringo, c'est déjà compliqué d'importer des armes en France, alors en Bretagne, ne rêve pas Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 5199316

Alors, ça, Bud, ça sera répété, amplifié et déformé ! Tu peux compter sur moi. Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Diable-t-es-mort-974

Je suis en train d'essayer de faire venir une réplique d'Allemagne, et l'Allemand qui doit me l'envoyer a du mal à faire comprendre aux autorités locales le principe de la 8ème catégorie... Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Videur

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12370
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19785
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par Ringo Lun 26 Nov 2012 - 16:00

Nevada Smith a écrit:Wow je suis franchement étonné de ta connaissance de mes références, mais je ne devrais pas en être étonné de la part de quelqu'un qui utilise Moebius et son Major du Garage hermétique comme avatar. Chapeau !

Merci, Nevada !

Pour ceux qui ne connaitraient pas, ou voudraient mieux connaitre, voire se faire plaisir pour Noël, faites donc un tour sur le site des Humanoïdes Associés : http://www.humano.com/album/35858 ... rien que du beau, du bon, du Moebius...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12370
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19785
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par JERRY SPRING Lun 26 Nov 2012 - 17:13

Merci beaucoup pour tes explications claires et précises.

Mais pour les chasseurs, comment ça fonctionne ????

Coucou04

JERRY

_________________
Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 2014-011


Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 2014-012
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2145
Age : 79
Localisation : STRASBOURG///AVIGNON
Date d'inscription : 01/07/2011
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7018
Kill : 108

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par Nevada Smith Lun 26 Nov 2012 - 17:45

JERRY SPRING a écrit:Merci beaucoup pour tes explications claires et précises.

Mais pour les chasseurs, comment ça fonctionne ????

Coucou04

JERRY

Je ne connais pas tous les détails pour les chasseurs car, bien que j'ai mon permis de chasse à l'arc, je ne pratique plus. Je ne partage pas leur idée de la chasse, ou abattage devrais-je dire.

Voici quand même 2 liens qui pourront t'éclairer
Association de chasseurs

Ressources Naturelles du Québec

Grosso modo: cours de sécurité, cours de maniement d'armes de chasse, examen= certificat du chasseur pour acheter tes armes et munitions.
Ensuite il faut acheter ton permis de chasse localement (cantons de l'est, Abtiti-Temiscamingue etc...) et annuellement et aussi en fonction du gibier que tu souhaites chasser : orignal, ours, cerf de virginie.
J'espère que mes infos sont exactes, j'avoue que je ne suis pas chasseur, Billy Dixon 45 70 pourra sans doute mieux t'informer que moi. Il vit aussi au Québec et est chasseur.

Police montée

Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7449
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par JERRY SPRING Lun 26 Nov 2012 - 17:59

Merci Cousin, j'ai aussi mon permis de chasse à l'arc. Mais il est vrai que

c'est un milieu parfois " bizarre" !!!! C'est très "clanique" et le dénominateur

commun, ici en Alsace, c'est d'abord le FRIC, car les territoires sont très

chers. Je suis plein de paradoxes : je suis chasseur mais pas tueurs !!!!

Le syndrome BAMBI///WALT DISNEY. Je préfère les voir et pas les tuer.

Coucou04

JERRY

_________________
Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 2014-011


Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 2014-012
JERRY SPRING
JERRY SPRING
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2145
Age : 79
Localisation : STRASBOURG///AVIGNON
Date d'inscription : 01/07/2011
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7018
Kill : 108

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923 Empty Re: Mon petit dernier n'est pas "Old West", mais juste après...1923

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum