-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

+9
Ringo
red cloud
le Molvanien
eole87
Duncan OXBURRY
lakota
christb
josey wales
nemessos
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par nemessos Mar 13 Nov 2012 - 20:56

Voici la plus controversée des répliques d'armes anciennes à poudre noire. J'ai acheté cette arme en 89 à mon armurier local, je m'en souviens comme si c'était hier. Le prix non, mais c'était très très cher pour l'époque.

Je ne vous la présente pas en coffret, j'ai préféré cette fois ressortir sa boite d'origine en carton et ses accessoires.

Je n'ai jamais fait de résultat au stand avec, il y a quelque chose que je n'accroche pas avec cette arme, je ne sais pas quoi en fait. Pourtant son fonctionnement est extra : Ressorts à boudin, mécanique exacte, visée moderne et détente correcte. Je dirais que c'est une arme trop parfaite, une sorte d'aboutissement ultime de la technique de la poudre noire, un croisement entre une carcasse Rogers spencer, une mécanique Colt à la sauce Ruger, et le poids tombant sur l'avant comme les Dragoons dont il reprend une bonne partie de la puissance.

Cette arme marche bien avec au moins 2,30 grammes de poudre noire et une balle ogivale de fort calibre (.454) ou à défaut ronde de .457, c'est l'équivalent d'une munition de 45 long Colt.


(Photos d'intérieur, sans flash avec un téléphone, je suis désolé. Mais vous pouvez vous cotiser pour m'acheter un vrai appareil photo pour noël !)




Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! 2012-113

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! 2012-114

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! 2012-115

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! 2012-116

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! 2012-117

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! 2012-118

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8884
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par josey wales Mar 13 Nov 2012 - 21:29

c'est un véritable ovni dans le monde des revolver poudre noir celui-la moi en tout cas j'aime beaucoup ce revolver

_________________
vous dégainer vos pétoires messieurs ou bien vous attendez qu'il neige !
josey wales
josey wales
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/10/2012
Arme favorite : SAA 45 Colt
Shoot : 4471
Kill : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par christb Mer 14 Nov 2012 - 7:53

Très belle arme !
Pas facile à trouver malheureusement
christb
christb
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1047
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/09/2012
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5356
Kill : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par lakota Mer 14 Nov 2012 - 10:44

Les finitions et la qualité de fabrication n'ont l'air superbes, je n'avais jamais vu cette bestiole,ça donne envie!!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3659
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8048
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par Duncan OXBURRY Mer 14 Nov 2012 - 11:30

Le ROA est, avant tout une arme de tir de précision, pensée au 20ème siècle et réalisée sur les bases des révolvers de la marque, pour des tireurs ou chasseurs américains (oui, aux Etats Unis, on chasse au revolver à poudre noire !)
Oui, c'est une très belle arme sur un stand (bien réalisé et bien finie) à condition d'avoir la morphologie pour tirer avec. Et il y a ceux qui se sente bien avec, et les autres (dont, moi aussi, je fais partie !)
La regarder, oui et avec plaisir, la posséder, non.

Dun

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6050
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par nemessos Mer 14 Nov 2012 - 14:19

Duncan94 a écrit:.../... à condition d'avoir la morphologie pour tirer avec.

La crosse est large et courte, trop courte pour moi. Il y a beaucoup de poids sur l'avant aussi.

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8884
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par eole87 Mer 14 Nov 2012 - 14:25

nemessos a écrit:
Duncan94 a écrit:.../... à condition d'avoir la morphologie pour tirer avec.

La crosse est large et courte, trop courte pour moi. Il y a beaucoup de poids sur l'avant aussi.


Merci Nemessos, cela me console (un tout petit peu) de ne pas l'avoir encore
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5161
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par le Molvanien Mer 14 Nov 2012 - 14:46

il est clair que la prise en mains du ROA avec la poignée classique est.... à chier AMHA (pire que celle du Rem)... par contre, si vous avez l'occasion de tester la prise en mains de la poignée squareback, ça change tout (la poignée est à peu près de la dimension de celle d'un 1860), mais il est vrai qu'elle est beaucoup moins courante.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7075
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13608
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 19:29

Tiens c'est curieux, la prise en main me va très bien. Je pense que c'est une question de morphologie ou d'habitude, ou les deux Hein43

Par contre, c'est effectivement une arme relativement lourde.

Cette arme donne tout son potentiel avec la balle ogivale de 200 à 255 gr et des charges de PN relativement élevées (1,8 - 2 g de PN). Là, les sensations et la précision sont au rendez-vous...

Pour moi, cette arme est formidable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par red cloud Mer 14 Nov 2012 - 22:00

bizarre personne n'a encore dit:<et c'est quoi quigna dedans ?>

Alors ne vous fatiguez pas voila la mécanique du ROA.

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Datail10

1= ressort de la came arrêtoir du barillet
2= ressort poussoir de la détente
3= grand ressort de percussion
4= ressort poussoir du doigt élévateur
5 = piston poussoir actionnant la came arrêtoir du barillet

notez le pas des cheminées, c'est du costaud..

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! P1110310

Quelques solutions curieuses ( 4 et 5) et pourtant ça fonctionne parfaitement Hein36


_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
red cloud
red cloud
Paire
Paire

Nombre de messages : 115
Age : 80
Localisation : ouest du pecos (Yvelines 78)
Date d'inscription : 04/10/2012
Arme favorite : le tromblon
Shoot : 4358
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par nemessos Mer 14 Nov 2012 - 22:03

Hyperion a écrit:Tiens c'est curieux, la prise en main me va très bien. Je pense que c'est une question de morphologie ou d'habitude, ou les deux Hein43

J'ai la main plutôt très large et les doigts courts; Tu dois avoir les doigts plus fin et plus long que ça ne m'étonnerais pas.


Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8884
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par nemessos Mer 14 Nov 2012 - 22:06

red cloud a écrit:Alors ne vous fatiguez pas voila la mécanique du ROA.


Je profite de ton éclaté :

Vous avez vu, il n'y a pas beaucoup de pièces en mouvement : C'est la platine du SAA encore simplifiée : Un chef d’œuvre.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8884
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par Ringo Mer 14 Nov 2012 - 22:40

red cloud a écrit: voila la mécanique du ROA.
C'est la première fois que je vois un éclaté en vrai, et avec une légende !
Bravo et merci Red Cloud !
+1 !!!
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par le Molvanien Mer 14 Nov 2012 - 22:49

j'dis ça, j'dis rien... voir page 2 de ce fil qui date d'il y a 1 an sourire116

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t2425p15-apres-reflexion-j-en-ai-repris-un

_________________
Caramba !.... encore raté !

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7075
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13608
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 22:49

nemessos a écrit:
Hyperion a écrit:Tiens c'est curieux, la prise en main me va très bien. Je pense que c'est une question de morphologie ou d'habitude, ou les deux Hein43

J'ai la main plutôt très large et les doigts courts; Tu dois avoir les doigts plus fin et plus long que ça ne m'étonnerais pas.


Wink

Oui, tu as entièrement raison... il parait de que j'ai des mains de pianiste ! ... ce qui est plus classe à dire que des mains de proctologue (alors là désolé, je touche le fond NonNon02 Peureux08 )

@ Redcloud : super tes photos !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par Ringo Mer 14 Nov 2012 - 23:01

le Molvanien a écrit:j'dis ça, j'dis rien... voir page 2 de ce fil qui date d'il y a 1 an sourire116

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t2425p15-apres-reflexion-j-en-ai-repris-un

Il y avait déjà de l'idée, mais il faut reconnaitre que Red Cloud nous a fait ça tout rangé, avec les petites étiquettes numérotées et la légende. Je maintiens ! Applaudissements02
Molvanien, je te vote des encouragements. Persévère et un jour, tu pourras rattraper tes petits camarades... Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Devil_smiley_058

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par red cloud Mer 14 Nov 2012 - 23:09

Sorry le molvanien, je n'ai pas cherché à te concurrencer mais je n'avais pas connaissance de ta présentation de 2011, à l'époque je n'étais pas inscrit à ce forum. Alcooliques03


_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
red cloud
red cloud
Paire
Paire

Nombre de messages : 115
Age : 80
Localisation : ouest du pecos (Yvelines 78)
Date d'inscription : 04/10/2012
Arme favorite : le tromblon
Shoot : 4358
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par HONDO Lun 2 Déc 2013 - 20:41

Salut Nemessos, je viens justement de faire l' acquisition du même modèle en EXCELLENT ETAT . Il est de 1976. Numéro de série à 4 chiffres, les premières productions, une merveille de mécanique !!!

de quelle année est le tien ?
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5783
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12074
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par nemessos Lun 2 Déc 2013 - 20:58

Je l'ai acheté neuf en 1988 (et pas en 89 comme je le disais au début, m'étais gouré, j'ai retrouvé des papiers depuis), il a pu être fabriqué quelques années avant. Je n'ai pas les tables du fabricant sous la main pour te donner une année précise (N° de série 145XXX)

Wink


Dernière édition par nemessos le Lun 2 Déc 2013 - 21:30, édité 1 fois
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8884
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par Ringo Lun 2 Déc 2013 - 21:09

D'après tes photos, le n° de série serait 145-59XXX, ce qui permettrait de le dater de 1988 ( cf http://www.ruger.com/service/productHistory/RE-OAKBP.html). Tu l'aurais du coup reçu tout chaud sorti du four...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par nemessos Lun 2 Déc 2013 - 21:29

Ringo a écrit:D'après tes photos, le n° de série serait 145-59XXX,
Oui, c'est bien ça !
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8884
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par Col. Mortimer Lun 2 Déc 2013 - 22:23

Bonsoir,

Le mien porte le N° 140-27xxx ce qui le met en début d'année 1976 et acheté neuf cette année là....

Marqué sur le haut du canon: "MADE IN THE 200th YEAR OF AMERICAN LIBERTY" (1876-1976).

C'est une arme excellente principalement avec des ogives assez lourdes Lyman 452389 190gr (non recalibrées mais les gorges graissées) ou des Lee Conical 456-220 à ce qu'il parait mais jamais essayé, il va bien un peu moins bien semble-t-il avec des balles rondes de .457" bien qu'il n'y ait pas un monde entre les deux...

Je ne sais quel prix tu as payé mais c'est une arme exceptionnelle en qualité de tir et tu n'as pu faire qu'une bonne affaire. C'est une arme puissante, inusable, agréable et remarquablement précise surtout avec des balles ogivales relativement lourdes...

Pas vu de photos mais bravo c'est une excellente acquisition tant pour le tir que pour posséder un bel objet, quoique le mien commence à se défraîchir un peu tellement il tire et tellement il a tiré... :lol: 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par HONDO Mar 3 Déc 2013 - 18:16

Voici deux photos pour le moment car j' attends d' en faire d' autres en plein jour pour une meilleure lumière :

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! 2013-137

Sur cette photo , les poinçons attestent qu' il est passé au test du banc d' épreuve de Munich et qu' il a été fabriqué en 1976. Un numéro de série à seulement 4 chiffres.

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! 2013-138

Je l' ai acheté à un gars très sympa qui l' avait acquis sur un coup de tête mais qui n' a vraiment pas accroché avec le tir P.N. il l' a gardé au chaud pendant des années son état est IMPECCABLE ! les chambres très bien alignées, aucun jeu anormal. Le gars me l' a vendu avec un très beau holster made in U.S.A en bon cuir bien épais, une belle malette de transport , codée, une poire à poudre, des balles, des dosettes, des amorces pour  ?????      300€ !!! c 'est t'y pas une affaire çà ???  sourire116
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5783
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12074
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par Col. Mortimer Mar 3 Déc 2013 - 18:33

Bonjour Hondo,

Il est bien beau et bien différent du mien qui est chromé et surtout nettement plus présentable bien qu'il soit aussi de 76: il commence à montrer qu'il a beaucoup servi et pas toujours dans de bonnes conditions...

Et tu as touché ça à 300,00€, en plus il ne doit pas avoir servi beaucoup, il a tiré au moins une fois un jour ? Il est comme neuf, en tt cas sur les photos.... :lol: 

Super affaire déjà au départ en tombant sur un ancien ROA et en plus à ce prix là ça défie l'imagination... Wink 

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! I5il


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6253
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par HONDO Mar 3 Déc 2013 - 18:46

Col. Mortimer a écrit:Bonjour Hondo,

Il est bien beau et bien différent du mien qui est chromé et surtout nettement plus présentable bien qu'il soit aussi de 76: il commence à montrer qu'il a beaucoup servi et pas toujours dans de bonnes conditions...

Et tu as touché ça à 300,00€, en plus il ne doit pas avoir servi beaucoup, il a tiré au moins une fois un jour ? Il est comme neuf, en tt cas sur les photos.... :lol: 

Super affaire déjà au départ en tombant sur un ancien ROA et en plus à ce prix là ça défie l'imagination... Wink 

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! I5il


D.M.
Bonsoir Mortimer, merci  Coucou21 

Oui il a déjà tiré mais si j' en crois son ancien propriétaire, pas tant que çà car le Sieur en question a vite "décroché" avec la poudre noire  trop salissante à son goût !

Trop de travail de préparations , d' entretien pour lui et les amorces qui tombaient des cheminées, ( je ne vois pas trop comment c' est possible avec d' aussi grosses cheminées) ont eu raison de lui et de son envie de persévérer. Le R.O.A aurait donc finit dans un tiroir jusqu' au jour où... il m' a vu tirer (dimanche dernier) avec mon Colt 1860.

Il est venu à ma rencontre et m' a fait cette proposition, trop heureux de s' en débarasser pour financer un autre projet plus dans ces goûts.

Et me voilà l' heureux propriétaire de ce petit bijou.

Il est en inox, et il s' agirait donc du modèle 82B de 1976. Par contre, j' aimerais comprendre pourquoi, le mien n' a que 4 chiffres alors que des modèles de la même année ont plus de 4 chiffres et commencent par 140-7XXX  Hein43 comme le tien par exemple.

Dailleurs je vais peut-être bien demander son authentification avec ce support fournit pas RUGER . Je ne sais pas si ils le feront pour la France, je verrais bien...


Dernière édition par HONDO le Mar 3 Déc 2013 - 19:10, édité 1 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5783
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12074
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes ! Empty Re: Le Ruger "Old Army" ou ROA pour les intimes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum