-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

+18
stuart link
le Molvanien
cromagnon 07
Joe Merci
Nevada Smith
Gran'pa Jef
Cobravif
SLYE
mac lean
Jack Wales
pilote76380
enzmatt
little joe
HONDO
oam
Vernois
fafa88
BlackBarth
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par mac lean Jeu 6 Sep 2012 - 16:42

fafa88 a écrit:Ahhhhh, c'est cool ça, et c'est à quel endroit dans les Vosges?

Hondo, Il y a une chose ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je voudrais bien pleins de choses mais je ne peux pas forcement me les payer tout de suite (ou même pas du tout).
Mais c'est sur qu'avec un peu de patience on peut se permettre d'en acheter certaines.
sourire116
Salut à tout les deux! je me permet de m'immisser dans la conversation vu que "l'endroit dans les vosges" c'est chez moi.Ce n'est pas le dép 88,mais le 67 dans les vosges du nord.tu vas sur mon site et tu cliques sur "fort deadwood" tu auras les images et les modalités,cordialement,Mac

_________________
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Les_da10
mac lean
mac lean
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1504
Age : 75
Localisation : Haguenau Alsace
Date d'inscription : 07/09/2010
Arme favorite : Coach Gun - Navy 36
Shoot : 6849
Kill : 122

http://macleanstory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par fafa88 Jeu 6 Sep 2012 - 16:50

Salut Mac, je te remercie, je vais voir de suite ton site.
A bientôt. Alcooliques03

_________________
Qui viens vers nous en bringuebalant dans le noir?
Déclarez nous vos intentions ou préparez vous à mourir....

(Django Unchained)
fafa88
fafa88
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : VITTEL/VOSGES/FRANCE
Date d'inscription : 21/09/2010
Arme favorite : Colt navy
Shoot : 5283
Kill : 13

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par HONDO Jeu 6 Sep 2012 - 17:00

mac lean a écrit:
fafa88 a écrit:Ahhhhh, c'est cool ça, et c'est à quel endroit dans les Vosges?

Hondo, Il y a une chose ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je voudrais bien pleins de choses mais je ne peux pas forcement me les payer tout de suite (ou même pas du tout).
Mais c'est sur qu'avec un peu de patience on peut se permettre d'en acheter certaines.
sourire116
Salut à tout les deux! je me permet de m'immisser dans la conversation vu que "l'endroit dans les vosges" c'est chez moi.Ce n'est pas le dép 88,mais le 67 dans les vosges du nord.tu vas sur mon site et tu cliques sur "fort deadwood" tu auras les images et les modalités,cordialement,Mac

Oui j' ai oublié de préciser c 'est bien les Vosges du NORD et comme Mac ne perd pas le NORD tu ne risques pas de te perdre si tu veux venir nous voir à un camp sourire116 Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12097
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par mac lean Jeu 6 Sep 2012 - 17:03

[quote="HONDO"]
mac lean a écrit:
fafa88 a écrit:Ahhhhh, c'est cool ça, et c'est à quel endroit dans les Vosges?

Hondo, Il y a une chose ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je voudrais bien pleins de choses mais je ne peux pas forcement me les payer tout de suite (ou même pas du tout).
Mais c'est sur qu'avec un peu de patience on peut se permettre d'en acheter certaines.
sourire116
Salut à tout les deux! je me permet de m'immisser dans la conversation vu que "l'endroit dans les vosges" c'est chez moi.Ce n'est pas le dép 88,mais le 67 dans les vosges du nord.tu vas sur mon site et tu cliques sur "fort deadwood" tu auras les images et les modalités,cordialement,Mac[/quote


Oui j' ai oublié de préciser c 'est bien les Vosges du NORD et comme Mac ne perd pas le NORD tu ne risques pas de te perdre si tu veux venir nous voir à un camp sourire116 Alcooliques03
Il est en forme notre ami Hondo.. Applaudissements02

_________________
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Les_da10
mac lean
mac lean
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1504
Age : 75
Localisation : Haguenau Alsace
Date d'inscription : 07/09/2010
Arme favorite : Coach Gun - Navy 36
Shoot : 6849
Kill : 122

http://macleanstory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par SLYE Jeu 6 Sep 2012 - 17:11

fafa, regarde ce sujet que j'avais mis , sur un entrainement dans notre club de "Buffalo Valley"

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t4082-entrainement-a-buffalo-valley-by-slye

on a fait pas mal de concours où l'ambiance était très sympa et très conviviale
après il y a ceux qui sont plus old west, ceux qui montent à cheval, les passionnés d'Histoire des Us etc .....
il y a un mélange de toutes ces passions, certains sont même des tireurs classiques, venus au CAS pour s'amuser

par contre, il faut bien voir qu'il y a des règles à respecter, à connaître, pour que tout se déroule de la façon la plus conviviale et sécurisée possible
il ne faut jamais oublier le "spirit of the game"
pour mieux comprendre l'état d'esprit actuel, il existe des manuels, du tireur, du RO 1, du RO II etc , etc.....
il existe aussi 3 associations sportives françaises sous l'égide de la SASS Américaine, les tireurs CAS s'inscrivent à la FFT, ensuite à la SASS, et se dirigent ensuite vers les associations
à titre d'exemple, sur les règles, il y a des équipements interdits, il faut donc connaître tous les éléments pour participer sereinement à des entrainements, voir des compétitions ( 170° etc etc ....)

Alcooliques03 Alcooliques03


_________________
SLYE & RIO

Créateur de Holsters
"La Sellerie du Thymerais"
( marque déposée : INPI n°09/3658858)
selleriethymerais@orange.fr
https://www.selleriegb-28.com/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100087819681940
SLYE
SLYE
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1545
Age : 64
Localisation : 28 (Eure et Loir)
Date d'inscription : 22/04/2010
Shoot : 7679
Kill : 108

http://www.sellerie-28.com

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par fafa88 Jeu 6 Sep 2012 - 18:45

Merci SLYE,superbes photos, j'ai vu les vidéos de cette journée sur youtube.

Dommage que cela ne soit pas proche de chez moi, pour aller tirer les week-end, cela fait un peu juste.

Sinon, j'ai télécharger le manuel de tireur, et le RO1 de la SASS et c'est assez facile à comprendre au niveau des règles de sécurité.

Pour l'instant, je connais l' OWFS.

Quelles sont les autres associations?

_________________
Qui viens vers nous en bringuebalant dans le noir?
Déclarez nous vos intentions ou préparez vous à mourir....

(Django Unchained)
fafa88
fafa88
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : VITTEL/VOSGES/FRANCE
Date d'inscription : 21/09/2010
Arme favorite : Colt navy
Shoot : 5283
Kill : 13

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty J'ai pratiqué cet exercice...

Message par Cobravif Mar 25 Sep 2012 - 21:05

BlackBarth a écrit:Salut a tous

Petite réflexion .. que pensez vous de la discipline CAS ??

Pour ma part je trouve l'idée assez amusante de faire coïncider tir et reconstitution western J'ai regardé pas mal de vidéos édifiantes sur le sujet.. je reste sur ma faim car tous semblent tirer a cartouches.. une cap and ball serait pas mal pourtant..
J'aimerais bien avoir le sentiment de tireurs, collectionneurs et amateurs d'armes ..

Bon je n'ai pas regardé mais dans ma région aucun club surement ne pratique.. arriver à décider l'un d'eux.. oh la la.. mais qui sait..

... en Caroline du Sud.
Le petit PDF ci-dessous vous donnera une idée. L'ambiance était géniale. Très sérieux et professionnel en ce qui concerne la sécurité, mais très familial et bon enfant. Pour moi, un souvenir inoubliable.
Une charmante invitation


C'est vrai qu'aux Etats-Unis on ne tire que rarement à percussion. Les gens qui pratiquen le CAS tirent souvent avec des armes en 38 special, carabine et revolvers, et en calibre 12 à percission centrale pour le coach gun. Il est vrai que les armes à broche ne font pas partie de la tradition de tir états-unienne.
Il faut reconnaître que le rechargement à cartouches est plus rapide; et lorsqu'on est nombreux à tirer il faudrait plusieurs barillets par revolver pour pouvoir passer par le nombre de parcours différents qui permettent de passer une bonne journée.
NB : il y a une coquille dans le PDF. La Winchester est bien une 1873 farbiquée en 1879 et non une "1973" comme écrit par erreur. Mon doigt à fourché et je n'ai pas encore eu le temps de modifier le PDF qui est en ligne.
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7870
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Invité Mer 26 Sep 2012 - 18:23

Sympa le p'tit reportage. Super14
Faudra juste essayer de trouver un chapeau quelques pointures en dessous la prochaine fois... sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Un chapeau une pointure au-dessous...

Message par Cobravif Mer 26 Sep 2012 - 19:56

Certes, mais vous l'avez compris, parti pour filmer, donc sans armes ni costume, je me suis trouvé pris dans une gentille embuscade. En plus, je portais un pantalon en velours bleu marine, un chandail de la même couleur et un manteau Loden bleu marine. Je me suis fort excusé de cet accoutrement inadéquat. Quand j'aurai fini de préparer la video, vous verrez passer, de temps en temps, des cow boys en tenue d'époque ou à peu près, mais aussi un cavalier sudiste en uniforme. Et il faut reconnaître que dans l'Etat de Caroline du Sud, on est plus confédéré que unioniste...
Alors on m'a prêté ce qui était disponible, ce Stettson de vraie paille synthétique !
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7870
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Gran'pa Jef Jeu 27 Sep 2012 - 15:53

Suberbes reportages de Slye & Cobravif. Ils illustrent bien la bonne ambiance de cette discipline ou de ce jeu pour adultes...
Je pratique le CAS, entre autre.
Tu as raison Cobravif,les règles ne sont pas plus contraignantes que celles que l'on applique sur un pas de tir: sécurité et bon sens! Elles sont très détaillées comme dans tous les modes d'emploi américains...Ce n'est pas anormal: nos jouets ont tout d'abord été faits pour...tuer!
Il ya une catégorie PN C&B et PN cartouches, plus une multitude d'aures pour que chacun y trouve son plaisir. Car le CAS est un plaisir avant d'être une compet!
Le coté le plus ludique de la chose est le tir à 3 armes différentes qu'il n'y a nulle part ailleurs.
L'ambiance sur les pas de tir est 1000 fois plus conviviale que dans les compet FFT, incluant même les épreuves aux armes anciennes où la PN créé un peu d'esprit communautaire. Il a pu ou peut régner une certaine tension entre une demi douzaine de tireurs qui veulent tous être calife à la place du calife...Comme partout dans toute activité humaine! Cela apparait comme un bubon sur le nez dans les fori mais cela ne reflète en rien l'ambiance générale qui est très sympa entre autre grace à l'obligation de se costumer a minima mais qui peut dans certaines catégories aller jusqu'au reenacting.
Il faut essayer et constater de visu.
Ensuite, on aime ou pas, chacun ses goûts, et ils sont tous bons!
Jef


_________________
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Gran_p10 Le meilleur ami de l'homme n'est pas son chien. C'est son Colt! Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Rantan11
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Ro210SASS # 91768 Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Logo_s13http://stsm.forumgratuit.org/  Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Logo_m11
Gran'pa Jef
Gran'pa Jef
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 486
Age : 79
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/12/2011
Arme favorite : Colt
Shoot : 5095
Kill : 35

http://fapha.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par HONDO Jeu 27 Sep 2012 - 20:30

C 'est vrai que l' ambiance est bonne et que les gens sont sympas et vraiment çà vaut le coup d' essayer !!!

Ce que j' ai d' ailleurs fait et puis après : POUR MOI je dis bien POUR MOI çà devient répétitif et le côté compétition doit prendre le dessus...

alors en final je dis : bof !! mais encore une fois c' est mon avis là-dessus puisque la question est posée çà ne veut pas dire que ce doit être le cas pour tout le monde.

HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12097
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Gran'pa Jef Jeu 27 Sep 2012 - 20:52

Pour moi, la vraie compétition n'existe que contre moi-même.
Que ce soit en Kuchenreuter, Vetterli, en CAS ou simplement contre une C50!
Améliorer mon acquisition, ma prise de visée, ma vitesse, mes chargements en Long Range par ex, l'exactitude d'un costume en reenacting, c'est cela que je trouve motivant. La compétition est accessoire. Coubertin a toujours raison!
Jef


Dernière édition par Gran'pa Jef le Jeu 27 Sep 2012 - 21:45, édité 1 fois

_________________
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Gran_p10 Le meilleur ami de l'homme n'est pas son chien. C'est son Colt! Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Rantan11
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Ro210SASS # 91768 Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Logo_s13http://stsm.forumgratuit.org/  Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Logo_m11
Gran'pa Jef
Gran'pa Jef
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 486
Age : 79
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/12/2011
Arme favorite : Colt
Shoot : 5095
Kill : 35

http://fapha.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par HONDO Jeu 27 Sep 2012 - 21:06

Je te comprends mais je dois être plus précis dans mes propos. En fait ce n' est pas la compétition en elle même qui me gêne car j' aime les challenges, c' est plutôt ce que deviennent mes armes dans ce genre de compétitions.... pour moi elles ne sont pas du tout faites pour cet usage intensif mais là encore çà n' est que mon avis....

Content que tu te fasses plaisir de cette manière je respecte çà sourire116

HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12097
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Gran'pa Jef Jeu 27 Sep 2012 - 21:53

Concernant les armes, j'ai plaisir à les démonter, polir les pièces en mouvement, que je tire beaucoup ou peu. Avec certaines armes, mon Walker par ex, je ne tire pas plus de deux fois par an...Mais il est "préparé" comme les autres! Avec les quelques armes d'origne que je possède, je ne les sors qu'une fois l'an et avec des charges modiques, il faut respecter les vieilles dames! En revanche, avec mes Rem 58 ou les SAA, c'est une autre histoire...Mais ce n'est pas CAS pied! MDR45
Jef

_________________
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Gran_p10 Le meilleur ami de l'homme n'est pas son chien. C'est son Colt! Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Rantan11
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Ro210SASS # 91768 Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Logo_s13http://stsm.forumgratuit.org/  Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Logo_m11
Gran'pa Jef
Gran'pa Jef
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 486
Age : 79
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/12/2011
Arme favorite : Colt
Shoot : 5095
Kill : 35

http://fapha.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Cobravif Ven 10 Fév 2017 - 20:06

J'ai un peu pratiqué le CAS en Caroline du Sud.
Le petit PDF ci-dessous vous donnera une idée. L'ambiance était géniale. Très sérieux et professionnel en ce qui concerne la sécurité, mais très familial et bon enfant. Pour moi, un souvenir inoubliable.

Une charmante invitation.

Mieux vaut tard que jamais : Après plus de quatre ans, je mets enfin en ligne la vidéo de ce souvenir pour moi mémorable.

Séance de CAS en Caroline du Sud.


Dernière édition par Cobravif le Ven 10 Fév 2017 - 20:09, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Lematr11Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Lematl10Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Lemats12

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 2994

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7870
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Nevada Smith Ven 10 Fév 2017 - 20:28

Well done !!

Et ça ne veut pas dire : bien cuit !!
la vidéo et ta participation au pied levé méritent un kill !

Give a gun to a frenchie and he'll rock the world !!!

_________________
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7449
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Gran'pa Jef Ven 10 Fév 2017 - 23:47

Cobravif, si veux pratiquer dans la region toulousaine contact Frencheric Cochise sur le forum SASS France

_________________
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Gran_p10 Le meilleur ami de l'homme n'est pas son chien. C'est son Colt! Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Rantan11
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Ro210SASS # 91768 Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Logo_s13http://stsm.forumgratuit.org/  Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Logo_m11
Gran'pa Jef
Gran'pa Jef
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 486
Age : 79
Localisation : Provence
Date d'inscription : 26/12/2011
Arme favorite : Colt
Shoot : 5095
Kill : 35

http://fapha.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Cobravif Sam 11 Fév 2017 - 4:51

Je suis en contact avec lui. Je devais aller à le Montagne Noire en janvier mais hélas je n'ai pas pu me dégager un seul samedi. Je vais le contacter à ce sujet.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Lematr11Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Lematl10Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Lemats12

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 2994

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7870
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Cobravif Sam 11 Fév 2017 - 5:07

Nevada Smith a écrit:Well done !!

Et ça ne veut pas dire : bien cuit !!
la vidéo et ta participation au pied levé méritent un kill !

Give a gun to a frenchie and he'll rock the world !!!


Cela a été une occasion rare. Et cela ne veut pas dire "saignant".

Canadians fought alongside with Frenchies on several occasions. Generally up to Victory. Parce que les colons du canada avaient le coup de fusil précis et efficace !
Mais hélas un roi ignare des réalités du Nouveau Monde a vendu "quelques arpents de neige" en 1763 ce qui a occasionné hélas un grand dérangement ; dérangement qui m'a permis de rencontrer au Parc Naturel de Clear Water en Floride une vielle dame partiellement séminole partiellement blanche qui parlait un français aux tournures anciennes, au vocabulaire imagé et avec une accent hyper gaspésien. Elle était employée au suivi des alligators et parlait dans son travail un américain tout à fait analogue à celui des États-uniens de Tampa.
Mais cette décision funeste de Louis XV montre bien que c'est toujours par la tête que pourrit le poisson.


Dernière édition par Cobravif le Sam 11 Fév 2017 - 5:11, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Lematr11Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Lematl10Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Lemats12

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 2994

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7870
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Joe Merci Sam 11 Fév 2017 - 15:33

bravo pour ce reportage Cobravif Alcooliques03

ça fait rêver ! si les irréductibles intégristes de mon stand voyaient ça ils crieraient déjà aux fous etc... déjà s=i tu touches un revolver c'est presque comme si tu les braquais c'est dangereux faut pas.... déjà qu'une fois je leur ai dis qu'ils devraient se convertir aux pistolets a pétard mais peut être que c'est trop dangereux pour eux on sait jamais des fois qu'il y aurait une fuite de gaz ça pourrait exploser... yen a un a qui j'ai dis de pas sortir de chez lui des fois qu'une météorite lui tombe sur la gueule on sait jamais Langue01

plus sérieusement c'est vraiment bien fait et je trouve pas qu'il y ait une quelconque dangerosité si seulement en France on avait moins de pères Lavertue autoproclamés et autres "personnes qui agissent pour le bien de tous" on pourrait s'y adonner en toute sérénité

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4398
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par HONDO Sam 11 Fév 2017 - 15:53

Merci d' avoir partagé ces vidéos COBRAVIF , elles sont sympas Alcooliques03 une belle expérience en effet.

Pour infos, le C.A.S est discipline officiellement reconnue par la FFT me semble-t-il .
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12097
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par little joe Sam 11 Fév 2017 - 17:52

HONDO a écrit:

Pour infos, le C.A.S  est discipline officiellement  reconnue par la FFT me semble-t-il .



Exact Hondo. On le pratique d'ailleurs en France dans pas mal de clubs dont certains bien connus comme Uzès dans le Gard. Il y avait eu un dossier intéressant dans le web magasine "Tireurs" il y a quelques temps déjà. Le lien pour ceux que ça intéresse: http://www.tireurs.fr/PDF2/CAS.pdf

Il y a justement un chapitre sur les règles de sécurité spécifiques au CAS qui peut donner un éclairage sur des questions qui ont été soulevées dans un autre post récemment.

Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4837
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10952
Kill : 709

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par cromagnon 07 Sam 11 Fév 2017 - 20:52

hello
étant de nature très indépendante ,je pense comme Hondo et little joe .  
tirer sur les vieilles poêles a frire ou des vieux bidons au shoot gun ou au révolver ,il y' a toujours un endroit tranquille dans la nature pour cette discipline .
il n'y a que les gens des grandes villes qui vont se cloisonner dans des clubs pour y subir la dictature de certains petits cabots qui ne sont même pas foutus d'éduquer leurs gosses et de faire la lois chez eux et en plus ils payent pour ça .
le jour ou les gens seront capables de faire quelques choses sans être entourés d'un carcan de lois et de règlements a la con ,je me ferai évêque mais je n'ai même pas peur,ça risque pas d'arriver Alcooliques16

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 518
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3277
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Joe Merci Sam 11 Fév 2017 - 21:33

cromagnon 07 a écrit:hello
étant de nature très indépendante ,je pense comme Hondo et little joe .  
tirer sur les vieilles poêles a frire ou des vieux bidons au shoot gun ou au révolver ,il y' a toujours un endroit tranquille dans la nature pour cette discipline .
il n'y a que les gens des grandes villes qui vont se cloisonner dans des clubs pour y subir la dictature de certains petits cabots qui ne sont même pas foutus d'éduquer leurs gosses et de faire la lois chez eux et en plus ils payent pour ça .
le jour ou les gens seront capables de faire quelques choses sans être entourés d'un carcan de lois et de règlements a la con ,je me ferai évêque mais je n'ai même pas peur,ça risque pas d'arriver  Alcooliques16  

par chez moi c'est plutôt plat et même un terrain immense d'un ami auquel j'ai accès ben je préfère pas tirer ... une balle perdue c'est vite arrivé

c'est sur que tirer vers le flanc d'un causse, d'une colline, d'un genre de falaise ou un gros tat de terre immense sur terrain privé c'est sans dangers pour peu que le périmètre soit sécurisé (qu'on voit si qq1 peut approcher) et en direction non dangereuse , c'est le pied tu fais ce que tu veux. Mais par ici les seuls endroits privés qui s'y prêtent auquel j'ai accès je tiens le pari que si on va tirer là bas des voisins très éloignés "bien intentionnés" vont appeler la gendarmerie et donc c'est pas très fun de devoir discuter avec les bleus....
j'habite à la campagne mais c'est de moins en moins évident d'avoir un coin ou on peut encore faire ce qu'on veut... même chez soit !

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4398
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par little joe Dim 12 Fév 2017 - 9:43

cromagnon 07 a écrit:
étant de nature très indépendante ,je pense comme Hondo et little joe .  
tirer sur les vieilles poêles a frire ou des vieux bidons au shoot gun ou au révolver ,il y' a toujours un endroit tranquille dans la nature pour cette discipline .  


Je n'ai vu nulle part qu'Hondo ou moi-même ayons tenu ce genre de propos...  Hein36



cromagnon 07 a écrit:

il n'y a que les gens des grandes villes qui vont se cloisonner dans des clubs pour y subir la dictature de certains petits cabots qui ne sont même pas foutus d'éduquer leurs gosses et de faire la lois chez eux et en plus ils payent pour ça .Alcooliques16  


Là Cro, tu me forces à réagir. Je respecte infiniment ton désir d'indépendance, et je présume que ton opinion sur les clubs de tir est dictée par l'expérience que tu as pu en faire ici ou là. Par contre il serait de bon ton de ne pas généraliser car là tu deviens insultant pour les nombreux membres de ce forum qui sont également tireurs.

Je fais partie de ces gogols qui "payent" pour pouvoir pratiquer leur passion en toute sécurité dans des installations faites pour cela tout en bénéficiant d'une assurance spécifique, de locaux propres, entretenus et chauffés et de la convivialité d'un cercle d'amis. Pire !! je fais aussi partie des "cabots" qui ont accepté de donner 2 ou 3 après-midis par mois pour encadrer bénévolement les tireurs, préparer les 3 litres de café qui seront servis et consommés (gratuitement) au bar, laver les tasses, tenir l'armurerie pour dépanner l'un ou l'autre d'une cible, d'une boite de cartouches, recharger les bonbonnes d'air comprimé, passer le balai derrière les (rares) sagouins qui viennent tirer en pays conquis et ne ramassent même pas leurs douilles après le tir....

Accessoirement, notre rôle consiste il est vrai à veiller à ce que chacun applique les règles élémentaires de sécurité et de vie commune. Paradoxalement, ce n'est pas ce qui nous demande le plus de boulot: la grande majorité des membres du club se montre respectueuse de ces règles et il n'y a bien heureusement pas souvent besoin de faire de rappel dans ce sens.

Je précise que notre club compte plus de 300 adhérents, 20 postes de tir à 25 mètres, 10 à 50 mètres, 5 à 100 mètres, un poste sanglier courant et un stand 10 mètres couvert et chauffé et que son entretien est assuré uniquement par une poignée de bénévoles qui n'en tirent aucun bénéfice, au contraire puisque lors des après-midi de permanence ils n'ont pas la possibilité de tirer eux-mêmes.

Tu comprendras donc, je pense, que tes propos provoquent chez moi une légère poussée d'urticaire... pour rester poli et courtois NonNon30

PS: quant à mes gosses, je n'ai pas la prétention de les avoir extrêmement bien élevés mais ils ont tout au moins acquis deux choses importantes: la politesse et le respect du travail de l'autre Coucou21

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4837
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10952
Kill : 709

Revenir en haut Aller en bas

Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Cow Boys Action Shooting CAS /SASS vous en pensez quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum