Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur...

5 participants

Aller en bas

L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... Empty L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur...

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 1:13

Cet essai, effectué par le président des Etats Unis Abraham Lincoln en personne a été raconté par la suite par l'inventeur lui-même, Christopher Spencer (1833-1923).

L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... Christ10

L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... Fall_p10

"Le 18 avril 1863, j'arrivai à la Maison Blanche, le fusil à la main et je fus immédiatement expédié au bureau exécutif. Je trouvai le président seul. Après une brève introduction, je sortis le fusil de sa boite et le lui présentai. L'inspectant soigneusement et le manipulant comme quelqu'un de familier avec les armes il me demanda de le démonter, pour voir "les entrailles de la chose ". Le fusil aussitôt disséqué fut rapidement étalé sur la table devant lui. Après un examen attentif et une approbation solennelle, il me demanda si j'avais des rendez-vous le lendemain. Quand je répondis que j'étais à ses ordres, il me demanda de venir à 2 h. Nous irions dehors, voir cette chose tirer.

Arrivé à l'heure dite, je trouvai la place préparée pour un tir (à peu près où se trouve actuellement le monument de Washington). Son fils Robert nous accompagnait, de même que des officiers de marine, qui portaient la cible, l'arme et les munitions. Arrivé à l'opposé du Département de la Guerre, le président demanda à Robert de retourner demander à M. Stanton (Secrétaire à la Guerre) de venir voir tirer le nouveau fusil. Robert revint vite et expliqua que M. Stanton était trop occupé pour venir. " Eh, bien, dit le président avec humour, ils s'arrangent bien pour avoir l'air occupé, par-là ! "

En attendant Robert, M. Lincoln avait remarqué qu'une des poches de son costume d'alpaga noir était déchirée. Prenant une épingle dans son gilet, il fit un rafistolage en remarquant : " Ça ne fait pas sérieux pour le Premier magistrat de cette grande République, ha, ha, ha ! "

L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... Presid10

Arrivé sur la ligne de tir, M. Lincoln, jetant un coup d'œil en direction des cibles, dit : " Il me semble que j'aperçois la carcasse d'un gentleman de couleur, par-là en bas… " et il ordonna que la cible soit placée de manière à éviter tout accident. La cible était un carton d'environ 15 cm de large et 90 cm de long, avec un point noir près de chaque extrémité. Le fusil contenait 7 cartouches. Le premier coup de M. Lincoln fut bas, mais le suivant fit mouche et les cinq autres furent très proches. " Maintenant, dit-il, laissons l'inventeur l'essayer. " J'avais un entraînement quasi quotidien avec cette arme et naturellement je tirai un peu mieux que le président. " Bien, dit-il, vous êtes plus jeune que moi, vous avez de meilleurs yeux et des nerfs plus solides. " La partie de la cible tirée par le président fut coupée par un officier de marine et me fut remise quand nous repartîmes vers les marches de la Maison Blanche."

L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... Sprhis10

Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... Empty Re: L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur...

Message par pilote76380 Mar 31 Juil 2012 - 7:06

Super , Merci Hyper .
Preuve que même les président de la République peut aimé les armes

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... Signatures1347


L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7486
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... Empty Re: L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur...

Message par oam Mar 31 Juil 2012 - 9:25

Beau témoignage , merci pour ce post Alcooliques03 (et 1 kill, 1 !)

C'est l'idée du type qui rentre dans le bureau ovale avec une arme dans son sac et qui rencontre le président seul à seul qui est amusante je trouve...

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9064
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... Empty Re: L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur...

Message par Sergent Quincannon Mar 31 Juil 2012 - 10:22

belle histoire, malheureusement impossible chez nous et j'imagine impossible de nos jours. félicitations et merci Applaudissements02
Sergent Quincannon
Sergent Quincannon
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 851
Age : 59
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/05/2012
Shoot : 5216
Kill : 22

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... Empty Re: L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur...

Message par talavera Mar 31 Juil 2012 - 16:19

A la même époque, notre président, pardon, notre empereur (Napoléon III) était tout aussi féru de nouvelles techniques armurières. Sans doute sa formation d'officier d'artillerie et des écrits qu’il avait publiés plus jeune.
talavera
talavera
Pied-tendre

Nombre de messages : 23
Age : 60
Date d'inscription : 28/05/2012
Shoot : 4353
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... Empty Re: L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur...

Message par enzmatt Mar 31 Juil 2012 - 16:28

Super ma prochaine carabine de chez Hyperion L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... 339631

Un Kill pour cette petite Histoire L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... 339631

_________________
L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... Indian11

L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10406
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur... Empty Re: L'essai du fusil Spencer 1863 raconté par son inventeur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum