-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ça y est, ils vont le faire !! ...

4 participants

Aller en bas

Ça y est, ils vont le faire !! ... Empty Ça y est, ils vont le faire !! ...

Message par Little Yo Ven 2 Mar 2012 - 8:34

Suite à la dernière fusillade survenue au mois de décembre dans le centre de Liège en Belgique, notre chère ministre de l'intérieur et la clique de ministres qui l'accompagnent, se sont donnés le mot... Triste17

Ça y est, ils vont le faire !! ... En Belgique, ils n'ont rien trouvé de mieux d'interdire toute vente d'armes anciennes ou plus récentes pour contrer le grand banditisme !!! ...
Tout collectionneur d'armes anciennes ou folkloriques sera tenu de les déclarer à la police dans les 3 mois suivant le décret ! ... Autant dire que l'on va se bousculer dans les commissariats belges !! Hein85

C'est vrai qu'il est reconnu que les truands sont équipés la plupart du temps de pistolets à silex, de Lefaucheux ou encore de Colt 1851 ! ... feu

Pffff ! C'est vraiment du grand n'importe quoi !! Hein85 pendu

_________________
Little Yo
*******
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite...
Little Yo
Little Yo
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1981
Age : 56
Localisation : Belgique du Sud près de nos amis Ch'tis
Date d'inscription : 07/01/2009
Arme favorite : Gribeauval 4 livres
Shoot : 7759
Kill : 164

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, ils vont le faire !! ... Empty Re: Ça y est, ils vont le faire !! ...

Message par Vernois Ven 2 Mar 2012 - 9:04

Little Yo a écrit:C'est vrai qu'il est reconnu que les truands sont équipés la plupart du temps de pistolets à silex, de Lefaucheux ou encore de Colt 1851 ! ...

Sans oublier les fusils Kentucky et autre Springfield 1861 (fusil en dotation dans l'armée Américaine à l'époque, donc un fusil de guerre... Hein62 )

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3297
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9352
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, ils vont le faire !! ... Empty Re: Ça y est, ils vont le faire !! ...

Message par Ringo Ven 2 Mar 2012 - 10:00

Eh oui, chez nous, on attend les décrets d'application de la loi qui vient d'être votée, et je crains la traduction qui sera faite de l'expression "Les armes et matériels historiques et de collection ainsi que leurs reproductions sont, sauf lorsqu'elles présentent une dangerosité avérée, les armes dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900"...
Je connais très peu d'armes, aussi anciennes soient-elles, qui ne présentent aucun danger...

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19743
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, ils vont le faire !! ... Empty Re: Ça y est, ils vont le faire !! ...

Message par Bloob Ven 2 Mar 2012 - 13:37

C'est une histoire Belge dont vous avez le secret vous autres outre-quiévrain ! Fumeur13
Remarque, chez nous, avec les Prix Nobel qui pensent les lois... clown

_________________
Ça y est, ils vont le faire !! ... A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10910
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, ils vont le faire !! ... Empty Re: Ça y est, ils vont le faire !! ...

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 14:28

Quoique complètement solidaire sur le fait de considérer l'esprit de la mesure comme une absurdité, il semble que l'on doive nuancer ? La régression,

(j'ai cru comprendre ??????)

c'est l'autorisation nécessaire pour acquérir là où la possession sans formalités en tant qu'arme de panoplie (cqfd pas de mun à la maison) était possible ? Donc, quid de cette autorisation ? Et cela concerne-t-il effectivement tous les types d'armes anciennes PN ou seulement les PSF ou autres subtilités ?
Là aussi, j'ai l'impression que les décrets d'application après effet d'annonce ne sont pas près de sortir..Si il faut une matinée à un fonctionnaire pour renseigner les 40 formulaires nécessaires pour un collectionneur, ça va pas le faire....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, ils vont le faire !! ... Empty Re: Ça y est, ils vont le faire !! ...

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 18:46

Je crois que Lion a mis le doigt dessus.
Je crois, et je dis bien je crois, qu'il s'agit en effet des armes dites "de panoplie" dont il s'agit.
Faut dire que sous cette rubrique étaient reprises des armes dites "obsolètes" et impropres à l'armement des troupes (à notre époque bien entendu)
La grosse boulette est que sous couvert de "panoplie", le premier quidam venu peut acheter un Mauser, un Lee-Enfield, un Mosin-Nagant, etc, etc... Le tout dans le calibre d'origine. Défense de détenir des munitions, mais tout le monde sait que des 7,92 Mauser, des 303 British ou des 7,62X54R, ça se trouve très facilement, et que ça tue encore mieux que nos actuelles 5,56 qui sont d'abord faites pour "neutraliser"(?)
Ce n'est donc peut-être pas une mauvaise chose que l'on remette un peu d'ordre là-dedans.
Et pour YO, ne te tracasse pas trop, je ne crois pas que ce soit bien pénalisant. On te donnera une autorisation pour l'arme avec laquelle tu défiles quelques fois sur l'année, et voilà...
Maintenant, j'espère ne pas me gourer.
A suivre donc... Suspect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, ils vont le faire !! ... Empty Re: Ça y est, ils vont le faire !! ...

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 20:40

Ach, on pourra plus s'approvisionner en C96 sur le parking de la bourse de Ciney avec la voiture garée à 800m...too bad.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça y est, ils vont le faire !! ... Empty Re: Ça y est, ils vont le faire !! ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum