-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Ruger Old Army : demande auprès du ministère

+13
Munny
Gran'pa Jef
W.EARP
pilote76380
enzmatt
jesse james
Hawken Rifle
gilles
mike 76
Bloob
marclefou
Ringo
Chewie
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ruger Old Army : demande auprès du ministère - Page 3 Empty Re: Ruger Old Army : demande auprès du ministère

Message par bifftannen Dim 6 Mai 2012 - 14:31

pilote76380 a écrit:C'est ça les Administrations Française = Pas trop Vite

Faut pas rêver, nous allons vers un durcissement de la législation.

A mon avis pour le ROA c'est mort... Et nos petit copains les repros risquent de suivre malheureusement...

bifftannen
bifftannen
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2012
Arme favorite : Rem 1858, MAS 1873
Shoot : 4573
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Old Army : demande auprès du ministère - Page 3 Empty Re: Ruger Old Army : demande auprès du ministère

Message par willy Dim 6 Mai 2012 - 14:33

J'aimerai bien en trouver un quand même avant qu'il ne soit trop tard Triste17
willy
willy
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 244
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Arme favorite : winchester 73
Shoot : 5410
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Old Army : demande auprès du ministère - Page 3 Empty Re: Ruger Old Army : demande auprès du ministère

Message par Chewie Dim 6 Mai 2012 - 16:17

Faut pas rêver, nous allons vers un durcissement de la législation.

Ce n'est pas le cas. La loi récente du 06 mars 2012 va plutôt dans le bon sens pour les collectionneurs, avec seulement 4 catégories d'armes et des répliques à PN toujours en vente libre (catégorie D), ainsi que les matériels de guerre anciens et neutralisés enfin en vente libre (catégorie D également).

Pour le ROA, c'est son classement initial en 8ème catégorie qui était polémique puisque la législation française précise bien le nécessité du caractère historique de la réplique. D'où la grande question métaphysique : est-ce une invention moderne à poudre noire ou un 1858 Remington équipé d'organes modernes ?

Aujourd'hui, Le ROA est toujours classé légalement en 8e catégorie, sauf que dans les faits, les armuriers ont imposé un reclassification non législative sur le dos de leurs clients pour éviter des ennuis avec la DGA, pendant que les pouvoirs publics ont d'autres chats à fouetter que régler une querelle qui ne concerne que quelques milliers de tireurs/collectionneurs dans un pays de 70 millions d'habitants. Il faudra attendre les nombreux décrets d'application de la nouvelle loi du 06 mars pour voir si oui ou non, le cas du ROA est tranché. S'il n'est toujours pas clairement mentionné dans la liste des armes, soit en D, soit dans une autre catégorie, et bien, la polémique durera et les ROA resteront bien au chaud là où ils sont.


_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8131
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Old Army : demande auprès du ministère - Page 3 Empty Re: Ruger Old Army : demande auprès du ministère

Message par eole87 Lun 7 Mai 2012 - 10:07

le changement de gouvernement à venir ne va certainement pas hâter la réponse à ton courrier bien motivé, mais c'est bien de l'avoir écrit d'aussi belle manière.
Je crains qu'il ne trouve place dans le dossier où sont certainement classés tous ses prédécesseurs restés sans réponse.
Ta (notre) seule chance : que le ministre partant ordonne un grand ménage par le vide, et que le nouveau découvre le problème et décide de lui apporter une solution.
Je boirai à ta santé quand tu auras une réponse, car si je bois en attendant la cyrrhose me guette.
eole87
eole87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 611
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/11/2011
Arme favorite : celle qui tire juste
Shoot : 5161
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Old Army : demande auprès du ministère - Page 3 Empty Re: Ruger Old Army : demande auprès du ministère

Message par bifftannen Lun 7 Mai 2012 - 16:18

eole87 a écrit:le changement de gouvernement à venir ne va certainement pas hâter la réponse à ton courrier bien motivé, mais c'est bien de l'avoir écrit d'aussi belle manière.
Je crains qu'il ne trouve place dans le dossier où sont certainement classés tous ses prédécesseurs restés sans réponse.

N'ayant qu'une relative confiance en ces personnages qui décident pour nous.
Pour ma part je ne m'attend à rien du tout sinon pire.
Les récents événement des psychopathes de Paris et Toulouse ne vont pas favoriser nos attentes.
Ceux qui promulgue les lois n'y connaissent rien du tout, et dans le doute préfère interdire.
Nos ROA vont encore dormir bien sagement au fond d'un tiroir pour longtemps je le craint, le seul avantage c'est leur valeur de collection.
bifftannen
bifftannen
Paire
Paire

Nombre de messages : 131
Age : 51
Date d'inscription : 06/05/2012
Arme favorite : Rem 1858, MAS 1873
Shoot : 4573
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Old Army : demande auprès du ministère - Page 3 Empty Re: Ruger Old Army : demande auprès du ministère

Message par Chewie Lun 7 Mai 2012 - 18:40

Pour paraphraser Dark Vador :

I find your lack of faith disturbing

Langue01

Bon évidemment, c'est assez long et la démarche n'a aucune garantie de déboucher sur une réponse concrète. Mais disons que :

1) Plutôt que d'ergoter sur les forums de tir sur la base de "bidule m'a dit", "l'armurier machin pense que", la démarche la plus simple et la plus logique est tout de même de s'adresser à l'autorité concernée.

2) Si jamais cette demande ne débouchait sur rien, je devrais pouvoir me remettre de son coût exorbitant (1 timbre à 0,60 euros).

3) Si tous les tireurs PN envoyaient une demande similaire, on devrait quand même finir par voir un jour le cas du ROA dans un décret d'application...

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8131
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Old Army : demande auprès du ministère - Page 3 Empty Re: Ruger Old Army : demande auprès du ministère

Message par Ringo Lun 7 Mai 2012 - 18:47

Chewie qui cite Dark Vador, on aura tout vu ! affraid Langue14

Je partage entièrement les points 1 et 3.
Quant au point 2, je te souhaite de pouvoir le réaliser le cas échéant... sourire116


_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12351
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19742
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ruger Old Army : demande auprès du ministère - Page 3 Empty Re: Ruger Old Army : demande auprès du ministère

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 21:10

Chewie a écrit:Aujourd'hui, Le ROA est toujours classé légalement en 8e catégorie, sauf que dans les faits, les armuriers ont imposé un reclassification non législative sur le dos de leurs clients pour éviter des ennuis avec la DGA, pendant que les pouvoirs publics ont d'autres chats à fouetter que régler une querelle qui ne concerne que quelques milliers de tireurs/collectionneurs dans un pays de 70 millions d'habitants. Il faudra attendre les nombreux décrets d'application de la nouvelle loi du 06 mars pour voir si oui ou non, le cas du ROA est tranché. S'il n'est toujours pas clairement mentionné dans la liste des armes, soit en D, soit dans une autre catégorie, et bien, la polémique durera et les ROA resteront bien au chaud là où ils sont.


Tout est dit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruger Old Army : demande auprès du ministère - Page 3 Empty Re: Ruger Old Army : demande auprès du ministère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum