Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Demande auprès des DOUANES

+7
Bloob
Vernois
le Molvanien
Ringo
walker1847
Morozov
Chewie
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Demande auprès des DOUANES

Message par Chewie Mer 28 Déc 2011 - 11:17

Suite à certains post récents (et qui reviennent régulièrement), j'ai adressé cette demande à la direction générale des Douanes :

Madame, monsieur,

En tant qu'administrateur d'un forum de tir et de collection sur les répliques d'armes à poudre noire, je suis régulièrement confronté à deux questions récurrentes sur les armes à feu, que j'aimerais vous soumettre afin d'obtenir une réponse claire et définitive :

- le cas des barillets de rétro-conversion qu'on peut trouver en vente libre aux USA et qui transforment une arme de 8ème catégorie en arme de 4ème catégorie (le nouveau barillet permet de recevoir des cartouches métalliques classées en 4ème catégorie).
Ma question est : quelles est la procédure pour en acquérir un légalement (et quels sont les formulaires CERFA concernés) ?

- le cas du revolver "RUGER OLD ARMY". Alors que pendant des années des centaines de tireurs ont acheté cette arme librement sur la base d'un classement en 8ème catégorie, aujourd'hui les armuriers vendent cette arme en occasion en 4ème catégorie (le fabricant ne le propose plus en neuf) et les possesseurs qui l'ont pourtant acheté de bonne foi, n'osent plus le sortir ou le revendre car ils ne disposent pas des papiers en 4ème catégorie. Selon l'UFA, le décret d'application de la proposition de loi demandant le classement du RUGER OLD ARMY en 4ème catégorie n'a jamais été voté, et il resterait donc en 8ème catégorie.
Ma question : le RUGER OLD ARMY est il officiellement à la date du 31-12-2011 une arme de 8ème catégorie ? Si non, quels sont les textes de loi qui démontrent son classement en 4ème catégorie et que je pourrais citer sur le forum ?

En vous remerciant pour le temps que vous voudrez bien accorder à ma requête, je vous prie de recevoir, madame, monsieur, mes sincères salutations, ainsi que mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2012.

En espérant une réponse, au moins sur le premier point.

Inclassable36

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8153
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par Morozov Mer 28 Déc 2011 - 11:39

Chewie a écrit:
En espérant une réponse, au moins sur le premier point.

C'est bien là tout le problème : l’espoir d'une réponse ... bon courage.

On pourrait prendre des paris ... ?
Morozov
Morozov
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/10/2010
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5468
Kill : 77

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par walker1847 Mer 28 Déc 2011 - 11:44

et la réponse ne risque pas d'être la même en fonction du douanier qui répond...
mais bonne initiative quand-même!

(J'espère qu'il ne vont pas dire une fois pour toutes que le ROA est en 8ième, ça lui enlèverait tout son charme et je n'aurais plus ce sentiment d'être un rebel hors la loi...) Coucou04

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6685
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 11:49

"- Tiens regarde Marcel, un courrier d'un gars qui veut savoir des trucs bizarres...

- Ah fais voir...

- T'as une idée ? Y font chier quand même !

- Pffff, c'est quoi un Oalde Rugé ?

- C'est un vieux Ruger, un flingue quoi !

- Oullllla, ça pue l'embrouille ça ! Et pi sa question sur les importations....

- T'as raison, on va lui faire une petite visite à ce margoulin, m'étonnerait pas qu'il ait un stock de kalashnicole sous son matelas. Et pi j'ai regardé son site, sur sa photo, on voit bien qu'il est pas d'chez nous ! Il a le type basané..."

MDR45
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par Ringo Mer 28 Déc 2011 - 12:52

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Guillaume Ier d'Orange-Nassau (1533-1584)
Patience et longueur de temps font plus que force et ni que rage.
Jean de La Fontaine (1621-1695)
J'ai adressé cette demande à la direction générale des Douanes.
En espérant une réponse, au moins sur le premier point.
Chewie (1974- )
Demande auprès des DOUANES 18135310

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12370
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19785
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par Chewie Mer 28 Déc 2011 - 14:09

Vous faîtes vraiment preuve de mauvais esprit... Insinueriez-vous que les fonctionnaires d'une si noble administration ne désireraient pas faire leur travail, ou pire, qu'ils n'en seraient pas capables ?

Tss... Tss... Langue01

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8153
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par le Molvanien Mer 28 Déc 2011 - 14:18

... surtout en cette période de changement de Loi et de "flou" dans l'attente de parution des décrets précisant qui va dans quelle catégorie...

en gros, il est urgent d'attendre Alcooliques16

_________________
Caramba !.... encore raté !

Demande auprès des DOUANES Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7078
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13633
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par Invité Mer 28 Déc 2011 - 14:33

Chewie a écrit:Vous faîtes vraiment preuve de mauvais esprit... Insinueriez-vous que les fonctionnaires d'une si noble administration ne désireraient pas faire leur travail, ou pire, qu'ils n'en seraient pas capables ?

Tss... Tss... Langue01

Loin de nous (je parle aussi au nom de Jeckle mon frangin) cette idée ! Nous connaissons le haut degré d'investissement du fonctionnaire, qui n'est jamais en retard deux fois dans le même journée (c'est pour cela que le soir il part en avance), qui ne regarde jamais par la fenêtre le matin (sinon qu'est-ce qu'il ferait l'après-midi ?) et qui aime tant jouer au mikado (le premier qui bouge a perdu) Langue01
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par Vernois Mer 28 Déc 2011 - 15:26

Wait & See !!!

Holà gamin, dors pas trop ce matin, tu ne sauras pas quoi faire cet aprés midi !!!

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3297
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9374
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par Bloob Mer 28 Déc 2011 - 16:07

Chewie a écrit:- le cas des barillets de rétro-conversion...
Si je puis me permettre Chewie, il ne s'agit pas plutôt des barillets de conversion.. la rétro-conversion c'est encore un autre problème, nan ?
En tout cas bonne initiative, il me tarde de voir la réponse ! Oreille01

_________________
Demande auprès des DOUANES A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10932
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par marclefou Mer 28 Déc 2011 - 19:29

Bon avec l'administration c'est pas si simple que ça!!!!!!!!!!!!!!!!!En gros c'est comme l'armée(il y as toujours un trou du cul au dessus de soit)!!!
Il leurs est impossible de prendre une autre initiative,qui est écrit noir sur blanc??????????????????????
Des que du sort du chemin tracé,ton responsable hiérarchique ne voudras rien savoir en cas d'embrouilles(ça carrière est en jeux) avec tes conneries!!!!!!!!!!!!!!! de vouloir comprendre le pourquoi du comment.
J'ai passé plus de 28 ans dans le système,mon fils le plus jeune viens de finir l'école de police,je lui est donné le même conseille que mon père ma donné avant de rentrer dans l'armée,Marc si un plus gradé que toi veux a tout pris avoir raison"Dit oui chef,et pense pauvre con)ET ça marche!!!!!!!!!
marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6761
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par LEGIO PATRIA NOSTRA Mer 28 Déc 2011 - 20:09

Dans la Royale, et plus tard dans la Légion, j'ai appliqué la maxime, "on salue tout ce qui bouge et on peint le reste", c'est bien utile, et ça n'empêche pas de penser ce que l'on veut.
LEGIO PATRIA NOSTRA
LEGIO PATRIA NOSTRA
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 65
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2011
Arme favorite : 1860 Army, Remington
Shoot : 5247
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par enzmatt Mer 28 Déc 2011 - 21:01

"Dit oui chef,et pense pauvre con"....ha oui je connais..je fais ca au bureau... Applaudissements02 je suis en lien direct avec le PDG.. sourire116

_________________
Demande auprès des DOUANES Indian11

Demande auprès des DOUANES Skullb11
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10428
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par Ringo Mer 28 Déc 2011 - 21:04

LEGIO PATRIA NOSTRA a écrit:Dans la Royale, et plus tard dans la Légion, j'ai appliqué la maxime, "on salue tout ce qui bouge et on peint le reste", c'est bien utile, et ça n'empêche pas de penser ce que l'on veut.

La dite maxime est toujours en application aujourd'hui dans la Royale.
Je me suis souvent demandé ce qu'il arriverait si on s'avisait de faire l'inverse... Hein43

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12370
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19785
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par Chewie Jeu 29 Déc 2011 - 16:23

Désolé de décevoir certains esprits chagrins, mais j'ai déjà reçu un premier élément de réponse concernant les demandes auprès des Douanes.

Ci-jointe la réponse du Bureau E2 (prohibitions et protection du consommateur / Sous direction du commerce international /Direction générale des douanes et droits indirects):


Monsieur,

Par courriel ci-dessous, vous sollicitez du bureau E2 des informations concernant l'acquisition , la détention d'armes et d'éléments d'arme pouvant relever de la catégorie des armes historiques et de collection.

A ce titre, vous souhaitez connaître les modalités d'acquisition et d'importation en provenance des USA d'un barillet de rétro-conversion d'une arme de 8ème catégorie, permettant de tirer des munitions métalliques classées en 4ème catégorie.

Vous m'interrogez également sur le classement du revolver "Ruger Old Army", qui vous semble pouvoir relever soit de la 8ème catégorie (armes historiques et de collection), soit de la 4ème catégorie (armes de défense).

Votre demande appelle les observations suivantes.

D'une manière générale, le classement des matériels de guerre, armes et munitions relève de la compétence du ministère de la défense, contrôle général des armées. En cas de doute vous pouvez prendre contact avec ce service (14 rue Saint Dominique, 00450 ARMÉES. Tél. 01 42 19 74 17 - Télécopie: 01 42 19 65 40 Mél. sia.md@defense.gouv.fr).

1. Concernant l'importation et l'acquisition du barillet de rétro-conversion

Vous indiquez que ce barillet de rétro-conversion permet de tirer des munitions métalliques classées en 4ème catégorie.

Sous réserve de confirmation par le ministère de la défense, cet élément d'arme paraît relever de la 4ème catégorie. En effet, le barillet constitue un élément d'arme figurant au paragraphe 11 de la 4ème catégorie : "éléments d'arme (mécanismes de fermeture, canons, chambres, barillets, dispositifs conçus pour atténuer le bruit du tir) des armes de la présente catégorie, à l'exclusion de ceux d'entre eux qui sont aussi des éléments d'armes classés en 5ème ou 7ème catégorie."

Dès lors que ce barillet relève de la 4ème catégorie, en application de l'article L.2335-1 du code de la défense, son importation est prohibée, sauf autorisation.

L'article 72 du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 prévoit qu'une autorisation d'importation de matériel de guerre peut être délivrée pour les éléments de la 4ème catégorie aux personnes qui ont obtenu l'autorisation d'en faire l'acquisition ou de les détenir ou aux personnes qui répondent aux conditions pour en faire la fabrication et le commerce.

La demande est établie sur le formulaire CERFA n° 11192*02. Une fois renseignée, elle est envoyée en quatre exemplaires à la direction générale des douanes et droits indirects (bureau E2, cellule matériels de guerre, 11 rue des deux communes, 93558 Montreuil CEDEX – Tél : 01 57 53 46 80, télécopie : 0 1 57 53 45 85).

2. Concernant le classement du revolver "Ruger Old Army"

Aucun arrêté de classement ne paraît définir le classement du revolver "Ruger Old Army". Dès lors, en cas de doute sur le classement de cette arme, il convient de prendre contact avec le ministère de la défense, contrôle général des armées.

Mes services restent à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,


En ce qui concerne le barillet de conversion à cartouches métalliques, la procédure me semble claire :


1) Faire une demande d'acquisition et de détention d'une arme de 4ème catégorie

http://vosdroits.service-public.fr/F2250.xhtml

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/armes-munitions/cerfa-20-3257/downloadFile/attachedFile/20-3257.pdf?nocache=1143554905.46

2) Faire une demande d'importation

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11192.do

Après quoi, si ces autorisations sont validées, vous pourrez logiquement acheter aux USA le barillet spécialement adapté à votre revolver PN, qui deviendra dès lors une arme de 4ème catégorie, avec les contraintes qui vont avec.

Pour le Ruger Old Army, on voit que les service des Douanes concerné a préféré m'orienter vers une structure plus apte à nous répondre plutôt que de s'engager sur une réponse hasardeuse. Il est toutefois bien mentionné qu'à la connaissance du bureau E2 "aucun arrêté de classement ne semble définir le Ruger Old Army".

Ce qui va dans le sens de l'UFA (classement d'origine toujours valide à défaut de nouveau classement), mais c'est une extrapolation subjective. Il faudrait une réponse définitive du Ministère.

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8153
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par walker1847 Jeu 29 Déc 2011 - 17:17

on va être obligé d'envoyer une excuse collective aux Douanes pour tout le mal qu'on a dit d'eux...
en plus ils ont l'air de bosser entre noël et le jour de l'an!

Inclassable04

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6685
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par Bloob Jeu 29 Déc 2011 - 17:47

Chewie a écrit: ... Il faudrait une réponse définitive du Ministère.
Tu sais à qui écrire Chewie ! Super04
Allez, hop hop !

_________________
Demande auprès des DOUANES A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10932
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 18:11

walker1847 a écrit:on va être obligé d'envoyer une excuse collective aux Douanes pour tout le mal qu'on a dit d'eux...
en plus ils ont l'air de bosser entre noël et le jour de l'an!

Inclassable04

Etant belge, je ne connais pas les douanes françaises, mais force est de constater que vos fonctionnaires sont:
Réactifs,
Polis,
Avisés,
Pas tous bourrés entre les fêtes (Ca c'est valable pour toutes les professions) Alcooliques03
Et sérieux. Applaudissements02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 18:46

Alléluia !!! Comme quoi, MEA CULPA et bravo pour la réponse Alcooliques16
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par Ringo Jeu 29 Déc 2011 - 19:04

Impressionnant ! Rapidité, efficacité (comme disait François le facteur, autre fonctionnaire, et une de mes idoles dans un grand film trop peu diffusé auprès des jeunes générations : Jour de Fête, de Jacques Tati). Super14

Excuses à toi, Chewie, pour avoir mis en doute le bien-fondé de ta démarche. Et un kill pour me faire pardonner... Inclassable04


Dernière édition par Ringo le Jeu 29 Déc 2011 - 21:26, édité 1 fois

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12370
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19785
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par marclefou Jeu 29 Déc 2011 - 19:20

Bon Chewie la il y as truc qui m'échappe.Il te faut l'arme de base a poudre noire.Tu doit faire une demande pour une 4 Cat,pour le barillet,tu faire chier avec 2 kg de papiers en formulaire!!!!!!!!!!!
Et si tout simplement tu prend un arme complète en 45 LC uberti ou ruger Question
C'est le tout en un,et fini pour le parcours du combattant administratif Peureux07
marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6761
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par walker1847 Jeu 29 Déc 2011 - 20:14

les tireurs/collectionneurs/reconstituteurs ne sont pas des gens rationnels, il y en a bien qui s'emmerdent pendant des semaines à transformer une belle arme en pissant dessus, en la baignant dans du vinaigre, St. Marc et en lui infligeant plein d'autres supplices pour lui donner un aspect pourri...
moi je peux passer des heures à essayer de faire un score...
on devrait peut-être tous consulter un psy...
Hein62

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6685
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par HONDO Jeu 29 Déc 2011 - 20:20

walker1847 a écrit:les tireurs/collectionneurs/reconstituteurs ne sont pas des gens rationnels, il y en a bien qui s'emmerdent pendant des semaines à transformer une belle arme en pissant dessus, en la baignant dans du vinaigre, St. Marc et en lui infligeant plein d'autres supplices pour lui donner un aspect pourri...
moi je peux passer des heures à essayer de faire un score...
on devrait peut-être tous consulter un psy...
Hein62

Comme tu as raison Walker....
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5784
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12097
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 20:56

Oh oui. Je pense franchement que nous sommes complètement névrosés. C'est le propre d'une passion ou obsession !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par marclefou Jeu 29 Déc 2011 - 21:57

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa non moi je suis pas fou tout le monde est différent de moi geek
Quoi que??????????????? pour mon 11 Gras le Mod 74 entre le jeux d'outils et ça modification+les moules a balles(bien sur le bon fut le 3 em avec une bonne modification) le recalibreur sur mesure!!!!!!!!!!!!
Le tout pour 120 euros x 7!!!!!!!!!!! bon le x 7 c'est la formule de politesse,ça fait moins mal au c.l.
Bon quand on aime,on compte pas,mais la il a fallut hélas compter Forum61 La pension retraite a pris un sacrait coup dans le pif!!! affraid

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6761
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Demande auprès des DOUANES Empty Re: Demande auprès des DOUANES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum