Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Remington Pietta "pas progressif"

+10
Col. Mortimer
CANTRELLGUNNER
Vernois
oam
ushiro
Camaro
le Molvanien
walker1847
HONDO
sundance
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Remington Pietta "pas progressif"

Message par sundance Mer 16 Mar 2011 - 18:49

Rien d'extraordinaire, mais histoire d'alimenter un peu la rubrique, voici le carton que j'ai fait aujourd'hui avec l'arme sus-citée et qui est assez représentatif de ce que je fais avec habituellement. Je n'ai volontairement pas pris ni le meilleur ni le pire, juste un carton d'entraînement moyen avec ses grosses fautes.

A ce sujet, si le 3 à l'extrême gauche est un "coup de doigt" (je l'ai senti dès le départ du coup), je m'interroge toujours sur les autres impacts "hors noir" et plus particulièrement sur les deux en bas à gauche. En effet, je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait une quelconque c.....ie, ma prise de visée était au même endroit que d'habitude (légèrement en dessous du noir, un peu à droite). Charges régulières de 1,1 gramme de PNF 2 + semoule + Hornady .457 rondes. Quelqu'un aurait-il une explication pour ces "errements"? Merci d'avance.


Remington Pietta "pas progressif" Tir_1610
sundance
sundance
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Guéthary
Date d'inscription : 04/11/2010
Arme favorite : Army 60
Shoot : 5368
Kill : 36

http://www.guetharysurfboards.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par sundance Mer 16 Mar 2011 - 18:50

J'ai oublié de préciser (mais est-ce nécessaire?) que c'est évidemment bras franc à 25 M.

_________________
My idea of gun control is using both hands.
sundance
sundance
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Guéthary
Date d'inscription : 04/11/2010
Arme favorite : Army 60
Shoot : 5368
Kill : 36

http://www.guetharysurfboards.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 19:13

Ca reste quand même très bien,
Faut voir tes balles. Si ce sont des "achetées toutes faites", ça peut venir de là. Petite différence de poids ou petite bulle d'air, tout est possible...
Les balles que je coule sont toutes pesées et celles qui s'écartent du poids sont éliminées et recoulées. Je sais, c'est un peu fastidieux, mais bon, c'est un loisir, alors on prend le temps qu'il faut.
Pareil pour les charges de poudre, elles sont toutes pesées et je n'emploie jamais de dosettes.
En même temps, je ne fais pas non plus des scores mirobolants. Coucou21
Pour la régularité, il faut aussi que toutes tes charges soient comprimées de la même façon. Pour ça, un simple petit repère sur le refouloir fait très bien l'affaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par sundance Mer 16 Mar 2011 - 20:58

Mes doses de poudre sont toutes pesées mais c'est vrai que je ne me suis pas amusé (!) à peser les balles. Ainsi donc, on ne pourrait pas faire confiance à une marque réputée? Mais dans quel monde vivons-nous, mon bon Monsieur? je vous le demande... lol!

_________________
My idea of gun control is using both hands.
sundance
sundance
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Guéthary
Date d'inscription : 04/11/2010
Arme favorite : Army 60
Shoot : 5368
Kill : 36

http://www.guetharysurfboards.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par HONDO Mer 16 Mar 2011 - 23:49

c 'est un très beau carton bravo Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5783
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12074
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par walker1847 Jeu 17 Mar 2011 - 7:45

je pense que Papy a raison sur les balles, je n'ai pas le temps ni le matos pour couler et par moments je tire beaucoup alors je prends les moins chères (Balleurope) mais pour les compét je les pèse et dans un lot il y a jusqu'à 10% d'écart de poids!!!
Ce qui peut arriver aussi (j'espère pas sur un Pietta pas progressif!) c'est qu'une chambre soit mal alignée (j'ai le problème avec un Walker ASM, une chambre tire à gauche).
C'est ça la joie de la PN, nous sommes un monde de pinailleurs!!!
feu

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6663
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 15:27

Ne voyez pas ici de la vantardise ou quoi que ce soit Wink c'est juste pour faire avancer le smilblick

J'ai moi aussi un 1858 Remington de chez PIETTA que j'ai acheter a l'ami VERNOIS

La seul différence c'est qu'il ne possède pas de pas progressif.

Je tire la même charge de PNF 2 avec bourre de semoule des balleseurope en 457

Et j'arrive au même score a 25 m en extérieur

Du coup je pose la question de l'efficacité du pas progressif Question

Pour les balles qui partent en sucette il y a une chose qu'on m'a expliqué pour du 357 il se peut qu'il en fasse de même pour nos armes :

Quand un tir est effectué l'arme avec le recul reproduit un peu le même effet qu'une balle logé dans un marteau a inertie

Ce qui fait que lorsque la dernière cartouche est tirée son ogive est beaucoup moins sertis que les première et donc l'ogive a tendance a partir un peu comme elle veut.

Il es possible que la dernière balle de notre barillet sois légèrement dessertis par rapport au autres ce qui la déséquilibre ... c'est une piste Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par walker1847 Jeu 17 Mar 2011 - 16:02

je ne crois pas parce que quand on a des balles mal sertis en tirant elles avancent et le barillet ne tourne plus Crying or Very sad

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6663
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 16:13

walker1847 a écrit:je ne crois pas parce que quand on a des balles mal sertis en tirant elles avancent et le barillet ne tourne plus Crying or Very sad

C'est sur quelques millimètres que sa se joue moi perso la balle il lui reste encore 2 ou 3 millimètres de barillet avant de venir frotter sur le corps du revolver
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par sundance Mer 23 Mar 2011 - 17:33

Nouvelle séance aujourd'hui et il est de plus en plus évident qu'il y a un problème: sur chaque barillet, systématiquement, 4 impacts dans le noir et deux (l'un à la suite de l'autre) trop bas et un peu à gauche... En chargeant, je réalise que les balles rentrent bien plus facilement dans deux chambres (voisines)

Retour à la maison, nettoyage, et on vérifie au pied à coulisse électronique l'alésage des chambres et du canon. Surprise: deux des chambres (voisines) sont sur-dimensionnées par rapport aux autres.
Voila-voila-voila...

Bon, et maintenant qu'on sait d'où vient le bug, quoi c'est-y qu'on fait? Ma première impulsion a été de sortir le barillet de mon 1858 "Sheriff" pour le monter à la place mais il y a une (très) légère différence de longueur, donc du jeu. Apparemment, l'usinage des encoches dans lesquelles vient s'enclencher l'arrêtoir n'est pas le même non plus et il y a donc du jeu en longitudinal mais aussi en latéral. D'ailleurs, si je veux faire l'inverse (monter le barillet du 1858 "pas progressif" dans la carcasse du 1858 "sheriff"), ça ne rentre pas...

Mon idée de base (acheter un autre barillet en espérant que les six chambres soient alésées aux mêmes cotes) ne semble donc pas géniale, à moins de commander spécialement pour cette arme? Pensez-vous que je peux faire une réclamation? Compte tenu du prix de la bête, est-il acceptable d'avoir systématiquement deux impacts en dehors du visuel?

Normalement, je devrais recevoir mon R&S "Lothar Walther" demain... Ca va me changer les idées. Néanmoins je suis preneur de vos avis concernant le Remington. Merci d'avance!

_________________
My idea of gun control is using both hands.
sundance
sundance
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Guéthary
Date d'inscription : 04/11/2010
Arme favorite : Army 60
Shoot : 5368
Kill : 36

http://www.guetharysurfboards.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par walker1847 Mer 23 Mar 2011 - 19:35

si tu l'as acheté neuf il y a pas trop longtemps il faut au moins le signaler au vendeur par contre je ne sais pas si tu as encore un recours.
Sinon je pense qu'il faut racheter un barillet spécial Pietta pas progressif.
En ce qui concerne les balles il paraît que Pedersoli fait un moule balles rondes en 462, c'est un copain qui m'a dit ça cet après-midi. Wink

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6663
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par sundance Jeu 24 Mar 2011 - 17:21

Papysharps a écrit:
Faut voir tes balles. Si ce sont des "achetées toutes faites", ça peut venir de là. Petite différence de poids ou petite bulle d'air, tout est possible...
Les balles que je coule sont toutes pesées et celles qui s'écartent du poids sont éliminées et recoulées. Je sais, c'est un peu fastidieux, mais bon, c'est un loisir, alors on prend le temps qu'il faut.

Ayant justement un peu de temps aujourd'hui, je me suis amusé à vérifier le poids des balles que j'utilise.

Eh ben Papysharps n'a pas tort... Il aurait même plutôt raison...

J'ai pesé consciencieusement deux boîtes différentes de .457 Hornady, l'une presque vide (20 balles restantes), l'autre toute neuve et donc contenant 100 balles.


Remington Pietta "pas progressif" Pesage10

Sur celle de 20: 17 balles de 9,3 g, 3 balles de 9,2 g.

Sur celle de 100: 90 balles de 9,3 g, 10 balles de 9,2 g.


Ca nous ferait-y pas un genre de 10% d'irrégularité? Je trouve ça énorme, quand même... Pour une marque réputée (et pas donnée...), ça laisse rêveur.
sundance
sundance
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Guéthary
Date d'inscription : 04/11/2010
Arme favorite : Army 60
Shoot : 5368
Kill : 36

http://www.guetharysurfboards.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par le Molvanien Jeu 24 Mar 2011 - 18:42

imagine deux secondes faire la même chose avec du Balleurope caca

_________________
Caramba !.... encore raté !

Remington Pietta "pas progressif" Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7075
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13608
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Camaro Jeu 24 Mar 2011 - 18:47

sundance a écrit:

J'ai pesé consciencieusement deux boîtes différentes de .457 Hornady, l'une presque vide (20 balles restantes), l'autre toute neuve et donc contenant 100 balles.

Sur celle de 20: 17 balles de 9,3 g, 3 balles de 9,2 g.

Sur celle de 100: 90 balles de 9,3 g, 10 balles de 9,2 g.

Ca nous ferait-y pas un genre de 10% d'irrégularité? Je trouve ça énorme, quand même... Pour une marque réputée (et pas donnée...), ça laisse rêveur.

Euh, ce serait pas plutôt un écart de 1% Question Alcooliques16
Perso, un tel écart ne me choque pas. Par contre, la différence de diamètre des chambres a sûrement un rapport avec les écarts de trajectoire Wink

_________________
Fred

Remington 1858 Uberti
Camaro
Camaro
Paire
Paire

Nombre de messages : 105
Age : 55
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2009
Arme favorite : Rem 1858 Uberti
Shoot : 5701
Kill : 37

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par HONDO Jeu 24 Mar 2011 - 19:09

L' écart de poids constaté est négligeable et sans incidence dans ton cas. Tu peux tolérer jusqu' à 5 % .

Maintenant pour les écarts en cible, n' oublies pas que tu n' as pas encore l' habitude de ton arme , il te faudrait tirer plus souvent avec et corriger certains défauts (coups de doigts, positions, etc etc...) qui sont certainement plus responsables de ces écarts dans l' immédiat qu' autre chose.

Un autre détails qui a sont importance c 'est l' encrassement du canon lors de tes séances de tirs, au bout d' un certain temps cet encrassement est la cause d' une dispersion. Je te conseil donc deux choses :

1/ Garde ton canon le plus propre possible pendant les séances de tirs : fout en l' air la semoule (juste bonne pour le couscous) et achète toi des bourres en feutre que tu graisseras.

2/ Entraine toi en veillant à éliminer le plus de défauts possible (ceux évoqués plus haut)

Après çà, on en reparlera et tu m' en diras des nouvelles...


Je ne fais que partager ce que j' ai constaté pour moi-même et de ce que j' ai pu recevoir comme conseils de tireurs anciens à qui on ne là fait plus.. Super08 BONS TIRS
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5783
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12074
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par walker1847 Jeu 24 Mar 2011 - 21:22

ici dans la région tous les bons tireurs PN utilisent de la semoule (et il y en a qui font jusqu'à 100/100) sourire116

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6663
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par ushiro Jeu 24 Mar 2011 - 22:01

sundance a écrit:Rien d'extraordinaire, mais histoire d'alimenter un peu la rubrique, voici le carton que j'ai fait aujourd'hui avec l'arme sus-citée et qui est assez représentatif de ce que je fais avec habituellement. Je n'ai volontairement pas pris ni le meilleur ni le pire, juste un carton d'entraînement moyen avec ses grosses fautes.
A ce sujet, si le 3 à l'extrême gauche est un "coup de doigt" (je l'ai senti dès le départ du coup), je m'interroge toujours sur les autres impacts "hors noir" et plus particulièrement sur les deux en bas à gauche. En effet, je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait une quelconque c.....ie, ma prise de visée était au même endroit que d'habitude (légèrement en dessous du noir, un peu à droite). Charges régulières de 1,1 gramme de PNF 2 + semoule + Hornady .457 rondes. Quelqu'un aurait-il une explication pour ces "errements"? Merci d'avance.
Remington Pietta "pas progressif" Tir_1610

C'est bien mais tu peux mieux faire (bien qu'en ce qui me concerne : je ne fasse pas mieux).
Ton tir est à gauche du visuel tout en étant groupé et il n'y a pas de coup de doigt.
C'est ton index droit qui est mal placé.
La pulpe de ton index doit appuyer longitudinalement sur la queue de détente.
A mon avis, tu appuies sur le bidule avec le bout de ta phalange alors que tu devrais appuyer avec don milieu.
Ton tir est donc à gauche. Tu appuierais avec le doigt décalé vers la droite et ton tir serait à droite.


_________________
QUAND ON TIRE, ON NE RACONTE PAS SA VIE !

Remington Pietta "pas progressif" Tucco10Remington Pietta "pas progressif" Tucco_10
ushiro
ushiro
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 58
Age : 70
Date d'inscription : 02/03/2011
Shoot : 4843
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par HONDO Jeu 24 Mar 2011 - 22:11

walker1847 a écrit:ici dans la région tous les bons tireurs PN utilisent de la semoule (et il y en a qui font jusqu'à 100/100) sourire116

Normal plus on se rapproche de la côte plus on aime le couscous

Par contre je ne doute pas qu' on puisse avoir de bons résultats mais il y a du nettoyage (en veux-tu en voilà) pendant les séances de tirs pour maintenir la précision , il ne peut en être autrement. Les bourres grasses ont également le mérite d' éviter celà . Pour avoir longtemps pratiqué et comparé, la semoule est moins pratique et moins efficace que la bourre. Elle a juste le rôle de combler le vide avant la balle, tandis que la bourre fait celà et nettoie le canon tout en maintenant la régularité nécessaire des tirs.

Après chacun fait comme il le veut bien-sûr. Pour quelqu' un qui débute et ne connait pas tous les problèmes engendrés par le tir à la P.N , c' est mieux de commencer avec cette méthode, c' est plus facile et plus encourageant pour les résultats.

Le tir P.N peut déjà paraître fastidieux pour certains en ce qui concerne le chargement et tout l' attirail qui va avec. C 'est dailleurs ce qui décourage certains après quelques séances de tirs. En même temps si on peut s' épargner de trimbaler des dosettes de couscous et de les mettre dans le barillet , si on peut s' épargner d' avoir à nettoyer le canon après 3 ou 4 barillets etc etc c' est quand même pas mal non ? feu

Bon allez j' arrête là mon apologie de la bourre grasse, il est tard et j' ai mieux à faire maintenant : rejoindre madame HONDO Langue14

HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5783
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12074
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par HONDO Jeu 24 Mar 2011 - 22:29

walker1847 a écrit:ici dans la région tous les bons tireurs PN utilisent de la semoule (et il y en a qui font jusqu'à 100/100) sourire116

et puis le 100/100 c' est juste un coup d' bole ! MDR71
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5783
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12074
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par walker1847 Ven 25 Mar 2011 - 7:05

avec mon Pedersoli Match je peux tirer jusqu'à 4 barillets et je ne sens aucune déterioration et en plus la semoule permet d'utiliser une belle poire à poudre (pas la peine de tremballer des dosettes...)

P.S.: je ne travaille ni chez Garbit ni chez LUSTUCRU!
Coucou04


Dernière édition par walker1847 le Ven 25 Mar 2011 - 9:31, édité 1 fois

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6663
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par HONDO Ven 25 Mar 2011 - 7:43

Et bien moi j' y travaillerai bien je viens de perdre mon boulot....

Super idée la poire à poudre, je n' y avait même pas pensé. Merci . tiens +1 kill pour la peine.

Allez bons tirs l' ami .


Applaudissements02 Super14 feu

HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5783
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12074
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par walker1847 Ven 25 Mar 2011 - 9:35

désolé pour ton boulot, j'espère que tu vas retrouver rapidement, en attendant profites en pour aller tirer Super08

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6663
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par sundance Ven 25 Mar 2011 - 9:37

Désolé, Hondo. On peut faire quelque chose?

Pour la semoule dans la poire à poudre, c'est ce que je fais aussi, après avoir coupé/limé progressivement le tube verseur jusqu'à arriver à LA dose idéale pour que la balle affleure juste en retrait de la chambre. Et, depuis peu, j'utilise de la polenta qui est ce que j'ai trouvé de plus fin (bien plus fin que le couscous fin).

Le seul truc, c'est que, à chaque fois qu'un mec entre sur le stand et s'approche de moi avec les yeux rivés sur ma poire à poudre, il faut que je verse un peu de polenta sous ses yeux pour éviter le "tu sais que c'est interdit, les poires à poudre sur les pas de tir?" lol!

_________________
My idea of gun control is using both hands.
sundance
sundance
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Guéthary
Date d'inscription : 04/11/2010
Arme favorite : Army 60
Shoot : 5368
Kill : 36

http://www.guetharysurfboards.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par walker1847 Ven 25 Mar 2011 - 10:54

je remplis même mes dosettes de poudre avec une poire, ça va très vite et c'est précis (j'ai pesé, il y a moins de 2% d'écart entre les doses), j'ai toujours ma poire dans ma caisse, ça permet de préparer des dose au club (au pas de tir c'est interdit!).
Pour les différentes armes je change de bec. Super08

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6663
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par HONDO Ven 25 Mar 2011 - 11:40

sundance a écrit:Désolé, Hondo. On peut faire quelque chose?

Pour la semoule dans la poire à poudre, c'est ce que je fais aussi, après avoir coupé/limé progressivement le tube verseur jusqu'à arriver à LA dose idéale pour que la balle affleure juste en retrait de la chambre. Et, depuis peu, j'utilise de la polenta qui est ce que j'ai trouvé de plus fin (bien plus fin que le couscous fin).

Le seul truc, c'est que, à chaque fois qu'un mec entre sur le stand et s'approche de moi avec les yeux rivés sur ma poire à poudre, il faut que je verse un peu de polenta sous ses yeux pour éviter le "tu sais que c'est interdit, les poires à poudre sur les pas de tir?" lol!

Oui c' est vrai, je pensais à çà également, il y a des gens dangeureux parfois et quand on débarque avec une poire à poudre, çà fait toujours peur. J' ai vu une fois un gars débarquer avec un petit carton OUVERT posé sur la table de tir ce carton contenait de la P.N et il prélevait directement dedans avec çà dosette pour charger puis, tranquillement il tirait (au fusil P.N) le carton de P.N toujours ouvert juste à côté de lui.

La cerise sur le gâteau était qu' il se vantait de limiter l' encrassement de son arme parce qu' il avait mélangé de la poudre vive avec cette P.N dans son petit carton MDR45

JE NE VOUS DIT PAS LA REACTION DE SES VOISINS DE PAS DE TIR ET DU PERMANENT !!!!!!! Hein62 Triste17 Forum61 Hein85 un fou FURIEUX QUOI MANQUAIT PLUS QUE LA CIGARETTE Fumeur13
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5783
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12074
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum