Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

So british, but old west too....

+12
HONDO
CANTRELLGUNNER
pilote76380
timmons
don fernando pistolero
Morozov
Bloob
Ned
Vernois
Little Yo
Hyeroman
le Molvanien
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par pilote76380 Mer 20 Juil 2011 - 22:00

Il es Magnifique , super platine Bleuie , trés Classe!! Super12

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



So british, but old west too.... - Page 2 Signatures1347


So british, but old west too.... - Page 2 Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7486
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 22:03

Merci Pilote. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par CANTRELLGUNNER Dim 15 Jan 2012 - 19:05

Bravo papysharps, j'ai le même que j'ai acheté à sa sortie en 1977 ou 1978 . Je n'ai pas beaucoup tiré avec car couler des balles minié c'est la galère et je n'ai jamais eu de bons résultats.En revanche avec des balles rondes calepinées ça groupe bien. Au fait existe-t-il des cheminées en berryllium qui s'adaptent sur le parker hale?
300 roros l'engin c'est donné car quasiment introuvable. PH avait également sorti le mousqueton avec l'outil de sergent et une magnifique poire à poudre.Une chainette avec un capuchon en caoutchouc était accrochée au pontet et se mettait en l'amorce et le chien.
CANTRELLGUNNER
CANTRELLGUNNER
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 256
Age : 79
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/12/2011
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 4813
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 20:19

Je ne sais pas, je ne crois pas d'ailleurs qu'il y ait des cheminées au béryllium pour cette arme ???
Et celui-là, je l'ai eu tout nu, sans les accessoires. Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Morozov Dim 15 Jan 2012 - 20:51

Papysharps a écrit:Je ne sais pas, je ne crois pas d'ailleurs qu'il y ait des cheminées au béryllium pour cette arme ???

boooooo !

Bien sûr que si, ça existe les cheminées au beryllium pour armes longues, c'est au pas standard US.
Même que tu en as chez Dupré, c'est chez lui que j'ai eu celle de mon Mississippi 1841.
Fumeur13

Juste qu'elle ne sont pas données ...

Morozov
Morozov
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/10/2010
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5446
Kill : 77

Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 20:58

Morozov a écrit:
Papysharps a écrit:Je ne sais pas, je ne crois pas d'ailleurs qu'il y ait des cheminées au béryllium pour cette arme ???

boooooo !

Bien sûr que si, ça existe les cheminées au beryllium pour armes longues, c'est au pas standard US.
Même que tu en as chez Dupré, c'est chez lui que j'ai eu celle de mon Mississippi 1841.
Fumeur13

Juste qu'elle ne sont pas données ...


merci Moro,
Et juste une question: par hasard, elles ne seraient pas plus faciles à dévisser des fois ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Morozov Dim 15 Jan 2012 - 21:10

Comme c'est un pas standard, normalement le démontage est sans problème.

Seulement faut se méfier quand même, c'est que le bronze de berylium est un alliage qui résiste aux températures et aux chocs ... mais moins bien à la torsion et si ta clé n'est pas pile poil adaptée, tu risques de déformer le carré comme ça m'est arrivé. On peut ajouter un peu de graisse graphitée dans les filetages pour faciliter les démontages.

En fait, le gain en longévité est tout relatif, une cheminée en acier bien nettoyée et jamais percutée à sec, ça coûté 10 fois moins cher. C'est quand le canal s'agrandit au-delà d'1 mm et/ou en cas de matage qu'il faut changer la cheminée.
Et que ce soit en acier ou en berylium, au final, ça s’élargit quand même...
Morozov
Morozov
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/10/2010
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5446
Kill : 77

Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 7:49

Merci Moro, Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par HONDO Lun 16 Jan 2012 - 16:30

OUHA PAPY affraid JE VIENS DE DECOUVRIR ton nouveau fusil mais il est ma.gni.fique !!!

En plus J' adore ce modèle justement (ma femme me dirait : dis-moi plutôt celui que tu n' aimes pas çà irait plus vite NonNon02 )

c 'est un bien bel achat content pour toi l' ami. Amuse-toi bien !!! fais nous voir des cartons un de ces quatres... Au fait l' idée de la boite SUPER !! Je vais justement me bricoler quelque chose pour mettre mes cartouches papier dans ma sacoches en cuir que je porte au ceinturon lors des camps... faut que regarde ce qui se faisait à l' épôque...

+ 1 PTIT KILL pour ce beau fusil et la jolie boite Alcooliques03
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5783
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12074
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 16:40

Dans le look, il est très proche du Zouave... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 18:11

Merci Hondo,
Ce sera vite la fête des pères, alors tu sais quoi demander...
Mais si, c'est dans quelques mois ! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 18:12

Hyperion a écrit:Dans le look, il est très proche du Zouave... Wink

Oui et non ....
Ca se discute. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par CANTRELLGUNNER Lun 16 Jan 2012 - 19:03

Pour mon Parker Hale j'ai fait faire une clé spéciale car au démontage ça force terriblement tellement il y a de la calamine et j'ai intérêt à démonter la cheminée au pas de tir. Je ne comprends pas pourquoi car je mets toujours un filet de graisse au molybdène sur le filet de la cheminée et je n'utilise que de la suisse n°2 . Pour le pas de vis des cheminées est-on sûr que le pas british parker hale est identique au pas US? Quelqu'un a-t-il essayé?
CANTRELLGUNNER
CANTRELLGUNNER
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 256
Age : 79
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/12/2011
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 4813
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Morozov Lun 16 Jan 2012 - 19:29

Effectivement, dans ses dimensions et quasiment son calibre, un Enfield 2 bandes est assez proche du Zouave, mais aussi du Mississippi.
Mais, c'est quand même une arme complètement différente.

L'Enfield est un fusil d'infanterie raccourci fabriqué en temps de paix, à l'image de sa magnifique hausse.
Car les fusils anglais ont toujours eu ce ... quelque chose de spécial qui en faisait souvent les meilleures armes, comme les SMLE de la guerre de 14, par exemple.
Le Zouave, c'est un fusil délibérément court, fabriqué à un moment ou l'issue de la guerre était encore incertaine.
C'est un peu une arme de crise, et lorsqu'on le met à côté de ses deux challengers, il est clair que son origine est à chercher comme la simplification du fusil Springfield.

Non pas qu'un Zouave serait un mauvais fusil fabriqué au rabais, mais la qualité des bois, par exemple, est différente.
Une monture galbée vis à vis d'une planche dont on a simplement arrondi les chants.
D'ailleurs, cette manière de faire les montures est la même sur les Rolling Blocks de la période d'après guerre.
Par contre, il n'y avait rien à dire quand au canon et la platine : c'est du bon acier. Les Zouaves avaient bonne réputation.

Le reste ... serait surtout une histoire de goût, surtout pour nous, car au fond, on les rencontre sur les mêmes disciplines.

Cantrell, pour les cheminées, il y a régulièrement des différences entre marques, périodes de fabrication, même si au départ, le pas du filetage est standard. A contrario, si le filetage n'avait pas été standard, tu n'aurais même pas pu faire 3 tours.
La cheminée beryllium de mon Mississippi avait besoin d'une clé adaptée, alors qu'elle se vissait à la main sur mon Zouave. (Depuis, j'ai mis une nouvelle cheminée (acier + insert) et le vissage-dévissage n'a rien à voir.) De la même manière entre 2 canons au même calibre nominal on peut trouver des différences importantes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'un recalibreur est propre à une arme précise et pas à une autre.

Je n'ai pas mesuré le pas de la cheminée d'un PH, mais j'ai démonté la cheminée de celui d'un copain avec la clé standard... c'était une réplique italienne ...

Quand à la calamine, c'est normal après un tir, le tout est de la retirer sans attendre.
Morozov
Morozov
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/10/2010
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5446
Kill : 77

Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 21:08

Bon et bien j'ai du caca dans les yeux... Alcooliques16
Ils ne se ressemblent pas du tout...

So british, but old west too.... - Page 2 120116091639584263
So british, but old west too.... - Page 2 120116091659257879

So british, but old west too.... - Page 2 12011609173187630
So british, but old west too.... - Page 2 120116091714428789

So british, but old west too.... - Page 2 120116091810677922
So british, but old west too.... - Page 2 120116091826798372

MDR45 NonNon02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Morozov Lun 16 Jan 2012 - 21:34

Hyperion a écrit:Bon et bien j'ai du caca dans les yeux...
Ils ne se ressemblent pas du tout...

Alf, j'ai parlé des dimensions ... MDR48
moi aussi, j'avais noté 2 ou 3 différences ...
Morozov
Morozov
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 11/10/2010
Arme favorite : Canon de 90
Shoot : 5446
Kill : 77

Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 21:41

Langue01 Mais euh, je rigole, j'avais compris.
Je trouve ces deux fusils superbes. J'avais moi-même un zouave match, mais ça m'a semblé compliqué à l'usage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par pierrot capt Lun 16 Jan 2012 - 21:50

Superbe ce mousqueton PH , le miens a disparu dans les tourmentes des départs très précipités des missions "opex"...il y près de trente ans , il me reste que le moule à balles minié de chez PH qui fait merveille dans mon Springfield 1861 Army-Sport . Félicitations renouvelées pour cette belle machine . Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt
pierrot capt
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 631
Age : 76
Localisation : 74/77/79
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : toutes...
Shoot : 6271
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par marclefou Lun 16 Jan 2012 - 22:02

Bonsoir a tous,La cheminée béryllium je la monte avec du ruban de Téflon,et avant le démontage j'émerge de canon dans de l'eau très chaude.Et tout va bien,rien ne force.
J'ai un trou de 0,7 mm,la durais de vie dépend de la charge de poudre,et surtout du poids de la balle.
Les balles du moule Lee vont très bien avec des charges faible(moins de 3 grammes) pour le 100m.
Par contre pour le 200 et plus c'est du 640 grains,et une charge mini de 4,60 grammes(sur mon arme le canon au plat de rayure fait 580,5,la balle est calibré a 580)
Il ne faut pas avoir une vitesse supérieur a 418 m/s pour une balle minié,c'est pour cela que chaque type d'arme,et pas de rayure ont une charge propre a elle!!!!!!!!!!!!!!
Pour mon arme les charges sont les suivantes.
le 100 m 3,60 grammes.
le 200 et 300 m c'est 7,20 grammes,la ça pousse costaud
La cheminée me dur entre 300 et 400 coups,puis c'est la réforme pour elle.
Si je passe la barre des 7,40 grammes j'ai un encrassement sur les 5 ou 6 cm aprés la balle.C'est un premiere signe d'une mauvaise inflammation de la poudre,ou d'une balle trop légère.
J'ai bien fait un essaie de vouloir prendre la vitesse de la balle a 100 m!!!!!!!!!!! Ce fut pas une bonne idée hélas pour moi et mon feu chronographe,il passa au trépas!!!!!!!!!!!!!!avec un trou comme le pouce dans le cadrans!!!!!!!!!!!!
Bon c'est en forgent que l'on viens forgeron mais bon cela a bien fait rire tout les potes,sauf moi!!!!!!!!!!!!!!!! Peureux07
Avec le recul,je me dit faut vraiment être fou de fouloir faire un truc pareil!!!!!!!!!
Putain mais quelle plaisir le tir au 58 a balle minié c'est presque une pièce d'artillerie ce truc Fete02

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6739
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par pilote76380 Sam 16 Fév 2013 - 6:55

Il es Magnifique Applaudissements02

Alcooliques03

Coucou04

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



So british, but old west too.... - Page 2 Signatures1347


So british, but old west too.... - Page 2 Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7486
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par gilles Sam 16 Fév 2013 - 9:51

super Papy!!!!! si tu as pas de bon resultat avec tes balles Lee ,je dispose d un moule Linx 58 minie pour Zouave je pourrais te passer quelques balles pour que tu puisses faire l essai
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7189
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 10:01

C' es gentil Gilles mais j' habite en Belgique et çà risque de faire cher pour les frais de port.
Pour le cas où, çà existe encore les moules Lynx ?
Et toujours pour le cas où, tu connais le diamètre exact de tes balles ?
Merci encore. Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par gilles Sam 16 Fév 2013 - 13:45

Papy ,je ne suis pas chez moi pour mesurer !!!! ce soir

pour le colis as tu un ami ou de la famille en France pret de la frontiere ?
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7189
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 21:50

Ah oui,
J' ai quelques potes français, qui font partie de ce forum et que je dois voir au mois de mai.
Encore merci et je te fais un MP Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par marclefou Sam 16 Fév 2013 - 23:25

Papy Hubert,en cal 58 minié j'ai de quoi faire une balle,a jupe court ou longue de 14,75 mm a 14,72 mm,c'est du 640 grains.
De plus j'ai 3 profils de balle différentes.A savoir que les jupes courte demande des charges plus importante.
Le plus dur va être de savoir ton bon diamètre,ta balle(a sec doit rentré sans jeux dans le canon,mais elle doit pouvoir tourner sans accrocher les rayures)c'est ce qui correspond "a rentrer gras"
De plus pour la graisse c'est de la bleu,ou 500 grammes de végétalines+4 bougies de paraffine.
Ne cherche pas a comprendre le pourquoi du comment(j'ai voulut comprendre,j'ai perdu mon latin) mélange Alox+cire d'abeille ne marche pas,La graisse pour le 45-70 ou 44x40 c'est idem,ça ne marche pas!!!!!!!!
Avec le cal 58 et la balle minié tu va va avoir du fil a retordre(et de très belle nuit de cauchemar)
De plus si ton pas de rayure est supérieur a 1/120 cm tu est plutôt mal barrer.

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6739
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

So british, but old west too.... - Page 2 Empty Re: So british, but old west too....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum