Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Étiquettes pour boites de munitions

+2
Ringo
Nevada Smith
6 participants

Aller en bas

Étiquettes pour boites de munitions Empty Étiquettes pour boites de munitions

Message par Nevada Smith Sam 10 Nov 2018 - 1:27

Lorsque je participe à des concours CAS, il faut toujours emporter beaucoup de munitions.
Bien que je tire le même calibre en arme de poing qu'en arme longue (45 Long Colt !  AMHA il n'y en a pas d'autre ! Coucou04 ),  j'ai des chargements différents pour les deux.
De plus j'utilisais des boulets plomb pour le concours et des boulets cuivrés pour la pratique, ce qui faisait des rechargements de poudre encore différentes.
J'ai changé depuis quelque mois et je n'utilise plus les boulets cuivre pour mes armes de CAS, seulement pour ma 1873 canon de 30 pouces, pour le tir à 50 et 100 mètres.

Maintenant que le contexte est planté, allons au coeur de mon sujet: les étiquettes.
J'ai essayé plusieurs prototypes, car je voulais connaitre d'un coup d'oeil:

  • l'utilisation CAS ou Pratique
    La poudre utilisée
    la charge de poudre en grains
    L'arme de destination (revolver, carabine)
    les boulets utilisés

De plus je cherchais à faire mes étiquettes sur mon imprimante et les voulais recollables.
J'ai trouvé mon bonheur chez Avery
Avery®️ Étiquettes Polyvalentes Amovibles
Leur site propose gratuitement un outil de création d'étiquettes en ligne et très facile d'utilisation.
On assemble son étiquette à partir d'images stockées sur son ordinateur et on rajoute du texte avec un outil Avery (police, taille, couleurs des caractères). Le gabarit de l'étiquette peut être sauvegardé sur leur site ou sur le disque local.
Le résultat final est un PDF qu'on peut aussi sauvegarder. De plus pas besoin d'imprimer toutes les étiquettes d'une page, on imprime le nombre dont on a besoin et on reprend une autre impression ultérieurement à partir de la première étiquette vierge sur la page. Bref un super outil.

Ce qui m'a permis de créer les modèles suivants:
Une vue d'ensemble des 4 étiquettes différentes dont une (à gauche en haut) pour du 38 spécial de loisir d'où l'image du Bandito, en référence à Papy Sharps ( le bandido il est mort !).
Étiquettes pour boites de munitions P1050513

Une étiquette pour la pratique du CAS Uberti Colt SAA 1873, poudre Unique à 9,1 grains et des boulets de plomb de 200 grains. Et bien sûr ma marque de fabrique: "Nevada Smith Metallic Cartridge Co" (faut ce qu'il faut)
Étiquettes pour boites de munitions P1050514

Celle-ci est pour le concours Wild Bunch puisqu'il s'agit de 45 ACP pour mon 1911, les boulets sont en plomb mais coattés, ce revêtement de boulet est agréé Wild Bunch:

"XMETAL .45 - 200 GR RNFP-BB COATED SUPER HITEK"

Étiquettes pour boites de munitions P1050515

Celle-ci est dédiée au 38 special (Pietta SAA 1873 en canon de 7pouces1/2 et un Smith&Wesson higway Patrolman).
Comme c'est uniquement pour de la pratique loisir, l'image est un bandito, par opposition au Shériff SASS)
Étiquettes pour boites de munitions P1050516

La dernière est une étiquette pour des munitions de concours CAS et Wild Bunch pour ma 1873.
Étiquettes pour boites de munitions P1050517

Voilà mes étiquettes et malheureusement mes boites en plastique (!).
Je n'ai pas le temps de fabrique mes boites en bois comme celles qu'on peut voir sur le ROW, j'avoue qu'elles me donnent bien envie.

Mais l'idée de ce post était surtout de présenter la réalisation d'étiquettes pratiques, claires et un tant soit peu drôles.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Bonne fin de semaine, nous on attend la première neige dans la région de Montréal.

Happy trails to you.

_________________
Étiquettes pour boites de munitions Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2657
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7424
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes pour boites de munitions Empty Re: Étiquettes pour boites de munitions

Message par Ringo Sam 10 Nov 2018 - 8:08

Comme souvent, les idées simples sont les plus efficaces. En plus, celle-ci est bien réalisée avec une lecture directe rapide.
Un bon point, M'sieur Nevada !
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19744
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes pour boites de munitions Empty Re: Étiquettes pour boites de munitions

Message par little joe Sam 10 Nov 2018 - 9:10

Content de te (re) lire J.R Coucou04 ton idée d'utiliser des pictos me plaît et je vais certainement l'utiliser pour mon compte quand aux étiquettes re positionnable je ne savais pas qu'Avery en proposait et l'info m'intéresse aussi pour un autre projet. Tout ça mérite un kill dans ta cagnotte Alcooliques16

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4833
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10927
Kill : 709

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes pour boites de munitions Empty Re: Étiquettes pour boites de munitions

Message par Vernois Sam 10 Nov 2018 - 10:37

Vraiment très bien !!!
Alcooliques03

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3297
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9353
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes pour boites de munitions Empty Re: Étiquettes pour boites de munitions

Message par Nevada Smith Sam 10 Nov 2018 - 16:28

Merci les amis et surtout merci à Gringo qui m'a motivé avec son post sur l'état actuel du ROW.
Me suis dit que je devrais mettre l'épaule à la roue..
Joe, les étiquettes sont repositionnables certes mais après 2 ou 3 décollements, les bords ont tendance à corner.
Par contre elles se décollent sans déchirer.
Ce qui m'intéressait au départ car je changeais de recette: boulets et poudre (Bullseye, N320, Unique et TrailBoss).

Je prépare l'autre post aujourd'hui ou demain.

Bonne fin de semaine.

_________________
Étiquettes pour boites de munitions Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2657
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7424
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes pour boites de munitions Empty Re: Étiquettes pour boites de munitions

Message par gringo Sam 10 Nov 2018 - 16:51

Étiquettes pour boites de munitions Vil-tr11 Alcooliques03

+1 pour l'ouvrage qui permet  de ne pas avoir de surprises une foi rendu au stand .

Étiquettes pour boites de munitions 37951979

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Étiquettes pour boites de munitions 40044010



Étiquettes pour boites de munitions 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5578
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10277
Kill : 512

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes pour boites de munitions Empty Re: Étiquettes pour boites de munitions

Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 14:50

Et un bon point pour toi. C' est très bien réalisé et merci pour le partage. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes pour boites de munitions Empty Re: Étiquettes pour boites de munitions

Message par Longue Carabine Lun 12 Nov 2018 - 5:29

Merci pour le partage ! ! ! !Si j'y avais pensé , cela m'aurai évité d'aller au club (34 kms ) avec une réplique de Rifle Winchester en calibre 44-40 et de m'apercevoir que j'avais pris des cartouches de calibre 44 magnum . . . .Et 34 kms retour . . . Quand on a pas de tête . . . On a des roues ! ! ! ! Applaudissements02

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10451
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Étiquettes pour boites de munitions Empty Re: Étiquettes pour boites de munitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum