-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Halte au gros temps !

+9
gringo
Cobravif
Chewie
lakota
Joe Merci
little joe
Ringo
le Molvanien
mato waihakta
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Halte au gros temps !

Message par mato waihakta Mar 16 Oct 2018 - 11:55

je suis contraint d'envoyer mon courrier à l'assureur de la FFT demain et non pas aujourd'hui (j'avais annoncé par écrit à monsieur Crochard, président de cette FFT, mon courrier pour ce jour mardi)

je mettrai ici copie de ce courrier et tu censureras si tu veux. Si tu remplaces 'Crochard' par monsieur le président de la FFT, si tu remplaces 'Friesse' par monsieur le trésorier de la ligue Centre, si tu remplaces 'Budelli' par monsieur le président du club STD et si tu remplaces 'Dumery' par monsieur le président de la ligue de tir du Centre, alors tout le monde arrivera à comprendre précisément l'ensemble de mon alerte et seuls les vrais coupables seront reconnus par les lecteurs internautes : FFT, ligue Centre, STD
Si tu remplaces d'une autre façon, alors personne ne comprendra bien ce gros pavé

Je regrette de ne pas pouvoir placer ici toutes les pièces jointes à ce mail.
Attention, c'est du lourd . Je fournis toutes les preuves de mes assertions via Youtube (tapez dessus 'société de tir de Dreux') et via ces nouvelles pièces jointes
mato waihakta
mato waihakta
Paire
Paire

Nombre de messages : 107
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2018
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2138
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par mato waihakta Mer 17 Oct 2018 - 11:21

j'étais en train de placer mon courrier envoyé à l'assureur quand j'ai réalisé qu'il était supprimé du forum ... Donc j'en conclus (un peu vite ??) que ce forum est exactement comme les autres : à la botte de la FFT et bien que la FFT viole ses propres textes
Mais dans peu de temps tous ces documents catastrophiques vont être envoyés vers notre sauveur, Monsieur Macron. La FFT risque de recevoir des patates chaudes par le ministère de l'intérieur

Je suis allé RElire les conditions d'utilisation du forum. Mon topic les respectaient toutes mais un admin (probablement little joe) a supprimé le topic de son propre chef avant même que tout le topic ait été entré sur le site. Omerta, comme sur tous ces fora. Je continue le combat, avec les rares qui ont des couilles pour me soutenir


Dernière édition par mato waihakta le Mer 17 Oct 2018 - 11:32, édité 1 fois
mato waihakta
mato waihakta
Paire
Paire

Nombre de messages : 107
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2018
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2138
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par le Molvanien Mer 17 Oct 2018 - 11:31

Bonjour

Le forum ROW n'a pas vocation à exposer les griefs de certains envers la FFT ou qui que soit d'autre, surtout lorsque des courriers citant des noms sont mis en ligne (tu as du déjà entre parler d'une notion qui s'appelle "diffamation" je suppose ? je pense que oui). En procédant de la sorte tu engages la responsabilité des Administrateurs du forum puisque tu utilises leur forum comme un média. Le forum ROW n'est ni un justicier, ni un juge, c'est juste un lieu d'échange convivial entre passionnés de répliques d'armes du 19ème siècle utilisées dans l'Ouest américain. Ta mise en ligne est donc totalement en dehors du thème du forum, et c'est pour ces raisons qu'elle a été mise hors ligne.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Halte au gros temps ! Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7078
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13633
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par mato waihakta Mer 17 Oct 2018 - 11:34

il n'y a aucune diffamation dans mes écrits. Sais-tu seulement sa définition ? Le lieu n'a rien de convivial. On pouvait facilement ne laisser que les initiales de ces voyous. Vous agissez exactement comme tous les autres fora. C'est de la pseudo discussion

Je suis intervenu sur ce forum car j'ai lu ici, dans ce topic, des remontrances répétées (et très probablement justifiées) contre des pontes de la fédé. Certains peuvent s'exprimer, d'autres non
mato waihakta
mato waihakta
Paire
Paire

Nombre de messages : 107
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2018
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2138
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par Ringo Mer 17 Oct 2018 - 11:38

Pour information, les décisions de maintenir ou retirer les messages litigieux sont prises collégialement. Dans l'attente des décisions, les-dits messages sont retirés pour être examinés. Tous les modérateurs sont solidaires des décisions prises.

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12370
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19785
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par mato waihakta Mer 17 Oct 2018 - 11:41

alors qu'on remette le topic 'assureur FFT' pour 5 mn, le temps que je place l'intégralité du courrier envoyé à l'assureur de la FFT. Vous déciderez en connaissance de cause, ayant l'intégralité du pavé en main, vous le ferez disparaitre pendant vos réflexions, lui enlèverez les noms des voyoux maffieux responsables de x blessés au stand de tir
il est inadmissible que la fédé ferme les yeux sur autant de dérives et de violence dans un stand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il est intolérable que des gens servant de cibles humaines soient exclus, avec la bénédiction de la fédé, au motif qu'ils osent se plaindre qu'on tire dans leur direction !
il est intolérable que des couillus osant se présenter aux élections soient exclus du club dans la foulée, avec la bénédiction de la fédé !!


90 pour cent du pavé était en ligne quand il a disparu
mato waihakta
mato waihakta
Paire
Paire

Nombre de messages : 107
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2018
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2138
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par little joe Mer 17 Oct 2018 - 13:12

Moi si on me tire dessus je file au commissariat déposer plainte illico je mets mon avocat sur l'affaire et je me fends d'un courrier recommandé au proc. Ça déclenche une enquête, et si les faits sont avérés là fermeture administrative du stand et un proces contre les auteurs des tirs voire les responsables du club. On a vu ça récemment dans d'autres lieux et parfois pour des faits moins graves que ceux que tu invoques... Je ne pense par pour ma part qu'etaler tout ça ici, sur YouTube ou ailleurs fasse avancer les choses plus vite qu'une saisine de la justice et encore une fois c'est par la que j'aurai commencé.

Ps: la diffamation c'est accuser nommément une personne sans preuve (d'avoir par exemple benné ton topic...) MDR48

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4837
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10952
Kill : 709

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par Joe Merci Mer 17 Oct 2018 - 15:05

euuu sans vouloir la ramener il aurait été judicieux que cette affaire qui n'a rien à voir avec Anjou Tir Sportif ait fait l'objet d'un topic à part afin qu'il n'y ait aucune confusion possible

on est heureusement loin à ATS de cette situation dieu merci

Pour ce qui est d'ATS les pas de tir sont réouverts , prochaine étape la prochaine AG de notre Club en principe le 27 octobre 2018 je dis en principe car la présidente qui a signé devant tout le comité est en train de dire que sa signature a été imitée .... c'est vous dire ou ça en est rendu.....)

qqe chose me dit que de toutes façons repousser l'AG ne fera que retarder l'inévitable , et déjà lors de notre dernière AG quasi 95 % des voix ont été pour notre projet et elle et les contre se comptaient sur les doigts des mains... donc à mon avis certain vont changer "au revoir présidente...au revoir présidente..."

affaire à suivre ...

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Halte au gros temps ! Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4398
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par lakota Mer 17 Oct 2018 - 16:41

Je suis en total accord avec little joe, râler contre la FFT est une chose, ne pas porter plainte pour des faits aussi graves qu’un tir dirigé intentionnellement vers une personne en est une autre,je m’étonne  que cela n’aie pas été à l’epoque ta première réaction .

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3663
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8074
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par mato waihakta Mer 17 Oct 2018 - 16:58

DIXIT LE PROCUREUR :
la diffamation c'est dénigrer fortement quelqu'un alors que les dénégations sont non fondées
c'est aussi dénigrer fortement quelqu'un alors que les faits dénoncés sont vrais mais que les faits dénoncés ne sont pas simultanément prouvés
c'est CA la diffamation


donc mon topic 'lettre envoyée à l'assureur de la FFT' (disparu avant même d'avoir été écrit complètement n'est PAS de la diffamation : toutes les pièces jointes prouvent ce que je dis

donc ce forum n'aurait été inquiété d'aucune façon

j'ai signalé en gendarmerie un tir subi, on m'a demandé de fournir des témoignages et aucun témoin n'a voulu subir les foudres du président à vie, tout le monde m'a dit 'démerde-toi'
Quand un autre est allé se plaindre 2 ou 3 ans après auprès de la police, on lui a répondu 'rentrez chez vous, vous racontez des sottises'. Le tireur avait 75 ans (voire plus ?) et n'a pas insisté

je suis particulièrement bien placé pour connaitre le laxisme existant CHEZ MON procureur, à la FFT et au comité olympique qui jouent tous l'omerta, comme l'admin ici. Les divers fora qui coupent la parole dès qu'un internaute (moi ou un autre !) aborde les problèmes de sécurité, qui sabrent tout, qui nettoient de toute trace ... se trompent lourdement sur la soi disante surveillance des fora internet par les (ex) RG : argument présenté plusieurs fois pour censurer voire bannir 'la grande gueule'

la presse en fera ses choux gras sous peu et on viendra encore me reprocher d'ouvrir ma gueule

je pensais (comme lui ci  ce matin) que la démocratie était la défense du faible, je me trompais
je pensais trouver ici quelques français avec des couilles dans leur slip (façon de parler vu que le risque est nul pour eux), je me trompais là encore

j'appelle mon avocat :
je viens de lire une décision d'appel dans laquelle la juge, très explicitement, écrit qu'elle ne tient pas compte du témoignage fourni car il s'éloigne trop des témoignages que ce témoin fournissait auparavant. Donc, en allant en 'justice' ici, vous risquez fort de perdre de l'argent et d'être très surpris du résultat. Cette juge a refusé d'autres pièces, manifestement, et a oublié de mentionner ce refus dans sa décision. C'est ça la justice ???

je repasse dans un mois ici pour voir si on accepte que j'envoie par mail à un admin l'intégralité du courrier envoyé à l'assureur national, avec les dernières pièces, car certzains (bien trop rares) tireurs ont quelque chose entre les jambes

pour conclure, je mentionne que ces vidéos youtube ont été, par la FFT, signalées au président du club il y a largement plus d'un an  et que aucune attaque en diffamation n'a démarré alors. Vu que je fournis simultanément les preuves de tous les faits via les vidéos intitulées 'preuveX'


Dernière édition par mato waihakta le Mer 17 Oct 2018 - 17:15, édité 1 fois
mato waihakta
mato waihakta
Paire
Paire

Nombre de messages : 107
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2018
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2138
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par Ringo Mer 17 Oct 2018 - 17:08

Comme indiqué précédemment, les messages litigieux sont retirés le temps pour le bureau de se réunir et de statuer sur la possibilité ou non de les laisser en ligne.
Le fait d'en rajouter entre temps et d'attaquer le fonctionnement du forum et ses modérateurs ne peut en aucun cas jouer favorablement dans la décision que ceux-ci doivent prendre.

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12370
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19785
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par Chewie Mer 17 Oct 2018 - 17:39

mato waihakta a écrit: Le lieu n'a rien de convivial. On pouvait facilement ne laisser que les initiales de ces voyous. Vous agissez exactement comme tous les autres fora. C'est de la pseudo discussion

Comment oses-tu insulter le ROW, ses administrateurs et ses membres alors que tu viens d'arriver et que tu ne connais même pas encore tout le monde ?

Le ROW n'est à la solde de personne, la moitié des membres du bureau ne sont même pas licenciés FFT. Nous sommes réunis ici dans un esprit convivial autour d'une passion commune : les révolvers et armes longues à poudre noire de l'histoire de l'Ouest américain.

On s'en tape de tes tirades sans fin sur ce qui ne relève que de la pure tambouille administrative d'un club bien précis et dont la gestion ne nous regarde pas.

Si tu as observé des anomalies graves dans ton club, au lieu de perdre ton temps sur Youtube ou de squatter des foras du hobby qui ne sont pas faits pour ça, tu as deux choses à faire :

1. Saisir ta DTR ou DTN par courrier A/R avec preuves de ce que tu avances et demande d'audit de la FFT du club en question, de ses installations et de ses pratiques sous peine d'engager la responsabilité pénale des cadres de la FFT pour « mise en danger de la vie d'autrui » en cas de poursuite de la pratique en l'état ( Article 223- Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 :
Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.)

2. Faire le tour de tes membres de ton club et collecter assez de signatures (lire les statuts) pour convoquer une AG extraordinaire, au cours de laquelle tu présenteras  ton dossier et soumettra au vote la destitution du bureau actuel. Vous élirez ensuite un nouveau bureau qui pourra prendre les mesures correctives nécessaires.

C'est pas plus compliqué que ça. Il faut juste arrêter de brailler dans le vide et retrousser ses manches. Pompes01

Encore une insulte envers le ROW ou ses membres et je demande au membres du Bureau de voter ton bannissement.

Forum61

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8153
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Halte au gros temps !

Message par Cobravif Mer 17 Oct 2018 - 17:59

Oouahou ! Ça huffle !
Il est un proverbe de météo marine qui dit :
"Barbe de chat aux nuages
Annonce de vent grand tapage."
Heureusement, un autre dit :
"Vents d'avaux se calmant et retombant au sud,
C'est recul et gros temps avec pluie au cul."

Mais surtout la sagesse dit : "Il faut porter la toile du temps."

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Halte au gros temps ! Lematr11Halte au gros temps ! Lematl10Halte au gros temps ! Lemats12

Halte au gros temps ! 2994

Halte au gros temps ! Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7870
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par gringo Mer 17 Oct 2018 - 20:15

Camarade  mato ne t'excite pas sur  nous , on y est pour rien si dans ton club il y en a qui ferraillent sur les autres , mordez vous entre vous et réglez vos  problèmes interne sans faire des vagues  car les antis nous  (voir les nouvelles réglementations ) vont en profiter pour nous  casser les pattes  sourire116
 Certainement une partie  Des copains ont des opinions sur ce sujet mais personne ne vas s'embarquer dans des discutions stériles , ici sur le Row  c'est pas le lieux.
Comme dit Chewie la moitié des membres du bureau et  "d'autres " ne sont même pas licenciés FFT. Nous sommes réunis ici dans un esprit convivial autour d'une passion commune : les révolvers et armes longues à poudre noire de l'histoire de l'Ouest américain.
Allez restons calme et buvons frais  Alcooliques03

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Halte au gros temps ! 40044010



Halte au gros temps ! 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5597
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10320
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par mato waihakta Jeu 18 Oct 2018 - 9:35

le point 2 est totalement inenvisageable vu que le président du club affirme en AG qu'il refuse la candidature de certains EN PRESENCE des représentants de la mairie qui à chaque fois ne disent RIEN
il tient tous les sociétaires avec sa 'feuille verte'

DTR DTN c'est quoi ? J'ai réclamé à faire passer le président FFT en commission disciplinaire pour fautes GRAVES REITERES et les 2 entités discipline et éthique/déontologie me répondent que pour intenter quoi que ce soit, il faut en référer au président FFT, qui à chaque fois ne répond RIEN à PERSONNE. Non seulement la fft ne répond pas aux sociétaires qui la contactent par écrit mais en plus, pour 3 d'entre eux, elle fait tout pour qu'ils n'aient plus une seule licence dans le pays !

qu'on me bannisse j'en ai rien à foutre. Le seul site qui m'a appris (un peu) de choses c'est un site internet de mécanique moto. Ici je n'ai rien appris, que ce soit sur les armes, le tir ou autre chose. A part que certains peuvent critiquer la FFT et un autre non
qu'on me montre un seul endroit ou ici j'ai insulté un membre de ce forum

les témoignages écrits de personnes se plaignant qu'on leur ait tiré dessus ont DEJA été montrés à des juges. Qui ne lisent même pas ces documents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nous avons vu (plusieurs fois de suite) les FDO ne pas respecter les règles de tir, faire des visées, tirer !. Sans être licenciés ! J'ai lu des témoignages écrits de 2 FDO (dont 1 jamais vu) qui prétendent que j'ai un comportement dangereux au stand : un a même avoué à un de mes collègues (cible humaine lui aussi) qu'il avait établi son torchon à la demande du club. Ce même gendarme je l'ai trouvé un jour par hasard sur un forum de tir, sous son vrai nom. Dans un MP, il m'a réécrit ce fait (pour vous dire à quel point il est futé) (je tape ça malheureusement de mémoire) : je suis allé déposer en gendarmerie immédiatement sur votre comportement car le président club m'a montré, une semaine après que vous lui ayez écrit un mail personnel, ce mail ou vous écriviez ces 'charlots de gendarmes'. C'est intolérable de nous insulter comme ça.
Justement, ce gendarme fait le con x fois au stand ! Il répond à un de mes collèges 'ces consignes de tir concernent les civils, pas les militaires. Moi je suis militaire'
J'ai rapidement été banni du forum, j'ai demandé à pouvoir avoir accès à mes MP pour imprimer son blabla. Aucune réponse de l'admin

il est bizarre d'apprendre que beaucoup de gens ici sont sans licence FFT. Ils possèdent des armes et ne les utilisent pas ?


Dernière édition par mato waihakta le Jeu 18 Oct 2018 - 10:06, édité 6 fois
mato waihakta
mato waihakta
Paire
Paire

Nombre de messages : 107
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2018
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2138
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par gringo Jeu 18 Oct 2018 - 9:50

mato !! tu sais pourquoi les vieux ne veulent pas mourir ( là je vais t'apprendre quelque chose ) et bien tous simplement parce qu'lis n'en savent pas assez .

Commentaire OF

Halte au gros temps ! 37951952

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Halte au gros temps ! 40044010



Halte au gros temps ! 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5597
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10320
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par mato waihakta Jeu 18 Oct 2018 - 10:09

oui j'aime bien apprendre des choses tous les jours. Mais je me serai bien passé de constater à quel point l'administration multicouches de ce pays est enfoncée dans le laxisme

j'ai lu ici une bribe de phrase selon laquelle il y aurait un projet de seconde fédé tir. C'est quoi ce projet ??? Il existe bien l'ufolep mais elle n'est pas en relation avec le ministère intérieur pour les autorisations détention
n'hésitez surtout pas à me fournir les contacts des 'anti nous', pour que je leur donne le dossier qui va aller chez Mr Macron. Il faut agir contre cette fédé qui refuse d'appliquer ses propres textes
mato waihakta
mato waihakta
Paire
Paire

Nombre de messages : 107
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2018
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2138
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par Chewie Jeu 18 Oct 2018 - 11:21

Bon Mato Waihakta, on va faire simple.

Du bruit et de la fureur, à part en littérature, ça ne rime à rien.

Voilà ce qu'il faut faire, en respectant la voie hiérarchique :

1) Tu écris un courrier à ton président de ligue du Centre:
M. Gilles Dumery
Ligue Régionale de Tir du Centre - Val de Loire
154 rue des Fossés 45400 Fleury les Aubrais

Dans ce courrier, (que tu limites à une page), tu le saisis de très graves dysfonctionnements constatés dans le club en question (tu cites deux ou trois exemples les plus graves), et tu lui demandes expressément de mandater un expert technique sur place pour auditer le club et ses infrastructures.
Pour faire bonne mesure, tu lui rappelles l'article cité ci-dessus sur "la mise en danger de la vie d'autrui". Une fois au courant avec preuve de réception du courrier, sa responsabilité est engagé et il est impossible qu'il ne fasse rien.

2) Tu envois une photocopie de ce courrier à ta préfecture d'Eure-et-Loire :
Madame Sophie Brocas, préfète de la République
1 Place de la République, 28019 Chartres

C'est le préfecture qui est en charge de la sécurité publique. Elle va forcément se renseigner auprès des instances du club et missionner un officier de police judiciaire pour au moins étudier ta lettre et ses motifs.

3) Tu envois une photocopie de ce courrier à la presse régionale :
La République du Centre
Agence de Dreux
5 place Métézeau
28100 Dreux

L'Echo Républicain
Agence de Dreux
5, place Métézeau - 28100 Dreux
Tél. 02.37.62.52.70 - Fax 02.37.46.26.13
dreux@centrefrance.com


C'est un courrier + 3 photocopies = 4 timbres et enveloppes. Le tout envoyé en A/R. Dans les 15 jours, ton président de club va faire un volte-face à 180°, tu vas voir.

Quand à son histoire de mairie, c'est du pipeau. Une association loi 1901 est soumise à ses statuts déposés en Préfecture. Ceux-ci prévoient tous une procédure pour convoquer une AG extraordinaire.

Inutile de poursuivre ce fil en l'état. Merci de nous répondre uniquement dans quelques semaines quand tu auras les premiers résultats de tes démarches administratives.

Coucou21

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8153
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par little joe Jeu 18 Oct 2018 - 11:42

... et pour ta question sur les membres du forum non adhérents FFT, ce sont simplement des collectionneurs amoureux d'armes d'époques ou de belles répliques qui n'ont aucunement envie de devenir tireurs. Nous comptons aussi des amateurs de reconstitution historique qui ne sont pas forcément intéressé par les problèmes liés au fonctionnement d'un club de tir. Notre forum est d'abord et avant tout un espace d'échange sur les répliques d'armes anciennes, leur fonctionnement, leur histoire... et quand il est question de tir, c'est presque exclusivement de tir à la poudre noire. Peut-être aurais-tu plus d'audience sur un forum dédié aux armes modernes (ceci n'est pas une invitation à quitter ce forum... juste une réflexion que je me fais à la lecture de nos échanges) Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4837
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10952
Kill : 709

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par mato waihakta Jeu 18 Oct 2018 - 13:11

il n'y aura jamais d'AG extraordinaire, 99,9 pourcent des sociétaires sont des veaux.
Les 2 journaux cités n'existent plus mais je peux tenter le mail
Envoyer des LRAR au président ligue a déjà été fait 2 fois, par moi et un autre. Aucune réponse. Envoyer des LRAR au président FFT a été fait 2 fois. Aucune réponse
je n'ai pas (je pense) à contacter le président ligue Centre vu que, par action répétée de la FFT, je suis passé ensuite en région IDF puis en région Normandie. Merci d'éclairer ma lanterne sur ce point

Je 'dépends' du président Normandie. Je n'ai rien à reprocher à ce monsieur
Je dispose de plusieurs témoignages de personnes servant de cibles humaines mais le plus récent date de début 2017

collectionner des armes sans tirer est une activité très respectable

EDIT : je viens de reçevoir pour la 1ère fois un avertissement de "réponse à ce fil". Jusqu'ici je n'étais jamais averti
mato waihakta
mato waihakta
Paire
Paire

Nombre de messages : 107
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2018
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2138
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par Ringo Jeu 18 Oct 2018 - 14:02

mato waihakta a écrit:EDIT : je viens de reçevoir pour la 1ère fois un avertissement de "réponse à ce fil". Jusqu'ici je n'étais jamais averti
L'information par mail sur les réponses aux sujets est manifestement aléatoire depuis quelque temps sur les forums dépendant du même hébergeur que le nôtre. Il vaut mieux actuellement venir régulièrement vérifier l'arrivée éventuelle de nouveaux messages.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12370
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19785
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par Chewie Jeu 18 Oct 2018 - 14:31

mato waihakta a écrit:il n'y aura jamais d'AG extraordinaire, 99,9 pourcent des sociétaires sont des veaux.

Désolé mais ça s'appelle la démocratie. Si 99,9% des sociétaires sont d'accord avec le Bureau actuel, c'est à toi de partir pour trouver un autre club plus en phase avec tes aspirations. Tout ce tintamarre pour ça ? Et si le problème venait de toi ?


Les 2 journaux cités n'existent plus mais je peux tenter le mail
, un certain
C'est quoi ces âneries ? Bien sûr que ces deux journaux existent encore. Ce sont des agences locales où l'on peut contacter un correspondant ou un journaliste d'astreinte.
Evidemment, c'est plus facile de faire le zouave sur Youtube que de s'engager dans une démarche adulte en alertant un journaliste. Paut-être qu'il n'y a pas tant matière que ça à alerter la presse ?

Envoyer des LRAR au président ligue a déjà été fait 2 fois, par moi et un autre. Aucune réponse.

C'est pour ça qu'il faut alerter la Préfecture. S'il y a connivence entre Ligue et club, ils ne répondront jamais. C'est du népotisme de base dans le milieu associatif. Il faut casser cette petite entente en mettant la préfecture dans la boucle. Ces gens-là fonctionnent sur l'entre-soi. Une fois la Préfecture et les journalistes au courant, ça en sera fini de leur petite entente. Ils se balanceront les uns les autres sans vergogne. Il faut faire éclater la bulle. Ecris à la préfète, attend une semaine et demande à rencontrer un de ses adjoints une semaine plus tard. Si ton dossier est sérieux, ils répondront. Tu peux aussi envoyer une copie au commissaire de Police de Dreux, un certain Olivier Aubry.

Ou alors tout ça est une invention de ton esprit et d'un seul coup, tu n'as plus le trop envie de te faire remarquer par Presse, par la Préfecture et la Police...

??

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8153
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par mato waihakta Jeu 18 Oct 2018 - 16:05

je connais parfaitement le coin ... Il n'y a plus aucune agence locale depuis plusieurs années
essaie donc de trouver un journaliste ... Les locaux ONT ETE VENDUS

si le problème venait de moi, les pièces jointes (non apparues dans le début de topic disparu ici) (j'ignore comment insérer des pièces jointes) (de plus pas question de placer les adresses des témoins) (mais je pourrais les flouter) n'existeraient pas ;  EL, GS, PD, SD, PL, FD, xH et XM n'auraient pas été exclus et GS, PD, FG, EL, PL, xL , RD et xG n'auraient pas été interdits de se présenter aux élections et EL ne serait pas aujourd'hui paralysée et SD serait probablement encore vivant

si tout ça n'est que dans mon esprit de demeuré, les pièces jointes n'existeraient pas et les élections sont réelles dans ce club

les fermetures systématiques de stand existent, on les lit si on regarde les preuves youtube
certains des témoignages sont visibles sur youtube
encore faut-il avoir un esprit curieux et regarder youtube

la direction "jeunesse sports vie associative cohésion sociale" est dans les locaux de la pref. J'ai été reçu par un des responsables, il a reçu ensuite plusieurs emails (de moi et d'autres exclus) l'alertant de ce qui se passait dans ce club et ils n'ont JAMAIS NI REPONDU NI FAIT QUOI QUE CE SOIT    Elle est belle la France !

(editS) : il est hors de question que j'accepte que des cibles humaines se plaignant de servir de cibles humaines soient chassés d'un club car ils osent se plaindre
un kill c'est quoi ?
j'ignore ou tu as trouvé ces 2 adresses mais il y a bug. Les 2 journaux sont concurrents et n'ont jamais été dans les mêmes locaux et plus aucun n'est sur la ville
il est surprenant qu'un lecteur Chewie aille (à juste titre !!) chercher la vérité dans une histoire roman feuilleton telle que 'la bête du Gévaudan' (ceci dénote effort et curiosité) et m'agresse ici en refusant de voir l'évidence youtube (c'est long je sais ...) comme si je le rendais responsable des faits
mato waihakta
mato waihakta
Paire
Paire

Nombre de messages : 107
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2018
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2138
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par Chewie Jeu 18 Oct 2018 - 17:02

Si tu tireurs sont pris pour cible, qu'est-ce que tu attends pour aller porter plainte au commissariat de Police ? On parle de pénal, ici, plus de tambouille administrative.

La Jeunesse et les Sports, laisse-moi rire... C'est une question de sécurité, on parle de mise en danger de la vie d'autrui, pas de vie fédérale. C'est la DDSP qu'il faut alerter.

Vas porter plainte au commissariat et alerte la DDSP :



Directeur du service départemental : M. le Commissaire divisionnaire Mathieu BERNIER

La Direction Départementale de la Sécurité Publique a pour mission d’assurer sous l’autorité du Préfet la protection des personnes et des biens dans les agglomérations de CHARTRES et DREUX.

Dans chaque circonscription, un commissariat de police est ouvert au public jour et nuit.
Il peut être joint 24H/24 grâce à un numéro d’appel classique ou en composant le " 17 " ou "112 "en cas d’urgence.

La direction départementale de la Sécurité Publique constate les infractions à la loi pénale. Elle rassemble les preuves et recherche les auteurs tant qu'une information n'est pas ouverte. Elle exécute les délégations des juridictions d'instruction et défère à leurs réquisitions. Elle participe dans un large mesure à la police administrative en constituant les dossiers pour l'établissement de divers documents officiels.
Direction-Departementale-de-la-Securite-Publique-DDSP_large

Elle assure l'exécution des prescriptions réglementaires en matière de salubrité, de tranquillité et de sécurité publique. Elle concourt également à la prévention par sa participation à diverses commissions traitant de sujets très divers, tels que la sécurité des établissements recevant du public, la sécurité routière, les plans de circulation dans les villes.

- Au niveau départemental la DDSP dispose ainsi d’unités qui peuvent être amenées à intervenir sur l’ensemble des circonscriptions du département mais également à apporter leur concours à d’autres départements ou services tels que la gendarmerie nationale.

La DDSP dispose par ailleurs d’unités de police judiciaire avec des personnels spécialisés, de brigades assurant 24/24 les interventions "police secours " ,de motocyclistes, de maîtres chiens, de brigades anticriminalité travaillant en civil et de personnel spécialement dédié à l’accueil du public, au recueil des plaintes ou au traitement des accidents de la circulation.

Hôtel de Police de CHARTRES
DDSP CHARTRES

57 Rue du docteur Maunoury

tél : 02-37-24-75-39

Horaires : Ouvert 24h/24h

Ressort territorial Commune de :
Chartres, Luisant,Léves ,Mainvilliers,Champhol, Lucé

Hôtel de Police de DREUX
DDSP DREUX

4 Place Evesham

tél : 02-07-65-84-10

Horaires : Ouvert 24h/24h

Ressort territorial Commune de :
Dreux, Vernouillet ,Luray

Bureau de police

ORIEL
Horaires : 08h00 – 12h00/14H00 – 18h00 du lundi au vendredi
Tél : 02.37.64.29.53
Ressort territorial: Secteur les Oriels

VERNOUILLET
Horaires : 08h00 – 12h00/14H00 – 18h00 du lundi au vendredi
Tél: 02.37.46.37.23
Ressort territorial :Secteur Vernouillet

Coordonnées

Hôtel de police de Chartres

Hôtel de police de Dreux

Contacts

Téléphone : 02.37.24.75.39

Télécopie : 02.37.24.75.43




_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8153
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par mato waihakta Jeu 18 Oct 2018 - 17:16

selon moi, il m'est impossible de contacter à nouveau le président ligue Centre vu que je dépends de la ligue Normandie. Mais je peux me tromper

Reste donc le préfet. Crois-tu qu'il va réagir ?? Le ministère sports a toutes ces pièces depuis belle lurette et n'a jamais rien répondu !! Si on se limite au 'problème' de tirs sur humains, le plus récent (que je connaisse. Pas le plus récent en réalité, ça c'est CERTAIN) c'est début février 2010 quand on tire en ma direction, avec un gendarme en civil en témoin. N'y a-t-il pas prescription depuis ??
(Et ce gendarme, en plus, ensuite oublie de mentionner ce qu'il a vu de ses yeux pour déclarer que j'ai un comportement agressif !)

les évictions du club et dénis d'éligibilité ont continué hors ma présence en 2010 2011 2012 2013 mais ça le prefet n'en a cure
mato waihakta
mato waihakta
Paire
Paire

Nombre de messages : 107
Age : 65
Date d'inscription : 10/10/2018
Arme favorite : Sig P240 en 353
Shoot : 2138
Kill : -3

Revenir en haut Aller en bas

Halte au gros temps ! Empty Re: Halte au gros temps !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum