Possible achat réplique Colt

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Possible achat réplique Colt

Message par gringo le Mer 4 Juil 2018 - 18:04

Nous sommes maintenant des assistés

gringo
Full
Full

Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 4756
Kill : 283

Revenir en haut Aller en bas

Message par gringo le Mer 4 Juil 2018 - 18:14

Je crois que ce petit reste sur ces interrogations , n'est pas plus avancé  et ne parvient pas peut etre a se faire comprendre .

Il doit bien y avoir quelqu'un ici qui va lui expliquer  si c'est une bonne idée ou non

gringo
Full
Full

Message par Polydore le Mer 4 Juil 2018 - 20:37

Longue Carabine a écrit:     Quel dommage , quelle arme splendide ! ! ! ! Je crois que les forces de sécurité en avait été équipées après les fameux Uniques en 7,65 mm , voire de P38 et de Lüger ( Dit " Français " . . . ) dans les forces de gendarmerie ( Partiellement ) et Mac 50 Inclassable36

La police française a aussi utilisé le Walther PPK

Carte la plus forte
Carte la plus forte

Shoot : 690
Kill : 8

Message par Marshall Marston le Mer 4 Juil 2018 - 21:32

Affirmatif @gringo je ne suis pas full en terme d'informations. :D
Marshall Marston
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : Cattleman .45
Shoot : 118
Kill : 4

Message par Marcin le Jeu 5 Juil 2018 - 1:04

Bonjour/bonsoir Marshall Marston. Pour revenir au sujet de base, tu cherches notamment une vidéo qui présente le Pietta 1873 à blanc. As-tu vu celle postée par Marshal Carter ? Je te remets le lien :

Tu es intéressé par voir à quoi ressemble le revolver sous toutes ses coutures ? Clique sur ce lien :

http://www.armurerie-auxerre.com/revolver-pietta-1873-single-action-380-9mm-rk.html

Clique ensuite sur l'icône 360° en bas à gauche de la photo. En maintenant le clic droit enfoncé sur la photo et en déplaçant ta souris, tu peux tourner le revolver dans tous les sens (gauche à droite ET haut et bas, c'est même plus que 360°). La molette de souris permet de régler le zoom. Enfin, si tu veux voir le revolver en plein écran, mets ton navigateur en mode plein écran et zoomes avec le navigateur pour que l'image remplisse toute ta fenêtre.

Ça, c'était pour répondre directement à tes questions. Comme tu demandes aussi des conseils et que tu veux faire du spectacle, as-tu vu ce Colt 1873 à blanc à 124€ du fabricant Chiappa ? Certes tu verras la différence mais pour les spectateurs et spectatrices, aucune différence et tu ne perds pas 311€ à acheter un Pietta.

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=6698

Quel.le.s que soient le matériau, la finition (acier bronzé ou inox), la matière/couleur de la crosse, la longueur du canon ou le fabricant (Pietta, Chiappa, ...), le fonctionnement est toujours le même :

1. Tu ouvres la portière de chargement, insères une par une les 6 cartouches à blanc et refermes la portière de chargement

2. Tu armes le chien à la main et tires autant de fois que tu as chargé de cartouches. Note bien que le chien nécessite d'être réarmé à la main à chaque fois. C'est ce qu'on appelle un revolver à simple action. D'ailleurs, il est aussi appelé Colt SAA pour Single Action Army.

3. Ce qui n'est pas dans la vidéo : tu ouvres la portière de chargement et retires une à une les douilles vides en t'aidant au besoin de l'éjecteur pour les plus récalcitrantes.

Pour 57€, tu peux même avoir une réplique en zamac de chez Denix qui, en perçant l'arrière des fausses cartouches pour y insérer des amorces de revolver à poudre noire, fera très bien illusion et te permettra toujours de charger/éjecter des cartouches :

https://www.naturabuy.fr/Revolver-Colt-Peacemaker-1873-item-3913072.html

Pour une réplique à blanc, sache qu'éjecter les 6 douilles vides et recharger 6 cartouches te prendra plus de 20 secondes je pense, et encore, avec de l'entraînement. C'est ok pour toi pour le spectacle ? Si tu voulais aller plus vite, 2 solutions :

1. Avoir plusieurs revolvers chargés sachant qu'un Pietta à blanc coûte dans les 435€ neuf et se trouve ultra difficilement d'occasion, et pour cause :

2. Pour le même prix, tu peux avoir un Remington 1858 à poudre noire neuf Pietta avec 4 barillets au total, le tout couleur inox et avec une crosse blanche comme tu cherches.

Changer de barillet sur le Remington est au moins 2 fois plus rapide que recharger les 6 cartouches du Colt. En plus, en chargeant avec très peu de poudre et une bourre en papier, on a une belle flamme qui sort par la bouche du canon, ce qui est bien mieux pour le spectacle à mon avis, et aussi très dangereux ! Le conseil de Cobravif je crois que j'appuie très fortement : toujours tirer à plus de 10 m. Enfin, si tu veux lui donner un look de Colt 1873, tu peux, par ordre de facilité décroissante :

1. Enlever le levier de chargement (une seule vis à dévisser) et couper son crochet d'attache (voir photo ci-dessous)

2. Modifier la crosse dans l'esprit inverse de cet autre sujet du forum : http://repliquesoldwest.superforum.fr/t11866-joyeux-bricolage

3. Poncer/limer les arêtes du canon pour le passer d'octogonal à rond

4. Souder un petit tube en lieu et place de l'extracteur voir acheter et monter un extracteur (ou le récupérer sur une réplique Denix)

5. Boucher au poste à souder le passage du piston refouloir et la fenêtre pour insérer les plombs puis couper/limer la partie de la carcasse devant le barillet pour lui donner la forme de celle du Colt 1873 mais là, ça devient n'importe quoi et je crois qu'il est temps que j'aille me coucher ^^

Juste pour anticiper les réactions, toutes ces modifications ne sont que purement esthétiques. Toute la mécanique caps & balls reste parfaitement inchangée. Du coup, ce serait un Colt 1873 avec barillet allongé et sans portière de chargement.

J'espère que ces infos te seront utiles et je reste à ta disposition pour toute autre question.

Excellente journée/soirée selon l'heure de lecture.
Marcin
Double Paire
Double Paire

Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 1802
Kill : 20

Message par Marshall Marston le Jeu 5 Juil 2018 - 1:16

Je te remercie beaucoup pour ces informations/conseils. J'aurais éventuellement d'autres question à poser si tu reste à l'écoute en mp :)
Marshall Marston
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Marcin le Jeu 5 Juil 2018 - 1:40

Tu peux m'envoyer toutes tes questions avec plaisir, aussi bien en MP que sur ce sujet, ce que je t'invite à faire, c'est l'esprit d'un forum et ça permet à tout le monde d'en profiter. A toi de voir. Excellente nuit.
Marcin
Double Paire
Double Paire

Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 1802
Kill : 20

Message par gringo le Jeu 5 Juil 2018 - 8:42

Et bien voilà !! c'est fait Coucou04

gringo
Full
Full

Message par Marshal Carter le Jeu 5 Juil 2018 - 9:15

Ah ben là ...je pense que l'on t'as tout dit Marshal Marston ! Tu n'a que l'embarras du choix ! sourire116

Et comme te le dit Marcin poses tes questions en direct plutôt que par MP comme ça tout le monde en profite !
Bonne journée !
Marshal Carter
Brelan
Brelan

Shoot : 929
Kill : 15

Message par little joe le Jeu 5 Juil 2018 - 11:25

Pour être tout à fait complet et finir de guider notre jeune ami dans son choix, il ne faut pas oublier un détail qui a son importance: le coût des consommables.

Le 1873 à blanc fonctionne avec des cartouches de 380 (9 mm R). Elles sont vendues par boites de 10 au prix de 7.90 en moyenne. Coût à intégrer dans chaque séance de reconstitution et qui est bien plus élevé que celui du rechargement "à blanc" d'un Rem 1858. Pas de sortie de flamme par le canon non plus, mais par l'entrefer sur l'avant du barillet (effet visuel moins intéressant)

De plus les munitions en 380 sont (très) courtes et sont donc moins "sexy" à manipuler pour de la reconstitution... ça peut influer  MDR48

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 6412
Kill : 514

Message par Longue Carabine le Jeu 5 Juil 2018 - 11:48

J'ai fait énormément de reconstitution historique western que cela soit dans notre club , ou à Papéa-city ( Parc d'attraction ) Voici 35 ans . .. .  .Les spectateurs n'ont pas le temps de voir comment tu recharges ton arme , mais quand tu tires et qu'une flamme jaune de 50 centimètres de long sort de ton canon avec une puissante mais sourde détonation ( Parce que comme tu n'a pas mis de balle , tu as mis et bourré encore plus de poudre noire. . . ) et d'un nuage de fumée blanche bleutée qui peut atteindre le M3 , Là , les spectateurs flippent ! ! ! ! Et il faut qu'il flippent , car quand il s'en vont tu entends souvent " Ha ben dis donc , ils ne rigolent pas les mecs , t'as vu le bordel que font leurs revolvers ? ? ? Et là tu as gagné , car ils en feront venir d'autres ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Couleur
Couleur

Arme favorite : J'adore mes 75 armes
Shoot : 5091
Kill : 196

Message par little joe le Jeu 5 Juil 2018 - 17:14

Longue Carabine a écrit:J'ai fait énormément de reconstitution historique western que cela soit dans notre club , ou à Papéa-city ( Parc d'attraction ) Voici 35 ans . .. .  .Les spectateurs n'ont pas le temps de voir comment tu recharges ton arme

Tout à fait d'accord avec toi LC pour les spectateurs. Mais ma réflexion s'adressait à notre nouvel ami en tant que manipulateur de l'arme (le côté "je retire les cartouches de mon ceinturon pour recharger mon arme"... petit plaisir de manipulation) Coucou04

Longue Carabine a écrit:quand tu tires et qu'une flamme jaune de 50 centimètres de long sort de ton canon

Ben non justement... le canon de l'arme en question est bouché donc sortie de flamme par l'entrefer sur les cotés du barillet... et pas 50 cm étant donné la faible charge du 9 mm R... moins impressionnant en somme.

Longue Carabine a écrit: et d'un nuage de fumée blanche bleutée qui peut atteindre le M3

Même réflexion que ci-dessus par rapport à la charge de ladite munition (fait-elle de la fumée d'ailleurs... no estoy seguro Hein36 ). Je pense que d'après ta description tu devais travailler avec des répliques PN chargées à blanc ? si oui c'est effectivement ce qu'il faudrait à Marshal Marston pour son projet, mais c'est vrai que la décision n'appartient qu'à lui et quelle qu'elle soit ce sera la bonne pour lui. Accord07

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par Col. Mortimer le Jeu 5 Juil 2018 - 18:55

Bonsoir m'sieur Little,

Si je ne sais comment sont faits ces bidules à blanc) je devais avoir un truc à blanc pour faire de la flamme et de la fumée vers l'avant je sais ce que je ferais....

Ces cartouches sont à percussion annulaire et juste pincées par l'avant, il suffit de les ouvrir un peu, pas trop pour bien garder les plis, vider la PSF dans un truc ou un machin, la remplacer par une poudre noire vive style PNF4 qui fume et claque tout aussi bien et sec (de la chasse ou mousquet ferait peut-être plus d'effet mais comme on en mettrait moins...) et de refermer l'étui en resserrant les plis...
Pour resserrer les plis il suffit de faire un outil avec un trou conique en bois ou en machin voire même un bout de bidule (faire venir un tour du Pakistant voisin) et d'appuyer sur le le bout et les plis vont automatiquement se refermer comme si la cartouche n'avait pas été touchée....

Maintenant si tout sort par l'entrefer (on peut pas faire un tit trou ?) je sens qu'il va y avoir du nettoyage dans l'air....  clown

Comme dirait ma dame de coeur basquo-béarnaise qui ne parle ni l'une ni l'autre de ces deux langues: no estoy seguro de que sea una respuesta muy satisfactoria, pero es mía... :lol:

Coucou04

D.M.

Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps,Tryon,Pennsyl
Shoot : 3818
Kill : 113

Message par little joe le Jeu 5 Juil 2018 - 21:21

Bonsoir Morti Coucou04

Pour ce qui est de faire du bruit et de la fumée vers l'avant je te rejoins... avec les mêmes moyens MDR48

Pour ce qui est de bricoler les cartouches et faire des petits trous là où il ne faut pas... notre jeune ami aura bien compris que c'est un trait d'humour façon de dire que compte tenu de son jeune âge et de son absence d'expérience, ce sont des choses à ne pas faire sauf à risquer de se retrouver borgne, éventuellement assorti en prime d'un joli costume rayé NonNon02 Par contre tu fais bien de soulever la question du nettoyage: c'est un aspect que j'avais oublié de préciser et qui peut faire réfléchir Marshal Marson... d'autant que sur ces bidules, rien n'est démontable.
Non... franchement, un bon 1851, (voire un 1858... à la rigueur  MDR62 ) avec un peu de PNF et une bourre en papier Q bien tassée et hop pistolero

Et mes félicitations à ta dame de coeur qui, si elle ne parle ni Basque ni Béarnais, maîtrise admirablement la langue de Cervantes sourire116

Passe une belle soirée Morti (et arrête de m'appeler M'sieur... ça me donne une importance indue, pour ne pas dire imméritée lol! )

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par senior Touco le Jeu 5 Juil 2018 - 23:41

Tiens la solution ! Marshall Marston, si tu veux voir l'effet du tir balle à blanc, tu as cet exemple

Moins cher à l'achat... 65 euros en Italie sans le transport.
-->vente  COLT ACTION SIMPLE ME RANGER BRUNI
Je ne sais pas les lois concernant l'achat d'une arme en Italie (même à blanc), mais si tu trouves un modèle d'occasion en France, là t'es gagnant, contrairement à l'achat d'un Pietta.
Coucou04
senior Touco
Brelan
Brelan

Shoot : 1717
Kill : 39

Message par Marshall Marston le Ven 6 Juil 2018 - 0:04

Le problème est que je possède déjà un Bruni Nickelé à blanc avec crosse en bois, et un Bruni Noir avec crosse en bois à blanc également. Qui est pour ce avec quoi on débute niveau spectacle etc, maintenant je voulais passer sur un revolver toujours à balle à blanc mais plus réaliste comme les Colt similaire aux SA. Plutôt qu'un revolver comme celui ci :
Marshall Marston
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Marshal Carter le Ven 6 Juil 2018 - 9:12

Qu'entends tu par plus réaliste !
Celui ci ressemble vraiment à un 1873 SAA ! Que veux tu de plus ?
Marshal Carter
Brelan
Brelan

Message par Marshall Marston le Ven 6 Juil 2018 - 10:21

C'est difficile à comprendre ? Le percuteur n'est pas directement sur le chien, le barillet tourne quand il veut il n'est pas bloqué, et les finitions n'ont rien à voir.
Marshall Marston
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par Marshal Carter le Ven 6 Juil 2018 - 11:39

A oui effectivement c'est gênant ! Dommage sinon il était très ressemblant !
Marshal Carter
Brelan
Brelan

Message par Marshall Marston le Ven 6 Juil 2018 - 12:17

C'est dans ce sens que je dis que je veux quelque chose de plus réaliste. Sur un SA Colt Army ou non, le percuteur (sur le format à blanc comme sur les vraies répliques) est sur le chien, on ne peut recharger le barillet uniquement en plaçant le chien sur le crant de demi armé, et les finitions sont plus ressemblantes.
Marshall Marston
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Message par le Molvanien le Ven 6 Juil 2018 - 13:16

J'avoue ne pas comprendre ce fil... tu sembles décidé à acheter un presse-papier avec laquelle tu resteras marié (revente très improbable), et à un prix délirant (350€ pour un Pietta / 600€ pour un Uberti), et pour un résultat scénique très limité . Que veux-tu qu'on te dise de plus ? C'est ton argent au final.... De plus, le choix existant sur le marché est vraiment limité (Pietta, Uberti ou Bruni that's all).

Ce genre "d'arme" n'a guère bonne presse sur un forum de tireurs aux répliques d'armes anciennes, comme tu l'as compris.

le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 8406
Kill : 318

Message par little joe le Ven 6 Juil 2018 - 13:24

+ 1 MDR48

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Message par gringo le Ven 6 Juil 2018 - 14:28

Tu veux que je te dise mon petit sans vouloir  te VEXER  , je crois que tu devrais aller voir sur un autre forum plus spécialisé

Il me semble que tu es bien compliqué  , ou alors tu le fais exprès sourire116

Dernière édition par gringo le Ven 6 Juil 2018 - 15:32, édité 1 fois

gringo
Full
Full

Message par Biker13 le Ven 6 Juil 2018 - 14:50

d'autant plus que si tu veux faire "vrai" une bonne vieille poivrière (ou un Derringer) sera l'idéal ! ils étaient beaucoup plus courant que les Colts ! Alcooliques16

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Quinte
Quinte

Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 2754
Kill : 55