Possible achat réplique Colt

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Re: Possible achat réplique Colt

Message par Marshall Marston le Sam 7 Juil 2018 - 20:54

Je n'ai jamais parlé de déclarer une arme de type D2, sachant que c'est en vente libre aux personnes majeures. Mais comme vous voulez si vous voulez encore une fois dire ce que je n'ai pas dit..
avatar
Marshall Marston
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 29
Age : 19
Date d'inscription : 02/07/2018
Arme favorite : Cattleman .45
Shoot : 58
Kill : 4

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Possible achat réplique Colt

Message par tranter 44 le Sam 7 Juil 2018 - 21:01

M’est avis que ce post tourne en eau de boudin  et ne présente aucun intérêt

C’est sans doute mon grand âge qui me le fait penser Forum61 Forum61 Forum61

_________________
avatar
tranter 44
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1125
Age : 74
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 3828
Kill : 111

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Possible achat réplique Colt

Message par stuart link le Sam 7 Juil 2018 - 22:23

je ne me sent nullement offencé Marcin j ai juste guidé marshall Marston vers Longue carabine que je juge plus apte que moi pour ma part le post est clos
avatar
stuart link
Full
Full

Nombre de messages : 2605
Age : 63
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 3490
Kill : 108

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Possible achat réplique Colt

Message par Tautavel le Sam 7 Juil 2018 - 22:45

Bonsoir à toutes et à tous,

Dans la vie, il existe des instants où le silence est d'or, tout le monde est au courant, mais là, je pense que même moi, je n'y crois plus vraiment.
Mon Papa à moi, déporté à 17 ans juste parce qu'il était fils d'un commandant de gendarmerie en Pologne et fréquentait l'école militaire, donc capturé et déporté par les forces Hitlériennes s'est retrouvé en camp Allemand, puis travailleur forcé en Lorraine sous l'occupation Germanique.
Bref, il était jeune, loin de son pays natal, parlait trois langues, polonais, russe et tchèque, sauf le français et encore moins l'allemand. S'en suivirent, après la libération, deux longues années de déminage, juste au service de la France, deux années durant lesquelles il aurait pu passer de vie à trépas chaque minute, chaque heure, chaque jour.
Cette vie de mon père, j'ai eu à la sentir et encore et encore, chaque jour de mon adolescence, car mon père qui avait passé et subi tant d'épreuves, m'a éduqué à la dure comme on dit si facilement. Lui, mon Papa, il savait pourquoi, moi non: c'était juste qu'il me " préparait " et me GUIDAIT.
Souvent encore je me souviens de certains moments très difficiles, mais jamais je ne me suis plaint, car dans ses yeux, j'avais déjà appris et compris sa souffrance, mais aussi sa volonté de me protéger par le biais d'une rude éducation, et je n'en suis pas mort.
Il m'a inculqué de grandes valeurs, les mêmes que son père mon grand père lui avait transmis, comme ne pas mentir, ne pas voler, et....le respect, le respect du prochain et celui aussi des Anciens. Apparemment, ce dernier ne fait plus recette et n'est plus à l'ordre du jour, et du coup, j'en arrive à me poser une question fondamentale qui rejoins pleinement la dernière remarque si bien formulée par notre ami little Joe, à savoir: si les vieux n'existaient pas, eh bien les jeunes non plus, et même, si les vieux n'avaient pas transmis leur savoir aux jeunes, mon petit cerveau aurait tendance à dire que la planète entière serait à présent peuplée d'ignorants ??? j'ai tout juste ???

A mon humble avis, là les D'jeunes, ils vous faut arrêter ce délire car nous sommes un forum traitant de REPLIQUES OLD WEST, un forum pétoires et poudre noire. J'ai remonté un peu le temps et constaté que notre ami Marcin avait posé bien des questions suite à son inscription, obtenu également une multitude de réponses, ce qui me prouve encore une fois que certains d'entre nous ne sont pas si nuls que cela, puisqu'ils étaient à la hauteur de LA TRANSMISSION.

Par cette réponse, je suis conscient de prendre un risque vis à vis de la modération, mais je prends mes responsabilités à coeur, en vous disant juste ceci: êtes-vous bien conscient que d'autres forums nous observent, nous scrutent et nous jauges, êtes-vous bien conscient qu'une question posée ne devrait en aucun cas virer vers un débat stérile et sans issue, êtes-vous bien conscient que votre comportement est loin de rejoindre une certaine exemplarité et humilité ?

A votre place, les D'jeunes, faites déjà preuve d'un peu plus de modestie, et vous verrez....

Un vieux qui est grand père, père d'un beau jeune homme de 44 ans et d'une belle jeune femme de 33 ans, et qui en est fier, juste pour avoir réussi mon rôle de Papa: je les ai éduqué à la dure, ils ont réussi, et ils sont heureux.

Un vieux qui à réussi sa transmission

En ce qui me concerne, ce débat est clos
Bonne route Marcin et Marshal Marston

_________________



Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
avatar
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 874
Age : 67
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 2536
Kill : 148

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Possible achat réplique Colt

Message par Chewie le Dim 8 Juil 2018 - 0:18

Marcin a écrit: voici la compilation du best-of de vos posts anti-jeunes et anti-armes à blanc

???  Hein62

Personne ici n'est anti-jeune ou anti-armes à blanc. Qu'est-ce que c'est que ces jérémiades pseudo politiquement correctes ? On a plus le droit de donner son avis parce que ça va froisser le petit jeunot que sa maman elle a toujours dit que c'était le meilleur, le plus beau ?

Ah, les ravages de l'enfant-roi... Moi, quand ma fille fait une bouse, je lui dit que c'est une bouse, pas un chef d'oeuvre. Comme ça plus tard, cela évitera qu'elle fasse un caca nerveux parce qu'une personne l'a contredite ou lui a donné un avis négatif sur un choix qu'elle veut faire.

Marshall Marston est venu nous demander notre avis sur les armes à blanc, et l'avis général ici est qu'elles sont chères et inutiles. C'est peut-être pas ce qu'il voulait entendre, et tu es sans doute vexé parce que tu aimes les armes à blanc mais c'est la vie. Oui, tu aimes les armes à blanc et oui, il y a d'autres gens qui ne les aiment pas ou les trouvent totalement sans intérêt. C'est la démocratie, c'est normal, et il n'y a pas lieu de nous pondre un post de trois pages pour pleurnicher là-dessus. Et ça n'a rien à voir avec l'âge (tu n'as que dix ans de moi que moi). N'importe quoi.

C'est pas être anti-jeune (sic) que de vouloir éviter à un membre de 19 ans de dépenser une somme importante dans un achat qu'on estime à peu près tous inopportun. C'est au contraire faire preuve d'amitié et de considération envers lui !

Si on voulait se moquer de lui, on le convaincrait d'acheter n'importe quoi en lui racontant des cracs, et on se marrerait entre nous en MP...

Oui, Marcin, nous avons des avis tranchés, cela s'appelle des convictions, et nous les avons exprimé à la demande de Marshall Marston. Tu te rends compte des accusations infondées que tu viens de poster à l'encontre des membres de ce forum qui ont simplement voulu aider Marshall Marston ?

Je rêve.

Alcooliques12

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
avatar
Chewie
Admin

Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 5110
Kill : 209

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Possible achat réplique Colt

Message par Col. Mortimer le Dim 8 Juil 2018 - 0:54

Bonsoir tous,

Pour ma part j'ai aussi été cité dans cette remarque vide de sens tout juste destinée à se mettre en valeur et se pousser en avant au dépend des autres. Il n'y aura de ma part ni défense ni commentaire le nécessaire ayant été fait il y a longtemps par un helvético-américain né allemand célèbre et physicien de son état qui, lui, qui a bien résumé la chose...    

Fin de partie pour moi.

Bonne fin de soirée et bonne journée à presque tous...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
avatar
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1702
Age : 70
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps, ROA, Rem 58
Shoot : 3718
Kill : 113

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Possible achat réplique Colt

Message par Cobravif le Dim 8 Juil 2018 - 5:30

Bon. Je suis déjà dépassé par le Mât et le Strom qui se sot abattus sur le fort-homme. Je vais tenter de faire une sainte thèse : je pense avoir compris qu'on peut tirer à blanc avec de la poudre noire. Wink

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.





avatar
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 2549
Age : 66
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 5115
Kill : 284

Voir le profil de l'utilisateur http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Possible achat réplique Colt

Message par Marcin le Dim 8 Juil 2018 - 18:20

Chewie a écrit:Personne ici n'est anti-jeune ou anti-armes à blanc. Qu'est-ce que c'est que ces jérémiades pseudo politiquement correctes ?

Sur le fait qu'il y ait des personnes "anti-armes à blanc" ici, à chacun de mettre l'étiquette qu'il veut sur les commentaires type "répliques à blanc = répliques non authentiques/non vraies, machins/bidules/trucs, presse-papier, jouets hors de prix, arnaques, daube" ou "ce genre "d'arme" n'a guère bonne presse ici".

Pour "anti-jeunes", alors là, je vais faire un 2ème grand mea culpa. Le terme est hyper mal choisi de ma part. Donc je vous prie à nouveau de bien vouloir accepter mes excuses. Pour clarifier : sans reprendre les 11 posts type "Marshall Marston/les jeunes en général n'y connaissent rien, n'écoutent pas et ne respectent pas les anciens ni leur savoir" l'inconvénient de croire ça, c'est de tout interpréter dans ce sens et rater ce que la personne dit vraiment. Ca expose inconsciemment à vouloir éduquer ou parfois déprécier la personne (ça a même été explicitement dit par moment). A la longue, ça contamine les autres qui s'y mettent à leur tour et ça finit par énerver la personne ciblée et fournir une "nouvelle preuve" que "la personne/les jeunes n'écoutent rien et manquent de respect" !

Tautavel, je te rejoins totalement sur l'importance du respect, de l'écoute, de l'humilité et de l'exemplarité. J'invite donc TOUS les membres du ROW, quelque que soit leur âge, connaissance ou goûts, à incarner ces valeurs dans leurs réponses, et m'y engage à partir de maintenant. C'est dit !

Enfin, pour avoir échangé 8 MP avec Mashall Marston et passé 1h30 au téléphone pour discuter de nos répliques, vous seriez étonnamment surpris de ce qu'il sait aussi et j'espère qu'il nous postera dans ses prochains sujets des infos sur les nombreuses reconstitutions auxquelles il se rend. Quelle que soit la personne que vous avez en face, elle connaîtra toujours quelque chose d'intéressant que vous ne savez pas et ce même si vous en savez beaucoup plus qu'elle. Les membres du ROW sont TOUS une vraie mine d'or, alors créons les conditions pour que cette richesse circule Wink.

Pour moi, le débat est clos, je reste dispo en MP avec plaisir et propose qu'on ne poste ici que des infos sur le sujet de base.
avatar
Marcin
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 250
Age : 33
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 1659
Kill : 15

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Possible achat réplique Colt

Message par Longue Carabine le Lun 9 Juil 2018 - 0:02

Bravo , Marcin ! ! ! ! Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i86.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i86.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i86.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i86.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i37.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
avatar
Longue Carabine
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2026
Age : 70
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 75 armes
Shoot : 4990
Kill : 195

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Possible achat réplique Colt

Message par Chewie le Lun 9 Juil 2018 - 11:07

Coucou21

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
avatar
Chewie
Admin

Nombre de messages : 1231
Age : 43
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 5110
Kill : 209

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Possible achat réplique Colt

Message par Patibulaire le Jeu 12 Juil 2018 - 17:53

Marshall Marston, voici une annonce Naturabuy qui pourrait faire ton affaire :

https://www.naturabuy.fr/OCCASION-1873-ACIER-7-1-2-A-BLANC-item-4984713.html
avatar
Patibulaire
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1833
Age : 102
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 4458
Kill : 221

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Possible achat réplique Colt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum