-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Connaissez-vous les carabines Riva ?

Aller en bas

Connaissez-vous les carabines Riva ? Empty Connaissez-vous les carabines Riva ?

Message par Marcin Lun 30 Avr 2018 - 2:13

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un possède cette carabine ou a des photos ou infos qu'il peut poster ici ? Que connaissez-vous du fabricant ?

Connaissez-vous les carabines Riva ? Carabina-Riva-Esterina-Pony-Carbine-3433-1

L'image vient d'ici : http://www.catalogoarmi.it/arma/Carabina-Riva-Esterina-Pony-Carbine-3433

D'après le texte, il s'agit du modèle Pony Carbine du fabricant italien Officina Meccanica Armi Riva Esterina & C. (plus connu sous le nom de Riva Esterina, Riva-E ou Riva tout court de ce que j'ai pu lire ailleurs). Cette carabine mesure 900 mm de long pour un canon de 508 mm en .22 Winchester Magnum Rimfire (.22 WMR alias .22 Magnum) et a aussi dû être produite au moins en .22lr et .32-20 Winchester d'après cet autre modèle du fabricant et celui-ci. C'est une 6 coups en simple action. D'après la photo, cette carabine est basée sur un Colt 1851 en calibre .44 avec un canon long, une hausse crocodile, une crosse de carabine, un chien modifié pour les cartouches métalliques, une baguette à la place du piston refouloir et un garde main en bois devant le barillet (mauvaise idée aussi de tenir la carabine par là en cartouches métalliques ou pas ?).

Si vous avez eu la curiosité de cliquer sur les liens, vous avez vu que Riva a aussi produit une carabine sur la base du Remington 1858 appelée Texas Carbine :

Connaissez-vous les carabines Riva ? 170107_d1627d56b13e02ee44565213f10e9305_normale

Que savez-vous du fabricant ? A-t-il produit d'autres modèles Old West (toujours d'après ce site, Riva a produit ce qui me semble être le même revolver "moderne" avec 3 longueur de canon, voir ci-dessous, mais c'est juste les modèles Old West, et surtout le 1851, qui aiguisent ma curiosité et que je trouve sympa) ? Combien d'exemplaires ? De quand à quand ? En quels calibres ? Toutes les infos et photos sont les bienvenues, j'en ai trouvé excessivement peu. J'ai juste trouvé ici : "Riva Esterina - Dart, armurier italien de 1971 à Brescia". C'est un peu léger.

Connaissez-vous les carabines Riva ? Revolv10
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 38
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 3995
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum