-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

holster pour LEMAT

+7
le Molvanien
lakota
Simon Girty
Oldchaps
Cobravif
Longue Carabine
stuart link
11 participants

Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty holster pour LEMAT

Message par stuart link Lun 2 Avr 2018 - 20:17

je me suis lancé dans l habillage de mon nouveau LEMAT ...je lui ai confectionné un habit ;assez rapidemment faut dire; mais falait le proteger holster pour LEMAT  20180410
sur mon ceinturon sudiste equipé de son couteau nesmuck voila ce que ça donneholster pour LEMAT  20180411
mais rien n est figé j ai fais le holster dans l urgence avec ce que j avais dans les tiroirs(des copains)
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6769
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par stuart link Lun 2 Avr 2018 - 20:19

putain on voit encore mes sandales (espadrilles de mauleon)
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6769
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par Longue Carabine Lun 2 Avr 2018 - 22:16

Parfait ! ! ! ! DE toutes les façons , faire du " réglementaire " sur des uniformes Sudistes . . . IL est très chouette le costard de ton le Mat ! ! ! ! Et de bonne épaisseur , vu le poids de son locataire ! ! ! !

Kill pour cette réalisation qu'un officier sudiste n'aurait pas renié . . . Du fait main , sur mesure . . . Super12 Super12 Super12 Super12

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10472
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par Cobravif Mar 3 Avr 2018 - 3:49

Joli travail.
Voici aussi une idée si on veut pouvoir travailler en extérieur tout en portant son LeMat sans être gêné par le poids de l'arme portée au ceinturon.

holster pour LEMAT  1finia10
Photo 1

holster pour LEMAT  2finia10
Photo 2

holster pour LEMAT  5finig10
Photo 3

holster pour LEMAT  Projet10

Autre type d'équipement, pour port à la ceinture en extérieur et tout temps.

holster pour LEMAT  Cuirsf10
Photo 4

holster pour LEMAT  Etuiou10
Photo 5

holster pour LEMAT  Holste10
Photo 6

holster pour LEMAT  Holste11
Photo 7

holster pour LEMAT  Holste14
Photo 8

Je me sers de l'équipement d'épaule pour aller "forester" dans nos bois. J'ai besoin de ne pas être gêné lorsque je veux débroussailler un pied d'arbre à marquer ou lorsque je débite un arbre en bois de chauffage. C'est surtout utile lorsqu'en été je vais chercher du bois abattu au printemps. On connaît le coup de la vipère dans le tas de bois. Et nos aspics de l'Ariège sont de grosses bêtes pas forcément affables. Le canon central du LeMat chargé à 20 ballettes de chevrotine Gomcogne poussées par trois grammes de PN c'est immédiat comme clôture de débat oiseux en cas de discussion sur le droit d'accès à mon bois. Et sans danger de chevrotine perdue dans quelque popotin de chercheur de champignons.
En Dordogne, c'est pour dissuader les Bordelais de trop s'approcher de notre chêne truffier. Déjà que cela fait plusieurs années qu'il ne nous a rien donné en raison de changement climatique, pas la peine que les "doryphores" et autres "couillesses"  venus de la capitale de l'Aquitaine viennent fourrer leurs "weston" dans nos coins à cèpes girolles et au printemps, morilles. Et je ne parle pas des pieds-de-mouton ou des trompettes-de-la-mort.
Pour monter à cheval, je fixe la bretelle de rappel non au côté droit du ceinturon mais dans l'ouverture qu'on distingue sur la photo n° 3 entre le rivet et la couture du bord de fourreau.
L'équipement du bas, avec sa bandoulière, permet de moins peser sur le ceinturon et donc sur les hanches. Voire comme c'est le cas sur la photo 8, de porter l'arme sans ceinturon et donc de l'enlever et la remettre rapidement. On l'accroche à la charrette ou à une branche pour jouer de la tronçonneuse et on le repasse en bandoulière pour repartir le travail fait.
La "laisse du chien" qui relie la manille passée dans l'anneau de calotte - la manille c'est normal pour un "Navy" - au ceinturon évite de se "graffigner" les mains pour récupérer l'arme si elle tombe vers un roncier. Et un étui bien fermé protège l'arme de la pluie. Si je porte un poncho c'est moins grave, la pluie, mais si je porte ma Gore-Tex militaire, l'arme est exposée aux intempéries.


Dernière édition par Cobravif le Mer 4 Avr 2018 - 1:49, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



holster pour LEMAT  Lematr11holster pour LEMAT  Lematl10holster pour LEMAT  Lemats12

holster pour LEMAT  2994

holster pour LEMAT  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7870
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par Longue Carabine Mar 3 Avr 2018 - 9:02

C'est du bien vu ! ! ! !

Sur qu'il ne doit pas rester grand chose de l'aspic après de telles décharges ! ! ! !

J'apprécierais de me balader ainsi harnaché ( J'ai ce qu'il faut ! ! ! ) , mais il y à 35 ans , je me baladais ainsi avec deux Schneider and Glassick dans le parc de 6900 m2 entourant le chalet de mes parents , situé en pleine forêt à 24 kms du Mans . Nous aussi , nous avions d'immenses tas de bois pour la cheminée et le barbecue de 2 m de large . . . J'étais avec une amie , et pour lui montrer le fonctionnement de mes armes , j'ai tiré 2 barillets à blanc et en l'air . . . je pensais que nous étions seuls . . . 10 minutes après , la maréchaussée arrivait , sans problème pour moi , mais avec des questions sur le motif du fait que j'étais armé etc . . .

Ton harnais ressemble fort à celui que j'ai fait ; objet d'une vidéo passée dite N°1 . le système des bretelles reliées au ceinturon est très confortable , surtout quand le système est modulable comme le tien et le mien , en particulier quand on porte une arme aussi lourde que le Le Mat ! ! ! !

A mon avis , ce partage est hautement Killesque , ne serait ce que pour ceux ( celles ) qui voudront s'en inspirer ! ! !

Merci ; Cobra ! ! ! !

KILL Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03


_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10472
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par Oldchaps Mar 3 Avr 2018 - 10:38

Bonjour, magnifique ton holster, en plus avec le couteau : j'aime donc un kill
Concernant tes "santiags" de Mauléon, aucun problème de fixation des éperons sur les talons, je suppose (mais pas de kill).....
Pour Cobravif, un kill aussi pour ses étuis. mais pas pour ses bottes.......

_________________
Faute de remettre mon âme entre les mains du divin, je préfère garder une arme entre les miennes !
Oldchaps
Oldchaps
Paire
Paire

Nombre de messages : 170
Age : 63
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 15/01/2018
Arme favorite : Remington 58-63 45LC
Shoot : 2525
Kill : 37

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par Simon Girty Mar 3 Avr 2018 - 11:15

un kill à Stuart et un à Cobra !!!!
excellent travail !!!
et les dessins de Cobra sont super !! tu as un sacré coup de crayon !!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6588
Kill : 528

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par lakota Mar 3 Avr 2018 - 17:45

Bravo à Stuart et à Cobra, vous êtes-vous inspirés de documents d’époque ou est-ce du pur jus de crâne ( d’excellente qualité au demeurant !)?

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3663
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8074
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par le Molvanien Mar 3 Avr 2018 - 18:05

Congrats pour vos réalisations !

..et j'aurai réalisé un truc en voyant les photos de Cobra: le Le Mat est vraiment une grosse bestiole (j'en ai jamais eu en main).

J'avais éventuellement des visées sur ce modèle qui manque à ma panoplie (annonce alléchante au Stand), mais là, je me demande vraiment (déjà que j'ai revendu il y a longtemps mon Walker que je trouvais trop gros et lourd, le Le Mat semble jouer dans la même catégorie).

_________________
Caramba !.... encore raté !

holster pour LEMAT  Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7078
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13633
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par Longue Carabine Mar 3 Avr 2018 - 18:36

Le Walker est champion toutes catégories avec ses 2,400 kg , mais le Dragoon et le Le Mat sont les " challengers " avec environ 1,800 kilo. . . Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10472
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par stuart link Mar 3 Avr 2018 - 20:30

pour mes anciennes armes je m entrainai avec une bouteille d eau d un litre et demi a faire des tendus de 5 a 10 secondes ...mais avec le LEMAT faut que je passe a la taille au dessus ...peut etre un magnum de bordeaux...avant le repas
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6769
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par maldonuich Mar 3 Avr 2018 - 21:26

Ca fait petit joueur , mais il y a aussi le modèle réglementaireholster pour LEMAT  Lemat11
maldonuich
maldonuich
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/12/2013
Arme favorite : le mat, remington 58
Shoot : 3834
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par stuart link Mar 3 Avr 2018 - 23:25

non non ça ne fait pas petit joueur.....mais le mien etait plus facile a realiser c est la raison et puis la piece de cuir que j avais a disposition etait trop petite pour faire un rabat mais je pense qu avec le temps je vais l y rajouter pour le sortir par tous les temps;ça protege mieux meme pendant le transport dans une caisse
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6769
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par Joe Merci Mer 4 Avr 2018 - 1:06

le futur holster de mon Le Mat sera comme cemlui ci :

holster pour LEMAT  800px-westworld_lemat_01

holster pour LEMAT  Screen-Shot-2016-09-19-at-9.21.12-AM

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
holster pour LEMAT  Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4398
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par Cobravif Mer 4 Avr 2018 - 3:08

lakota a écrit:Bravo à Stuart et à Cobra, vous êtes-vous inspirés de documents d’époque ou est-ce du pur jus de crâne ( d’excellente qualité au demeurant !)?

Le fourreau fermé à bandoulière est inspiré d'archive d'époque (1859 pour la plaque photo) il s'agissait d'une commande pour un officier de réserve français, géomètre du service de l'Etat officier de réserve du Génie. C'est le maître bottier de l'arsenal de Rochefort qui l'avait réalisé en une matière toute nouvelle à l'époque, du cuir chromé. Non qu’il eût l'apparence du plaqué chrome, mais il était tanné au chrome avant teinture chimique ce qui en faisait un cuir sans entretien à venir. Ce maître bottier était accoutumé à fabriquer des équipements de cuir pour les officiers de marine qui partaient en campagne de longue durée ou allaient servir en poste à terre aux colonies. Lesquelles se trouvaient en pays humides et chaud aux Antilles, en Afrique ou aux Indes - Pondichéry, Karikal, Yanaon, Mahé ou Chandernagor - ou encore en pays froid, ce qui nous restait des "quelques arpents de neige" à savoir Saint-Pierre et Miquelon.
Pour l’étui d'aisselle je me suis inspiré de trois choses :
Une photo d'un équipement trouvée sur l'Internet, mais je ne me souviens plus où,

holster pour LEMAT  Lemate10

Une autre photo pour une autre arme,

holster pour LEMAT  Modele10

Mais aussi de cet équipement de peau de bœuf que j'avais acheté chez un bourrelier de Sarajevo lorsque nous avons, avec les forces d l'Otan, remis de l'ordre dans ce taudis de pot de pus à la c...n en deux mois de présence active après avoir relevé la Forpronu en décembre 1995.
holster pour LEMAT  Holste15

Initialement, le bourrelier bosnien - un Serbe de Grbavica je le précise, je n'ai d'estime que pour les Serbes dans cette région que j'ai parcourue en long en large et en travers et pas pour faire du tricot ni pour enfiler les perles - le bourrelier bosnien, donc, avait conçu ce "cuir" pour porter un Makarov en conduisant une voiture 4x4. Je l'ai légèrement modifié sur place pour y loger mon MAC 50.
Et un "SAA" en 22 LR s"y trouve tout à fait à son aise. Mais comme aucun de ces équipements ne permet de monter à cheval ou à moto tous chemins avec un LeMat* ou un Le Mat, j'ai fait une synthèse. Et j'ai réalisé une copie de mon adaptation pour le membre d'un forum qui monte à cheval et possède un LeMat. Le dessin était pour lui présenter le principe des divers réglages de mon équipement en version port en marche à pied. Dans sa version définitive, on peut régler à peu près toutes les hauteurs et longueurs, changer le passage de la bretelle de rappel pour la mettre en configuration "équitation".
* LeMat pour une réplique, Le Mat pour un d'époque où qu'il soit fabriqué. Celui de la personne qui me sert d'inspiration pour Pierre-Hubert de Berdeilhe avait été fabriqué à Londres.

Voici des photos de travail préparatoire :

holster pour LEMAT  Holste16
Vu de derrière,

holster pour LEMAT  Holste17
puis de devant.
Mais cela ne me satisfaisait pas pour le port à cheval. D'où la fente de passage de la bretelle de rappel citée au post précédent.
Dans la version définitive, j'ai ajouté le réglage de hauteur du fourreau sous l'aisselle, une bride de bas d'étui...
holster pour LEMAT  6finia10
... ici arme en position basse sur le ceinturon...

Et ci-dessous en position haute sous l'aisselle. Plus commode à cheval pour moi qui ne suis pas très grand.

holster pour LEMAT  7finia10

Sur les deux photos ci-dessus on note la fente sur le fourreau entre le rivet et la couture où se fixe la bretelle de rappel lorsqu'elle est montée "en traversée de poitrine".

Sur la version définitive, encore, j'ai remplacé le point de fixation de la bretelle de rappel sur la bretelle de port part un "triangle" qui permet le réglage de la bretelle de rappel en position "à droite sur le ceinturon" ou "en traversée de la poitrine vers la fente avant du fourreau" pour monter à cheval.

holster pour LEMAT  8finid10

Ci-dessus, la bretelle de rappel fixée au triangle,

holster pour LEMAT  9finid10

...ci-dessus, la bretelle décrochée.


Dernière édition par Cobravif le Mer 4 Avr 2018 - 16:49, édité 2 fois (Raison : Ajout de texte et correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



holster pour LEMAT  Lematr11holster pour LEMAT  Lematl10holster pour LEMAT  Lemats12

holster pour LEMAT  2994

holster pour LEMAT  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7870
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par Simon Girty Mer 4 Avr 2018 - 8:55

Super12
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2637
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6588
Kill : 528

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par Biker13 Mer 4 Avr 2018 - 9:39

allez, un kill pour Stuart et un pour Cobra ! Bravo pour vos réalisations ! Applaudissements02 Alcooliques16

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5312
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par stuart link Mer 4 Avr 2018 - 13:24

merçi a tous pour vos kill ....mais celui de cobra est top ...avec le temps j essaierai de me rapprocher de sa realisation en gardant la base ......
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6769
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par lakota Mer 4 Avr 2018 - 20:54

Merci pour l’historique, Cobra,quand tu travailles tu vas au fond des choses, ceci dit Stuart n’a pas à rougir de sa réalisation je suis à peu près sûr de ne pas savoir faire aussi bien ! Coucou21

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3663
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8074
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par Cobravif Mer 4 Avr 2018 - 22:01

J'ai beaucoup admiré le travail de Stuart. Cela sent le cuir de qualité et le travail de couture est excellent.
Seulement c'est assez lourd à porter, comme arme, dans la configuration revolver de ceinture. Alors que pour mon Griswold Uberti j'ai utilisé du cuir épais, pour les deux systèmes, aisselle et ceinture, j'ai utilisé du cuir plus mince mais en achetant au maître bottier de la garnison de Tarbes du cuir chromé analogue à celui qui avait été adopté en 1859 et qui, compte tenu des termes du marché passé il y avait 90 ans, faisait que l'armée de terre était encore en brelages et ceinturons "pur porc" alors qu'en Indochine et en Algérie les para disposaient d'équipements en toile qui ont fait leur réapparition dans le reste de l'armée de terre à la fin des 90 ans de contrat "léonin" passé avec la guilde des tanneurs. Ce n'est qu'avec l'arrivée du FAMAS dans les régiments que le Corps Blindé et Mécanisé a vu réformer les équipements de cuir et arriver ceux en toile. Et comme l'industrie du textile avait beaucoup progressé, ces équipements étaient de bien meilleure qualité que ceux de modèle américain que portaient mes frères en Algérie.
J'ai donc pu acheter pour pas très cher des peaux de cuir chromé de différentes épaisseurs.

holster pour LEMAT  71_ggs10

holster pour LEMAT  74_gro10

On voit bien ici l'épaisseur du cuir chromé mais non teint.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



holster pour LEMAT  Lematr11holster pour LEMAT  Lematl10holster pour LEMAT  Lemats12

holster pour LEMAT  2994

holster pour LEMAT  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7870
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par Nevada Smith Mer 4 Avr 2018 - 23:18

Bravo pour vos réalisations à tous les deux, c'est de la belle ouvrage et c'est super de partager vos expériences.
Je vous décerne un kill chacun.

Mais Corbravif tu m'étonneras toujours car sur les photos tout ton corps est très net, mais tu arrives à bouger la tête très vite pour la rendre floue mais de façon isolée !!! Flabergastant!

Applaudissements02 Coucou04

_________________
holster pour LEMAT  Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7449
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par Cobravif Jeu 5 Avr 2018 - 2:55

En fait ce n'est pas surprenant. Enfant, j'ai été bercé trop près du mur.
Et puis un soir, j'étais âgé de onze mois, je m'étais endormi en regardant le téléviseur encastré dans le pied de mon berceau. On diffusait un reportage sot p'horrifique soap horrific sur l'incidence de la clé à molette dans les guerres de religion. Le conférencier était le révérend Père Schpuntz, l'auteur du bête-céleur "Mon Salut sur la commode". Seulement en m'endormant j'ai laissé tomber sur mon lit au matelas en véritable plume de Latécoère 26 la tétine que mes parents me donnaient à mâchouiller pour calmer mes boutoirs en train de pousser un véritable Havane Diplomat du format barreau de chaise allumé comme il se doit au biquet Flaminaire "spécial gros cigare" vendu une fortune aux ex-lecteurs de l'Illustration reconvertis en lecteurs de Paris Match après la disparition de magazine collaboratif avec les vert-de-gris mais on avait gardé la liste des abonnés on ne sait jamais ça peut servir.
Le plumetis de Latécoère a ceci de particulier qu'il renferme une substance qui l'imperméabilise, à savoir de l'essence au plomb à 120 d'octane. Bien que sèche dans du duvet d'hydravion tanné pour en faire des matelas pour berceaux, la sans vin d'Octave de ce plumetis réagit souvent aux braises de cigare Havane surtout qu'en 1953, la guerre froide était toute chaude puisqu'elle était toute fraîche. Car la guerre froide est comme le pain ou le café, quand elle très fraîche elle est bien chaude.
Bref, comme dirait Pépin - Pépin le Bref ; je précise parce qu'il y a peut-être des téléspectateurs de TF1 qui lisent ce récit pâle et piteux parce que leur machine à regarder les conneries est en panne à cause de la grève d'Haie des elfes aide & Effe - enfin bref comme répéterait Pépin après cette interruption, le duvet de Latécoère se mit à diffuser de jolies flammes bleues, preuve que le réglage du brûleur était bon.
Je n'eus que le temps de me réveiller au son de la berceuse jouée au violon à selle par Mstislav Rostropovitch peu connu à l'époque et qui, pour nourrir ses fils dormant, sa femme lasse ne pouvait portant pas toujours s'enfuir de devant Jehovah et faisait des extras comme détecteur d'incendie chez des particuliers qui, comme mes parents, avaient accumoncelé une fortune colossale pendant la période récente alors de la coopération avec les visiteurs d'outre-Rhin lesquels se plaisant chez nous y sont restés cinq ans jusqu'à ce que les envahisseurs (bonsoir Monsieur Vingt-cent) arrivent pour semer la panique dans les affaires. Je rappelle à l'assistance publique que nous étions en 1953 après mon cousin un certain Jay Zus, autonomiste palestinien mort en 33 après lui-même et que le départ des musiciens de kiosque en uniforme qui jouaient du Wagner dans les jardins pubiques - ces paradis humides des femmes à tondre à la "libération" - pendant que les Israélites partaient en train ne nous avaient quittés que depuis huit ans.
Alerté par les crin-crin du président du Sénat de Larchet l'archet, mon père est arrivé avec la pelle du 15 18 Juin et m'a éteint avec ce glorieux outil comme le font les pompiers dans le Var et en Corse lesquels frappent les reprises de feu des incendies de forêt avec des battes à feu. Sans doute parce qu'en France les battes de baise-bol servent surtout aux jonquilles "jungle qui ?" à frapper les vieilles dames ruinées par la C'est esse, Gé.
Bercé trop près du mur puis éteint avec une pelle, il était normal que malgré toutes ces années écoulées mon visage gardât encore quelques séquelles. Dois-je ajouter qu'un soir de la journée d'hier, où le Rhum nouveau ayant décrassé mes papilles j'ai cru voir un Grizzly dans la chambre de mon "campe" et j'ai vidé la grappe chaude de mon LeMat... dans le miroir de l'armoire Louis la Brocante Croix Vé Bâton (XVI toujours pour les tévé-sectataires de t'es effe, le Hun). Et le miroir m'a renvoyé les chevrotines dans la goule.
Rassure-toi, je les ai toutes récupérées dans le magma de steak à chai qui fait le style propre de mon... visage (?) et j'ai rechargé mon LeMat que je viderai dans le chat du voisin si comme d'habitude il vient se poser sur la ligne à haute tension de devant ma fenêtre après un vol erratique à la poursuite des six rondelles ces oiseaux de couleur pie qui s'ils ne font pas le printemps s'attaquent sauvagement aux insectes volants. Une fois fatigué de voler en vain au cul des rondelles qu'il n'attrape jamais parce que l'architecture de ses élytres ne lui permet pas de serrer ses immelmann et ses tonneaux barriqués comme le font des oiseaux plus agiles, le chat du voisin vient huer sur la ligne haute tension de la phrase précédente.
Dès qu'il se posera, je le tirerai comme un lièvre, ce chat huant !


Dernière édition par Cobravif le Jeu 5 Avr 2018 - 2:59, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



holster pour LEMAT  Lematr11holster pour LEMAT  Lematl10holster pour LEMAT  Lemats12

holster pour LEMAT  2994

holster pour LEMAT  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7870
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

holster pour LEMAT  Empty Re: holster pour LEMAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum