The Trail de M.L. Dunn

Aller en bas

The Trail de M.L. Dunn

Message par Ringo le Mer 24 Jan 2018 - 12:33

Avant d'aller plus loin, il me faut regretter que ce livre n'ait pas encore été traduit en français. J'espère franchement que la traduction arrive bientôt, car c'est un bon exemple de western classique, bien que datant de 2015.
L'histoire vous dira peut-être quelque chose. Elle a quelques points communs avec La prisonnière du désert (The searchers), le magnifique film de John Ford avec John Wayne.
La fille de Caleb Evans est enlevée par un groupe d'Indiens. Le sheriff, July Ford, rassemble un posse, et ensemble ils se lancent sur la piste. Assez rapidement les autres membres du groupe abandonnent la poursuite. Le père et le sheriff continuent seuls. Contrairement au film cité, la traque ne durera pas des années, et, bien que la violence ne soit pas absente de l'histoire, le dénouement ne laissera pas que des morts sur le terrain.
Des personnages réalistes et bien campés, y compris des personnages secondaires qui ne servent pas que de faire-valoir, et une histoire avec suffisamment de rebondissements pour tenir le lecteur en haleine, voilà un livre que je relirai avec plaisir.
L'auteur a écrit une suite, parue sous le titre de "Bad day for July" ou de "July Ford" selon les distributeurs, où le sheriff prend la rôle principal, que je prévois d'inscrire sur ma prochaine liste de Noël.

Inclassable36
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
avatar
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 10889
Age : 63
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 15921
Kill : 583

Voir le profil de l'utilisateur http://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Trail de M.L. Dunn

Message par stuart link le Mer 24 Jan 2018 - 21:24

je te souhaiye de l aquerir avant NOEL le dernier n est pas loin tu as peut etre un annif avant.....bonne lecture je ne connais pas du tout cet auteur M L DUNN
avatar
stuart link
Full
Full

Nombre de messages : 2858
Age : 63
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 3877
Kill : 121

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum