Coffret PEDERSOLI revisité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coffret PEDERSOLI revisité

Message par clifou le Sam 13 Jan 2018 - 14:02

Bonjour à tous

Le colt 1861 que j'ai présenté sur une autre rubrique du forum méritait un beau coffret, c'est chose faite.
Trouvé sur le net un coffret vitré Pedersoli à prix très correct, idéal pour mettre en valeur un bel objet. J'ai bien entendu retiré la garniture d'origine, au passage il ne force pas trop leur savoir faire pour ces coffrets chez Pedersoli d'autant que le prix neuf est affolant.  Alors j'ai réalisé un coffret à la française en suédine pourpre, je n'ai toujours pas trouvé la bonne combine pour tracé un contour  parfait légèrement plus large et je cherche encore une matière  assez épaisse 20 mm à découper facilement pour réaliser l'emplacement de l'arme.

Le résultat avant et après.

L'ancienne garniture vraiment  faite à l'arrache

Je suis content du résultat mais je doit avouer que les coffrets  à la française ne sont pas mon truc car je ne maitrise pas bien la technique bien que l'on ne rend pas compte sur les images, trois fois plus de temps qu'un coffret cloisonné, j'ai refait trois fois le contours......

Avec le colt et la médaille du même nom .

clifou
Paire
Paire

Arme favorite : Colt navy 1851
Shoot : 1479
Kill : 91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coffret PEDERSOLI revisité

Message par Ringo le Sam 13 Jan 2018 - 14:29

Belle mise en valeur d'une arme qui le mérite.
Beau travail, Clifou, une fois de plus.
Coucou21

"Omne animal triste post coïtum, praeter gallum mulieremque." Galien de Pergame
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 15029
Kill : 553

Voir le profil de l'utilisateur http://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par gringo le Sam 13 Jan 2018 - 14:47

Si tu utilises du Panneau en polyuréthane extrudé   , je pense pas que tu trouves mieux

gringo
Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 4063
Kill : 255

Message par lakota le Sam 13 Jan 2018 - 17:14

Ça me semble très élégant et parfaitement réussi mon bon Clifou, tu ne serais pas un tantinet perfectionniste ??

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 3957
Kill : 74

Message par clifou le Sam 13 Jan 2018 - 17:24

gringo a écrit:Si tu utilises du Panneau en polyuréthane extrudé   , je pense pas que tu trouves mieux

Je vais essayer ton produit que je ne connaissais pas si  cela marche c'est super !!!
clifou
Paire
Paire

Message par clifou le Sam 13 Jan 2018 - 17:29

Je suis juste très chiant quand c'est un travail pour les autres,pour moi même je ne suis pas difficile ... Coucou04
clifou
Paire
Paire

Message par Tex Avery le Sam 13 Jan 2018 - 18:51

Bravo ! Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02

Tex Coucou21
Tex Avery
Quinte
Quinte

Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 2947
Kill : 104

Message par clifou le Sam 13 Jan 2018 - 19:20

Si l'un d'entre vous peut me dire pourquoi cette arme commémorative se rapporte à Custer, je mettrai  un  élément  en haut derrière la crosse  qui rappelle  le fougueux  militaire. Je ne suis pas particulièrement  admirateur de Custer mais il faut bien admettre qu'il est incontournable de l'histoire des  USA .

Par ailleurs quoi mettre sur Custer, il y a finalement peu d'objets  symbolisant  ce personnage,  bien sûr il y a Little Big Horn mais le colt 1861 ne correspond plus à cette période, une idées serait la bienvenue.
clifou
Paire
Paire

Message par Ringo le Sam 13 Jan 2018 - 19:36

Il parait que ce coffret (exposé au Frazier History Museum à Louisville) lui aurait appartenu (offert pendant la guerre de sécession) :

Coucou21

"Omne animal triste post coïtum, praeter gallum mulieremque." Galien de Pergame
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 15029
Kill : 553

Voir le profil de l'utilisateur http://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par stuart link le Sam 13 Jan 2018 - 20:52

peut etre que Custer etait amoureux de ce modele comme un grand nombre actuellement.....faut pas oublier qu il commandait le 7eme de cavalerie quand meme tu trouvera bien un petit insigne de ce celebre corps d armee...je trouve que ça pourait bien aller dans ce coffret
stuart link
Couleur
Couleur

Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 2338
Kill : 69

Message par Joe Merci le Sam 13 Jan 2018 - 23:41

magnifique ton coffret Alcooliques03
j'adorerais pouvoir m'en faire un

Quinte
Quinte

Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 1480
Kill : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mercedes-damien.com

Message par HONDO le Dim 14 Jan 2018 - 9:09

C’est un très bel ensemble bravo et merci pour ce partage clifou + 1

Carpe Diem
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Armes anciennes
Shoot : 8887
Kill : 352

Message par lakota le Dim 14 Jan 2018 - 9:14

Oui, un fanion du 7ème de cavalerie pourrait en effet faire l’affaire.

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 3957
Kill : 74

Message par indian le Dim 14 Jan 2018 - 9:17

bravo simple sobre tu fera gaffe tu a laisser la clé dedans lol
indian
Brelan
Brelan

Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 3862
Kill : 55

Message par le Molvanien le Dim 14 Jan 2018 - 10:40

Ringo a écrit:Il parait que ce coffret (exposé au Frazier History Museum à Louisville) lui aurait appartenu (offert pendant la guerre de sécession)
Coucou21

M'ouais.... ces 62 ne ressemblent absolument pas à celui de Clifou Hein36

Encore un appellation bien commerciale et racoleuse une fois de plus

le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 7686
Kill : 281

Message par gringo le Dim 14 Jan 2018 - 12:06

clifou a écrit:

gringo a écrit:Si tu utilises du Panneau en polyuréthane extrudé   , je pense pas que tu trouves mieux

Je vais essayer ton produit que je ne connaissais pas si  cela marche c'est super !!!

Attention pas du Polystyrène extrudé  bien qu'il soit aussi compact, mais du polyuréthane    le premier  est difficile a poncer , l'autre  c'est un plaisir au ponçage et a la découpe avec une scie a chantourner mécanique ou manuelle ,en principe il doit avoir une couche de papier de part et d'autre c'est le top pour encoller  .

Tout les magasins  comme Mr Merlin ou autres.

gringo
Couleur
Couleur

Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 4063
Kill : 255

Message par clifou le Dim 14 Jan 2018 - 12:07

Salut le Molvanien !
Certe cette appellation Custer est commerciale et la crosse n'est pas en ivoire de plus l'arme est bronzée et non polie cependant cela n'a pas d'importance car il n'est pas si certain que le coffret d'époque  ai appartenu au général.
Reste que la réalisation est  très soignée avec une personnalisation rarement rencontrée, pour moi c'est une réplique qui tient la route et je ne regrette pas mon acquisition    même si pour certain c'est tape à l'oeil.
De plus je l'ai touché au prix moyen des fameux colt centaure si prisés par beaucoup et auxquels ce colt n'a rien à envier.Coucou21

Pour répondre à Stuart Link et Lakota  je vous remercie pour cette idée de symbole du  7 th de cavalery  , je n'y avais pas pensé car  j'étais fixé sur un portrait en médaille ou sur papier de Custer, donc je vais  chiner sur le net ces objets, à moins que vous connaissiez  un plan ou trouver  tout cela.  Coucou04 Coucou04
clifou
Paire
Paire

Message par Chewie le Dim 14 Jan 2018 - 12:08

Pour justifier cette réplique, le catalogue Colt Blackpowder Arms nous disait simplement :

Colt celebrates the memory of Gen. Custer with a limited edition, engraved Colt 1861 Navy, a weapon that was such a personal favorite that he usually carried a pair.

Trad. :
Colt commémore la mémoire du Général Custer avec cette édition limitée d'un Colt 1861 Navy gravé, un modèle qu'il appréciait tellement qu'il en portait généralement une paire.

L'explication est assez laconique. Je pense qu'il ne faut pas voir ici une tentative de recréer une réplique d'une arme possédée par le Général Custer, mais une réplique un peu plus luxueuse que la gamme standard et inspirée d'un personnage célèbre.

Il en va de même pour le Colt Cochise Dragoon présenté dans ce même catalogue. La réplique est assez clinquante avec des dorures 24 carats (mustangs sur le canon, bison sur la carcasse, pipe et tomahawk sur la console), un bronzage Black Diamond et des plaquettes gravées en corne de bison. On ne sait même pas si le chef Cochise a jamais possédé un Dragoon : les témoignages d'époque le disaient simplement équipé d'un "gros Colt".

Comme ce n'est pas spécifiquement notre patrimoine historique, il semblerait que ces versions commémoratives n'aient que peu d'intérêt en Europe. Par contre, il semblerait qu'il y ait tout de même un public aux USA pour ce type de répliques commémoratives de vitrine. Parmi ces productions parfois assez hautes en couleurs, le Colt Custer de Clifou se distingue toutefois par une certaine sobriété. Il ne doit par ailleurs pas y en avoir beaucoup en France, et c'est tout de même une très belle pièce dans son coffret.

Admin

Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 4668
Kill : 191

Message par Simon Girty le Dim 14 Jan 2018 - 12:26

superbe coffret pour une superbe arme !!! un kill !
Simon Girty
Brelan
Brelan

Arme favorite : hawken frontier ken
Shoot : 1738
Kill : 162

Message par clifou le Dim 14 Jan 2018 - 12:44

J'aime bien l'explication de Chewie, à savoir que ce colt est une réplique parmi d'autres qui s'inspire d'un modèle porté par custer, par vraiment commémoratif car aucun signe n'indique le général , pas de date célèbre ni portrait gravé.

Une question  faut-il ne voir qu'un objet de vitrine   par le fait qu'une arme soit gravée, c'est courant de voir des armes d'époque gravées Colt, SW, Merwin...... et que penser alors des centaures, santa barbara, pietta  et beaucoup d'autres gravées , sont- elles des armes de vitrine qui laisseraient sous entendre qu'elle sont moins performantes  que les modèles standards  ou trop  sophistiquées pour connaitre la poudre  de peur de les abimer ?
clifou
Paire
Paire

Message par Chewie le Dim 14 Jan 2018 - 13:16

Une arme de vitrine n'est ni plus ni moins performante au tir. C'est simplement son degré de finition supérieur qui fait que ses propriétaires la réservent à l'exposition ou à la collection plutôt qu'au tir, pour ne pas "l'abîmer".
Le tir n'implique pas simplement la présence de poudre, mais aussi l'impératif de démontage pour le nettoyage. Il presque impossible de démonter un revolver bronzé sans laisser des traces infimes sur l'arme. Tant qu'elle n'a pas été démontée et seulement manipulée avec précaution (pas de percussion à blanc), l'arme de collection peut être cotée comme neuve (NIB : new in box), après sa cote baisse rapidement en fonction de l'usage.

Exemple pour ton Colt Custer (d'après Rick Sapp en 2007) :
NIB : $975
Excellent état : $850
Très bon état : $700
Bon état : $500
Etat correct : $300
Etat médiocre : $200

Une réplique qui aura tiré plusieurs fois se situera, en fonction du soin apporté au démontage et au nettoyage, entre "médiocre" et "très bon état", soit a minima presque $300 de moins que la cote du neuf.

On peut bien sûr tirer avec, il n'y a pas de risques, mais c'est comme d'aller faire du bois avec une voiture toute neuve qui sort de la concession. Bucheron

En général, on préfère le faire avec une vieille bagnole déjà sale et déjà rayée, non ?

Admin

Message par stuart link le Dim 14 Jan 2018 - 14:32

exact chewie a part que si on ne s en sert pas l arme ne seras jamais sale et rayee comme une vieille bagnole et donc toujours neuve et non manipulee (NIB) et parfaite pour la collection et l exposition..........ce sont les héritiers qui vont se regaler a la vente .....mais chacun son plaisir la vie est si courte
stuart link
Couleur
Couleur

Message par Chewie le Dim 14 Jan 2018 - 15:36

stuart link a écrit: (...) et parfaite pour la collection et l exposition..........ce sont les héritiers qui vont se régaler a la vente .....mais chacun son plaisir la vie est si courte

Houlà, Stuart ! Si tu ouvres un débat sur le pourquoi de la collection, ou sur les héritages, on risque de se coucher fort tard... MDR48 et d'avoir besoin d'un dico de psychologie...Inclassable36

Certains pourraient trouver étrange de mettre en vitrine un basique 1851 à carcasse laiton de chez Pietta, tout comme certains pourraient trouver dommage d'emmener au stand le Colt Custer 3ème génération de Clifou. On pourrait penser que ces armes sont détournées de leur fonction initialement envisagée, c'est tout. C'est un sentiment, un raisonnement commun, pas une vérité en soi.

Mettre un objet dans une vitrine pour l'admirer est une démarche de valorisation de soi, c'est un peu narcissique. C'est la symbolique du trophée. A travers l'objet, c'est soi que l'on flatte en tant que propriétaire dudit objet (c'est à moi et les autres ne peuvent pas le toucher).
A l'opposé, dégrader un objet en série limitée en faisant fi de sa cote en neuf ou de son argus officiel est tout aussi narcissique : c'est la jouissance personnelle de l'utilisation qui est recherché au détriment de l'objet, et de ses futurs propriétaires (les fameux héritiers). Non seulement, on tire une certaine fierté de la possession de l'objet, mais une autre de sa dévalorisation volontaire au prétexte de la possession (c'est à moi et les autres ne l'auront pas).

Il me semble qu'il n'y a pas de réponse définitive à ce genre de choix. Chacun est libre de jouir de ses possessions matérielles comme bon lui semble et en fonction des projections mentales qu'il opère sur elles. On ne peut pas juger de telles choses, d'autant plus que la passion des armes PN nous renvoie tous d'une façon ou d'une autre à notre enfance et à des rapports complexes qui s'y sont joués avec nos proches et avec les programmes télévisés. C'est profond, c'est enraciné, c'est inconscient, et c'est pourquoi critiquer la démarche d'untel ou untel avec ses armes peut vite devenir blessant.

C'est tout l'objectif du ROW : partager, commenter, débattre, blaguer, chambrer, mais éviter de juger. Il y a bien assez de petits juges dans la vie de tous les jours.

Alcooliques03

Admin

Message par lenabot le Dim 14 Jan 2018 - 18:37

Je rebondi pour savoir si vous avez des photos de mallettes d'armes longues ? Vous transportez comment vos carabines?
lenabot
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : cz452 /ardesa pionee
Shoot : 1767
Kill : 3

Message par stuart link le Dim 14 Jan 2018 - 19:03

en mallettes faites maison en scabbard cuir ou mallettes du commerce hideuse en plastoc noir mais bien pratiques

je vous fais grace des mallettes plastoc noires
stuart link
Couleur
Couleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé