Un colt 1861 pas ordinaire.......

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Un colt 1861 pas ordinaire.......

Message par clifou le Jeu 11 Jan 2018 - 17:02

Très bonne analyse Nemessos !
Pour ma part je n'ai jamais vraiment considéré que les colts de seconde, de troisième génération et signature soient des colts originaux. Sauf pour le saa.

Bien sûr il y a  l'aspect  légal du montage commercial de la fabrique colt qui permet de dire si  une arme est ou  n'est pas authentique mais il faut une bonne dose de conviction pour se persuader  qu'une arme sous traitée par un fabricant  italien ou autre et qui lui même commercialise des répliques en son nom soit un arme originale.

Il n'en reste pas moins que ces fameux colts sont très attirants  et peuvent aussi être sublimes, pour ma part je les adore et cette ambiguité de l'origine leur procure  finalement  une forme d'exclusivité  inattendue.  
Une question bête, y a-t-il  un fabricant  au usa qui  a réalisé  ou  réalise  des répliques   d'armes de poing du XIX ème siècle ???
avatar
clifou
Paire
Paire

Nombre de messages : 199
Age : 63
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851
Shoot : 1818
Kill : 102

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un colt 1861 pas ordinaire.......

Message par le Molvanien le Jeu 11 Jan 2018 - 17:06

il y a eu High Standard qui a fait un Leech and Rigdon

_________________
Caramba !.... encore raté !

avatar
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4386
Age : 54
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 8545
Kill : 324

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un colt 1861 pas ordinaire.......

Message par Ringo le Jeu 11 Jan 2018 - 17:42

En dehors de quelques artisans travaillant plus à la commande qu'en série, même petite, on ne peut pas dire qu'il y a aux Etats Unis des fabricants de répliques comparables aux Italiens, voire aux Espagnols.
Si je voulais lancer une discussion stérile, je dirais que le seul grand fabricant américain qui pourrait entrer dans la catégorie serait Ruger, mais il s'inspire plutôt qu'il ne réplique.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
avatar
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 10889
Age : 63
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 15921
Kill : 583

Voir le profil de l'utilisateur http://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un colt 1861 pas ordinaire.......

Message par Joe Merci le Ven 12 Jan 2018 - 18:40

magnifique arme..; mais si j'avais ça je serais tenté de tirer avec au stand pour moi une arme ça doit tirer

pour ce qui est de vrais colt ou pas vrais colt mon avi est le suivant toutes les armes qui n'ont pas été produite à l'époque ou elles étaient encore produites kusqu'a l'avènement des armes à cartouche cuivrées sont des répliques Colt ou Uberti ou Pietta

apres entre les finitions et le rapport/qualité prix c'est à chacun d'apprécier

mais je me permet de reposter le post de Gilles A. sur Face de bouc que je trouve tres juste afin de ne pas sombrer dans certain élitisme/snobisme :

Gilles A. a écrit:
Snobisme, choix, légendes et tireurs






Tireurs, Collectionneurs, Amateurs d'armes·mercredi 10 Janvier 2018
.

Rebondissant sur ne nombreux exemples au fil des forums, groupes et autres discussions de Stand j’aimerais bien éclaircir un truc surtout pour les novices qui arrivent avec la question “ Je dois acheter quoi comme arme?”
En général le postulant possesseur à regardé un peu partout repéré quelques modèles et il va tomber de l’étagère quand l’assemblée va exploser de rire à l’énumération de ces choix.. Car on assiste souvent à un déferlement de conseils, de mises en garde qui ne sont pas forcément judicieux , ni cohérents.

J’essaie quand on me pose cette question de déterminer plusieurs choses, le client est il novice, connait il toutes les offres, est il motivé et surtout peut il se permettre financièrement ce genre de choses.
Souvent je vois le petit jeune qui se pointe..
- Salut je voudrais acheter un Remington 1858
- Prend un Uberti c’est meilleur
- Prend le Improved
- Prend le Pedersoli

STOP !!!!! les mecs c’est vous qui payez?

On me reproche parfois de dire.. bah attaque par un Pedersoli..

- Oui mais c’est pas le top .. les Uberti sont mieux finis.. etc etc..

Il me parait évident pour tout le monde.. que plus le prix est élevé plus “normalement” le matériel sera de qualité.. C’est penser logiquement et non commercialement. N’oublions pas que l’on nous vends la marque, le renom et l’image.

Je continues mon exemple. Franchement.. qui osera me dire qu’un débutant aura intérêt à utiliser une arme qui frise parfois les 1000€ au lieu d’un qui lui coûtera 250€ ? Qui va me faire la démonstration que monsieur lambda tirera mieux avec une arme de prix qu’avec une arme d’entrée de game. Celui qui me sort çà !!! est un menteur.

On aime tous nos jouets, on a notre vision à nous on en est fier mais notre choix n’est pas forcément le meilleur. Autre exemple. Je n’ai pas de Lepage Pedersoli pour le Kuchenreuter non.. pourquoi? J’ai eu.. mais la mise en main de cette arme ne me convient pas.. Il a beau être champion du monde, des environs et de l’univers ce magnifique engin me tiens pas dans la paluche. Au point que je tirais avec mon Napoleon Lepage de Bondini et pour un score équivalent aux copains avec des Pedersoli. Ensuite je suis passé au Charles Moore qui correspond mieux à ma prise de main. Ce n’est pas faute d’avoir entendu ou mais le Lepage Pedersoli est meilleur..
Pensez vous que les Mang et autres Rolls du domaine puisse faire mieux?
Il y a un an un hongrois à tapé un 100/100 en Cominazzo avec un Charles Moore Silex... je vous assure que bien que possédant le même.. j’ai jamais fait 100/100 et je suis certain de ne pas le faire.. Pourtant même arme...............non?

Il y a une part énorme de parti prix de légende urbaine c’est sensible dans la poudre noire. Ce n’est pas nouveau ce genre de ségrégation pour des raisons absolument pas fondées..

Un auteur connu et regretté Dominique Venner avait lui aussi des idées parfois bien arrêtées. Auteur du Livre Mr Colt il écrit parlant des copies italiennes du Colt Frontier qu’il est souhaitable de ne les charger qu’en poudre noire avec des charges de l’ordre d’un gramme car ce ne sont que des répliques italiennes. On est là dans la désinformation la plus totale. Imaginez une cartouche de 44-40 ou 45-Colt chargée à 1g de PN et il est sous entendu qu’on ne peu utiliser de poudre modernes....................... Une vrai aberration .
En ce qui concerne les légendes urbaines.. il y a aussi le laiton et les armes avec du laiton .
Je suis parfaitement au courant que le laiton est différent de l’acier j’ai commencé mes études en construction mécanique et mon père faisaient dans la mécanique générale et j’ai un peu travaillé dans son entreprise. Tour, Fraiseuses ne sont pas des inconnus pour moi et les matériaux non plus si je dis 35NC6 ou 25CD4 je suis pas sur que cela parle à tous se sont des nuances de matières. Juste pour préciser que ce n’est pas dans ma petite tête seulement ..

Oui un Colt type 1851 avec son axe en acier planté dans la bascule bronze aura un durée de vie théorique plus courte peut être car le montage acier/bronze est peu favorable et peut donner prise à de l’usure Toutefois jugeant sur pièces. Combien de Colts laiton avez vous casser.. combien en avez vous vu lâcher? Pour ma part depuis 47 ans de tir avec ces engins 1 seul m’a laché et il était affecté d’un défaut de construction une fabrication <Gami> qui a fini par perdre son axe de barillet qui boitait légèrement depuis l’achat, on ne le détectait qu’avec une goutte d’huile au bas de l’axe et en secouant cet axe on voyait l’huile se glisser dans le filetage. Acheté en super marché ( une paire ) on a même pas tenté de le faire échanger on à tirer avec.. Ce n’est qu’au bout de 2 à 3 ans de tir .. qu’il a été réformé.. le jeu devenant important.
Par contre j’ai du avoir une demi douzaine de ces modèles, chargés normalement qui n’ont jamais pris de jeu.
Alors les colt open top oui on peut arguer que c’est dans la durée un peu plus fragile.

Les Remington, Spiller avec la carcasse fermée ................ Ils résistent autant qu’un modèle en acier. Le pire qu’il puisse arriver sera l’ovalisation des portées d’axe... et encore.. vous savez que les vieux moteurs.. les portées des arbres à came sont des bagues en bronze? Donc qu’on viennent pas me dire.. oh lala un Texas remington c’est un truc qui tient pas.. J’en ai encore un de fabrication Armi san Marco je pense il a plus de 35 ans.. il a mangé des charges jusqu’a 2g il n’a même pas le rochet du Barillet imprimé dans le laiton . Je l’ai vu une fois sur un Spiller Burr qui marchait parfaitement.. mais on avait nettement un négatif du Rochet imprimé dans la carcasse.
Dans les autres armes.. laiton on a les winchester et henry. Franchement regardez les montages, la taille des éléments pensez vous qu’il y ai des risques? Oui laiton plus tendre donc plein de griffes sur le boitier mais mécaniquement.. peu de risques.

Oui j’ai vu une Henry se bloquer dans les mains d’un psychopathe du rechargement des cartouches de 44-40 wcf chargées en S8.. çà va pas bien.. Mais c’est la mécanique, jes genouillères qui ont trinqué par le boitier lui n’a pas bougé.. Bon la Henry à mettre au mur.. et un tireur qui a finit par se faire virer ( chargement de Remington en PSF)
Hors tout çà affecte tous les styles de tir..
Le syndrome Norinco.. par exemple.. usez de ce mot sur un groupe est un forum.. les spécailistes auto proclamés crient au scandale non pas sur pièce mais sur des légendes..
J’ai eu le droit au canon pas foré au milieu.... excentré.. là je dis.. si un armurier laisse passer çà c’est lui qui est en cause. D’ailleurs souvent on pointe du doigt des défauts................. qu’n peut imputer au revendeur qui ne devrait pas accepter de vendre à un client il y a des mécanismes de retour.......... non?

Donc les Norinco .. les 22Lr pas chères.. je suis parfaitement d’accord que l’on peut voir des finitions bâclées dans certains cas rançon d’un mode de fabrication et d’un prix réduit. Mais il ne faut pas tomber dans la caricature que je vois presque systématiquement. J’en veux pour preuve le nombre de tireurs qui en possèdent ( j’en fais partie) et en sont satisfait.
Le problème c’est que souvent un gars arrive en voulant une petite arme pas trop chère pour le loisir on lui propose des armes pour faire du Hunter ou du 60 balles couchés. Alors oui comparer des armes de match avec une arme de loisir faut pas déconner. Surtout que les JW25 par exemple, mini mausers en 22Lr sont acceptés en TAR. Ce qui permet à un jeune de débuter pour pas cher.. Alors naturellement çà défrise certains.. puristes.. qui ont à la fois le position et les moyens de se payer des armes de prix. On à l’impression qu’ils essaient de limiter l’accès pour être entre gens de bonne compagnie.. Car là est une des raisons à mon sens.. un snobisme et une mentalité de caste. J’ai toujours été opposé à la mise en boite et en classification des gens ou de toute choses. Mais de plus en plus on sent que la régle est de faire partie de ceux qui.... tu n’a pas une Audi ou une VW t’est pas dans le coup... tu n’a pas d’iphone t’est ringard, de mêe tu n’a pas une CZ tu peux pas tirer en 22Lr.. tu n’a pas un Uberti Improved pas digne de faire de la PN..

Moi je dis à tous ces spécialistes.. achetez un cerveau, mettez vous à la place des gens.. n’essayez pas de montrer que vous êtes le champion.

Bien sur j’aime montrer les belles armes que je peux avoir.. je suis heureux d’avoir des Originaux en parfait état, je suis content d’avoir des répliques valables, mais je suis aussi heureux d’avoir des trucs tout a fait entrée de game, que ce soit des Pietta ou des Norinco.
Du moment que çà convient à ma façon de les utiliser..
J’ai eu des tonnes d’armes depuis que j’ai commencé, des trucs.. parfois assez prestigieux.; comme un Korth 357 Magnum qui était soit disant la Rolls des 357.. Ben oui il était bien.. mais au final je l’ai gardé qu’un an car je préférais mon Mod. 27 S&W. Oui le Lepage Pedersoli match est génial.. mais quand on l’a pas bien en main on le largue..

J’en ai marre des grands discours des superlatifs pour certaines marques juste que c’est la mode...
Glock... ouahhhh le must..............non pistolet de service pas cher .. pas une légende..
1911 de chez Colt ouahhhh là je craque.. j’en ai eu deux.. Mais si j’en voulais un compte tenu des tarifs.. je regarderais ailleurs... Tanfoglio par exemple.. basique pas trop cher ou d’autres clones.. on pourquoi pas un vénérable TT33 ........ une arme en acier.. pas en polymère etc..



_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer
avatar
Joe Merci
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1170
Age : 49
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 2156
Kill : 73

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un colt 1861 pas ordinaire.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum