Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ce revolver est-il un Uberti Colt 1862 Police cal 36 ? help

2 participants

Aller en bas

 Ce revolver est-il un Uberti Colt 1862 Police cal 36 ? help  Empty Ce revolver est-il un Uberti Colt 1862 Police cal 36 ? help

Message par Igor Jeu 25 Mai 2017 - 23:03

Bonjour, Coucou04

voici un vieux revolver que mon père c'était procurer dans une vielle brocante,
sans aucune connaissance sur ce genre d'arme, il là donc acheter uniquement pour la déco.
mais arriver à la maison il s'st rendu compte qui y avait une balle de serti !  Peureux07
il là donc poser sur un meuble assez haut pour les enfants et interdiction de s'en approcher.

et quelques années après j'ai donc décidé de sortir ce révolver je l'ai nettoyé tout ça MAIS après la récente acquisition de mon Remington la passion PN est apparue et maintenant j'aimerai le rénover et tirer avec (seconde jeunesse) du coup je m'adresse à vous pour connaitre le modèle (enfin aitre sûr) savoir environ de quelle année est-il sachant que sur le canon est écrit "A. UBERTI & C GARDONE V. T ITALY" et quelque conseil pour le rendre utilisable en essayant de ne pas changer trop de pièce sachant qui il y en a déjà une à changer

voici quelque photo Super04

 Ce revolver est-il un Uberti Colt 1862 Police cal 36 ? help  Img_1410

 Ce revolver est-il un Uberti Colt 1862 Police cal 36 ? help  Img_1214

 Ce revolver est-il un Uberti Colt 1862 Police cal 36 ? help  Img_1412

 Ce revolver est-il un Uberti Colt 1862 Police cal 36 ? help  Img_1414

 Ce revolver est-il un Uberti Colt 1862 Police cal 36 ? help  Img_1413

 Ce revolver est-il un Uberti Colt 1862 Police cal 36 ? help  Img_1411

 Ce revolver est-il un Uberti Colt 1862 Police cal 36 ? help  Img_1415

 Ce revolver est-il un Uberti Colt 1862 Police cal 36 ? help  Img_1417

 Ce revolver est-il un Uberti Colt 1862 Police cal 36 ? help  Img_1416

Amicalement Igor Alcooliques21
Igor
Igor
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 30/04/2017
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 2569
Kill : 3

Revenir en haut Aller en bas

 Ce revolver est-il un Uberti Colt 1862 Police cal 36 ? help  Empty identification révolver

Message par trappeurjhon Ven 26 Mai 2017 - 2:04

Bonjour,

Il s'agit du modèle police 1862 d'Uberti et c'est bien une reproduction d'une arme qui a réellement existé (c'était la préférée du Général Quantrill qui n'avait pas accepté la rédhibition du Général LEE).
C'est aussi la dernière évolution des colts avant l'apparition des modèles à cartouche métalliques ou de reconversions.

C'est un calibre 36 que tu peux charger entre 0,45 et 0,60 grammes de PNF 2 à moins que tu ne préfères la suisse n°2, avec un balle ronde classique + graissage traditionnel pour entretenir la précision. (Voir les techniques de rechargement sur le forum)
Personnellement, je rajoutais un peu de semoule entra la poudre et la balle mais ce n'est pas obligatoire.

Sa précision avec 0,60 de PNF2 me permettait de faire péter assez régulièrement voire (5/5) des ballonnets fixés sur le porte cible à 25 mètres.
Pour pour son année de fabrication, il y a soit des chiffres romains jusqu'à l'année 1974 avec (XXX) soit 2 lettres dans un carré. Les lettres sont apparues des 1975 (AA) et ainsi de suite.
Dommage que tes photos ne permettent pas les apercevoir...

Qu'importe, tu trouveras ces tableaux facilement sur le net

Cordialement et bons essais à venir
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3742
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum