Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

une petite annecdote

4 participants

Aller en bas

une petite annecdote  Empty une petite annecdote

Message par cromagnon 07 Mer 8 Mar 2017 - 7:50

xxxx


Dernière édition par cromagnon 07 le Mer 8 Mar 2017 - 19:36, édité 2 fois (Raison : Petites corrections de principe)
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 518
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3255
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

une petite annecdote  Empty Re: une petite annecdote

Message par Joe Merci Mer 8 Mar 2017 - 9:41

j'ai connu un ancien qui avait, avec un 1851 Umarex à grenailles (qui avait la petite portiere de chargement et un barillet percé) , fait un curieux mariage avec un 1851 à PN Pietta
j'ai pas les détails de l'opération mais en gros il avait (fait quelque chose d'illégal sourire116 ) et avec son engin modifié il tirait du 38 spécial
bien sur c'est interdit ce genre de transformation mais pour avoir vu l'arme de mes yeux c'était propre et on aurait dit que l'arme était comme ça d'origine
à noter que l'arme avait l'air de très bien s'accommoder des cartouches de 38 spécial

d'ailleurs je me pose une question à ce propos les conversions Thuer ou Richard-Mason qui tirent du 38 SP ou du 45 Colt utilisent donc des cartouches modernes en PSF mais les fameux kit de conversions ne comportent que qqes pieces la canonnerie et le reste sont les mêmes car souvent ils partent d'un Pietta ou d'un Uberti qui est fait à l'origine pour la poudre noire
alors ces pieces semblent bien supporter la PSF mais qu'en est il dans le temps ?
j'envisage d'acheter un 1851 conversion (avec tous ses papier et la demande qui va bien et tout et tout, j'ai ma license à jour etc..)  mais je me demandais si les armes converties n'avaient pas une usure prématurée ou un risque du à l'utilisation de de cartouches PSF

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
une petite annecdote  Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4376
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

une petite annecdote  Empty Re: une petite annecdote

Message par Nevada Smith Mer 8 Mar 2017 - 11:10

Salut Joe

Je me suis intéressé à ce sujet et j'ai magasiné chez Kirst Converter ou Taylor's firearms aux USA.
Effectivement les nouvelles pièces de conversion supportent la PSF, mais ton arme de départ est seulement pour la poudre noire. Et Kirst le spécifie clairement, il faut soit acheter soit recharger des cartouches métaliques mais en poudre noire exclusivement ou alors certaines PSF qui sont des substituts officiels comme celles qui sont décrites sur ce site de CAS:
http://www.curtrich.com/bpsubsdummies.html

Donc prudence avec le rechargement, personnellement j'achète mes conversions prévues pour la PSF, mais ce n'est que mon choix.
Quant à mes cartouches, je recharge moi-même avec des doses de poudre proches de celles utilisées pour le CAS, c'est-à-dire au milieu des deux limites recommandées par mes tables de rechargement.
Comme guide de rechargement j'utilise le livre de Hornady et la Bible Lyman.
Sans conteste Lyman est ultra-complet et agnostique car ils ne vendent ni poudre ni munitions.
J'espère que ça t'aide un peu dans tes questionnements.

Ce matin (il est 5h10 au Québec),ce sera un festival 45 Colt à ma séance de tir.

Happy trails to you.

_________________
une petite annecdote  Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2657
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7423
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

une petite annecdote  Empty Re: une petite annecdote

Message par cromagnon 07 Mer 8 Mar 2017 - 13:41

hello
je n'avais pas ouvert ce post pour parler spécialement de choses illégales ,je parle d'une anecdote de plus de trente ans en arrière .le papy en question ,il bouffe peut être les pissenlits par la racine de nos jours . a l'époque c'était peut être pas illégale car il n'existait pas autant de lois liberticides ni de règlement a la noix (pour rester correct) .je n'ose même pas imaginer un pseudo fonctionnaire ou un collabo pour l'emmerder pour une pareil bêtise a son age . aujourd'hui c'est hélas possible .
j'estime aussi que le modérateur qui intervient pourrait se signaler . il est la pour faire son job ,personne n'a a lui reprocher quoi que ce soit ,on est entre gens respectables Coucou21
amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 518
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3255
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

une petite annecdote  Empty Re: une petite annecdote

Message par cromagnon 07 Mer 8 Mar 2017 - 13:42

Joe Merci a écrit:j'ai connu un ancien qui avait, avec un 1851 Umarex à grenailles (qui avait la petite portiere de chargement et un barillet percé) , fait un curieux mariage avec un 1851 à PN Pietta
j'ai pas les détails de l'opération mais en gros il avait (fait quelque chose d'illégal  sourire116 ) et avec son engin modifié il tirait du 38 spécial
bien sur c'est interdit ce genre de transformation mais pour avoir vu l'arme de mes yeux c'était propre et on aurait dit que l'arme était comme ça d'origine
à noter que l'arme avait l'air de très bien s'accommoder des cartouches de 38 spécial

d'ailleurs je me pose une question à ce propos les conversions Thuer ou Richard-Mason qui tirent du 38 SP ou du 45 Colt utilisent donc des cartouches modernes en PSF mais les fameux kit de conversions ne comportent que qqes pieces la canonnerie et le reste sont les mêmes car souvent ils partent d'un Pietta ou d'un Uberti qui est fait à l'origine pour la poudre noire
alors ces pieces semblent bien supporter la PSF mais qu'en est il dans le temps ?
j'envisage d'acheter un 1851 conversion (avec tous ses papier et la demande qui va bien et tout et tout, j'ai ma license à jour etc..)  mais je me demandais si les armes converties n'avaient pas une usure prématurée ou un risque du à l'utilisation de de cartouches PSF

bin oui on pourrait dire beaucoup de choses a ce sujet ne serait ce que pour discuter mais c'est I.......
amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 518
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3255
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

une petite annecdote  Empty Re: une petite annecdote

Message par Joe Merci Mer 8 Mar 2017 - 15:33

tu sais il est probablement décédé depuis l'ancien il avait déjà facile 80 piges il y a plus de 20 ans , mais comme c'était un ancien résistant/déporté et tutti quanti j'imagine mal les autorités emmerder qq1 qui à contribué à la liberation du pays (par les armes et au péril de sa vie) mais c'était une autre époque aussi

pour ce qui est des conversions sur répliques les aciers modernes supporteraient beaucoup de choses mais si je me tourne vers une conversion je pense que j'opterais pour une qui soit PSF proof car au pire qui peut le plus peut le moins donc pourquoi pas essayer avec des cartouches rechargées à la PN pour voir dans une conversion destinée à la PSF ? dans ce sens là c'est plus polyvalent non ?




_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
une petite annecdote  Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4376
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

une petite annecdote  Empty Re: une petite annecdote

Message par Ringo Mer 8 Mar 2017 - 17:38

Quel que soit le modérateur qui est intervenu, il l'a fait avec raison.
Les bricolages anciens peuvent toujours inspirer des bricoleurs aujourd'hui. Encore une fois, nous sommes sur un forum ouvert, où n'importe qui peut passer et prendre des idées, même si elles sont anciennes.
Je n'ai pas besoin de vous rappeler les conditions d'utilisation de notre forum, et particulièrement cet extrait :
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits
(...)
Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs.

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12351
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19742
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

une petite annecdote  Empty Re: une petite annecdote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum